rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Forme Bulb ou Fan ? .. Avantages et inconvénients.

+13
itallo
Luminoso
Doc
Pierredu34
topemeraude
Ancien membre 2
Gentleman_barbu
MaitreCornille
OCTANT
Prorasoir
Chris13600
elmago
Anzioluz
17 participants
Aller en bas
Pierredu34
Pierredu34
Homeboy
Homeboy
Messages : 1386
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 32

Forme Bulb ou Fan ? .. Avantages et inconvénients. - Page 2 Empty Re: Forme Bulb ou Fan ? .. Avantages et inconvénients.

Lun 24 Oct 2016, 16:45
Hello les gars,

Je voulais changer de blaireau et m'offrir un Shavemac en forme FAN pour avoir un massage plat sur le visage.

Je fait uniquement du FL et je me demandais si ma configuration était bonne alors c'est soit 26/50 et où 28/52

Le noeud est bon ?????????

C'est pour un massage faciale

ET dernière chose, je prend silvertip ou D01 2 bandes ????

Merci à vous d'avance pour vos conseils
Doc
Doc
Admin
Admin
Messages : 7968
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 50
Localisation : Montrouge

Forme Bulb ou Fan ? .. Avantages et inconvénients. - Page 2 Empty Re: Forme Bulb ou Fan ? .. Avantages et inconvénients.

Lun 24 Oct 2016, 16:58
Pour moi silvertip 2 bandes sans hésiter si tu aimes la douceur sinon le D01 plus rugueux.

_________________
"Noël au scanner, Pâques au cimetière."
Pierre Desproges
Pierredu34
Pierredu34
Homeboy
Homeboy
Messages : 1386
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 32

Forme Bulb ou Fan ? .. Avantages et inconvénients. - Page 2 Empty Re: Forme Bulb ou Fan ? .. Avantages et inconvénients.

Lun 24 Oct 2016, 17:06
Doc a écrit:Pour moi silvertip 2 bandes sans hésiter si tu aimes la douceur sinon le D01 plus rugueux.

D'accord Smile

Mais pour la configuration surtout, pour du FAN 26/50 ET 28/52 c'est le bon paramètre ?

Je sais que pour le bulb il faut juste doubler mais le FAN c'est different
avatar
Invité
Invité

Forme Bulb ou Fan ? .. Avantages et inconvénients. - Page 2 Empty Re: Forme Bulb ou Fan ? .. Avantages et inconvénients.

Lun 24 Oct 2016, 19:43
Pierredu34 a écrit:
Doc a écrit:Pour moi silvertip 2 bandes sans hésiter si tu aimes la douceur sinon le D01 plus rugueux.

D'accord Smile

Mais pour la configuration surtout, pour du FAN 26/50 ET 28/52 c'est le bon paramètre ?

Je sais que pour le bulb il faut juste doubler mais le FAN c'est different


relit la page precedente, tout a été tres bien expliqué

je partirais plutôt sur 26x48 pour un Fan

il me semble également avoir compris qu'avec Shavemac quand tu commandes par ex un 26x48, tu reçois un 27x48, la mesure est prise non pas au niveau de la sortie du manche mais à  la base de la touffe ( au fonds du puits)
Definis tes criteres de ressort, qualité, type de poil... et demandes à Shavemac si 26x48 c'est bon ou pas

Regardes aussi ce que Elmago et Octant ont achetés à Vladimir ( 26x48 et 25x47)
Et en rapport qualité/prix je trouve çà tres interessant
avatar
Invité
Invité

Forme Bulb ou Fan ? .. Avantages et inconvénients. - Page 2 Empty Re: Forme Bulb ou Fan ? .. Avantages et inconvénients.

Lun 24 Oct 2016, 19:47
Pierredu34 a écrit:
Le noeud est bon ?????????

C'est pour un massage faciale
confused
affraid
Forme Bulb ou Fan ? .. Avantages et inconvénients. - Page 2 441748122
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31989
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Forme Bulb ou Fan ? .. Avantages et inconvénients. - Page 2 Empty Re: Forme Bulb ou Fan ? .. Avantages et inconvénients.

Lun 24 Oct 2016, 22:13
Pierredu34 a écrit:
Doc a écrit:Pour moi silvertip 2 bandes sans hésiter si tu aimes la douceur sinon le D01 plus rugueux.

D'accord Smile

Mais pour la configuration surtout, pour du FAN 26/50 ET 28/52 c'est le bon paramètre ?

Je sais que pour le bulb il faut juste doubler mais le FAN c'est different

Je dirai que les 2 (26/50 et 28/52) sont bons pour du FL.
elmago
elmago
Référent
Référent
Messages : 1908
Date d'inscription : 26/04/2016
Localisation : Laval

Forme Bulb ou Fan ? .. Avantages et inconvénients. - Page 2 Empty Re: Forme Bulb ou Fan ? .. Avantages et inconvénients.

Lun 24 Oct 2016, 22:43
Pierredu34 a écrit:Hello les gars,

Je voulais changer de blaireau et m'offrir un Shavemac en forme FAN pour avoir un massage plat sur le visage.

Je fait uniquement du FL et je me demandais si ma configuration était bonne alors c'est soit 26/50 et où 28/52

Le noeud est bon ?????????

C'est pour un massage faciale

ET dernière chose, je prend silvertip ou D01 2 bandes ????

Merci à vous d'avance pour vos conseils

J'ai envisagé exactement le même projet chez Shavemac  - remis à plus tard pour l'instant

ce que j'avais en tête ? (pas le massage facial - merci Gasp lol! )
- 26mm - parce que ça me convient (pas d'autre raison) et tous mes blaireaux naturels sont en 26
- fan: la différence, une fois la mousse montée, n'est pas énorme entre bulb et fan (mais je ne compare pas des touffes de même marque, donc c'est un ressenti très discutable) mais le fan produit une plus grande surface de contact et puis je voulais aussi comparer avec mon Thater bulb
- 2-band car 100% FL - a priori Silvertip car le D01 semble un peu rugueux (et cher)
- 48mm - je suis très satisfait de mon 26/48 fan de chez Vlad (touffe TGN) donc je n'ai pas en vie d'expérimenter

je vais suivre avec attention ton projet - tiens nous au courant cyclops
avatar
Invité
Invité

Forme Bulb ou Fan ? .. Avantages et inconvénients. - Page 2 Empty Re: Forme Bulb ou Fan ? .. Avantages et inconvénients.

Sam 11 Mar 2017, 15:25
Petite question s'adressant aux adeptes du FAN:
Je vais bientôt repasser par M.Red pour un second blaireau pour un usage au bol exclusivement. Jusque-là pas de soucis, j'ai vu avec lui et je sais en général les dimensions que je souhaite niveau touffe (celle du blaireau Gasp Wink).
Par contre, j'envisage d'ici quelques mois après cette commande de passer par un autre artisan (El Druida je pense) mais cette fois-ci pour un blaireau uniquement destiné au FL.
J'ai bien lu la formule décrite par Chris13600 et je pensais m'orienter vers une touffe FAN 27/50, en Silvertrip Premium car j'ai déjà un Finest Manchurian de chez Romera pour le bol en Bulb 26/53.
Ce n'est pas pour toute suite certes, mais je voulais avoir votre avis d'utilisateurs avertis de FL, concernant ces dimensions et la qualité de poils choisie.
Je suis un bitos donc je suis preneur de tous vos bons conseils, amicalement Wink

PS: totalement HS mais pensez-vous que la création d'un index répertoriant tous les artisans du forum et leur(s) sujet(s) dédié(s) serait une bonne idée ?
itallo
itallo
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 401
Date d'inscription : 08/12/2016
Age : 65
Localisation : seine et marne

Forme Bulb ou Fan ? .. Avantages et inconvénients. - Page 2 Empty blaireau

Sam 11 Mar 2017, 16:27
Petite question sur les blairreaux , qqqqqqque veut dire 2 bandes et 3 bandes?
Merci
avatar
Invité
Invité

Forme Bulb ou Fan ? .. Avantages et inconvénients. - Page 2 Empty Re: Forme Bulb ou Fan ? .. Avantages et inconvénients.

Sam 11 Mar 2017, 17:15
itallo a écrit:Petite question sur les blairreaux , qqqqqqque veut dire 2 bandes et 3 bandes?
Merci

manche+: poil clair…foncé…très clair = 3 bandes (silvertip en général)
manche+: poil foncé…très clair = 2 bandes (finest ou mandchurian?)
Alain95
Alain95
Homeboy
Homeboy
Messages : 1385
Date d'inscription : 17/08/2017
Age : 55

Forme Bulb ou Fan ? .. Avantages et inconvénients. - Page 2 Empty Re: Forme Bulb ou Fan ? .. Avantages et inconvénients.

Mer 01 Juil 2020, 10:26
Bonjour,

Je suis sur le point d'acquérir mon 1er 2 bandes. Je vise Thater ou Shavemac,  et ce sera une utilisation surtout en FL. J'ai repéré un Shavemac 24/50  fan (bien pour le FL non ?) chez un marchand , dont le manche me plait bien. J'ai lu que l'optimal pour le FL était Knot X 2, ce qui pour du 24 me ferait une longueur de 48. Là à 50 c'est un peu au delà mais je me dis qu'à 2 mm près ça le fait d'autant que la touffe Shavemac sera de très bonne qualité (et ça m'évite de faire du sur mesure, forcément plus cher directement chez Shavemac pour une petite correction à la marge).
Mon approche est-elle bonne ?

Merci à vous,
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15578
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Forme Bulb ou Fan ? .. Avantages et inconvénients. - Page 2 Empty Re: Forme Bulb ou Fan ? .. Avantages et inconvénients.

Mer 01 Juil 2020, 11:02
L'approche est bonne ! Shavemac c'est de la bonne came et si la touffe est sortie de l'atelier en 24/50 c'est que ça va le faire.

As tu une photo ?

_________________
Christophe

Forme Bulb ou Fan ? .. Avantages et inconvénients. - Page 2 Giphy
Ludo29
Ludo29
Homeboy
Homeboy
Messages : 650
Date d'inscription : 19/01/2018
Age : 45
Localisation : Finistère

Forme Bulb ou Fan ? .. Avantages et inconvénients. - Page 2 Empty Re: Forme Bulb ou Fan ? .. Avantages et inconvénients.

Mer 01 Juil 2020, 11:20
Si le site marchand est G&C, le blaireau est proposé à 149€.

Sur le configurateur Shavemac, le même reviendrait à 145€ : faut voir les frais de port, mais pas sûr qu'un sur-mesure soit plus cher Wink

Moi, perso, j'aurais pris un peu plus court.
Mais Octant à raison : si ça sort comme ça de l'atelier, c'est que ça le fait... De la super came les Shavemac.
Alain95
Alain95
Homeboy
Homeboy
Messages : 1385
Date d'inscription : 17/08/2017
Age : 55

Forme Bulb ou Fan ? .. Avantages et inconvénients. - Page 2 Empty Re: Forme Bulb ou Fan ? .. Avantages et inconvénients.

Mer 01 Juil 2020, 11:32
Yep !

Forme Bulb ou Fan ? .. Avantages et inconvénients. - Page 2 Untitl10
Alain95
Alain95
Homeboy
Homeboy
Messages : 1385
Date d'inscription : 17/08/2017
Age : 55

Forme Bulb ou Fan ? .. Avantages et inconvénients. - Page 2 Empty Re: Forme Bulb ou Fan ? .. Avantages et inconvénients.

Mer 01 Juil 2020, 11:34
Ludo bien vu sur le marchand. Le truc c'est qu'il y a un petit 10 % appréciable sur G&C...
Ludo29
Ludo29
Homeboy
Homeboy
Messages : 650
Date d'inscription : 19/01/2018
Age : 45
Localisation : Finistère

Forme Bulb ou Fan ? .. Avantages et inconvénients. - Page 2 Empty Re: Forme Bulb ou Fan ? .. Avantages et inconvénients.

Mer 01 Juil 2020, 11:40
Oups, je viens de revérifier. Pour un nœud de 24, Shavemac ne propose pas de Loft en dessous de 50mm... C'est donc du tout bon cheers

Les fdp chez Shavemac seraient de 9€. Gratuits pour ce blaireau chez G&C ? plus la ristourne de 10% ?

Vas-y, fonce !


Dernière édition par Ludo29 le Mer 01 Juil 2020, 11:56, édité 1 fois
Alain95
Alain95
Homeboy
Homeboy
Messages : 1385
Date d'inscription : 17/08/2017
Age : 55

Forme Bulb ou Fan ? .. Avantages et inconvénients. - Page 2 Empty Re: Forme Bulb ou Fan ? .. Avantages et inconvénients.

Mer 01 Juil 2020, 11:55
Exact !
Validé merci messieurs pour vos avis !
Je me fendrai d'une petite revue quand je l'aurai.

Ludo29 et Oswin aiment ce message

Christo
Christo
Boss
Boss
Messages : 4133
Date d'inscription : 04/05/2019
Age : 53
Localisation : Franche-Comté

Forme Bulb ou Fan ? .. Avantages et inconvénients. - Page 2 Empty Re: Forme Bulb ou Fan ? .. Avantages et inconvénients.

Mer 01 Juil 2020, 21:54
Tu seras pas déçu shavemac c'est un très bon choix  Wink
jc13
jc13
Référent
Référent
Messages : 1557
Date d'inscription : 31/03/2013
Age : 50
Localisation : Marseille

Forme Bulb ou Fan ? .. Avantages et inconvénients. - Page 2 Empty Re: Forme Bulb ou Fan ? .. Avantages et inconvénients.

Dim 20 Déc 2020, 13:23
post super intéressant, merci pour ces infos

Contenu sponsorisé

Forme Bulb ou Fan ? .. Avantages et inconvénients. - Page 2 Empty Re: Forme Bulb ou Fan ? .. Avantages et inconvénients.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum