rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
avatar
jérémy80
Noob
Noob
Messages : 32
Date d'inscription : 03/04/2018

rasage du crane, tete : rasoir de sécurité VS coupe-choux Empty rasage du crane, tete : rasoir de sécurité VS coupe-choux

Mer 04 Avr 2018, 14:31
Salut,

Je n'ai trouvé aucune réponse a cette question, ni sur le forum, ni sur Google.

Je cherche a raser quotidiennement barbe et crane. Mais complet débutant j'aurais voulu savoir si les rasoirs de sécurité (en tout cas les deux modèles que je vise pour commencer : Edwing Jagger 89 ou Mercur 34C) sont-ils a la fois plus sécurisés et surtout permettant un rasage plus rapide qu'un coupe-choux ?

Je n'ai essayé ni rasoir de sécurité, ni coupe-choux.

Merci.
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

rasage du crane, tete : rasoir de sécurité VS coupe-choux Empty Re: rasage du crane, tete : rasoir de sécurité VS coupe-choux

Mer 04 Avr 2018, 14:41
jérémy80 a écrit:Salut,

Je n'ai trouvé aucune réponse a cette question, ni sur le forum, ni sur Google.

Je cherche a raser quotidiennement barbe et crane. Mais complet débutant j'aurais voulu savoir si les rasoirs de sécurité (en tout cas les deux modèles que je vise pour commencer : Edwing Jagger 89 ou Mercur 34C) sont-ils a la fois plus sécurisés et surtout permettant un rasage plus rapide qu'un coupe-choux ?

Je n'ai essayé ni rasoir de sécurité, ni coupe-choux.

Merci.

De toute évidence le rasoir de sécurité est plus sûr que le coupe-chou. A fortiori pour ceux qui ne se sont jamais rasés au coupe-chou ; surtout derrière le crâne.

Il y a des sujets sur le rasage du crâne. Personnellement pour barbe et crâne j'ai opté pour un Progress.
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31981
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

rasage du crane, tete : rasoir de sécurité VS coupe-choux Empty Re: rasage du crane, tete : rasoir de sécurité VS coupe-choux

Mer 04 Avr 2018, 14:44
Ayant pratiqué cet exercice quelques mois (7 ans:smile1: ) le multi lames était pour moi le meilleur.
avatar
jérémy80
Noob
Noob
Messages : 32
Date d'inscription : 03/04/2018

rasage du crane, tete : rasoir de sécurité VS coupe-choux Empty Re: rasage du crane, tete : rasoir de sécurité VS coupe-choux

Mer 04 Avr 2018, 14:46
Merci.

Pourquoi le Progress ?

Pourquoi le multilames ? Le multilames est certainement un peu plus rapide, mais perso je laisse tomber a cause du prix des lames. Vas tu bcp plus vite avec le multilames ou c'est une question de sécurité ?


Dernière édition par jérémy80 le Mer 04 Avr 2018, 14:53, édité 1 fois
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

rasage du crane, tete : rasoir de sécurité VS coupe-choux Empty Re: rasage du crane, tete : rasoir de sécurité VS coupe-choux

Mer 04 Avr 2018, 14:52
jérémy80 a écrit:Merci.

Pourquoi le Progress ?

Pourquoi le multilames ?

Le Progress est réglage, donc réglage de l'agressivité en fonction des passes > ça évite de repasser 15 fois au même comme avec un merkur HD.
avatar
jérémy80
Noob
Noob
Messages : 32
Date d'inscription : 03/04/2018

rasage du crane, tete : rasoir de sécurité VS coupe-choux Empty Re: rasage du crane, tete : rasoir de sécurité VS coupe-choux

Mer 04 Avr 2018, 14:57
J'ai un peu lu sur le sujet, et je n'ai pas noté l'importance du réglage, c'est intéressant d'aprés les retours. J'avais cru comprendre au sépart que c'était plutot a soi-meme d'exercer la pression nécessaire. Mais peut-etre que, pour le crane en particulier, le réglage est un plus. Es tu sur que c'est un avantage ? Pourrais tu en dire un peu plus sur par exemple l'avantage de pouvoir régler lorsque l'on se rase le crane. Quelle zone ? Comment procèdes tu ? A quel moment et pourquoi règles tu ?

Merci.


Dernière édition par jérémy80 le Mer 04 Avr 2018, 19:22, édité 2 fois
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31981
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

rasage du crane, tete : rasoir de sécurité VS coupe-choux Empty Re: rasage du crane, tete : rasoir de sécurité VS coupe-choux

Mer 04 Avr 2018, 15:18
Effectivement, question de confort, rapidité et de sécurité. Question prix, chacun son truc.
avatar
jérémy80
Noob
Noob
Messages : 32
Date d'inscription : 03/04/2018

rasage du crane, tete : rasoir de sécurité VS coupe-choux Empty Re: rasage du crane, tete : rasoir de sécurité VS coupe-choux

Mer 04 Avr 2018, 16:42
Pour le multilame, j'en ai je comparerai quand j'aurais un DE, et pourrais alors faire un choix en connaissance de cause.

Prorasoir : Je te remercie encore du conseil. Mais je te rassure j'ai fini, je ne te dérangerai plus. J'ai juste vu effectivement ton post :

https://www.rasage-traditionnel.com/t2364p150-rasage-du-crane-technique

Donc oui d'après ce que tu explique il semble que le réglage soit important, en particulier pour le crane, car tu augmentes ainsi l'agressivité en mettant sur 3 ou 4, le crane étant plus dur, ce qui te permet de faire moins de passes sur le crane, en tout cas d'aller plus vite, c'est ca ? Donc en fait le Progress réglé sur équivaut au 34C ou HD, mais réglé sur 3 ou 4 on a une meilleure réponse pour le crane. Mais appuyer tout simplement plus fort avec un 34c ou HD ne revient-il pas au meme ?

J'ai aussi lu qu'il vaut mieux un manche petit pour le crane, plus maniable, donc plutot le Porgress que le Futur ? As tu essayé le futur ?
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

rasage du crane, tete : rasoir de sécurité VS coupe-choux Empty Re: rasage du crane, tete : rasoir de sécurité VS coupe-choux

Mer 04 Avr 2018, 17:19
Ca prend du temps de trouver les routines qui conviennent. En matière de rasage du crâne, le rasoir n'est pas tout, la texture de la mousse joue aussi ; pour moi, bien liquide pour la glisse.
Contenu sponsorisé

rasage du crane, tete : rasoir de sécurité VS coupe-choux Empty Re: rasage du crane, tete : rasoir de sécurité VS coupe-choux

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum