rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Agressivité (efficacité )__  futur vs progress Empty Agressivité (efficacité )__ futur vs progress

Mar 16 Aoû 2016, 18:02
Afin de mieux suivre les débats et mieux les comprendre j'aurai besoin de vos lumières

J'ai personnellement un merkur progress depuis debut juillet et pas de merkur futur

Même si je suis conscient que ce seront deux rasoirs très différents :

  • d'un point de vue dimensionnel ( futur est plus encombrant )
  • d'un point de vu du poids (futur est plus lourd )
  • les réglages du futur montent à 6, le progress 5
  • l'esthétique ( mais là, les gouts et les couleurs .... )


En considérant 2 rasoirs neufs non modifiés, un merkur progress et un merkur futur

J'aimerai beaucoup réaliser une analogie pour essayer de comprendre


  • Si je règle le futur sur 1, quel serait le réglage équivalent sur le progress pour obtenir une efficacité équivalente ?
  • Si je règle le progress sur 5, quel serait le réglage équivalent sur le futur pour obtenir une efficacité équivalente ?


Je suis conscient que le poids des deux rasoirs et leurs dimensions différentes font que la comparaison n'est pas aisée

Merci infiniment pour vos réponses
Gentleman_barbu
Gentleman_barbu
Membre actif
Membre actif
Messages : 295
Date d'inscription : 29/05/2016

Agressivité (efficacité )__  futur vs progress Empty Re: Agressivité (efficacité )__ futur vs progress

Mar 16 Aoû 2016, 18:27
bonjour ,

j'ai les 2 rasoir , le futur en finition mat et le progress en chrome ( me semble la seul finition dispo sur ce modele )
les réglages n'ont rien a voir , le futur a al tète qui ce déclipse pour y introduire une lame le progress faut devisser la tête comme sur le 34c ou le 37c et bien d autres

a l utilisation la pris en main est plus facile pour moi avec le futur par son format et son ergonomie , mais le rasage meilleur avec le progress .

après chacun est différent l idéal étant tous de même de ce faire son propre avis .


bref, le poid , le format en lui même et celui de la tete étant différent je ne serais te dire quel réglage serais similaire et honnêtement je n'en vois pas le réel intérêt hormis pour la science comme dirais l 'autres !?
avatar
Invité
Invité

Agressivité (efficacité )__  futur vs progress Empty Re: Agressivité (efficacité )__ futur vs progress

Mar 16 Aoû 2016, 18:46
Gentleman_barbu a écrit:bonjour ,

j'ai les 2 rasoir , le futur en finition mat et le progress en chrome ( me semble la seul finition dispo sur ce modele )
les réglages n'ont rien a voir , le futur a al tète qui ce déclipse pour y introduire une lame  le progress faut devisser la tête comme sur le 34c ou le 37c et bien d autres

a l utilisation la pris en main est plus facile pour moi avec le futur par son format et son ergonomie , mais le rasage meilleur avec le progress .

après chacun est différent l idéal étant tous de même de ce faire son propre avis .


bref, le poid , le format en lui même et celui de la tete étant différent je ne serais te dire quel réglage serais similaire et honnêtement je n'en vois pas le réel intérêt hormis pour la science comme dirais l 'autres !?

merci pour ta réponse, mais j'ai souvent entendu que le futur etait plus aggressif que le progress et j'ignore dans quelles mesures
Enfin, je ne comprends pas ce que signifie, le rasage est meilleur avec le progress.... scratch
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6614
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Agressivité (efficacité )__  futur vs progress Empty Re: Agressivité (efficacité )__ futur vs progress

Mar 16 Aoû 2016, 19:04
j'ai eu les 2 et j'ai revendu le Futur pour 1 gros point négatif : l'encombrement (de la tête principalement, qui rendait son maniement moins facile que le Progress.

J'aurai tendance à dire que le Futur est plus "dangereux" car la lame semble flotter, est plus apparente.
les 2 procurent d'excellents rasages.

Difficile de comparer les réglages entre eux à mon avis.
faudrait respecter un protocole (1 même lame et le même réglage) puis Futur pour le côté gauche et Progress pour le côté droit.
personne ne l'a fait jusqu'à présent sur ce forum.
avatar
Invité
Invité

Agressivité (efficacité )__  futur vs progress Empty Re: Agressivité (efficacité )__ futur vs progress

Mar 16 Aoû 2016, 19:12
Stephan29 a écrit:j'ai eu les 2 et j'ai revendu le Futur pour 1 gros point négatif : l'encombrement (de la tête principalement, qui rendait son maniement moins facile que le Progress.

J'aurai tendance à dire que le Futur est plus "dangereux" car la lame semble flotter, est plus apparente.
les 2 procurent d'excellents rasages.

Difficile de comparer les réglages entre eux à mon avis.
faudrait respecter un protocole (1 même lame et le même réglage) puis Futur pour le côté gauche et Progress pour le côté droit.
personne ne l'a fait jusqu'à présent sur ce forum.

Merci pour cette reponse synthétique et claire
Wapwapjj
Wapwapjj
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5792
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 52
Localisation : SAINT-AMOUR (39) FRANCE

Agressivité (efficacité )__  futur vs progress Empty Re: Agressivité (efficacité )__ futur vs progress

Mar 16 Aoû 2016, 19:35
J'ai eu les deux et j'ai gardé le Futur... Wink

Après... en efficacité la différence n'est pas flagrante mais moi je penche plutôt du côté du Futur... Mais c'est mon humble ressenti... Et de toute facon le design de Futur m'a séduit...   cyclops  Et là encore ce n'est qu'une affaire de goût personnel...

Conclusion... Achètes les deux... Fais toi ton idée... Ce sont deux excellents rasoirs et au pire ils ne traîneront pas longtemps dans les PA si tu veux t'en séparer...
Gentleman_barbu
Gentleman_barbu
Membre actif
Membre actif
Messages : 295
Date d'inscription : 29/05/2016

Agressivité (efficacité )__  futur vs progress Empty Re: Agressivité (efficacité )__ futur vs progress

Mar 16 Aoû 2016, 19:41
Stephan29 a écrit:
faudrait respecter un protocole (1 même lame et le même réglage) puis Futur pour le côté gauche et Progress pour le côté droit.
personne ne l'a fait jusqu'à présent sur ce forum.

pour moi par exemple cela ne servirais pas a grand chose car j ai plus de facilité a me raser le coter droit et par ce faite un meilleur rasage a droite qu a gauche ...
Gentleman_barbu
Gentleman_barbu
Membre actif
Membre actif
Messages : 295
Date d'inscription : 29/05/2016

Agressivité (efficacité )__  futur vs progress Empty Re: Agressivité (efficacité )__ futur vs progress

Mar 16 Aoû 2016, 19:41
Wapwapjj a écrit:

Conclusion... Achètes les deux... Fais toi ton idée...


Agressivité (efficacité )__  futur vs progress 3313621563
avatar
Invité
Invité

Agressivité (efficacité )__  futur vs progress Empty Re: Agressivité (efficacité )__ futur vs progress

Mar 16 Aoû 2016, 19:47
Wapwapjj a écrit:J'ai eu les deux et j'ai gardé le Futur... Wink

Après... en efficacité la différence n'est pas flagrante mais moi je penche plutôt du côté du Futur... Mais c'est mon humble ressenti... Et de toute facon le design de Futur m'a séduit...   cyclops  Et là encore ce n'est qu'une affaire de goût personnel...

Conclusion... Achètes les deux... Fais toi ton idée... Ce sont deux excellents rasoirs et au pire ils ne traîneront pas longtemps dans les PA si tu veux t'en séparer...

C'est un peu facile comme technique.... D'acheter les 2.... lol!
Wapwapjj
Wapwapjj
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5792
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 52
Localisation : SAINT-AMOUR (39) FRANCE

Agressivité (efficacité )__  futur vs progress Empty Re: Agressivité (efficacité )__ futur vs progress

Mar 16 Aoû 2016, 20:10
exocet a écrit:
Wapwapjj a écrit:J'ai eu les deux et j'ai gardé le Futur... Wink

Après... en efficacité la différence n'est pas flagrante mais moi je penche plutôt du côté du Futur... Mais c'est mon humble ressenti... Et de toute facon le design de Futur m'a séduit...   cyclops  Et là encore ce n'est qu'une affaire de goût personnel...

Conclusion... Achètes les deux... Fais toi ton idée... Ce sont deux excellents rasoirs et au pire ils ne traîneront pas longtemps dans les PA si tu veux t'en séparer...

C'est un peu facile comme technique....  D'acheter les 2.... lol!

Ça s'appelle être amoureux de la science Moooosieur !!!
Anzioluz
Anzioluz
Homeboy
Homeboy
Messages : 1359
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Causse du Larzac

Agressivité (efficacité )__  futur vs progress Empty Re: Agressivité (efficacité )__ futur vs progress

Mar 16 Aoû 2016, 20:39
Salut Nico,

Comme tu le sais, j'ai eu les 2, et finalement il ne me reste plus que le Futur.

Franchement, comme c'est dit plus haut, les reglages n'ont pas grand chose de comparable car ce sont les têtes qui diffèrent grandement.
Mais comme tu veux une réponse je dirai très grossièrement - en supposant qu'au départ les DE soient bien sur zéro - que le Futur a, pour une même agressivité, un cran de retard sur le Progress. Par exemple, pour le Progress réglé sur 3, l'agressivité sera similaire sur le Futur réglé sur 2..

A titre perso, je ne dépasse jamais de jamais le réglage 2,5 du Futur ; alors qu'avec le Progress il m'est arrivé - rarement, je précise - de frôler le réglage 4.
avatar
Invité
Invité

Agressivité (efficacité )__  futur vs progress Empty Re: Agressivité (efficacité )__ futur vs progress

Mar 16 Aoû 2016, 20:42
Anzioluz a écrit:Salut Nico,

Comme tu le sais, j'ai eu les 2, et finalement il ne me reste plus que le Futur.

Franchement, comme c'est dit plus haut, les reglages n'ont pas grand chose de comparable car ce sont les têtes qui diffèrent grandement.
Mais comme tu veux une réponse je dirai très grossièrement - en supposant qu'au départ les DE soient bien sur zéro - que le Futur a, pour une même agressivité, un cran de retard sur le Progress. Par exemple, pour le Progress réglé sur 3, l'agressivité sera similaire sur le Futur réglé sur 2..

A titre perso, je ne dépasse jamais de jamais le réglage 2,5 du Futur ; alors qu'avec le Progress il m'est arrivé - rarement, je précise - de frôler le réglage 4.

Merci pour cette reponse même si elle n'était pas simple
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Agressivité (efficacité )__  futur vs progress Empty Re: Agressivité (efficacité )__ futur vs progress

Mer 24 Aoû 2016, 14:11
exocet a écrit:
Wapwapjj a écrit:
Conclusion... Achètes les deux... Fais toi ton idée... Ce sont deux excellents rasoirs et au pire ils ne traîneront pas longtemps dans les PA si tu veux t'en séparer...
C'est un peu facile comme technique....  D'acheter les 2.... lol!

C'est pourtant la seule solution pour savoir ce qu'il en est !

De mon côté j'ai eu les deux, je n'ai gardé que le Progress, à cause de l'encombrement de la tête du Futur. En revanche j'étais très séduit par son incroyable chant et son design. Et d'ailleurs plus ça va, plus je me dis que je vais peut-être en racheter un pour voir si sa tête me gêne toujours autant aujourd'hui...

Ce qui confirme le célèbre adage du fofo :
"Si tu n'aimes pas ton rasoir, attends coco avant de le passer dans les PA ! Mets le au chaud dans un tiroir, oublies le, et reviens te laisser surprendre par ses qualités dans quelques mois..."
On devrait toujours écouter les anciens jocolor Agressivité (efficacité )__  futur vs progress 41216
Contenu sponsorisé

Agressivité (efficacité )__  futur vs progress Empty Re: Agressivité (efficacité )__ futur vs progress

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum