rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Votre limite au SAC ?

+26
Plexus
VGE
Artemus Gordon
Ancien membre 5
Courcelles
Mikado
Murata
Po12
Luminoso
Fabulous fab
jdel070
SebV
bertolotti
fredbon
Scarron
gigabillou
perlo1994
OCTANT
Wapwapjj
MaitreCornille
Popof
JM29
Anzioluz
Jondalar
loudunais
David S
30 participants
Aller en bas
SebV
SebV
Homeboy
Homeboy
Messages : 839
Date d'inscription : 28/02/2016
Age : 42
Localisation : Belgique, Liège

Votre limite au SAC ? - Page 2 Empty Re: Votre limite au SAC ?

Ven 27 Mai 2016, 16:47
Ma limite,

d'abord ma paye ensuite mon envie ... Very Happy

J'imagine que l'envie de sac est plus forte au début ...

Comme une nouveau hobby, il faut le temps de s'équiper ...

Après, une découverte peut tjs conduire à voyager à travers toute une collection d'AS, de savons, etc ...

Je me vois d'avantage recevoir ou m'offrir un nouvel article à l'occasion dans le futur.

Je ne suis pas un collectionneur d'anciens rasoirs par exemple mais j'avoue que j'ai bcp de plaisir à lire/admirer ce forum que ce soit en rapport ou non avec le rasage.

Y'a une belle bande de felés !!! XD
avatar
Invité
Invité

Votre limite au SAC ? - Page 2 Empty Re: Votre limite au SAC ?

Ven 03 Juin 2016, 10:15
David S a écrit:Hello,

vous êtes vous intérieurement fixé une limite en ce qui concerne le SAC et en particulier sur chaque catégorie de produits/accessoires.

Tant de savons
tant de DE / CC
tant de AS/baume
tant de brosse
......

Ou c'est no limite dans tout les domaines, ou certains seulement. Ou alors vous avez fixé un budget mensuel ?

Personnellement, finance oblige j'aimerais me fixer une limite en nombre pour chaque catégorie et si je veux une nouveauté, a charge de revendre un ou des produits de la même catégorie. Avec presque 20 savons, 10DE , 4 brosses , 7 AS/Baume et plus de 400 lames en seulement 3 mois  il va falloir que je fasse quelque chose  Laughing

Et vous vous fonctionnez comment ?

Joindre l'utile et l'agréable...

Tout ce qui est inutile est par définition pas nécessaire.

Bilan, Si j'extrapole sur un an : 330 euros de dépense dont 110 euros d'investissement de départ ( rasoir, 1er savon, 1er blaireau,  quelques lames ). J'atteindrai ma première année de RT, le 27 juillet 2016

Bilan la limite est ma raison....  Je ne fais de SAC, Mais du SAR, Syndrome d'Achat Raisonné  Laughing  Razz

Si je consulte les PA par exemple, C'est que j'ai besoin d'un produit à court ou moyen terme, savon ou AS en général... Les PA permettent de me laisser tenter par des produits que je ne connais pas ou que je n'acheterai pas autrement ( savons américains par exemple)

Pour moi le concept de revendre pour acheter autre chose n'est pas dans mon fonctionnement. Si j'achète quelque chose, C'est parce que cela me plaît donc cela n'est pas destiné à la revente....  Voilà...

Bilan

2 rasoirs
⭐ 1 Merkur 23C
⭐ 1 ever ready 1912

⭐ 1 blaireau SEMOGUE 610

⭐ 1 lotion AS alcoolisée MENNEN que je renouvelle ( souvent 1 autre d'avance)
⭐ 3 baumes AS pour ne pas être en rupture de stock


3 savons pour varier les plaisirs :

⭐ 1 LPL Cologne Fougère
⭐ 1 Saponificio Varesino felce Aromatica
⭐ 1 Catie's bubble bailey irish coffee

lames :
plusieurs types en ce moment :


⭐ rapira platinum lux
⭐ bic astor
⭐ sputnik teflon


mais une fois ce stock de lames terminé normalement fin septembre, je fonctionnerai avec 1 seul type de lames, les sputnik teflon
ou 2 types. si je rajoute les rapira platinum lux

finalement j'ai trouvé des sputnik teflon pas cher sur un site que je croyais espagnol, qui est au royaume uni :
Gemstone trading
100 sputnik teflon

pour les rapira platinum lux, sur :
100 rapira platinum lux sur SOLOAFEITADO


Dernière édition par exocet le Mar 07 Juin 2016, 14:51, édité 3 fois
loudunais
loudunais
Référent
Référent
Messages : 1877
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 59
Localisation : Loudun

Votre limite au SAC ? - Page 2 Empty Re: Votre limite au SAC ?

Ven 03 Juin 2016, 11:46


exocet a écrit:Je ne fais de SAC, Mais du SAR, Syndrome d'Achat Raisonné

Votre limite au SAC ? - Page 2 2163994176 , j'aimerai pouvoir en dire autant...
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

Votre limite au SAC ? - Page 2 Empty Re: Votre limite au SAC ?

Ven 03 Juin 2016, 19:08
Pour ma part, mon SAC ne consistait qu'en rasoirs. Maintenant que j'en ai plusieurs qui me conviennent très bien (Fat Boy, Le Coq licence Palmer, Vib'Raz, Shake Sharp, slant Fasan, Gibbs 17), ma limite est atteinte cheers
avatar
Invité
Invité

Votre limite au SAC ? - Page 2 Empty Re: Votre limite au SAC ?

Ven 03 Juin 2016, 19:13
jdel070 a écrit:Pour ma part, mon SAC ne consistait qu'en rasoirs. Maintenant que j'en ai plusieurs qui me conviennent très bien (Fat Boy, Le Coq licence Palmer, Vib'Raz, Shake Sharp, slant Fasan, Gibbs 17), ma limite est atteinte cheers

Pareil,je me concentre maintenant sur les savons et AS!!!
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

Votre limite au SAC ? - Page 2 Empty Re: Votre limite au SAC ?

Ven 03 Juin 2016, 19:33
djtak a écrit:
jdel070 a écrit:Pour ma part, mon SAC ne consistait qu'en rasoirs. Maintenant que j'en ai plusieurs qui me conviennent très bien (Fat Boy, Le Coq licence Palmer, Vib'Raz, Shake Sharp, slant Fasan, Gibbs 17), ma limite est atteinte cheers

Pareil,je me concentre maintenant sur les savons et AS!!!

Moi même pas, j'utilise juste de l'huile maison, pas d'AS, rien pirat !
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15578
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Votre limite au SAC ? - Page 2 Empty Re: Votre limite au SAC ?

Ven 03 Juin 2016, 19:45
On m'enleverait le plaisir du blaireautage et l'odeur des savons... J'arrête de me raser et je deviens hipster !

_________________
Christophe

Votre limite au SAC ? - Page 2 Giphy
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

Votre limite au SAC ? - Page 2 Empty Re: Votre limite au SAC ?

Ven 03 Juin 2016, 19:58
Pareil, impossible de me passer de ces instants de bonheur, autant retourner a l’électrique dans ce cas Sad
Fabulous fab
Fabulous fab
Référent
Référent
Messages : 2894
Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 37

Votre limite au SAC ? - Page 2 Empty Re: Votre limite au SAC ?

Ven 03 Juin 2016, 20:02
OCTANT a écrit:On m'enleverait le plaisir du blaireautage et l'odeur des savons... J'arrête de me raser et je deviens hipster !

Votre limite au SAC ? - Page 2 3313621563 quel Panhard drunken
Popof
Popof
Boss
Boss
Messages : 3011
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 62
Localisation : Sud-Ouest

Votre limite au SAC ? - Page 2 Empty Re: Votre limite au SAC ?

Ven 03 Juin 2016, 21:53
OCTANT a écrit:On m'enleverait le plaisir du blaireautage et l'odeur des savons... J'arrête de me raser et je deviens hipster !

Moi je suis capable de te les piquer rien que pour voir ça. Votre limite au SAC ? - Page 2 677956

Puis je pense à un bon receleur suisse qui se fera un plaisir de te les conserver au cas où. cheers
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31966
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Votre limite au SAC ? - Page 2 Empty Re: Votre limite au SAC ?

Ven 03 Juin 2016, 22:40
Popof a écrit:
OCTANT a écrit:On m'enleverait le plaisir du blaireautage et l'odeur des savons... J'arrête de me raser et je deviens hipster !

Moi je suis capable de te les piquer rien que pour voir ça. Votre limite au SAC ? - Page 2 677956

Puis je pense à un bon receleur suisse qui se fera un plaisir de te les conserver au cas où. cheers

Toutafé... Votre limite au SAC ? - Page 2 677956 Arrêtez de penser à arrêter..........continuez à vous faire plaisir. Et si vous n'en voulez plus, faites plaisir à quelqu'un à quelqu'un d'autre. clown
Po12
Po12
Membre actif
Membre actif
Messages : 199
Date d'inscription : 03/09/2015

Votre limite au SAC ? - Page 2 Empty Re: Votre limite au SAC ?

Lun 06 Juin 2016, 14:08
Quand j'ai démarré le RT, ça m'a plus tout de suite. Tellement que je me suis lâché sur l'achat de plusieurs DE, savons, crèmes, blaireaux, lames, etc...
Mais comme j'ai vite vu que je pouvais être pris de collectionite frénétique et que j'ai d'autres goûts dans la vie qu'il faut bien financer aussi, j'ai calmé le jeu au bout de 6 mois.
Aujourd'hui je SAC une fois par mois environ, sans me fixer de limites de budget ou de quantité.
Mais je réduis la voilure dans mes choix en me disant avant d'acheter "Cette eau de Cologne, elle peut attendre encore un peu, j'en ai encore 2 à finir". Pareil pour les savons, j'en ai déjà trop, je ne vois pas l'intérêt d'ajouter d'autres boites qui vont encombrer la salle de bains plus qu'autre chose. Idem pour les DE et les CC, avant d'en rajouter d'autres, si je commençais déjà par bien profiter de ceux que j'ai.
Il n'y a que les blaireaux ou il y a un petit déficit.

Ah oui, il faut que je précise aussi que je ne veux pas collectionner pour que le matos reste dans un tiroir, voire même une vitrine. Je tiens à ce que mon matos soit avant tout fonctionnel et utilisé, même s'il est vintage.

Mais bon. Je ne veux pas passer pour le rabat joie de service.
Je me garde la liberté de craquer quand l'envie m'en prend (déjà que j'ai arrêté de fumer, alors bon ça va !). Là je viens de commander un Maggard M3. Ce rasoir est tellement laid qu'il en devient beau ! J'en ferais peut être une petite revue quand je l'aurais testé.

Voââlâ... ceci étant dit, j'adore visiter cette rubrique du forum, et apprécier les "méfaits" des doux dingues qui hantent cet endroit.
Force et honneur aux Saceurs fous.
Murata
Murata
Homeboy
Homeboy
Messages : 830
Date d'inscription : 27/06/2015
Age : 43
Localisation : Liège

Votre limite au SAC ? - Page 2 Empty Re: Votre limite au SAC ?

Lun 06 Juin 2016, 14:45
En ce qui me concerne, la limite est la quantité que ma femme tolère dans l'armoire de la salle de bain Smile
loudunais
loudunais
Référent
Référent
Messages : 1877
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 59
Localisation : Loudun

Votre limite au SAC ? - Page 2 Empty Re: Votre limite au SAC ?

Lun 06 Juin 2016, 14:53
OCTANT a écrit:On m'enleverait le plaisir du blaireautage et l'odeur des savons... J'arrête de me raser et je deviens hipster !

La phrase qui résume tout, c'est bien celle-là ! sans oublier le plaisir de choisir son rasoir du jour... Laughing


avatar
Invité
Invité

Votre limite au SAC ? - Page 2 Empty Re: Votre limite au SAC ?

Lun 26 Sep 2016, 14:36
exocet a écrit:
David S a écrit:Hello,

vous êtes vous intérieurement fixé une limite en ce qui concerne le SAC et en particulier sur chaque catégorie de produits/accessoires.

Tant de savons
tant de DE / CC
tant de AS/baume
tant de brosse
......

Ou c'est no limite dans tout les domaines, ou certains seulement. Ou alors vous avez fixé un budget mensuel ?

Personnellement, finance oblige j'aimerais me fixer une limite en nombre pour chaque catégorie et si je veux une nouveauté, a charge de revendre un ou des produits de la même catégorie. Avec presque 20 savons, 10DE , 4 brosses , 7 AS/Baume et plus de 400 lames en seulement 3 mois  il va falloir que je fasse quelque chose  Laughing

Et vous vous fonctionnez comment ?

Joindre l'utile et l'agréable...

Tout ce qui est inutile est par définition pas nécessaire.

Bilan, Si j'extrapole sur un an : 330 euros de dépense dont 110 euros d'investissement de départ ( rasoir, 1er savon, 1er blaireau,  quelques lames ). J'atteindrai ma première année de RT, le 27 juillet 2016

Bilan la limite est ma raison....  Je ne fais de SAC, Mais du SAR, Syndrome d'Achat Raisonné  Laughing  Razz

Si je consulte les PA par exemple, C'est que j'ai besoin d'un produit à court ou moyen terme, savon ou AS en général... Les PA permettent de me laisser tenter par des produits que je ne connais pas ou que je n'acheterai pas autrement ( savons américains par exemple)

Pour moi le concept de revendre pour acheter autre chose n'est pas dans mon fonctionnement. Si j'achète quelque chose, C'est parce que cela me plaît donc cela n'est pas destiné à la revente....  Voilà...

Bilan

2 rasoirs
⭐ 1 Merkur 23C
⭐ 1 ever ready 1912

⭐ 1 blaireau SEMOGUE 610

⭐ 1 lotion AS alcoolisée MENNEN que je renouvelle ( souvent 1 autre d'avance)
⭐ 3 baumes AS pour ne pas être en rupture de stock


3 savons pour varier les plaisirs :

⭐ 1 LPL Cologne Fougère
⭐ 1 Saponificio Varesino felce Aromatica
⭐ 1 Catie's bubble bailey irish coffee

lames :
plusieurs types en ce moment :


⭐ rapira platinum lux
⭐ bic astor
⭐ sputnik teflon
⭐ astra Superior stainless ( bleues )

mais une fois ce stock de lames terminé normalement fin septembre, je fonctionnerai avec 2 types de lames.


⭐ rapira platinum lux et un autre type de lames

Les sputnik teflon coated et les bic astor placées n°1 et 2 dans mon classement semblent plus compliquées à se procurer et reviennent au même prix voire plus cheres que les rapira platinum lux pour un nombre de rasages identiques bien sur.

Cout de ma première année de RT du 29/07/2015 au 31/07/2016 : 385 euros
Cout de ma seconde année de RT du 01/08/2016 au 31/07/2017 : 377 euros ( extrapolation sur un an ) sachant qu'à ce jour, je suis à 57.86 euros de dépense RT
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

Votre limite au SAC ? - Page 2 Empty Re: Votre limite au SAC ?

Lun 26 Sep 2016, 15:08
Pour ma part je pense avoir trouvé des combos qui me conviennent (Le Coq licence Palmer, Vib'Raz / 7 O'Clock jaune, Cloud SS), mais je reste à l'affût de rasoirs singuliers, intéressants dans l'histoire de la pogonotomie et de son design - c'est pour ça que je viens d'acheter un Péroni, type de rasoir que je n'avais pas encore testé et dont la tête aurait peut-être été fabriquée par Gibbs - bref c'est ma corde d'historien et de collectionneur inavoué qui vibre encore, mais pour des montants très modestes heureusement !
Et puis il reste la petite excitation que procurent la chine et les enchères réussies sur eBay...
bertolotti
bertolotti
Team
Team
Messages : 7501
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 60
Localisation : Nissa (La bella)-Fontanelle di Boves.Piemonte.

Votre limite au SAC ? - Page 2 Empty Re: Votre limite au SAC ?

Lun 26 Sep 2016, 15:20
exocet a écrit:
exocet a écrit:
David S a écrit:Hello,

vous êtes vous intérieurement fixé une limite en ce qui concerne le SAC et en particulier sur chaque catégorie de produits/accessoires.

Tant de savons
tant de DE / CC
tant de AS/baume
tant de brosse
......

Ou c'est no limite dans tout les domaines, ou certains seulement. Ou alors vous avez fixé un budget mensuel ?

Personnellement, finance oblige j'aimerais me fixer une limite en nombre pour chaque catégorie et si je veux une nouveauté, a charge de revendre un ou des produits de la même catégorie. Avec presque 20 savons, 10DE , 4 brosses , 7 AS/Baume et plus de 400 lames en seulement 3 mois  il va falloir que je fasse quelque chose  Laughing

Et vous vous fonctionnez comment ?

Joindre l'utile et l'agréable...

Tout ce qui est inutile est par définition pas nécessaire.

Bilan, Si j'extrapole sur un an : 330 euros de dépense dont 110 euros d'investissement de départ ( rasoir, 1er savon, 1er blaireau,  quelques lames ). J'atteindrai ma première année de RT, le 27 juillet 2016

Bilan la limite est ma raison....  Je ne fais de SAC, Mais du SAR, Syndrome d'Achat Raisonné  Laughing  Razz

Si je consulte les PA par exemple, C'est que j'ai besoin d'un produit à court ou moyen terme, savon ou AS en général... Les PA permettent de me laisser tenter par des produits que je ne connais pas ou que je n'acheterai pas autrement ( savons américains par exemple)

Pour moi le concept de revendre pour acheter autre chose n'est pas dans mon fonctionnement. Si j'achète quelque chose, C'est parce que cela me plaît donc cela n'est pas destiné à la revente....  Voilà...

Bilan

2 rasoirs
⭐ 1 Merkur 23C
⭐ 1 ever ready 1912

⭐ 1 blaireau SEMOGUE 610

⭐ 1 lotion AS alcoolisée MENNEN que je renouvelle ( souvent 1 autre d'avance)
⭐ 3 baumes AS pour ne pas être en rupture de stock


3 savons pour varier les plaisirs :

⭐ 1 LPL Cologne Fougère
⭐ 1 Saponificio Varesino felce Aromatica
⭐ 1 Catie's bubble bailey irish coffee

lames :
plusieurs types en ce moment :


⭐ rapira platinum lux
⭐ bic astor
⭐ sputnik teflon
⭐ astra Superior stainless ( bleues )

mais une fois ce stock de lames terminé normalement fin septembre, je fonctionnerai avec 2 types de lames.


⭐ rapira platinum lux et un autre type de lames

Les sputnik teflon coated et les bic astor placées n°1 et 2 dans mon classement semblent plus compliquées à se procurer et reviennent au même prix voire plus cheres que les rapira platinum lux pour un nombre de rasages identiques bien sur.

Cout de ma première année de RT du 29/07/2015 au 31/07/2016 : 385 euros
Cout de ma seconde année de RT du 01/08/2016 au 31/07/2017  : 377 euros ( extrapolation sur un an ) sachant qu'à ce jour, je suis à 57.86 euros de dépense RT

Quelle précision !!!!!!! Votre limite au SAC ? - Page 2 2163994176
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

Votre limite au SAC ? - Page 2 Empty Re: Votre limite au SAC ?

Lun 26 Sep 2016, 17:05
la limite c'est quand on a pas de sous pour (cf. mon "SAC" que je viens de poster Razz ).
Et n'ayant pas ma ceinture noire es pogonotomie, j'évite les objets "d'exception" et chers qui seraient comme donner de la confiture pour des pig
pour l'instant hein, j'y travaille Wink

Sinon, comme je suis à la recherche des bons combos, j'essaie pas mal de trucs, quelque soit la catégorie.

Ca ne me dérange pas de m'en séparer par la suite via les PA et autre si ça ne me convient pas.
Je trouve ça sain et tout le monde y trouve son compte
Courcelles
Courcelles
Référent
Référent
Messages : 1631
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 56
Localisation : Paris

Votre limite au SAC ? - Page 2 Empty Re: Votre limite au SAC ?

Lun 26 Sep 2016, 17:32
En ce qui me concerne :

Rasoirs : Je ne SAC plus à tout-va. Après des achats répétés tous azimuts, je me suis fixé sur un set très réduit : un Progress, un OneBlade et un Hone Type 15a. Le seul truc qui pourrait me faire encore craquer serait le Hone en laiton revisité et un Wolfman's réglable (en préparation, paraît-il). Encore que je me tâte pour passer définitivement au OneBlade histoire de prendre des habitudes de rasage bien approfondies avec ce rasoir. Dans ce cas, j'ai un méchant truc qui me gratte : l'édition limitée noire, pour me refroidir définitivement de posséder autre chose, mais il me faudrait trouver une astuce pour braquer OneBlade d'un de ses rasoirs noirs parce qu'à 2500 USD le morceau, je ne vois qu'une méthode brutale pour assouvir ma tentation.

Savons et AS : J'en ai eu des tonnes (et revendus quasi autant). Aujourd'hui, je pars d'un parfum qui me plaît pour constituer le combo idéal en savon et AS. Ce qui n'est pas facile car en achetant à partir d'une description des senteurs, je suis souvent déçu. En ce moment, j'ai des bouteilles de Creed GIT et Creed Original Santal, Creed étant une marque dans un esprit traditionnel qui rejoint celui du RT. À partir du Creed GIT, on trouve des savon et AS qui reproduisent ou interprètent d'aussi près que possible son parfum (WSP ou Queen Charlotte par exemple). Pour le Creed Santal, je commence tout juste. J'ai SACé le êShave Orange Sandalwood. Pour l'AS, je vais m'intéresser à celui de Santa Maria Novella. Bref, le prochain SAC sera articulé autour d'un nouveau parfum.
avatar
Ancien membre 5
Référent
Référent
Messages : 1850
Date d'inscription : 02/07/2016
Age : 38
Localisation : Picardie

Votre limite au SAC ? - Page 2 Empty Re: Votre limite au SAC ?

Lun 26 Sep 2016, 18:28
La limite du SAC c'est quand j'ai plus un rond Very Happy
Je commence à avoir pas mal de produits mais avec tout les pousse au SAC c'est compliqué de ce maîtriser...
Par moment quand je vois certains produits dans les SOTD ou revues je me dis que c'est loin d'être fini cette histoire...
J'attend un colis pour demain si tout va bien et là bah on croirait un camé qui attend son dealer c'est pour dire Laughing
C'est la fougue des 1er mois apres je vais me calmer!



Ou pas Razz
Artemus Gordon
Artemus Gordon
Membre actif
Membre actif
Messages : 220
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 44
Localisation : Val-de-Marne

Votre limite au SAC ? - Page 2 Empty Re: Votre limite au SAC ?

Lun 26 Sep 2016, 18:35
Mes limites au SAC sont mes charges de famille, les traites de mon pavillon, les impôts ... et tous mes loisirs Laughing .
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15578
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Votre limite au SAC ? - Page 2 Empty Re: Votre limite au SAC ?

Lun 26 Sep 2016, 19:15
Artemus Gordon a écrit:Mes limites au SAC sont mes charges de famille, les traites de mon pavillon, les impôts ... et tous mes loisirs Laughing .

J'ai les mêmes limites, d'autant que j'ai d'autres passions qui me coûtent nettement plus cher.

Là par exemple je viens de m'offrir une verticale du Château Cos d'Estournel. 2000-2001-2002. Embarassed

_________________
Christophe

Votre limite au SAC ? - Page 2 Giphy
avatar
Ancien membre 5
Référent
Référent
Messages : 1850
Date d'inscription : 02/07/2016
Age : 38
Localisation : Picardie

Votre limite au SAC ? - Page 2 Empty Re: Votre limite au SAC ?

Lun 26 Sep 2016, 19:33
Artemus Gordon a écrit:Mes limites au SAC sont mes charges de famille, les traites de mon pavillon, les impôts ... et tous mes loisirs Laughing .
C'est le cas pour beaucoup de monde et moi le 1er Wink
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Votre limite au SAC ? - Page 2 Empty Re: Votre limite au SAC ?

Lun 26 Sep 2016, 21:16
Taukqs a écrit:
Artemus Gordon a écrit:Mes limites au SAC sont mes charges de famille, les traites de mon pavillon, les impôts ... et tous mes loisirs Laughing .
C'est le cas pour beaucoup de monde et moi le 1er Wink

Moi le deuxième alors Wink Tu remplaces juste "pavillon" par "appartement" pour ce qui me concerne !
avatar
Invité
Invité

Votre limite au SAC ? - Page 2 Empty Re: Votre limite au SAC ?

Lun 26 Sep 2016, 21:36
OCTANT a écrit:On m'enleverait le plaisir du blaireautage et l'odeur des savons... J'arrête de me raser et je deviens hipster !

Tout à fait d'accord. Surtout que dans mon cas le rasage au RT fait partie de mon processus de réveil. Autant dire que l'agréable odeur du savon et le petit massage au blaireau, cela n'a pas de prix....
Plexus
Plexus
Boss
Boss
Messages : 3669
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 55
Localisation : Ch'ti Land

Votre limite au SAC ? - Page 2 Empty Re: Votre limite au SAC ?

Lun 26 Sep 2016, 22:04
Heureusement je suis moins touché par la Sacite aiguë en ce qui concerne les produits et blaireaux,
mais pour les rasoirs ....

Je n'ai pas encore vraiment mis le pied dans les SE et les CC,
mais rien qu'en DE j'suis vraiment pas raisonnable.
Donc la limite c'est celle de mon compte en banque, voire plus, et c'est pas bien.

Mais quel bonheur de voir arriver un instrument mécanique d'une autre époque,
parfaitement conçu, supérieur en tous points aux canons de le mode actuelle,
mais délaissé, sans raison d'être, sans éclat, et sans joie.

Je lui prête un peu de temps et d'attention,
et le revoilà requinqué, reboosté, de nouveau digne d'intérêt,
il retrouve sa dignité, sa raison d'être,
le voilà de nouveau utile, avec une place dans la vie quoi !

Et ça vaut bien quelques sacrifices.
sousmarin83
sousmarin83
Boss
Boss
Messages : 4429
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 59
Localisation : TOULON

Votre limite au SAC ? - Page 2 Empty Re: Votre limite au SAC ?

Lun 26 Sep 2016, 22:06
ma femme lol!
avatar
Invité
Invité

Votre limite au SAC ? - Page 2 Empty Re: Votre limite au SAC ?

Jeu 17 Nov 2016, 12:48
exocet a écrit:
David S a écrit:Hello,

vous êtes vous intérieurement fixé une limite en ce qui concerne le SAC et en particulier sur chaque catégorie de produits/accessoires.

Tant de savons
tant de DE / CC
tant de AS/baume
tant de brosse
......

Ou c'est no limite dans tout les domaines, ou certains seulement. Ou alors vous avez fixé un budget mensuel ?

Personnellement, finance oblige j'aimerais me fixer une limite en nombre pour chaque catégorie et si je veux une nouveauté, a charge de revendre un ou des produits de la même catégorie. Avec presque 20 savons, 10DE , 4 brosses , 7 AS/Baume et plus de 400 lames en seulement 3 mois  il va falloir que je fasse quelque chose  Laughing

Et vous vous fonctionnez comment ?

Joindre l'utile et l'agréable...

Tout ce qui est inutile est par définition pas nécessaire.

Bilan, Si j'extrapole sur un an : 330 euros de dépense dont 110 euros d'investissement de départ ( rasoir, 1er savon, 1er blaireau,  quelques lames ). J'atteindrai ma première année de RT, le 27 juillet 2016

Bilan la limite est ma raison....  Je ne fais de SAC, Mais du SAR, Syndrome d'Achat Raisonné  Laughing  Razz

Si je consulte les PA par exemple, C'est que j'ai besoin d'un produit à court ou moyen terme, savon ou AS en général... Les PA permettent de me laisser tenter par des produits que je ne connais pas ou que je n'acheterai pas autrement ( savons américains par exemple)

Pour moi le concept de revendre pour acheter autre chose n'est pas dans mon fonctionnement. Si j'achète quelque chose, C'est parce que cela me plaît donc cela n'est pas destiné à la revente....  Voilà...

Bilan

2 rasoirs
⭐ 1 Merkur 23C
⭐ 1 ever ready 1912

⭐ 1 blaireau SEMOGUE 610

⭐ 1 lotion AS alcoolisée MENNEN que je renouvelle ( souvent 1 autre d'avance)
⭐ 3 baumes AS pour ne pas être en rupture de stock


3 savons pour varier les plaisirs :

⭐ 1 LPL Cologne Fougère
⭐ 1 Saponificio Varesino felce Aromatica
⭐ 1 Catie's bubble bailey irish coffee

lames :
plusieurs types en ce moment :


⭐ rapira platinum lux
⭐ bic astor
⭐ sputnik teflon
⭐ astra Superior stainless ( bleues )

mais une fois ce stock de lames terminé normalement fin septembre, je fonctionnerai avec 2 types de lames.


⭐ rapira platinum lux et un autre type de lames

Mon prochain achat de lames sera probablement Personna medical prep ou Gilette Rubie platinum plus ( mais je ne sais pas sur quel site trouver des gilletteRubie, excepté ebay... 👅 )

Cout de ma première année de RT du 29/07/2015 au 31/07/2016 : 385 euros
A ce jour, Cout de ma seconde année de RT du 01/08/2016 au 31/07/2017  : 398.7 euros ( extrapolation sur un an, année réelle donc 365 jours 1/4 ) sachant qu'à ce jour, je suis à 117,96 euros de dépense RT
Jean Goguin
Jean Goguin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1004
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 71
Localisation : Québec, Canada

Votre limite au SAC ? - Page 2 Empty Re: Votre limite au SAC ?

Jeu 17 Nov 2016, 13:48

Ça ne fonctionne pas ainsi, c'est moins raisonné, plus compulsif.
La première année, tu découvres et essaie plusieurs choses.
La deuxième année, tes goûts s'affermissent.
Plus tard, tu risques de vendre plus que tu achètes car tu as maintenant des préférés.
Tu n'achètes plus que l'entretien et attends des occasions.
avatar
Invité
Invité

Votre limite au SAC ? - Page 2 Empty Re: Votre limite au SAC ?

Jeu 17 Nov 2016, 14:18
Jean Goguin a écrit:
Ça ne fonctionne pas ainsi, c'est moins raisonné, plus compulsif.
La première année, tu découvres et essaie plusieurs choses.
La deuxième année, tes goûts s'affermissent.
Plus tard, tu risques de vendre plus que tu achètes car tu as maintenant des préférés.
Tu n'achètes plus que l'entretien et attends des occasions.

Ce n'est pas ma méthode.

J'achète rasoir, blaireau etc.. Lorsque je sais bien l'utiliser, je réfléchis à ce que je peux acquérir qui soit différent : rasoir ? Blaireau ? Savons ? Etc....
Contenu sponsorisé

Votre limite au SAC ? - Page 2 Empty Re: Votre limite au SAC ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum