rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Colonial Razors : Le General est de sortie !

+38
Nicoel
lombok
jap314
baygonjaune007
Plexus
VGE
Kiki
Greg
jpr06
Tony31
lemting
jde42
jll
tontonfranz
pfm
blue_angels
Sinclar
Unforgiven
chriss95
LeGaulois
elmago
OCTANT
Yom
Cobra
Wapwapjj
SebV
mni
Doc
Theleme
milou_info
bertolotti
Stephan29
Verdon
Luminoso
Chrissss
bsh21
Greenood
Courcelles
42 participants
Aller en bas
jpr06
jpr06
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 597
Date d'inscription : 18/01/2017
Age : 78
Localisation : isola 2000

Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 14 Empty Re: Colonial Razors : Le General est de sortie !

Jeu 11 Mai 2017, 15:33
Le général laiton customisé est dans sa phase finale ,quelques retouches de polissage encore .il brille comme un miroir
Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 14 Genera11

Trouvera peut être un écho?
Greg
Greg
Team
Team
Messages : 6301
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 29
Localisation : Bearn

Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 14 Empty Re: Colonial Razors : Le General est de sortie !

Jeu 11 Mai 2017, 16:49
Super jp il est class.
jpr06
jpr06
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 597
Date d'inscription : 18/01/2017
Age : 78
Localisation : isola 2000

Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 14 Empty Re: Colonial Razors : Le General est de sortie !

Jeu 11 Mai 2017, 16:56
merci Greg .Je n'ai pas résisté à poster une image mais à la lumière artif ,ça ne rend rien ,trop de refletsdus au poli miroir. Quelques traces encore à faire disparaître sur le manche et sur la tête et ce sera bon.J'espère pouvoir terminer "au jour" pour pouvoir prendre une vue en lumière naturelle.
Greg
Greg
Team
Team
Messages : 6301
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 29
Localisation : Bearn

Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 14 Empty Re: Colonial Razors : Le General est de sortie !

Jeu 11 Mai 2017, 17:19
Hâte de voir le résultat en tout cas. drunken
jpr06
jpr06
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 597
Date d'inscription : 18/01/2017
Age : 78
Localisation : isola 2000

Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 14 Empty Re: Colonial Razors : Le General est de sortie !

Ven 12 Mai 2017, 14:51
Dans le même état qu'hier mais avec ses petits camarades
Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 14 Gynyra18
avatar
Invité
Invité

Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 14 Empty Re: Colonial Razors : Le General est de sortie !

Ven 12 Mai 2017, 15:01
jpr06 a écrit:Dans le même état qu'hier mais avec ses petits camarades
Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 14 Gynyra18

Bel ensemble.

Les manches courts, y'a qu'ça de vrai hein !! Wink Laughing
lombok
lombok
Homeboy
Homeboy
Messages : 946
Date d'inscription : 12/05/2017
Localisation : Paris

Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 14 Empty Re: Colonial Razors : Le General est de sortie !

Dim 21 Mai 2017, 16:43
Salut,

Le General laiton sera de retour à la vente demain sur le site de Colonialrazors;)
Reçu à l'instant :

..."We are stocking this batch of brass razors at 7:00 AM ET on May 22, 2017 at colonialrazors.com.  The price will be $99.99 + shipping..."

Traduction de la news:

Bonjour à tous,

Hier soir, Kirk et moi avons terminé QC sur le dernier lot de généraux en laiton. En vérifiant les lames sur les épingles supérieures,
nous avons constaté que les lames étaient plus serrées sur les épingles de lame.
Lorsque nous disons un ajustement serré, cela signifie qu'après le démontage, le capuchon supérieur et la plaque de base ont été assemblés
avec la poignée, nous avons constaté que les lames nécessitaient un petit effort pour retirer les broches. Nous avons eu le même problème de lame
avec notre premier lot de rasoirs en laiton et nous n'avons pas eu de plaintes à ce sujet.
Il convient de noter que le rasage n'est pas affecté de quelque manière que ce soit.
La lame sera effectivement tenue de manière plus rigide en raison de cela et empêchera tout type de jeu.

Ces rasoirs sont usinés CNC en laiton brut. Ils sont inachevés et peuvent déjà présenter des marques d'oxydation et de ternissement.
Nous avons joint une image montrant un exemple de marque d'oxydation.
L'oxydation et le ternissement peuvent être éliminés par polissage. Des marques d'outillage sont également présentes sur les pièces.

Les rasoirs seront enveloppés par des bulles et ne seront pas livrés avec une boîte de présentation personnalisée.
Nous envisageons, peut-être dans un avenir proche, des boîtes de présentation personnalisées pour mieux présenter nos rasoirs.
Nous vous tiendrons tous informés lorsque nous déciderons d'aller dans cette voie.

Nous stockons ce lot de rasoirs en laiton à 7:00 AM ET le 22 mai 2017 chez colonialrazors.com. Le prix sera de 99,99 $ + expédition.

Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 14 Coloni10
avatar
Invité
Invité

Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 14 Empty Re: Colonial Razors : Le General est de sortie !

Dim 21 Mai 2017, 20:24
Superbe nouvelle pour les frères Evans !!
Nicoel
Nicoel
Référent
Référent
Messages : 2229
Date d'inscription : 18/08/2015
Localisation : La Réunion

Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 14 Empty Re: Colonial Razors : Le General est de sortie !

Lun 22 Mai 2017, 09:10
Hello,

Très content de ce rasoir en version alu, rasage top dès le premier cheers

Un peu plus mitigé sur les lames FEATHER PRO que j'ai commandées avec (par flemme de chercher ailleurs Rolling Eyes ) et qui m'ont donné 5 excellents rasages puis des irritations pour les deux suivants.

C'est quand même pas beaucoup de rasages pour des lames bcp plus chères que les DE confused
(ceci dit, je n'utilise pas les FEATHER en DE non plus, les supporte pas)
chriss95
chriss95
Homeboy
Homeboy
Messages : 1125
Date d'inscription : 07/06/2016
Age : 42
Localisation : Val d'oise

Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 14 Empty Re: Colonial Razors : Le General est de sortie !

Lun 22 Mai 2017, 09:26
je pense que je vais en prendre un pour l'annive du padré Smile
lombok
lombok
Homeboy
Homeboy
Messages : 946
Date d'inscription : 12/05/2017
Localisation : Paris

Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 14 Empty Re: Colonial Razors : Le General est de sortie !

Lun 22 Mai 2017, 13:09
La vente est ouverte cheers
Hop commandé :hard:
avatar
Invité
Invité

Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 14 Empty Re: Colonial Razors : Le General est de sortie !

Lun 22 Mai 2017, 14:30
D'autant qu'une fois poli, le rasoir est tout simplement magnifique :
Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 14 Img_2105

Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 14 Img_2107

Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 14 Img_2106

Sacré différence par rapport à avant le polissage :
Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 14 Img_2108

Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 14 Img_2109
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 14 Empty Re: Colonial Razors : Le General est de sortie !

Lun 22 Mai 2017, 15:05
PapySnake a écrit:D'autant qu'une fois poli, le rasoir est tout simplement magnifique :
Spoiler:
Sacré différence par rapport à avant le polissage :
Spoiler:

joli boulot Papy ! drunken
Je t'avoue que perso ça m'a freiné, quand j'ai vu la tronche du rasoir sur leur site. Pour être poli (ah ben non justement, ils ne le sont pas, les rasoirs) Laughing , j'ai eu une légère impression de foutage de g******
mais bon. Ça reste mon opinion à moi.

En tout cas au final, c'est trèès jooli. Tu as assuré ! T'as même trafiqué la couleur du laiton Razz

PS : t'en as 2 ? Shocked
avatar
Invité
Invité

Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 14 Empty Re: Colonial Razors : Le General est de sortie !

Lun 22 Mai 2017, 16:12
Mikado a écrit:
PapySnake a écrit:D'autant qu'une fois poli, le rasoir est tout simplement magnifique :
Spoiler:
Sacré différence par rapport à avant le polissage :
Spoiler:

joli boulot Papy ! drunken
Je t'avoue que perso ça m'a freiné, quand j'ai vu la tronche du rasoir sur leur site. Pour être poli (ah ben non justement, ils ne le sont pas, les rasoirs) Laughing , j'ai eu une légère impression de foutage de g******
mais bon. Ça reste mon opinion à moi.

En tout cas au final, c'est trèès jooli. Tu as assuré ! T'as même trafiqué la couleur du laiton Razz

PS : t'en as 2 ? Shocked

Kyle et Kirk EVANS ne sont que les concepteurs du general. Ils le font fabriquer, et leur coût de revient (leur marge pour faire simple) est loin d'être énorme. ça n'est pas du foutage de gueule, mais s'ils devaient polir chaque general vendu, le prix ne serait plus de 100 mais au moins du double vu le temps de travail demandé.

J'avais acheté un general laiton, ce dernier n'arrivait pas, et ils m'en avait renvoyé un second, j'en suis à 4 achetés chez deux (Deux blacks, un silver, un laiton), j'ai décidé hier de revendre mon second laiton, et de reverser l'argent aux frères Evans en remerciement de leur renvoi gratuit quand on pensait mon premier laiton perdu dans l'envoi.

c'est mon second general que je viens de polir et c'est logiquement Mick69 qui le recevra !! Smile
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 14 Empty Re: Colonial Razors : Le General est de sortie !

Lun 22 Mai 2017, 16:22
PapySnake a écrit:
Spoiler:
Kyle et Kirk EVANS ne sont que les concepteurs du general. Ils le font fabriquer, et leur coût de revient (leur marge pour faire simple) est loin d'être énorme. ça n'est pas du foutage de gueule, mais s'ils devaient polir chaque general vendu, le prix ne serait plus de 100 mais au moins du double vu le temps de travail demandé.


On ne va pas discuter du coût horaire au fin fond de la Chine pour polir des pièces. Pas de polémique, ça n'en vaut pas la peine. Wink

PapySnake a écrit:
J'avais acheté un general laiton, ce dernier n'arrivait pas, et ils m'en avait renvoyé un second, j'en suis à 4 achetés chez deux (Deux blacks, un silver, un laiton), j'ai décidé hier de revendre mon second laiton, et de reverser l'argent aux frères Evans en remerciement de leur renvoi gratuit quand on pensait mon premier laiton perdu dans l'envoi.

c'est mon second general que je viens de polir et c'est logiquement Mick69 qui le recevra !! Smile

que dire à part  Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 14 2163994176
beau geste !
avatar
Invité
Invité

Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 14 Empty Re: Colonial Razors : Le General est de sortie !

Lun 22 Mai 2017, 16:40
Bien entendu qu'il est peu logique que leur fabricant ne polisse pas le general dès sortie d'usine...

C'est dommage vu l'excellente qualité de rasage que procure le general.

Quoi qu'il en soit, je ne souhaitais pas conservé un doublon non payé malgré leur offre en remerciement de mes précédentes acquisitions, d'autant que je n'en avais pas non plus l'utilité.
Sinclar
Sinclar
Membre
Messages : 105
Date d'inscription : 04/03/2017

Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 14 Empty Re: Colonial Razors : Le General est de sortie !

Lun 22 Mai 2017, 16:52
Mikado a écrit:
PapySnake a écrit:
Spoiler:
Kyle et Kirk EVANS ne sont que les concepteurs du general. Ils le font fabriquer, et leur coût de revient (leur marge pour faire simple) est loin d'être énorme. ça n'est pas du foutage de gueule, mais s'ils devaient polir chaque general vendu, le prix ne serait plus de 100 mais au moins du double vu le temps de travail demandé.


On ne va pas discuter du coût horaire au fin fond de la Chine pour polir des pièces. Pas de polémique, ça n'en vaut pas la peine. Wink

J'ai une pensée émue pour ces personnes qui fabriquent la plus part des choses qui sont vendues autour de nous aujourd'hui. Sans eux je n'aurai pas eu mon rasoir préféré :
lombok
lombok
Homeboy
Homeboy
Messages : 946
Date d'inscription : 12/05/2017
Localisation : Paris

Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 14 Empty Re: Colonial Razors : Le General est de sortie !

Mar 23 Mai 2017, 20:06
Apparemment comme indiqué sur le site, c'est la dernière vente avant l'arrêt de la production du modèle en laiton.
Pierredu34
Pierredu34
Homeboy
Homeboy
Messages : 1386
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 32

Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 14 Empty Re: Colonial Razors : Le General est de sortie !

Mar 23 Mai 2017, 22:35
lombok a écrit:Apparemment comme indiqué sur le site, c'est la dernière vente avant l'arrêt de la production du modèle en laiton.

J'ai remarqué, que chez tout les fabricant de rasoir, Gillette aristocrat etc, Merkur 37 G, général laiton, wolfman razor, edwin JET, cobra classic, bref, les quantités sont limité .. à croire que ça devient un placement pour en faire une collection...

Je ne comprend pas trop pourquoi c'est autant limité en quantité ?
avatar
Invité
Invité

Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 14 Empty Re: Colonial Razors : Le General est de sortie !

Mar 23 Mai 2017, 23:00
Pierredu34 a écrit:
lombok a écrit:Apparemment comme indiqué sur le site, c'est la dernière vente avant l'arrêt de la production du modèle en laiton.

J'ai remarqué, que chez tout les fabricant de rasoir, Gillette aristocrat etc, Merkur 37 G, général laiton, wolfman razor, edwin JET, cobra classic, bref, les quantités sont limité ..  à croire que ça devient un placement pour en faire une collection...

Je ne comprend pas trop pourquoi c'est autant limité en quantité ?

Pour créer des phénomènes de mode / d'addiction.
ça booste la surconsommation et le renouvellement régulier.
avatar
Invité
Invité

Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 14 Empty Re: Colonial Razors : Le General est de sortie !

Mar 23 Mai 2017, 23:02
Manque de rentabilité, capacités de production limitées et éventuelles défaillances de finition (pour ceux qui font fabriquer ailleurs) sont peut être des pistes à envisager.
avatar
Invité
Invité

Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 14 Empty Re: Colonial Razors : Le General est de sortie !

Mar 23 Mai 2017, 23:08
Pierredu34 a écrit:
lombok a écrit:Apparemment comme indiqué sur le site, c'est la dernière vente avant l'arrêt de la production du modèle en laiton.

J'ai remarqué, que chez tout les fabricant de rasoir, Gillette aristocrat etc, Merkur 37 G, général laiton, wolfman razor, edwin JET, cobra classic, bref, les quantités sont limité ..  à croire que ça devient un placement pour en faire une collection...

Je ne comprend pas trop pourquoi c'est autant limité en quantité ?

parce qu'une micro-entreprise n'a pas la trésorerie nécessaire pour supporter des stocks d'invendus à la rentabilité aléatoire dans un marché limité et volatile

de nombreuses entreprises que nous connaissons bien sont constituées d'une personne, un couple, une famille…

Maggard avec ses 9 salariés est une "grosse boite"
chriss95
chriss95
Homeboy
Homeboy
Messages : 1125
Date d'inscription : 07/06/2016
Age : 42
Localisation : Val d'oise

Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 14 Empty Re: Colonial Razors : Le General est de sortie !

Mer 24 Mai 2017, 09:19
commandé pour cadeau du père Smile
j'ai le temps de le polir c'est pour septembre lol!
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 14 Empty Re: Colonial Razors : Le General est de sortie !

Mer 24 Mai 2017, 10:06
A la base, la quantité est surtout liée à la trésorerie, pour une petite boîte. Ils ne vont pas faire des batchs énormes

Après, 2 possibilités :
1) comme évoqué par Redmond, ça a marché moins bien que prévu donc ils écoulent les stock et passent à autre chose
2) Bonne vieille technique de marketing que de dire "achetez le maintenant, après y en aura plus !". Et ça marche, hein Chriss ? Razz

Je vote pour les 2 à la fois Rolling Eyes
chriss95
chriss95
Homeboy
Homeboy
Messages : 1125
Date d'inscription : 07/06/2016
Age : 42
Localisation : Val d'oise

Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 14 Empty Re: Colonial Razors : Le General est de sortie !

Mer 24 Mai 2017, 11:02
ça fonctionne a fond,
dans mon cas pour deux raisons :
- je l'ai et franchement il est super et le rasage est supérieur au rasage DE (dans mon cas)
- mon père ne voulant pas toucher au DE Evil or Very Mad je me dis qu'avec un beau rasoir et efficace ça le motivera a oublier le multi Twisted Evil

dans le pire des cas si il ne le veux pas et bien je le garderais et ferais une rotation entre deux laiton :hard: lol!
Nono4g
Nono4g
Homeboy
Homeboy
Messages : 849
Date d'inscription : 08/03/2016
Age : 51
Localisation : Toulon

Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 14 Empty Re: Colonial Razors : Le General est de sortie !

Lun 19 Juin 2017, 21:36
cheers Commandé le 12 juin à 1h du matin; dans la boîte aux lettres ce jour à 11h, presque à temps pour la fête des pères.
Mise en service demain matin. Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 14 1407064049
Nono4g
Nono4g
Homeboy
Homeboy
Messages : 849
Date d'inscription : 08/03/2016
Age : 51
Localisation : Toulon

Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 14 Empty Re: Colonial Razors : Le General est de sortie !

Ven 23 Juin 2017, 20:50
Actuellement soldé à 59.99$, je viens d'en commander 1 pour mon fils et 1 pour un autre forummeur. (un peu blasé d'avoir payé le mien 30 $ de + il y a 15 jours)
dart
dart
Membre
Messages : 142
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 53
Localisation : Laval,Québec,Canada

Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 14 Empty Re: Colonial Razors : Le General est de sortie !

Ven 23 Juin 2017, 21:33
Nono4g a écrit:Actuellement soldé à 59.99$, je viens d'en commander 1 pour mon fils et 1 pour un autre forummeur. (un peu blasé d'avoir payé le mien 30 $ de + il y a 15 jours)
À 30$ de plus était-il parfait car la il parle de pas parfait?
Nono4g
Nono4g
Homeboy
Homeboy
Messages : 849
Date d'inscription : 08/03/2016
Age : 51
Localisation : Toulon

Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 14 Empty Re: Colonial Razors : Le General est de sortie !

Ven 23 Juin 2017, 21:39
Colonial Razors a joué franc jeu suite à certains retours négatifs d'utilisateurs insatisfaits en mettant en avant les éventuels points négatifs.
Par imperfections,ils veulent dire les traces d'usinage visibles sous le capot (et qui sont mises en évidence sur les photos de leur site), donc rien de choquant en ce qui me concerne, d'autant + que certains forumeurs bricoleurs ont expliqué comment faire pour les faire disparaître si elles dérangent.
Concernant un éventuel problème de positionnement de lames, la Kai Protouch MG a parfaitement pris sa place.
Et pour le packaging extrêmement minimaliste, ils le décrivent exactement sur leur site : du papier bulle dans une simple petite boîte.

En bref, un rasoir qui a détrôné tous mes autres et j'avais prévu d'offrir un 34C ou ou Hawk à mon fils pour ses 12 ans, et bien je lui ai commandé un Général laiton (il m'a dit que de tous mes rasoirs, il préférait celui en or Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 14 2896935916 )

La différence de 30 $ n'est pas liée à une différence de produit; je suis bien conscient d'avoir acheté le même produit à 2 tarifs différents mais c'est juste une question de timing: ils liquident le stock d'un rasoir qui ne sera plus produit dans cette matière.
dart
dart
Membre
Messages : 142
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 53
Localisation : Laval,Québec,Canada

Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 14 Empty Re: Colonial Razors : Le General est de sortie !

Ven 23 Juin 2017, 21:52
Ok donc seulement acheté trop tôt domage! Shocked
Ton garçon va être contents d'avoir le sien en or!! Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 14 2896935916 Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 14 2896935916
Contenu sponsorisé

Colonial Razors : Le General est de sortie ! - Page 14 Empty Re: Colonial Razors : Le General est de sortie !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum