rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Cha-wing!! bricole ses blaireaux

+37
Yom
Popo
Malet
tophe
mni
Greg
Pierredu34
Ancien membre 11
elmago
OCTANT
fabrice1120
FCunctator
UnMatinUnLapin
gradduk
sousmarin83
JM29
Mister.LL
Cha-wing!!
M.Red
joseph57
Popof
Wapwapjj
NemoFoxy
alunni
Nicoel
xabator
MaitreCornille
Ancien membre 2
Nobody38
David S
Jondalar
Luminoso
ChrisT
gigabillou
loudunais
bertolotti
Mach1
41 participants
Aller en bas
Nicoel
Nicoel
Référent
Référent
Messages : 2229
Date d'inscription : 18/08/2015
Localisation : La Réunion

Cha-wing!! bricole ses blaireaux - Page 3 Empty Re: Cha-wing!! bricole ses blaireaux

Sam 16 Juil 2016, 19:40
loudunais a écrit:

Si le blaireau Gibbs ne te plait pas, je suis prêt à t'en débarrasser ! Laughing


Deuz :hard: !
avatar
Invité
Invité

Cha-wing!! bricole ses blaireaux - Page 3 Empty Re: Cha-wing!! bricole ses blaireaux

Sam 16 Juil 2016, 22:04
C'est peut-être un peu tôt, mais
pourrais tu nous dire ce que tu penses de la touffe TGN High Mountain White ??

_ Formidable!!!
_ Très bien!
_ Pas Mal…
_ Décevante!!

j'ai été tenté un moment…
Cha-wing!!
Cha-wing!!
Boss
Boss
Messages : 4091
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 36
Localisation : Rennes
https://ossbrocante.wixsite.com/lereschearchive/leresche-archive

Cha-wing!! bricole ses blaireaux - Page 3 Empty Re: Cha-wing!! bricole ses blaireaux

Sam 16 Juil 2016, 23:41
Robb921 a écrit:C'est peut-être un peu tôt, mais
pourrais tu nous dire ce que tu penses de la touffe TGN High Mountain White ??

_ Formidable!!!
_ Très bien!
_ Pas Mal…
_ Décevante!!

j'ai été tenté un moment…

Je ne l'ai essayée qu'une fois, et "Très bien !" Wink Un bon ressort, une belle douceur (alors que sèche, au toucher ça gratte), et une efficacité à la hauteur. Ca ne vaut pas un silvertip deux-bandes de chez Simpsons, mais bon, à 4 fois moins cher, on ne va pas se plaindre ^^

Quant aux autres :vautour1: , je vous dis : fi !
gradduk
gradduk
Homeboy
Homeboy
Messages : 843
Date d'inscription : 11/05/2016
Age : 48
Localisation : Vienne, Autriche

Cha-wing!! bricole ses blaireaux - Page 3 Empty Re: Cha-wing!! bricole ses blaireaux

Lun 18 Juil 2016, 09:19
Cha-wing!! a écrit:
En effet la touffe était un poil trop large, j'ai donc râpé pour que ça rentre, au final deux défauts apparaissent :

- traces de ponçage
- colle qui est remontée :/

Quand je vous disais que je suis pas doué ! Cha-wing!! bricole ses blaireaux - Page 3 90412 Ca fait plus d'un an que le manche est prêt, qu'il attend patiemment que je daigne lui commander une touffe, et voilà le travail Sad

Alors là ! Tu chipotes...
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31940
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Cha-wing!! bricole ses blaireaux - Page 3 Empty Cha-wing bricole ses blaireaux

Lun 18 Juil 2016, 09:48
Comme dit quelqu'un sur le forum, c'est en forgeant qu'on devient forgeron. Il te faut persévérer et ça va aller. clown
Cha-wing!!
Cha-wing!!
Boss
Boss
Messages : 4091
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 36
Localisation : Rennes
https://ossbrocante.wixsite.com/lereschearchive/leresche-archive

Cha-wing!! bricole ses blaireaux - Page 3 Empty Re: Cha-wing!! bricole ses blaireaux

Lun 18 Juil 2016, 09:50
Luminoso a écrit:Comme dit quelqu'un sur le forum, c'est en forgeant qu'on devient forgeron. Il te faut persévérer et ça va aller. clown

Complètement du même avis Wink
avatar
Invité
Invité

Cha-wing!! bricole ses blaireaux - Page 3 Empty Re: Cha-wing!! bricole ses blaireaux

Lun 18 Juil 2016, 13:30
Cha-wing!! a écrit:
Robb921 a écrit:C'est peut-être un peu tôt, mais
pourrais tu nous dire ce que tu penses de la touffe TGN High Mountain White ??

_ Formidable!!!
_ Très bien!
_ Pas Mal…
_ Décevante!!

j'ai été tenté un moment…

Je ne l'ai essayée qu'une fois, et "Très bien !" Wink Un bon ressort, une belle douceur (alors que sèche, au toucher ça gratte), et une efficacité à la hauteur. Ca ne vaut pas un silvertip deux-bandes de chez Simpsons, mais bon, à 4 fois moins cher, on ne va pas se plaindre ^^

Merci !! je vais donc retenir mon bras (et la carte bleue qui le prolonge ) Cha-wing!! bricole ses blaireaux - Page 3 3496293039
UnMatinUnLapin
UnMatinUnLapin
Membre actif
Membre actif
Messages : 156
Date d'inscription : 07/08/2015
Localisation : Sud-Ouest

Cha-wing!! bricole ses blaireaux - Page 3 Empty Re: Cha-wing!! bricole ses blaireaux

Mar 09 Aoû 2016, 09:57
Cha-wing!! a écrit:... Je me suis pris des touffes Muhle, car j'aime bien leur synthé ...

Tu les as achetées où ces touffes Mühle synthétiques ?
Les seules que j'ai trouvé, ont un pas de vis Mad

Sinon, beau boulot ! Ça donne envie.
Cha-wing!!
Cha-wing!!
Boss
Boss
Messages : 4091
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 36
Localisation : Rennes
https://ossbrocante.wixsite.com/lereschearchive/leresche-archive

Cha-wing!! bricole ses blaireaux - Page 3 Empty Re: Cha-wing!! bricole ses blaireaux

Mar 09 Aoû 2016, 10:03
Lerad a écrit:Tu les as achetées où ces touffes Mühle synthétiques ? Les seules que j'ai trouvé, ont un pas de vis Mad Sinon, beau boulot ! Ça donne envie.

A mon boulot ^^ On les trouve également chez Muhle directement. Et ce sont bien les touffes à pas de vis, j'ai donné un coup de Dremel pour virer la virole en plastique, la touffe en dessous se tient bien sans Wink
UnMatinUnLapin
UnMatinUnLapin
Membre actif
Membre actif
Messages : 156
Date d'inscription : 07/08/2015
Localisation : Sud-Ouest

Cha-wing!! bricole ses blaireaux - Page 3 Empty Re: Cha-wing!! bricole ses blaireaux

Mar 09 Aoû 2016, 10:07
Ok. Merci de ta réponse rapide Smile !
Et entre les touffes synthétiques de chez Mühle et les TGN, as tu remarqué un gros écart de qualité ?
Cha-wing!!
Cha-wing!!
Boss
Boss
Messages : 4091
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 36
Localisation : Rennes
https://ossbrocante.wixsite.com/lereschearchive/leresche-archive

Cha-wing!! bricole ses blaireaux - Page 3 Empty Re: Cha-wing!! bricole ses blaireaux

Mar 09 Aoû 2016, 10:12
Lerad a écrit:Ok. Merci de ta réponse rapide Smile ! Et entre les touffes synthétiques de chez Mühle et les TGN, as tu remarqué un gros écart de qualité ?

Comme le grand Canyon Wink Pour moi il n'y a rien de mieux que Muhle pour le synthé (bon peut-être Simpson, mais bon Razz ).
UnMatinUnLapin
UnMatinUnLapin
Membre actif
Membre actif
Messages : 156
Date d'inscription : 07/08/2015
Localisation : Sud-Ouest

Cha-wing!! bricole ses blaireaux - Page 3 Empty Re: Cha-wing!! bricole ses blaireaux

Mar 09 Aoû 2016, 10:19
C'est noté ! Merci !
Cha-wing!!
Cha-wing!!
Boss
Boss
Messages : 4091
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 36
Localisation : Rennes
https://ossbrocante.wixsite.com/lereschearchive/leresche-archive

Cha-wing!! bricole ses blaireaux - Page 3 Empty Re: Cha-wing!! bricole ses blaireaux

Mer 10 Aoû 2016, 10:29
Lerad a écrit:Ok. Merci de ta réponse rapide Smile !
Et entre les touffes synthétiques de chez Mühle et les TGN, as tu remarqué un gros écart de qualité ?

Ah attends, je rectifie ma réponse : la touffe à 9.95$ est pas terrible, mais j'ai une trois bandes (24mm) sur mon blaireau Dubl Duck qui est très bien Wink
avatar
FCunctator
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 503
Date d'inscription : 08/06/2013

Cha-wing!! bricole ses blaireaux - Page 3 Empty Re: Cha-wing!! bricole ses blaireaux

Dim 09 Oct 2016, 21:56
Beau travail - bravo ! De fait c'est beaucoup de temps passé si on veut faire les choses bien sans rien fendre ni casser.

Moi aussi, j'ai souvent "retouffé" des manches - mais je ne suis pas prêt à mettre des sommes folles dans les nouvelles touffes.

Je prends la discussion avec retard, mais je vois que personne ne parle des touffes chinoises faciles à commander sur Internet, et pas chères du tout.
Sachant que la plupart des poils de blaireau sont importés de Chine, je me demande pourquoi il est utile de payer plus cher les touffes montées en Europe ou aux États-Unis avec des poils chinois.
Il y a sûrement une raison que je connais pas. Tous éclaircissements seront les bienvenus.
Nicoel
Nicoel
Référent
Référent
Messages : 2229
Date d'inscription : 18/08/2015
Localisation : La Réunion

Cha-wing!! bricole ses blaireaux - Page 3 Empty Re: Cha-wing!! bricole ses blaireaux

Lun 10 Oct 2016, 05:34
FCunctator a écrit:Beau travail - bravo ! De fait c'est beaucoup de temps passé si on veut faire les choses bien sans rien fendre ni casser.

Moi aussi, j'ai souvent "retouffé" des manches - mais je ne suis pas prêt à mettre des sommes folles dans les nouvelles touffes.

Je prends la discussion avec retard, mais je vois que personne ne parle des touffes chinoises faciles à commander sur Internet, et pas chères du tout.
Sachant que la plupart des poils de blaireau sont importés de Chine, je me demande pourquoi il est utile de payer plus cher les touffes montées en Europe ou aux États-Unis avec des poils chinois.
Il y a sûrement une raison que je connais pas. Tous éclaircissements seront les bienvenus.

Bonne question,

On peut penser que les acheteurs ont testé et sélectionné les bons vendeurs parmi la multitude de chinoiseries et qu'ils assurent un SAV en cas de problème.

D'où un surcoût qui peut se justifier ?!
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19072
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Cha-wing!! bricole ses blaireaux - Page 3 Empty Re: Cha-wing!! bricole ses blaireaux

Lun 10 Oct 2016, 06:13

Il y a une séléction à la base évidemment.

Après est ce que les (très) "gros" écarts de prix sont justifiés? Là c'est une autre question!


Nicoel
Nicoel
Référent
Référent
Messages : 2229
Date d'inscription : 18/08/2015
Localisation : La Réunion

Cha-wing!! bricole ses blaireaux - Page 3 Empty Re: Cha-wing!! bricole ses blaireaux

Lun 10 Oct 2016, 06:17
fabrice1120 a écrit:
Il y a une séléction à la base évidemment.

Après est ce que les (très) "gros" écarts de prix sont justifiés? Là c'est une autre question!




C'est sûr !

Si tu as de bonnes adresses pour des touffes de qualité et un bon rapport Q/P, je suis preneur.

Merci d'avance...
avatar
FCunctator
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 503
Date d'inscription : 08/06/2013

Cha-wing!! bricole ses blaireaux - Page 3 Empty Re: Cha-wing!! bricole ses blaireaux

Lun 10 Oct 2016, 12:40

Quand on paye 20 euros port compris une touffe chinoise "pur argenté", le SAV n'est évidemment pas un "sujet" : soit que l'on soit prêt à perdre son argent, soit que l'on sache que même si le fournisseur avait un SAV - ce qui est fort improbable - les frais de port de retour annuleraient tout remboursement.

C'est donc un pari.

Jusque là j'ai eu de la chance, sauf avec un très bas de gamme qui s'est mis en torche - mais il s'agissait de 7 euros port compris si je me souviens bien.

Les autres ne perdent pas plus leurs poils que les blaireaux achetés en France ou en GB autrefois - plutôt moins, en fait. Certaines touffes n'en ont jamais perdu.

Cela dit, je n'ai jamais essayé un Tather (orthographe non garantie) ou autre blaireau allemand à 200 euros.

Je reste cependant convaincu - sans preuve fondée par l'expérience, je l'admets - que la loi des rendements décroissants s'applique en plein au rapport qualité/prix des touffes et blaireaux.

Je serais très intéressé par l'avis de ceux qui ont parfois acheté des touffes "chères".
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15575
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Cha-wing!! bricole ses blaireaux - Page 3 Empty Re: Cha-wing!! bricole ses blaireaux

Lun 10 Oct 2016, 12:49
J'ai acheté une touffe Manchurian en 2 bandes chez TGN.... Une daube ! De mémoire une quarantaine d'euros.

J'ai acheté des blaireaux chez Mühle (donc pas uniquement la touffe) j'ai trouvé ça moyen...

J'ai acheté une touffe Shavemac... C'est le top. Ça n'a strictement rien à voir n'y de près n'y de loin avec précédemment cités.

Les touffes montées par Morris forndran sont justes remarquable.

Bref, il faut avoir ce style de touffe dans les mains (couché Gasp) pour vraiment se rendre compte que c'est 2 mondes différents.

_________________
Christophe

Cha-wing!! bricole ses blaireaux - Page 3 Giphy
elmago
elmago
Référent
Référent
Messages : 1908
Date d'inscription : 26/04/2016
Localisation : Laval

Cha-wing!! bricole ses blaireaux - Page 3 Empty Re: Cha-wing!! bricole ses blaireaux

Lun 10 Oct 2016, 12:59
OCTANT a écrit:J'ai acheté une touffe Manchurian en 2 bandes chez TGN.... Une daube ! De mémoire une quarantaine d'euros.

[...]

Bref, il faut avoir ce style de touffe dans les mains (couché Gasp) pour vraiment se rendre compte que c'est 2 mondes différents.

Sauf à avoir ses entrées chez TGN, comme l'ami Vladimir qui propose des Finest 2-band TGN sur les brosses qu'il vend sur Etsy - et dont les touffes sont d'une qualité assez remarquable, comparable aux Allemands mentionnés ici (il me semble qu'il y a consensus - sans jeu de mot!)
Mais comme s'interrogeait Christophe dans le fil dédié à Vlad ici, TGN peut être soupçonné de trier ses productions -pour le quidam qui commande de manière isolée, cela peut donner un résultat aléatoire....
avatar
FCunctator
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 503
Date d'inscription : 08/06/2013

Cha-wing!! bricole ses blaireaux - Page 3 Empty Re: Cha-wing!! bricole ses blaireaux

Lun 10 Oct 2016, 22:58
Merci - je vais aller faire un tour sur le site Shavemac.

Si d'autres membres ont des choses à dire sur Shavemac, ce serait bien qu'ils nous en fassent part.

L'adresse où l'on réserve les "bonnes touffes" seulement pour les copains ne donne pas envie d'y aller . . .
Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 3403
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 51
Localisation : Auvergne
http://www.leperelucien.com

Cha-wing!! bricole ses blaireaux - Page 3 Empty Re: Cha-wing!! bricole ses blaireaux

Lun 10 Oct 2016, 23:00
dis Thomas j ai un gibs blanc si tu veux?
Cha-wing!!
Cha-wing!!
Boss
Boss
Messages : 4091
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 36
Localisation : Rennes
https://ossbrocante.wixsite.com/lereschearchive/leresche-archive

Cha-wing!! bricole ses blaireaux - Page 3 Empty Re: Cha-wing!! bricole ses blaireaux

Mar 11 Oct 2016, 10:12
le pere lucien a écrit:dis Thomas j ai un gibs blanc si tu veux?

Merci Cyril Cha-wing!! bricole ses blaireaux - Page 3 1454520059 a quoi ressemble-t-il ? Car si je l'ai déjà tu pourrais le proposer à quelqu'un d'autre Wink
Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 3403
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 51
Localisation : Auvergne
http://www.leperelucien.com

Cha-wing!! bricole ses blaireaux - Page 3 Empty Re: Cha-wing!! bricole ses blaireaux

Mar 11 Oct 2016, 12:56
Cha-wing!! a écrit:
Wapwapjj a écrit:Ça marche, il est à toi contre un manche sympa à retouffer...

Il faut que je fasse des photos Wink

Bon et pour ceux qui se le demandaient (mais si il y en a), ces blaireaux Gibbs se dévissent (ils contenaient à l'époque un stick de savon à l'intérieur). On peut donc les mélanger :

Cha-wing!! bricole ses blaireaux - Page 3 Img_9810

Je suis donc à la recherche des autres couleurs pour compléter ma collection. rabbit

mince tu l as dejas c est le blanc
alunni
alunni
Team
Team
Messages : 6355
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 78
Localisation : Nice

Cha-wing!! bricole ses blaireaux - Page 3 Empty Re: Cha-wing!! bricole ses blaireaux

Mar 11 Oct 2016, 13:04
affraid le blanc ! D'accord, mais le bas ou le haut ??? scratch :vautour1:
Cha-wing!!
Cha-wing!!
Boss
Boss
Messages : 4091
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 36
Localisation : Rennes
https://ossbrocante.wixsite.com/lereschearchive/leresche-archive

Cha-wing!! bricole ses blaireaux - Page 3 Empty Re: Cha-wing!! bricole ses blaireaux

Mar 11 Oct 2016, 15:14
alunni a écrit:affraid le blanc ! D'accord, mais le bas ou le haut ???  scratch  :vautour1:

Pour cette photo j'ai inversé les bas (ou les hauts Razz ), chaque blaireau de cette "gamme" est de couleur unie. J'ai le blanc, le rouge et le noir (mais il est trop abimé) :

Cha-wing!! bricole ses blaireaux - Page 3 20160210

Il me manque le bleu, le gris et le façon écaille, voici une ancienne pub qui présent ces coloris, mais ce ne sont pas les blaireaux dont on parle (je n'ai pas encore trouvé de pub les mentionnant !) :

Cha-wing!! bricole ses blaireaux - Page 3 Gibbs210
avatar
FCunctator
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 503
Date d'inscription : 08/06/2013

Cha-wing!! bricole ses blaireaux - Page 3 Empty Re: Cha-wing!! bricole ses blaireaux

Mar 11 Oct 2016, 15:36
Merci de ces excellentes photos, qui expliquent pourquoi on pouvait permuter les couleurs des hauts et des bas bien que cela ne soit pas prévu d'origine par Gibbs.

La photo de la réclame (très utile et très parlante) m'intrigue. On y voit des blaireaux à côté des étuis à savon à barbe. J'ai un de ces étuis (vert, en fait - pas sur la photo !). Il est de bonne taille. Je me demande quand on voit les blaireaux creux à côté comment ils pouvaient loger un bâton de savon à barbe (si j'ai bien compris les messages précédents) : les blaireaux semblent trop petits si l'échelle est la même que celle des étuis.
Ou alors Gibbs proposait des bâtons miniature à loger dans le corps des manches de blaireau ?

ll faudrait une photo d'un manche démonté et du bâton qu'il contient !
Cha-wing!!
Cha-wing!!
Boss
Boss
Messages : 4091
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 36
Localisation : Rennes
https://ossbrocante.wixsite.com/lereschearchive/leresche-archive

Cha-wing!! bricole ses blaireaux - Page 3 Empty Re: Cha-wing!! bricole ses blaireaux

Mar 11 Oct 2016, 15:41
FCunctator a écrit:ll faudrait une photo d'un manche démonté et du bâton qu'il contient !

J'avais ça il n'y a pas longtemps, j'essaierai de retrouver ! C'était bien un tout petit stick, différent de ceux vendus dans ces grand étuis doubles Wink

FCunctator a écrit:J'ai un de ces étuis (vert, en fait - pas sur la photo !).

Ah, super ! J'aimerais bien voir ça Wink Pour les sticks je n'ai qu'un bleu et un marron.
avatar
FCunctator
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 503
Date d'inscription : 08/06/2013

Cha-wing!! bricole ses blaireaux - Page 3 Empty Re: Cha-wing!! bricole ses blaireaux

Mar 11 Oct 2016, 16:21
Merci - c'est bien ce que je pensais ! Du coup, je comprends mieux comment ils pouvaient mettre un bâton de savon dans un manche.
Les bâtons miniature ad hoc doivent être introuvables de nos jours ! On peut certes toujours en limer un neuf normal . . .

Quant à mon étui vert pomme, j'ai été le chercher dans la salle de bains. Je l'ai sous les yeux. Il n'a rien de remarquable. La marque Gibbs avec le grand G habituel est fondue en relief dans le plastique du haut et du fond. Les deux parties sont séparées par un anneau blanc, lui aussi en plastique. Le savon à barbe à l'intérieur est presque neuf - il n'a pas dû beaucoup servir. Il est de la taille standard. Peu ou pas de parfum.
L'ensemble est plutôt mastoc et moche . . .
Cha-wing!!
Cha-wing!!
Boss
Boss
Messages : 4091
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 36
Localisation : Rennes
https://ossbrocante.wixsite.com/lereschearchive/leresche-archive

Cha-wing!! bricole ses blaireaux - Page 3 Empty Re: Cha-wing!! bricole ses blaireaux

Mar 11 Oct 2016, 16:25
Oui ces étuis ne sont en effet pas très gracieux...
Contenu sponsorisé

Cha-wing!! bricole ses blaireaux - Page 3 Empty Re: Cha-wing!! bricole ses blaireaux

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum