rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Treet Carbon (Boite Bordeaux, lame noire)

+7
Willou
Monsieur Gruîk
xabator
MARCUSFENIX
JM29
sousmarin83
ThyLLiS
11 participants
Aller en bas
ThyLLiS
ThyLLiS
Référent
Référent
Messages : 2636
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 35
Localisation : Né Parisien, Breton de Cœur, vivant en Bavière

Treet Carbon (Boite Bordeaux, lame noire) Empty Treet Carbon (Boite Bordeaux, lame noire)

Jeu 10 Mar 2016 - 3:28
Messieurs,

Ayant vu quelques revues sur des lames Treet, je n'ai pas vu de revue sur les Treet Carbon (lames noires) ou alors je retourne de ce pas coller un pain Treet Carbon (Boite Bordeaux, lame noire) 78980 à cet abrutis d'opticien qui m'a vendu mes lunettes Treet Carbon (Boite Bordeaux, lame noire) 2291568972 .

Je vais donc vous présenter la boîte :
Treet Carbon (Boite Bordeaux, lame noire) 34257420160308042810

C'est une boîte de 10 avec une lame en plus gratuite, donc si vous suivez, ça fait 11 (pour calculer ça, j'ai fait la règle de 3 multipliée par l'âge du capitaine). Chez Connaught Shaving elles sont à £1,86 soit 2,40€ au moment ou j'écris ce magnifique topic. J'avais comment pas mal de lames et en voyant celles-ci, je me suis dis : "WAAAAAAAAAH trop stylé ziva des lames black wesh !" Et comme tout bon métalleux qui se respecte, j'aime le noir, je sacrifie des poulets et viole des vieilles dames (mais aussi l'inverse mouahaha) mais surtout J'AIME LE NOIR !! je suis gothique !!! Mouahahaha ! Bon ok. C'est pas drôle.

Je disais donc que l'aspect esthétique m'attirait (oui parce que j'ai lu différentes revues sur ce forum et d'autres qui massacraient la marque Treet).

J'ouvre donc cette jolie boîte et voici l'emballage soigné :
Treet Carbon (Boite Bordeaux, lame noire) 21815020160308042835

Papier Cartonné avec logo de la marque puis papier de protection (je crois que c'est du papier cire non ?). Un peu comme les Gillette Silver Blue ou les 7 o'clock noire super platinum.

On ouvre et on a ça :
Treet Carbon (Boite Bordeaux, lame noire) 63164320160308043032


Je l'ai donc essayé avec mon FaTip Grande mardi soir dans mon rasage Spécial Proraso.
Le premier rasage a été très bon, je dirais même très agréable.  drunken  Un rasage en 3 passes sur une barbe de 2 jours. J'ai dû faire quelques retouches pour avoir une BBS quasi-parfaite. En bref, un excellent rasage. Tellement bon que ma barbe a mis du temps à repousser : avait-elle peur de revoir la méchante lame pakistanaise ? Nous ne le saurons sans doutes jamais !

Nouveau rasage avec cette lame le lendemain vers 23h :
Constat différent. Feu du rasoir (sensations de brûlures) et après la 3ème passe, des petites plaques rouges.
Au départ je voulais refaire un rasage avec cette lame, je n'ai plus trop envie en fait ! Evil or Very Mad

Je testerai une autre fois plus tard, mais certaines revues le disent : les lames Treet peuvent apporter une bonne surprise au premier rasage, c'est après que ça se gatte Treet Carbon (Boite Bordeaux, lame noire) 3940697276 .

Bref, merci à ceux qui m'auront lu jusqu'au bout !




Pour ceux qui souhaiteraient essayer ces lames ou même l'avoir dans leur collection, n'hésitez pas à me MP, je peux en envoyer par courrier 7 (je voudrais en garder 2 ou 3 quand même).


Dernière édition par ThyLLiS le Jeu 10 Mar 2016 - 4:26, édité 1 fois
sousmarin83
sousmarin83
Boss
Boss
Messages : 4429
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 59
Localisation : TOULON

Treet Carbon (Boite Bordeaux, lame noire) Empty Re: Treet Carbon (Boite Bordeaux, lame noire)

Jeu 10 Mar 2016 - 4:14
merci pour cette revue sur la lame Treet à usage unique
ThyLLiS
ThyLLiS
Référent
Référent
Messages : 2636
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 35
Localisation : Né Parisien, Breton de Cœur, vivant en Bavière

Treet Carbon (Boite Bordeaux, lame noire) Empty Re: Treet Carbon (Boite Bordeaux, lame noire)

Jeu 10 Mar 2016 - 4:24
sousmarin83 a écrit:merci pour cette revue sur la lame Treet à usage unique

Ce fut un plaisir Smile
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Treet Carbon (Boite Bordeaux, lame noire) Empty Re: Treet Carbon (Boite Bordeaux, lame noire)

Jeu 10 Mar 2016 - 6:40
Les lames Treet ont la mauvaise réputation de perdre très vite leur tranchant. Evil or Very Mad
Celles-ci sont-elles réellement en acier carbone ou est-ce simplement une finition ? L'acier carbone, donc oxydable, pourrait expliquer tes déboires à la deuxième utilisation (points de rouille sur le fil de la lame). scratch
En tout cas, merci pour cette revue. Very Happy
MARCUSFENIX
MARCUSFENIX
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 442
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 48
Localisation : Hautes-Alpes

Treet Carbon (Boite Bordeaux, lame noire) Empty Re: Treet Carbon (Boite Bordeaux, lame noire)

Jeu 10 Mar 2016 - 6:46
Merci pour la revue Marylin Manson,:hard:
C'est vrai que cette lame a de la gueule,
Le 2° rasage c'était aussi avec le "Grande" ? je te pose la question par pure jalousie, le Grande et moi c'est pas une histoire d'amour et quand je vois que pas mal de personnes en sont content, je me pose des questions scratch

PS: tu égorges des poulets mais est-ce que tu mange des guêpes ?

Bon allez je Treet Carbon (Boite Bordeaux, lame noire) 1288666526
xabator
xabator
Boss
Boss
Messages : 3218
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 44
Localisation : marseille

Treet Carbon (Boite Bordeaux, lame noire) Empty Re: Treet Carbon (Boite Bordeaux, lame noire)

Jeu 10 Mar 2016 - 7:21
Revue pas mal mais incomplète!

En tant que bon métalleux t'aurais du montrer ton cul!

Laughing

:hard:
ThyLLiS
ThyLLiS
Référent
Référent
Messages : 2636
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 35
Localisation : Né Parisien, Breton de Cœur, vivant en Bavière

Treet Carbon (Boite Bordeaux, lame noire) Empty Re: Treet Carbon (Boite Bordeaux, lame noire)

Jeu 10 Mar 2016 - 12:44
MARCUSFENIX a écrit:Merci pour la revue Marylin Manson,:hard:
C'est vrai que cette lame a de la gueule,
Le 2° rasage c'était aussi avec le "Grande" ? je te pose la question par pure jalousie, le Grande et moi c'est pas une histoire d'amour et quand je vois que pas mal de personnes en sont content, je me pose des questions scratch

PS: tu égorges des poulets mais est-ce que tu mange des guêpes ?

Bon allez je Treet Carbon (Boite Bordeaux, lame noire) 1288666526

Non le 2ème rasage c'était avec mon Muhle r89.
Mais j'adore le Fatip : je le trouve agréable et agressif juste ce qu'il faut. Mais après chacun est différent !

Je mange même des frelons si tu veux savoir !
ThyLLiS
ThyLLiS
Référent
Référent
Messages : 2636
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 35
Localisation : Né Parisien, Breton de Cœur, vivant en Bavière

Treet Carbon (Boite Bordeaux, lame noire) Empty Re: Treet Carbon (Boite Bordeaux, lame noire)

Jeu 10 Mar 2016 - 12:45
xabator a écrit:Revue pas mal mais incomplète!

En tant que bon métalleux t'aurais du montrer ton cul!

Laughing

:hard:  

Je ne fais jamais ça le premier soir voyons !
Je ne suis pas un garçon facile !
Treet Carbon (Boite Bordeaux, lame noire) 677956 Treet Carbon (Boite Bordeaux, lame noire) 677956 Treet Carbon (Boite Bordeaux, lame noire) 677956
MARCUSFENIX
MARCUSFENIX
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 442
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 48
Localisation : Hautes-Alpes

Treet Carbon (Boite Bordeaux, lame noire) Empty Re: Treet Carbon (Boite Bordeaux, lame noire)

Jeu 10 Mar 2016 - 19:19
Spoiler:

Non le 2ème rasage c'était avec mon Muhle r89.
Mais j'adore le Fatip : je le trouve agréable et agressif juste ce qu'il faut. Mais après chacun est différent !

Je mange même des frelons si tu veux savoir !


Treet Carbon (Boite Bordeaux, lame noire) 2896935916 bien répondu
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4521
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Treet Carbon (Boite Bordeaux, lame noire) Empty Re: Treet Carbon (Boite Bordeaux, lame noire)

Ven 11 Mar 2016 - 9:17
Un mec qui s'est rasé au HF et au Motoc' approuve cette revue.
Willou
Willou
Homeboy
Homeboy
Messages : 768
Date d'inscription : 26/06/2017
Age : 42
Localisation : Vitry sur seine

Treet Carbon (Boite Bordeaux, lame noire) Empty Re: Treet Carbon (Boite Bordeaux, lame noire)

Dim 11 Nov 2018 - 13:49
Effectivement les TREET ont cette caractéristique 1°session nickel, après poubelle...
Filslade
Filslade
Team
Team
Messages : 6125
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 38
Localisation : Les Landes dans le beau Sud Ouest
https://www.youtube.com/c/Filslade

Treet Carbon (Boite Bordeaux, lame noire) Empty Re: Treet Carbon (Boite Bordeaux, lame noire)

Sam 28 Mar 2020 - 18:57
Vu que ce post prend la poussière. Toujours fouiller avant de créer une revue Treet Carbon (Boite Bordeaux, lame noire) 3009072290

Depuis début d'année, je n'utilise que cette lame. Pendant quelques années, la Derby Premium était devenu ma favorite mais pour le moment elle a été détrônée.

C'est en discutant avec Mastro Miché de Tcheon Fung Sing que j'ai découvert la marque Treet. Il a la peau du coup très sensible et il utilise Treet Platinum. Du coup je me suis dit je vais tester et chez Amazon j'ai trouvé un lot avec les différentes Treet donc la Carbon.

J'ai testé la Platinum puis la Carbon mais c'est cette dernière qui fut révélatrice. D'une bonne douceur et d'une bonne efficacité. Elle a même sauvé la mise d'un rasoir. J'ai acheté le Blackland "Blackbird" en septembre dernier dans la quête de trouver le rasoir "idéalé vu que je ne voyais que de bons avis pour ce rasoir.
Je le teste plusieurs avec la Derby, une catastrophe, une vraie boucherie. Je me dis encore un achat "coûteux" pour rien, ras le cul et je mets le rasoir au tiroir... Puis avec les tests positifs de cette Treet, me vient en tête de sortir du tiroir le Blackland. Depuis Janvier c'est devenu également mon rasoir favori grâce à la Carbon, comme quoi une lame peut vite changer la donne d'un rasoir.

Voilà pour mon avis au sujet de cette lame. Le point négatif, hélas il n'y a pas que du bon. Le carbone est un acier qui peut vite piquer, du coup l'apparition de point de rouille peut vite survenir sur cette lame après utilisation pas pendant le stockage. Façon pour une lame je fais 2 utilisations uniquement. Sur Amazon, actuelle c'est 16€ les 200, en Janvier je les ai eu à 13. Ce qui fait 8 centimes la lame.

rivaf01 aime ce message

Oswin
Oswin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1320
Date d'inscription : 15/01/2020

Treet Carbon (Boite Bordeaux, lame noire) Empty Re: Treet Carbon (Boite Bordeaux, lame noire)

Dim 29 Mar 2020 - 16:45
Est-ce les même que celles que l'on trouve chez Conaught ? Si oui, elles ne sont pas noires
https://connaughtshaving.com/carbon.html

Parce que j'en ai aussi à l'acier carbone, mais elles ne sont pas noires. Est-ce du à l'oxydation, ou elles sont réellement noires ?

Merci pour vos éclaircissements.
LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss
Messages : 5043
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

Treet Carbon (Boite Bordeaux, lame noire) Empty Re: Treet Carbon (Boite Bordeaux, lame noire)

Dim 29 Mar 2020 - 18:25
Elles sont réellement noires.
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013

Treet Carbon (Boite Bordeaux, lame noire) Empty Re: Treet Carbon (Boite Bordeaux, lame noire)

Dim 29 Mar 2020 - 18:58
Oswin a écrit:Est-ce les même que celles que l'on trouve chez Conaught ? Si oui, elles ne sont pas noires
https://connaughtshaving.com/carbon.html

Parce que j'en ai aussi à l'acier carbone, mais elles ne sont pas noires. Est-ce du à l'oxydation, ou elles sont réellement noires ?

Merci pour vos éclaircissements.

la page constructeur de la lame noir est là:
https://treetonline.com/product/treet-blade-coated-trbc/

Et sinon, l'acier carbone c'est de la pure daube! Moi je ne jure que par l'acier sans carbone! Treet Carbon (Boite Bordeaux, lame noire) 677956
Oswin
Oswin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1320
Date d'inscription : 15/01/2020

Treet Carbon (Boite Bordeaux, lame noire) Empty Re: Treet Carbon (Boite Bordeaux, lame noire)

Dim 29 Mar 2020 - 20:37
didier_gaumet a écrit:
Oswin a écrit:Est-ce les même que celles que l'on trouve chez Conaught ? Si oui, elles ne sont pas noires
https://connaughtshaving.com/carbon.html

Parce que j'en ai aussi à l'acier carbone, mais elles ne sont pas noires. Est-ce du à l'oxydation, ou elles sont réellement noires ?

Merci pour vos éclaircissements.

la page constructeur de la lame noir est là:
https://treetonline.com/product/treet-blade-coated-trbc/

Et sinon, l'acier carbone c'est de la pure daube! Moi je ne jure que par l'acier sans carbone! Treet Carbon (Boite Bordeaux, lame noire) 677956

Ok merci beaucoup !

Les goûts et les couleurs Treet Carbon (Boite Bordeaux, lame noire) 3009072290
Contenu sponsorisé

Treet Carbon (Boite Bordeaux, lame noire) Empty Re: Treet Carbon (Boite Bordeaux, lame noire)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum