rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Cha-wing!! bricole ses blaireaux

+37
Yom
Popo
Malet
tophe
mni
Greg
Pierredu34
Ancien membre 11
elmago
OCTANT
fabrice1120
FCunctator
UnMatinUnLapin
gradduk
sousmarin83
JM29
Mister.LL
Cha-wing!!
M.Red
joseph57
Popof
Wapwapjj
NemoFoxy
alunni
Nicoel
xabator
MaitreCornille
Ancien membre 2
Nobody38
David S
Jondalar
Luminoso
ChrisT
gigabillou
loudunais
bertolotti
Mach1
41 participants
Aller en bas
Cha-wing!!
Cha-wing!!
Boss
Boss
Messages : 4091
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 36
Localisation : Rennes
https://ossbrocante.wixsite.com/lereschearchive/leresche-archive

Cha-wing!! bricole ses blaireaux - Page 4 Empty Re: Cha-wing!! bricole ses blaireaux

Mer 03 Mai 2017, 17:15
Bonjour Messieurs, un tout petit petit bricolage ce matin, pose d'un nouveau sticker sur mon "nouveau" Chubby 2 king :

Cha-wing!! bricole ses blaireaux - Page 4 20170511
Cha-wing!! bricole ses blaireaux - Page 4 20170512
Cha-wing!! bricole ses blaireaux - Page 4 20170513
Cha-wing!! bricole ses blaireaux - Page 4 20170514
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31940
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Cha-wing!! bricole ses blaireaux - Page 4 Empty Cha-wing!! bricole ses blaireaux

Mer 03 Mai 2017, 17:20
Cha-wing!! bricole ses blaireaux - Page 4 2163994176 bien propre tout ça. Very Happy
avatar
FCunctator
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 503
Date d'inscription : 08/06/2013

Cha-wing!! bricole ses blaireaux - Page 4 Empty Re: Cha-wing!! bricole ses blaireaux

Mer 03 Mai 2017, 17:33
Bravo - parfaitement horizontal ! Et ce n'est pas facile sur une surface courbe...

Les décalcomanies sont livrées à part ? Sur la photo d'Amazon, il y en a deux.
Cha-wing!!
Cha-wing!!
Boss
Boss
Messages : 4091
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 36
Localisation : Rennes
https://ossbrocante.wixsite.com/lereschearchive/leresche-archive

Cha-wing!! bricole ses blaireaux - Page 4 Empty Re: Cha-wing!! bricole ses blaireaux

Mer 03 Mai 2017, 17:37
Merci Messieurs ^^

C'est un decal provenant de l'ancien stock, je ne vois pas de quoi tu parles sur amazon ?!
avatar
FCunctator
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 503
Date d'inscription : 08/06/2013

Cha-wing!! bricole ses blaireaux - Page 4 Empty Re: Cha-wing!! bricole ses blaireaux

Mer 03 Mai 2017, 17:48
J'ai suivi le lien donné dans le message de 15:15, et il m'a amené sur Amazon.

Pierredu34
Pierredu34
Homeboy
Homeboy
Messages : 1386
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 32

Cha-wing!! bricole ses blaireaux - Page 4 Empty Re: Cha-wing!! bricole ses blaireaux

Mer 03 Mai 2017, 19:14
Origine d'achat du Chubby SVP ? Very Happy

Il est magnifique en tout cas.
avatar
Invité
Invité

Cha-wing!! bricole ses blaireaux - Page 4 Empty Re: Cha-wing!! bricole ses blaireaux

Mer 03 Mai 2017, 19:16
il est magnifique, le manche Cha-wing!! bricole ses blaireaux - Page 4 781761
Cha-wing!!
Cha-wing!!
Boss
Boss
Messages : 4091
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 36
Localisation : Rennes
https://ossbrocante.wixsite.com/lereschearchive/leresche-archive

Cha-wing!! bricole ses blaireaux - Page 4 Empty Re: Cha-wing!! bricole ses blaireaux

Jeu 04 Mai 2017, 09:13
Merci Messieurs Wink Origine ? Mon coin à champignons Cha-wing!! bricole ses blaireaux - Page 4 677956

FCunctator a écrit:J'ai suivi le lien donné dans le message de 15:15, et il m'a amené sur Amazon.

Je suis désolé je ne vois toujours pas de quoi tu parles... Je ne vois pas de message à 15:15 ?! Ou alors c'est un vieux message ? scratch study
avatar
FCunctator
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 503
Date d'inscription : 08/06/2013

Cha-wing!! bricole ses blaireaux - Page 4 Empty Re: Cha-wing!! bricole ses blaireaux

Jeu 04 Mai 2017, 11:34
C'est très curieux.
Quand j'ai vu la phrase au-dessus des photos, "Bonjour Messieurs, un tout petit petit bricolage ce matin, pose d'un nouveau sticker sur mon "nouveau" Chubby 2", "Chubby 2" était "hypertexte". J'ai cliqué et cela m'a emmené sur une page Amazon USA, qui a maintenant disparu de mon "historique", car c'était hier, où j'ai fait beaucoup d'autres visites de sites.
La page faisait une offre combinée blaireau (154 dollars) + blaireau de voyage (le tout pour 162 dollars si je me souviens bien). C'est sur cette page que j'ai vu que leur Chubby 2 avait deux décalcomanies.
Cha-wing!!
Cha-wing!!
Boss
Boss
Messages : 4091
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 36
Localisation : Rennes
https://ossbrocante.wixsite.com/lereschearchive/leresche-archive

Cha-wing!! bricole ses blaireaux - Page 4 Empty Re: Cha-wing!! bricole ses blaireaux

Jeu 04 Mai 2017, 11:42
Aaaaah... Surement une pub, comme j'utilise un bloqueur je n'en vois jamais scratch
Cha-wing!!
Cha-wing!!
Boss
Boss
Messages : 4091
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 36
Localisation : Rennes
https://ossbrocante.wixsite.com/lereschearchive/leresche-archive

Cha-wing!! bricole ses blaireaux - Page 4 Empty Re: Cha-wing!! bricole ses blaireaux

Dim 07 Mai 2017, 23:17
Bonjour Messieurs, travaux du week-end sur un Rubberset pour Métos, et les deux autres pour moi.

D'abord on coupe les poils :
Cha-wing!! bricole ses blaireaux - Page 4 20170522
Cha-wing!! bricole ses blaireaux - Page 4 20170526

On perce la calotte qui reste :
Cha-wing!! bricole ses blaireaux - Page 4 20170523

Pour ensuite tout enlever. Cette opération était plus facile sur le blaireau de Métos car le manche est creux :
Cha-wing!! bricole ses blaireaux - Page 4 20170524

Le voici comparé à l'autre. Etonnant, les deux modèles ont la même référence (200-3), mais l'un fait 25mm et l'autre 26. Le sien est complètement creux (embêtant) alors que l'autre non. Je dis embêtant car sans fond et sans possibilité de dévisser la partie noire du manche, c'est beaucoup plus difficile de définir la hauteur finale de la touffe. Je dois remplir le creux pour faire un faux fond sur lequel viendra se coller la base de la touffe.

Cha-wing!! bricole ses blaireaux - Page 4 20170525

Le butterscotch s'est pris un coup Sad et la touffe était super relou à virer  Cha-wing!! bricole ses blaireaux - Page 4 3266396255
Cha-wing!! bricole ses blaireaux - Page 4 20170521

Ca c'était hier, aujourd'hui j'ai juste eu le temps de polir l'intérieur et nettoyer le tout. Une fois sec, je m'occuperai du faux fond et de coller les touffes !
Greg
Greg
Team
Team
Messages : 6301
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 29
Localisation : Bearn

Cha-wing!! bricole ses blaireaux - Page 4 Empty Re: Cha-wing!! bricole ses blaireaux

Dim 07 Mai 2017, 23:38
Super merci beaucoup pour les photos et les explications .hâte de voir le résultat final
avatar
FCunctator
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 503
Date d'inscription : 08/06/2013

Cha-wing!! bricole ses blaireaux - Page 4 Empty Re: Cha-wing!! bricole ses blaireaux

Lun 08 Mai 2017, 18:53
Tout cela est très intéressant et magnifiquement photographié.

Quelques questions :

C'est une permutation des touffes entre trois blaireaux ? On met des poils qu'on aime sur un manche qu'on aime lui aussi ?

Les touffes ne se décollaient pas dans ce cas ?

Coupés et liés comme une gerbe de blé, les poils vont être noyés dans une colle ? De quel type ? Comment bien serrer la base des poils pour que la touffe entre juste dans le creux ?

J'ai hâte moi aussi de voir la suite des opérations !

Une déduction : les touffes seront forcément plus courtes. Donc l'opération n'est possible qu'avec des poils restés très longs.
avatar
mni
Référent
Référent
Messages : 1789
Date d'inscription : 26/11/2013
Localisation : IDF

Cha-wing!! bricole ses blaireaux - Page 4 Empty Re: Cha-wing!! bricole ses blaireaux

Lun 08 Mai 2017, 19:17
Cha-wing!! a écrit:Bonjour Messieurs, un tout petit petit bricolage ce matin, pose d'un nouveau sticker sur mon "nouveau" Chubby 2 king  :

Je ne comprends pas.

Le blaireau est livré avec le décalco à part et c'est à toi de l'y coller ?
Cha-wing!!
Cha-wing!!
Boss
Boss
Messages : 4091
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 36
Localisation : Rennes
https://ossbrocante.wixsite.com/lereschearchive/leresche-archive

Cha-wing!! bricole ses blaireaux - Page 4 Empty Re: Cha-wing!! bricole ses blaireaux

Lun 08 Mai 2017, 21:17
mni a écrit:Je ne comprends pas. Le blaireau est livré avec le décalco à part et c'est à toi de l'y coller ?

Non, c'est un blaireau vintage qui a perdu son décalco il y a longtemps, et j'en avais encore un neuf, je l'ai donc collé dessus pour redonner à ce blaireau un look plus "d'origine".

FCunctator a écrit:Tout cela est très intéressant et magnifiquement photographié. Quelques questions :

C'est une permutation des touffes entre trois blaireaux ? On met des poils qu'on aime sur un manche qu'on aime lui aussi ? Les touffes ne se décollaient pas dans ce cas ?

Coupés et liés comme une gerbe de blé, les poils vont être noyés dans une colle ? De quel type ? Comment bien serrer la base des poils pour que la touffe entre juste dans le creux ? J'ai hâte moi aussi de voir la suite des opérations !

Une déduction : les touffes seront forcément plus courtes. Donc l'opération n'est possible qu'avec des poils restés très longs.

Ouhla non, je les ai juste "liés" pour éviter d'en mettre partout, mais je jette bien les vieilles touffes. J'aurais pu faire chauffer les blaireaux au bain marie pour tenter d'enlever la touffe d'un coup, mais j'avais un doute sur le plastique des rubberset, du coup j'y suis allé avec cette méthode, plus longue mais plus safe.

J'ai des blaireaux récents dont les touffes perdent leurs poils, et j'aurais envie de faire ce que tu dis, couper, bien serrer et coller dans un nouveau manche (car comme ils perdent leurs poils, il ne faudrait pas récupérer le fond d'origine). On perdrait bien sûr de la longueur, une façon de garder de la souplesse serait de réduire également le diamètre, mais pas facile.
Cha-wing!!
Cha-wing!!
Boss
Boss
Messages : 4091
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 36
Localisation : Rennes
https://ossbrocante.wixsite.com/lereschearchive/leresche-archive

Cha-wing!! bricole ses blaireaux - Page 4 Empty Re: Cha-wing!! bricole ses blaireaux

Ven 26 Mai 2017, 00:11
Bonsoir Messieurs, session de ce soir :

D'abord on détouffe deux blaireaux en argent pour un membre du 3C :
Cha-wing!! bricole ses blaireaux - Page 4 Img_1915

L'une vient toute seule en tirant, l'autre est plus coriace. J'ai donc coupé, puis je perce :
Cha-wing!! bricole ses blaireaux - Page 4 Img_1917

Ca marche mais il reste des gros morceaux de vieille colle, alors on fait cuire au bain-marie Very Happy et la colle font, on peut l'enlever plus facilement :
Cha-wing!! bricole ses blaireaux - Page 4 Img_1913

Maintenant je m'attaque au Rubberset qui n'avait pas de fond, alors je coupe un bout de bois qui va faire un gué entre les rebords internes :
Cha-wing!! bricole ses blaireaux - Page 4 Img_1914

Puis on met des pièces pour être à la bonne hauteur :
Cha-wing!! bricole ses blaireaux - Page 4 Img_1912

Ensuite on prépare les 4 cobayes au supplice de la colle :
Cha-wing!! bricole ses blaireaux - Page 4 Img_1916

Et hop, il n'y a plus qu'à attendre que ça sèche ^^
Cha-wing!! bricole ses blaireaux - Page 4 Img_1919

Bonne soirée et à bientôt pour la suite !
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31940
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Cha-wing!! bricole ses blaireaux - Page 4 Empty Cha-wing bricole ses blaireaux

Ven 26 Mai 2017, 00:17
Cha-wing!! bricole ses blaireaux - Page 4 2163994176 Bon travail.
Greg
Greg
Team
Team
Messages : 6301
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 29
Localisation : Bearn

Cha-wing!! bricole ses blaireaux - Page 4 Empty Re: Cha-wing!! bricole ses blaireaux

Ven 26 Mai 2017, 00:27
Cha-wing!! bricole ses blaireaux - Page 4 2163994176 Cha-wing!! bricole ses blaireaux - Page 4 2163994176 Cha-wing!! bricole ses blaireaux - Page 4 2163994176
avatar
FCunctator
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 503
Date d'inscription : 08/06/2013

Cha-wing!! bricole ses blaireaux - Page 4 Empty Re: Cha-wing!! bricole ses blaireaux

Ven 26 Mai 2017, 21:43
Bravo - mais qu'est-il advenu des deux manches en argent, visiblement de petit diamètre pour la base de la touffe ?

Je n'avais jamais vu ces petits manches en argent - je ne savais même pas que cela existait. On a une idée de l'époque et de la provenance ? (Je ne sais pourquoi, je pense à Venise.)
tophe
tophe
Homeboy
Homeboy
Messages : 879
Date d'inscription : 09/08/2016
Age : 53
Localisation : nord

Cha-wing!! bricole ses blaireaux - Page 4 Empty Re: Cha-wing!! bricole ses blaireaux

Ven 26 Mai 2017, 23:49
bravo pour ces retouffages
tophe
tophe
Homeboy
Homeboy
Messages : 879
Date d'inscription : 09/08/2016
Age : 53
Localisation : nord

Cha-wing!! bricole ses blaireaux - Page 4 Empty Re: Cha-wing!! bricole ses blaireaux

Ven 26 Mai 2017, 23:51
quel est le diamètre pour un manche gibbs ?
Malet
Malet
Membre
Messages : 134
Date d'inscription : 04/12/2016
Age : 71
Localisation : Gaspésie

Cha-wing!! bricole ses blaireaux - Page 4 Empty Re: Cha-wing!! bricole ses blaireaux

Sam 27 Mai 2017, 00:12
Superbe! Beau travail! Moi aussi j'aimerais savoir ce qui va arriver aux deux petits blaireaux en argent.
Cha-wing!!
Cha-wing!!
Boss
Boss
Messages : 4091
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 36
Localisation : Rennes
https://ossbrocante.wixsite.com/lereschearchive/leresche-archive

Cha-wing!! bricole ses blaireaux - Page 4 Empty Re: Cha-wing!! bricole ses blaireaux

Lun 29 Mai 2017, 17:15
FCunctator a écrit:Bravo - mais qu'est-il advenu des deux manches en argent, visiblement de petit diamètre pour la base de la touffe ? Je n'avais jamais vu ces petits manches en argent - je ne savais même pas que cela existait. On a une idée de l'époque et de la provenance ? (Je ne sais pourquoi, je pense à Venise.)

Ils sont tellement petits que je n'ai pas de touffe dispo. J'ai commandé une 16mm pour l'un qui fait 17, par contre l'autre fait 13/14, et là ça n'existe tout simplement pas. J'ai donc une petite idée derrière la tête... Affaire à suivre !

tophe a écrit:quel est le diamètre pour un manche gibbs ?

Ca mesure 22, mais je préfère y mettre du 21, ça rentre plus facilement. Là je n'avais que du 22, heureusement la colle ne remontait pas trop dans le noeud !
avatar
FCunctator
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 503
Date d'inscription : 08/06/2013

Cha-wing!! bricole ses blaireaux - Page 4 Empty Re: Cha-wing!! bricole ses blaireaux

Lun 29 Mai 2017, 17:30
Commandé où, le 16 mm ?

Je demande cela car j'ai récupéré un petit "blaireau" de voyage (en fait avec touffe en porc qui perd ses poils), mais il a un manche pas mal en corne qui prend justement du 16 mm. Mes fournisseurs chinois habituels de chez Aliexpress n'ont pas l'air d'avoir ce petit diamètre.
Cha-wing!!
Cha-wing!!
Boss
Boss
Messages : 4091
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 36
Localisation : Rennes
https://ossbrocante.wixsite.com/lereschearchive/leresche-archive

Cha-wing!! bricole ses blaireaux - Page 4 Empty Re: Cha-wing!! bricole ses blaireaux

Lun 29 Mai 2017, 19:00
Chez TGN Wink

http://www.thegoldennib.com/wet-shaving/badger-hair-knots/16mm-silvertip-grade-a-badger-knot.html?___SID=U

On vient de m'indiquer une source pour du 14mm, mais à mon avis ça sera trop gros quand même :

http://www.blankity-blanks.com/brushes.htm
avatar
FCunctator
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 503
Date d'inscription : 08/06/2013

Cha-wing!! bricole ses blaireaux - Page 4 Empty Re: Cha-wing!! bricole ses blaireaux

Lun 29 Mai 2017, 19:33
Merci !

Blankity-Blanks - je ne connaissais pas - a l'air d'avoir nombre de fournitures intéressantes (pas les Mach 3, cependant - moins chers ailleurs).

J'explore tout cela ce soir !

Reste à voir les frais de port . . .
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5029
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Cha-wing!! bricole ses blaireaux - Page 4 Empty Re: Cha-wing!! bricole ses blaireaux

Lun 29 Mai 2017, 19:43
La touffe d'un wee scot ca pourrais le faire .
Yom
Yom
Homeboy
Homeboy
Messages : 625
Date d'inscription : 18/09/2015
Localisation : IDF

Cha-wing!! bricole ses blaireaux - Page 4 Empty Re: Cha-wing!! bricole ses blaireaux

Lun 29 Mai 2017, 20:33
J'ai justement acheté cette touffe TGN en 16mm il y a quelques mois pour retouffer un blaireau ( Cha-wing sait lequel Very Happy ) et il se trouve qu'à la base de la touffe, après la colle, le diamètre est plutôt de 17-17,5mm et ça ne rentre pas dans mon blaireau
Il est donc parti se faire une beauté chez Simpson, son fabricant d'origine Razz
avatar
FCunctator
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 503
Date d'inscription : 08/06/2013

Cha-wing!! bricole ses blaireaux - Page 4 Empty Re: Cha-wing!! bricole ses blaireaux

Lun 29 Mai 2017, 20:40
Oui - c'est infernal quand on commande un diamètre précis et que la touffe reçue ne correspond pas. C'est la "spécialité" des Chinois, mais je croyais que les Américains étaient plus rigoureux.

La preuve que non, hélas . . .

Je n'ai jamais commandé chez The golden nib - je les trouve plus chers que leurs concurrents américains.
tophe
tophe
Homeboy
Homeboy
Messages : 879
Date d'inscription : 09/08/2016
Age : 53
Localisation : nord

Cha-wing!! bricole ses blaireaux - Page 4 Empty Re: Cha-wing!! bricole ses blaireaux

Lun 29 Mai 2017, 21:59
Cha-wing!! a écrit:
FCunctator a écrit:Bravo - mais qu'est-il advenu des deux manches en argent, visiblement de petit diamètre pour la base de la touffe ? Je n'avais jamais vu ces petits manches en argent - je ne savais même pas que cela existait. On a une idée de l'époque et de la provenance ? (Je ne sais pourquoi, je pense à Venise.)

Ils sont tellement petits que je n'ai pas de touffe dispo. J'ai commandé une 16mm pour l'un qui fait 17, par contre l'autre fait 13/14, et là ça n'existe tout simplement pas. J'ai donc une petite idée derrière la tête... Affaire à suivre !

tophe a écrit:quel est le diamètre pour un manche gibbs ?

Ca mesure 22, mais je préfère y mettre du 21, ça rentre plus facilement. Là je n'avais que du 22, heureusement la colle ne remontait pas trop dans le noeud !
ok merci Wink
Contenu sponsorisé

Cha-wing!! bricole ses blaireaux - Page 4 Empty Re: Cha-wing!! bricole ses blaireaux

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum