rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Efficacité des SE Empty Efficacité des SE

Dim 12 Juin 2016, 18:23
Pour les possesseurs de SE style Cobra, ou Mongoose, avez-vous des zones au niveau du visage, qui "résistent" à un rasage en "règle", à savoir en trois passes : WTG, XTG puis ATG ?

Je pose cette question, car avec l'Alumigoose, et avec des lames Kai, je suis toujours très bien rasé au niveau des joues, de la moustache, etc. Mais j'ai quand même une zone problématique : le cou, et plus précisément en dessous de la mâchoire. Notamment quelques poils, qui visuellement ne se voient pas trop, mais que je sens toujours présent au toucher, lorsque je passe mon pouce à rebrousse poils sur cette zone : ça racle.

Et vous ?
LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss
Messages : 5040
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

Efficacité des SE Empty Re: Efficacité des SE

Dim 12 Juin 2016, 18:28
Avec le Cobra j'ai vraiment un rasage parfait, avec des Feather ou des Kaï.
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Efficacité des SE Empty Re: Efficacité des SE

Dim 12 Juin 2016, 18:32
LeGaulois a écrit:Avec le Cobra j'ai vraiment un rasage parfait, avec des Feather ou des Kaï.

Serait-ce dû au poids plus important du Cobra dans ton cas ? Car l'Alumigoose est très léger.
Pierredu34
Pierredu34
Homeboy
Homeboy
Messages : 1386
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 32

Efficacité des SE Empty Re: Efficacité des SE

Dim 12 Juin 2016, 18:41
Le meilleur rasage que j'ai eu de ma vie c'est avec le cobra et les KAI captain TITAN après faut essayer différentes techniques de coupe
LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss
Messages : 5040
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

Efficacité des SE Empty Re: Efficacité des SE

Dim 12 Juin 2016, 18:42
Je ne crois pas car avec le Mongoose plus lourd, mais plus doux, je suis obligé de faire plusieurs retouches.
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9336
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Efficacité des SE Empty Re: Efficacité des SE

Dim 12 Juin 2016, 20:06
Verdon a écrit:
LeGaulois a écrit:Avec le Cobra j'ai vraiment un rasage parfait, avec des Feather ou des Kaï.

Serait-ce dû au poids plus important du Cobra dans ton cas ? Car l'Alumigoose est très léger.

Pas du tout. Je n'arrivais pas à me raser avec le Mongoose initial, très lourd. C'est juste la forme de la tête qui est très mauvaise selon moi.

Jusque là, c'est le Cobra qui tient le cerceau pour moi du meilleur rasage que je connaisse. Le Schick vient derrière en terme d'efficacité à cause des lames. J'attends les nouveaux SE qui arrivent  bounce

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Efficacité des SE Empty Re: Efficacité des SE

Dim 12 Juin 2016, 20:51
Mach1 a écrit:
Verdon a écrit:
LeGaulois a écrit:Avec le Cobra j'ai vraiment un rasage parfait, avec des Feather ou des Kaï.

Serait-ce dû au poids plus important du Cobra dans ton cas ? Car l'Alumigoose est très léger.

Pas du tout. Je n'arrivais pas à me raser avec le Mongoose initial, très lourd. C'est juste la forme de la tête qui est très mauvaise selon moi.

Jusque là, c'est le Cobra qui tient le cerceau pour moi du meilleur rasage que je connaisse. Le Schick vient derrière en terme d'efficacité à cause des lames. J'attends les nouveaux SE qui arrivent  bounce

La forme ? C'est-à-dire ? Le fait que la tête soit en forme de rectangle ? Ou bien plutôt l'inclinaison de la lame offerte par cette tête ?
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9336
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Efficacité des SE Empty Re: Efficacité des SE

Dim 12 Juin 2016, 21:10
Verdon a écrit:La forme ? C'est-à-dire ? Le fait que la tête soit en forme de rectangle ? Ou bien plutôt l'inclinaison de la lame offerte par cette tête ?

L'inclinaison de la tête très brute et sans peigne. Rien à voir avec la légèreté aérienne de la tête du Cobra.

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
Contenu sponsorisé

Efficacité des SE Empty Re: Efficacité des SE

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum