rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

besoin de conseil pour débuter au cc

+11
Popof
jap314
Ancien membre 2
Plexus
linuxjca
Jondalar
Tourdefaure
Luminoso
Mister.LL
DeltaZulu
bsh21
15 participants
Aller en bas
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31989
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

besoin de conseil pour débuter au cc - Page 2 Empty besoin de conseil pour débuter au cc

Mer 02 Mar 2016, 18:08
ça c'est bien vrai linuxjca. clown
Fabulous fab
Fabulous fab
Référent
Référent
Messages : 2894
Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 37

besoin de conseil pour débuter au cc - Page 2 Empty Re: besoin de conseil pour débuter au cc

Mer 02 Mar 2016, 20:11
Dimanche dernier,
Deuxième rasage avec la shavette
avant rasage et savon MDC, une vrai usine à mousse.

1ère passe à la shavette avec la même lame perma  Sharp que le dimanche d'avant. Durée: 15min

Résultat: 2 petites coupures, rien de méchants par contre j'avais l'impression que la lame était bien émoussé d'ailleurs j'ai fini avec le 34c.

Au final je progresse tout doucement  :hard: . J'ai bien trouver mes marques pour la position de la main droite mais c'est sûre, la main gauche impossible  No

Prochaine péripétie dimanche prochain.
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31989
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

besoin de conseil pour débuter au cc - Page 2 Empty besoin de conseil pour débuter au cc

Mer 02 Mar 2016, 23:20
besoin de conseil pour débuter au cc - Page 2 2163994176 patience et persévérance. clown
linuxjca
linuxjca
Référent
Référent
Messages : 2946
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 62
Localisation : Belgique

besoin de conseil pour débuter au cc - Page 2 Empty Re: besoin de conseil pour débuter au cc

Jeu 03 Mar 2016, 07:26
Oui grande patience.
Pour les lames, j'utilise des Derby sur mes shavettes, sur mes DE, elles ne valent rien, mais sur les shavettes, elles sont plus permissives que les autres, d'où pas ou peu de coupure.
Attention, on peut très bien se faire mal avec, je me suis bien coupé lundi, mais en faisant un faux mouvement Rolling Eyes
Au début on est gauche de la main gauche, donc il faut faire les bases, c-à-d, coller la shavette bien à plat sur la joue, et seulement ensuite la redresser et commencer à bouger.
En descendant chaque main fait son côté, en remontant on inverse les mains ( idem depuis l'oreille vers le menton ).
Pour la moustache et autour du menton ta meilleure main, la droite si tu es droitier.

Mais voici le fameux pdf Christopher Moss

Et surtout n'oublie pas, un jour tu te raseras avec une shavette ou un CC, plusieurs jours d'affilés sans te couper et  c'est là que ton attention va diminuer et
que tu risques de te couper ! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Fabulous fab
Fabulous fab
Référent
Référent
Messages : 2894
Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 37

besoin de conseil pour débuter au cc - Page 2 Empty Re: besoin de conseil pour débuter au cc

Dim 13 Mar 2016, 09:51
Hier matin 3ème rasage à la shavette, en 2 passes ( wtg, atg) + retouches,je continue mon apprentissage.

Matériel:
Arrow shavette chargé lame perma Sharp neuve
Arrow savon mike's natural soap rose cedarwood
Arrow M&F finest 26x52 en rodage
Arrow pré rasage MDC
Arrow AS baume Nuxe

Début 1ère passe en wtg, joue droite impeccable, je me dirige sous le nez à droite, première et unique coupure qui rappel à l'ordre en me disant "attention c'est pas un DE". Je continue, autour de la bouche, pas de problème. Je passe à la joue droite, tjs avec la main droite car avec la gauche impossible, c'est bon, le cou ok. 1ère passe terminé. Durée 8 min.

2ème passe en atg, je commence dans le cou au centre puis je me dirige à gauche, je remonte sur la joue puis le menton et autour de la bouche tout doucement et tjs en atg Arrow résultat impeccable!!! Durée 5 min. Il me reste plus que le côté droit et là ça se corse pale
Sur la partie de droite, j'ai eu du mal à trouver une position confortable pour avoir un geste léger donc j'ai fini comme j'ai pu, je pense que je vais aller remater sur you tube, certains rasage Wink

Résultat final du rasage:
Arrow rasage correct
Arrow j'aurai dû passer en xtg sous la mâchoire car ça accroche un peu.
Arrow ce rasage avec le mike's natural soap me confirme que ce dernier est le meilleur savon point de vue protection et glisse , un bon cran au dessus du MDC, y a pas photos! drunken drunken
Jondalar
Jondalar
Boss
Boss
Messages : 5427
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 64
Localisation : Haute Loire

besoin de conseil pour débuter au cc - Page 2 Empty Re: besoin de conseil pour débuter au cc

Dim 13 Mar 2016, 10:19
besoin de conseil pour débuter au cc - Page 2 2163994176 besoin de conseil pour débuter au cc - Page 2 2163994176 Fab !
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

besoin de conseil pour débuter au cc - Page 2 Empty Re: besoin de conseil pour débuter au cc

Dim 13 Mar 2016, 10:25
Bien joué! besoin de conseil pour débuter au cc - Page 2 2163994176
Tout cela me donne envie... besoin de conseil pour débuter au cc - Page 2 781761
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31989
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

besoin de conseil pour débuter au cc - Page 2 Empty Re: besoin de conseil pour débuter au cc

Dim 13 Mar 2016, 11:33
jap314 a écrit:Bien joué! besoin de conseil pour débuter au cc - Page 2 2163994176
Tout cela me donne envie... besoin de conseil pour débuter au cc - Page 2 781761

Il ne faut pas rester sur une envie. Wink
linuxjca
linuxjca
Référent
Référent
Messages : 2946
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 62
Localisation : Belgique

besoin de conseil pour débuter au cc - Page 2 Empty Re: besoin de conseil pour débuter au cc

Dim 13 Mar 2016, 11:41
Bravo Fabulous fab,
Tu es plus doué que moi, mes 10 premiers rasages ont été de véritables boucheries !
Mais attention au 6ème jour Wink
Ben oui, je me suis rasé au CC 5 jours d'affilés sans aucune coupure et le 6 ème jour l'entaille sur la joue droite à hauteur de la patte, pendant la passe d'atg (peau pas assez tendue !!!).
En CC & Shavette, rêvasser c'est se couper !
Bonne continuation et bon dimanche à tous !
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

besoin de conseil pour débuter au cc - Page 2 Empty Re: besoin de conseil pour débuter au cc

Dim 13 Mar 2016, 12:25
Luminoso a écrit:
jap314 a écrit:Bien joué! besoin de conseil pour débuter au cc - Page 2 2163994176
Tout cela me donne envie... besoin de conseil pour débuter au cc - Page 2 781761

Il ne faut pas rester sur une envie. Wink

Je n'ai que 100 jours à mon actif au DE.
Dans l'idée, le passage à la shavette (puis au CC) est prévu dans 3-4 mois. Wink
Pour l'instant, j'observe, je consulte et étudie. study
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31989
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

besoin de conseil pour débuter au cc - Page 2 Empty besoin de conseil....

Dim 13 Mar 2016, 17:37
Parfait, alors bonne study Wink
Popof
Popof
Boss
Boss
Messages : 3011
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 62
Localisation : Sud-Ouest

besoin de conseil pour débuter au cc - Page 2 Empty Re: besoin de conseil pour débuter au cc

Dim 13 Mar 2016, 19:17
Moi étourdi et maladroit comme je suis, c'est même pas la peine, j'ai pas envie de finir comme un taureau, les deux oreilles et la q... en moins. Embarassed

Et je suis en admiration devant vos CC. I love you
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31989
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

besoin de conseil pour débuter au cc - Page 2 Empty Re: besoin de conseil pour débuter au cc

Lun 14 Mar 2016, 01:48
Popof a écrit:Moi étourdi et maladroit comme je suis, c'est même pas la peine, j'ai pas envie de finir comme un taureau, les deux oreilles et la q... en moins. Embarassed

Et je suis en admiration devant vos CC. I love you
re

Mon pauvre Popof scratch
linuxjca
linuxjca
Référent
Référent
Messages : 2946
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 62
Localisation : Belgique

besoin de conseil pour débuter au cc - Page 2 Empty Re: besoin de conseil pour débuter au cc

Jeu 17 Mar 2016, 09:27
Popof a écrit:Moi étourdi et maladroit comme je suis, c'est même pas la peine, j'ai pas envie de finir comme un taureau, les deux oreilles et la q... en moins. Embarassed

Et je suis en admiration devant vos CC. I love you

Vu ton âge, la q... c'est pas grave mais les oreilles c'est utile pour les lunettes Laughing Laughing Laughing
Fabulous fab
Fabulous fab
Référent
Référent
Messages : 2894
Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 37

besoin de conseil pour débuter au cc - Page 2 Empty Re: besoin de conseil pour débuter au cc

Sam 19 Mar 2016, 19:20
ce matin 4ème rasage à la shavette, en  3 passes ( wtg, xtg, atg) + finition au 34C , je continue mon apprentissage.

Matériel:
Arrow shavette chargé lame FEATHER neuve
Arrow savon mike's natural soaps lily of the valley
Arrow M&F finest 26x52 (montage au bol)
Arrow pré rasage MDC
Arrow AS baume Nuxe

Début 1ère passe en wtg, joue droite impeccable, cou droit ok, je suis chaud besoin de conseil pour débuter au cc - Page 2 1407064049 et en confiance!!! j'attaque la moustache coté droit vers la gauche et là schrakkkkkkkkkk!!!!!!!!!!!!  besoin de conseil pour débuter au cc - Page 2 90412  besoin de conseil pour débuter au cc - Page 2 90412  besoin de conseil pour débuter au cc - Page 2 90412
coupure ça rappel à l'ordre!!!! je finie la passe sans encombre (5min).

2ème passe en xtg, je commence par la joue gauche, puis le menton, ensuite dans le coup à gauche vers le centre en diagonale, tout cela sans problème Wink. Je passe sur la joue droite vers le centre, ok, puis dans le coup droit vers le centre en diagonale, nikel Laughing. (5min)


3ème passe en atg, je commence dans le cou au centre puis je me dirige à gauche, je remonte sur la joue puis le menton et autour de la bouche tout doucement et tjs en atg Arrow résultat impeccable!!! Il me reste plus que le côté droit, là où j'ai péché la dernière fois, mais là c'est différent, juste avant j'ai regardé des vidéos de chewbacca et ali's blade (menbres d'un autre forum),et hop! ça passe crème, à part une petite coupure dans le cou vers l'oreille :hard:. (5min)

en pour finir passe en atg du merkur 34C, pour rendre mon rasage BBS cheers  cheers


Résultat final du rasage:
Arrow  rasage BBS
Arrow après avoir rincer à l'eau, aucune rougeur et point de sang à part mais excès de confiance, où ça pissait le sang!!! besoin de conseil pour débuter au cc - Page 2 90412 besoin de conseil pour débuter au cc - Page 2 90412  
Arrow je trouve pour moi, le montage au bol plus adapter au rasoir droit que le FL.


aujourd'hui, je suis content de moi, ce rasage confirme mon choix de passer de tps en tps au coupe chou, les jours, où j'ai le temps.
D'autre part, pouvez vous me conseiller sur un produit, quand j'ai des belles coupures? car j'ai déjà essayer la pierre d'alun mais c'est pas pour moi ça pique trop No No No
Jondalar
Jondalar
Boss
Boss
Messages : 5427
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 64
Localisation : Haute Loire

besoin de conseil pour débuter au cc - Page 2 Empty Re: besoin de conseil pour débuter au cc

Sam 19 Mar 2016, 19:23
besoin de conseil pour débuter au cc - Page 2 2163994176  besoin de conseil pour débuter au cc - Page 2 2163994176  pour ta persévérance
Le petit tube de gel cicatrisant Proraso fait des miracles (et ça coute 2 fois rien) Wink
http://www.proraso.com/en/prodotti/green/
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

besoin de conseil pour débuter au cc - Page 2 Empty Re: besoin de conseil pour débuter au cc

Sam 19 Mar 2016, 19:49
Jondalar a écrit:besoin de conseil pour débuter au cc - Page 2 2163994176  besoin de conseil pour débuter au cc - Page 2 2163994176  pour ta persévérance
Le petit tube de gel cicatrisant Proraso fait des miracles (et ça coute 2 fois rien) Wink
http://www.proraso.com/en/prodotti/green/

besoin de conseil pour débuter au cc - Page 2 3313621563 bravo, tu vas pouvoir passer bientôt au C.C.



Par contre, j'pige pas quand tu dis : "le montage au bol plus adapté au rasoir droit que le FL"... je ne vois vraiment pas le rapport !?   scratch
Fabulous fab
Fabulous fab
Référent
Référent
Messages : 2894
Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 37

besoin de conseil pour débuter au cc - Page 2 Empty Re: besoin de conseil pour débuter au cc

Sam 19 Mar 2016, 23:55
Je dis bien pour moi car la dernière fois j'étais en FL et le temps que je finissais ma passe. le savon séchait sur le blaireau donc c'était un peu galère!
Que au bol j'ai pas trop de problème, une goutte d'eau, 2, 3 tours et c'est reparti. Voilà mon explication.
Et je répète, c'est mon ressenti du moment.
ça se trouve, je changerai d'avis plus tard quand je serai manié un coupe chou aussi bien que..... ( je vous laisse choisir l'expression Razz ).
Fabulous fab
Fabulous fab
Référent
Référent
Messages : 2894
Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 37

besoin de conseil pour débuter au cc - Page 2 Empty Re: besoin de conseil pour débuter au cc

Sam 26 Mar 2016, 16:05
ce matin 5ème rasage à la shavette, en  2 passes ( wtg+xtg, atg+xtg) + finition au 34C.

Matériel:
Arrow shavette chargé lame FEATHER (2)
Arrow savon MDC original
Arrow M&F finest 26x52 (montage au bol)
Arrow pré rasage MDC
Arrow AS baume Nue


1ère passe avec un mélange de xtg et wtg, sans aucune coupure, tout c'est bien passé à part la lame que je trouve moins coupante donc un peu de raclage(10min).

2ème passe, un mélange de xtg et atg, cette passe confirme la 1ère, je pense que la lame est émoussé ou alors le savon? Je sens la lame qui tire au lieu de couper et donc apparition de rougeurs. Je finie sans encombre notoire. (8min)

Pour finir passe en atg, xtg, wtg du merkur 34C, pour rendre mon rasage correct, par contre j'ai eu des picotements à l'application du savon  affraid . Est-ce que ça pourrait venir des huiles essentielles du savon? confused  Peut-être?

Résultat final du rasage:  

:arrow:rasage juste correct, qui provient sans doute de la lame et peut-être du savon pour l'état de la peau à la fin.
Arrow autant que j'apprécie le savon MDC au DE que je préfère de loin les Mike's  drunken à la shavette.
Arrow je suis content de mon rasage sur la technique aucune coupure.

Le mois de Mars se termine enfin pour moi car en Avril, j'ai l'autorisation de mon commissaire aux comptes d'investir dans un CC drunken  besoin de conseil pour débuter au cc - Page 2 3005520693 donc j'espère que le prochain rasage sera au CC. Wink

:?:Petites questions  Question
Arrow pour mon futur CC, je sais que je vais le prendre d'occaz et SR par contre au niveau de l'hygiène, comment le désinfecter avant mon premier rasage?
Arrow plutôt strop ou tendeur?
Arrow combien de passage au cuir avant rasage?

Merci par avance
linuxjca
linuxjca
Référent
Référent
Messages : 2946
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 62
Localisation : Belgique

besoin de conseil pour débuter au cc - Page 2 Empty Re: besoin de conseil pour débuter au cc

Sam 26 Mar 2016, 17:22
Bonjour Fabulous fab,
Perso j'ai acheté un Dovo Astrale 5/8 neuf chez un type qui tient une boutique ici en Belgique, il est également membre du fameux 3C.
J'ai demandé le service Shave Ready qui pour un peu moins de 25 €, te garanti que le monsieur va passer le rasoir au strop et se raser pour vérifier que c'est shave ready, ensuite il le désinfecte et tu peux venir le chercher.
Tout ça est très beau, dans un monde parfait, mais, on est pas dans un monde parfait, le rasoir était peut-être shave ready pour lui, peut-être pour moi aussi, je le saurai jamais.
Le cas est que je me suis rasé quelques fois avec et je le passais au strop après chaque rasage et j'ai vu la qualité du rasage décliné au fil des jours.
Alors soit j'étais un manche pour le passage au strop et j'ai abimé le fil, soit il n'a jamais été shave ready pour MA barbe !!!
Le fait est que j'ai acheté une pierre LLYN MELYNLLYN (grain 12K~15K) sur ebay ( 49,64 € fdpi ), je l'ai passé deux jours dessus ( ± 1h à chaque fois ) et là il est devenu vraiment shave ready avec test du cheveu concluant.
Mon deuxième CC, je l'ai acheté à un anglais de 60 ans sur ebay ( billyji1 ), un simple Gold Dollar #100 6/8, je voulais savoir surtout si je préférerai le 6/8 ou le 5/8 comme mon Dovo, il affirmait qu'il affûtait couteau et autre depuis plus de 40 ans, je l'ai cru et j'ai été agréablement surpris, c'est d'ailleurs après mon premier rasage avec le Gold Dollar que j'ai décidé de passer mon Dovo sur la pierre !
En résumé, si le CC que tu achèteras et vraiment shave ready pour TA barbe, alors tu verras que le contact du CC sur la peau est plus agréable que tes shavettes avec lame DE, mais si tu te coupes avec cela risque d'être plus profond.
Le tout est d'avoir de la légèreté avec la lame, effleuré la peau, pas appuyer ! Attention à l'angle, 30° en WTG mais à peine 5° en ATG, bien étirer la peau, le moindre pli et c'est la coupure directe !!!
J'ai aussi commencé par une shavette en croyant que si je savais me raser avec une shavette, je savais me raser avec un CC et bien c'est le contraire, mon premier rasage sans coupure avec une shavette, je l'ai fait après mettre raser plusieurs fois avec un CC  Shocked
Pour ce qui est de la désinfection ( voir ici ), il y a sûrement plusieurs façons, mais je pense que de l'alcool  à 96 ° vendu en pharmacie ou dans certaines grandes surfaces ( Carrefour ) devrait faire l'affaire, sinon lingette Wip'anios, du Dettol, voir flamme, etc ... (toute matière organique est détruite à plus de 130 °C).
Évite l'eau de javelle sinon ton CC va rouiller  Rolling Eyes
Pour ce qui est du strop ou tendeur, ben j'ai les deux Laughing Sur le tendeur ou paddle( Streich-Riemen) , j'ai une face avec de la pâte puma verte et de l'autre de la pâte rouge Stangen, le strop c'est un 480 X 80 mm.
Pour les passages au strop ( 1 passage = 1 aller / retour ), entre 15 et 20 suffisent, de toute façon on le sent si pas assez de strop lors du rasage ça tire ( ça tire aussi si pas shave ready ).
Si ta barbe est très dure, alors il faut passer au strop entre les passes (j'ai vu un type dans une vidéo qui le fait, mais au bruit du CC sur sa barbe on comprend que le fil du CC souffre le martyr !!! ).
Je n'ai que 5 petits mois de shavette & CC, mais en regardant les rasages du jour j'ai repéré quelques utilisateurs de CC qui pourront sûrement te renseigner mieux que moi, voici la liste : xabator, Tourdefaure, nanou77, Mister.LL, bsh21, Luminoso, alunni
Voilà, j'espère que cela te sera d'une quelconque aide et tient nous au courant de tes progrès ou problèmes  Wink


Dernière édition par linuxjca le Sam 26 Mar 2016, 18:27, édité 1 fois
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31989
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

besoin de conseil pour débuter au cc - Page 2 Empty besoin de conseil pour débuter au cc

Sam 26 Mar 2016, 18:04
Salut, je crois que Juan Carlos à tout bien résumé. Je dirai que pour débuter un paddle est préférable, car le rasoir reste bien a plat sur le cuir.

C'est vrai que le SR n'est pas le même pour tout le monde. Personnellement tous les CC achetés sur notre forum (-1) ont tous été parfaits.

Donc tu n'as plus qu'à mettre un avis de recherche sur le forum.

Pour ce qui des angles, etc. de nouveau c'est différent de l'un à l'autre. Donc, pas trop de mathématiques. Seul la pratique te permettra de savoir comment positionner ta lame sur ton visage.

Si les premières fois le résultat n'est pas parfait, c'est normal. Je me répète mais uniquement la patience et la persévérance te permettront d'arriver à te raser convenablement. Bons rasages. Very Happy
linuxjca
linuxjca
Référent
Référent
Messages : 2946
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 62
Localisation : Belgique

besoin de conseil pour débuter au cc - Page 2 Empty Re: besoin de conseil pour débuter au cc

Sam 26 Mar 2016, 18:34
Entièrement d'accord avec Maître Luminoso ( d'ailleurs Luminoso en espagnol veut dire Lumineux ! ) Wink
Par contre j'ai une petite question pour toi Luminoso, peut-on arriver un jour à se raser avec un CC comme on se rase avec une DE, en ayant la tête ailleurs ?
Je dis cela parce qu'être concentré à 100 % pendant le rasage me stresse à 200 %
Bon vivement que j'aie au moins un an de pratique Wink
Bonne soirée à tous.
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31989
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

besoin de conseil pour débuter au cc - Page 2 Empty besoin de conseil pour débuter au cc

Sam 26 Mar 2016, 18:50
Merci Juan Carlos, mais je ne pense pas être un Maître, tout au plus un passionné du rasage au CC.

Luminoso veut bien dire Lumineux, mais ce n'est pas par ce que je sois Lumineux. C'était le nom d'un magnifique cheval Lusitanien que j'ai eu et en garderai un merveilleux souvenir.

Personnellement, quand je me rase au DE, je n'ai pas la tête ailleurs mais au rasage. Le CC certainement demande une plus grande concentration, mais avec le temps (et ça fait 30 ans que je me rase au CC) l'habitude, la connaissance des rasoirs (qui ne sont pas tous pareils) donc, le rasage non plus fait que tu n'as pas de stress, il ne faut non plus pas penser que l'on va se décapiter à chaque passage. Razz
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

besoin de conseil pour débuter au cc - Page 2 Empty Re: besoin de conseil pour débuter au cc

Sam 26 Mar 2016, 19:26
Pas de stress mais la concentration est de mise, sinon...   besoin de conseil pour débuter au cc - Page 2 90412 

besoin de conseil pour débuter au cc - Page 2 677956
linuxjca
linuxjca
Référent
Référent
Messages : 2946
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 62
Localisation : Belgique

besoin de conseil pour débuter au cc - Page 2 Empty Re: besoin de conseil pour débuter au cc

Sam 26 Mar 2016, 20:35
Luminoso a écrit:Merci Juan Carlos, mais je ne pense pas être un Maître, tout au plus un passionné du rasage au CC.

Luminoso veut bien dire Lumineux, mais ce n'est pas par ce que je sois Lumineux. C'était le nom d'un magnifique cheval Lusitanien que j'ai eu et en garderai un merveilleux souvenir.

Personnellement, quand je me rase au DE, je n'ai pas la tête ailleurs mais au rasage. Le CC certainement demande une plus grande concentration, mais avec le temps (et ça fait 30 ans que je me rase au CC) l'habitude, la connaissance des rasoirs (qui ne sont pas tous pareils) donc, le rasage non plus fait que tu n'as pas de stress, il ne faut non plus pas penser que l'on va se décapiter à chaque passage. Razz

Purée, 30 ans de CC, ça impose du respect quand même Shocked
Moi j'ai encore le stress quand la lame approche de mon visage  No  
En tout cas si j'ai des questions je sais à qui les poser maintenant Wink
Bon j'ai fini de programmer pour aujourd'hui, je coupe, un excellente soirée à tous et à demain.
Fabulous fab
Fabulous fab
Référent
Référent
Messages : 2894
Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 37

besoin de conseil pour débuter au cc - Page 2 Empty Re: besoin de conseil pour débuter au cc

Sam 02 Avr 2016, 11:01
Ce matin, fut mon premier rasage au CC, pour ce fait, voici mon équipement de prédilection:

besoin de conseil pour débuter au cc - Page 2 Dsc_3814

Arrow CC rameau "la colombe"

Pour commencer, j'applique huile MDC, je fait tremper mon blaireau, verse une pellicule d'eau dans mon Mike's et pendant ce temps je passe une vingtaine de fois mon CC au cuir.
Je monte ma mousse au bol, j'applique puis je dégaine "la colombe" en commençant en wtg sur joue droite, confused ça coupe très peu mais ça tire, j'essaie l'autre joue et dans le cou en atg pareil, je sens que la lame se freine voir s'arrête à chaque poils.
Donc je n'ai pas insisté et je me suis raser au DE.

Maintenant, je m'en remets à vous pour trouver des solutions, pour moi je trouve le fils trop fin comme un manque de Pierre, mais bon là trop noob pour être sur, donc HELPPPPPP MEEEEEE, SVP? Sad
Anzioluz
Anzioluz
Homeboy
Homeboy
Messages : 1359
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Causse du Larzac

besoin de conseil pour débuter au cc - Page 2 Empty Re: besoin de conseil pour débuter au cc

Sam 02 Avr 2016, 11:16
Fabulous fab a écrit: ça coupe très peu mais ça tire, j'essaie l'autre joue et dans le cou en atg pareil, je sens que la lame se freine voir s'arrête à chaque poils.
Donc je n'ai pas insisté et je me suis raser au DE.
Maintenant, je m'en remets à vous pour trouver des solutions, pour moi je trouve le fils trop fin comme un manque de Pierre, mais bon là trop noob pour être sur, donc HELPPPPPP MEEEEEE, SVP? Sad

Bon.. Y'a aussi un truc dont on parle peu, à savoir la vitesse de rasage.
Si tu es sûr de sûr que ton CC est bien affilé, si ta mousse est OK, si tu tends bien ta peau, faut quand même donner un minimum d'impulsion à ton outil en y allant par petites touches mais franches.. sinon il est logique que ton CC s'arrête à chaque poil..
Fabulous fab
Fabulous fab
Référent
Référent
Messages : 2894
Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 37

besoin de conseil pour débuter au cc - Page 2 Empty Re: besoin de conseil pour débuter au cc

Sam 02 Avr 2016, 11:44
Il faut donné plus de vitesse qu'à la shavette car je n'avais pas de problème?
linuxjca
linuxjca
Référent
Référent
Messages : 2946
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 62
Localisation : Belgique

besoin de conseil pour débuter au cc - Page 2 Empty Re: besoin de conseil pour débuter au cc

Sam 02 Avr 2016, 16:24
La lame de la shavette est plus courte que celle d'un CC et en plus l'angle étant plus petit ça coupe plus !
Je crains que tu n'aies le même problème que moi, j'ai bousillé le fil de mon rasoir en le passant mal sur
le strop et forcément après ça tire, ou alors ton CC était mal préparé (?).
Tu n'aurais pas aussi un mauvais angle ? L'angle doit-être plus petit qu'avec une shavette normale !!!
Ou alors tu as du poil de sanglier à la place de la barbe Laughing
Fabulous fab
Fabulous fab
Référent
Référent
Messages : 2894
Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 37

besoin de conseil pour débuter au cc - Page 2 Empty Re: besoin de conseil pour débuter au cc

Sam 02 Avr 2016, 18:12
linuxjca a écrit:La lame de la shavette est plus courte que celle d'un CC et en plus l'angle étant plus petit ça coupe plus !
Je crains que tu n'aies le même problème que moi, j'ai bousillé le fil de mon rasoir en le passant mal sur
le strop et forcément après ça tire, ou alors ton CC était mal préparé (?).
Tu n'aurais pas aussi un mauvais angle ? L'angle doit-être plus petit qu'avec une shavette normale !!!
Ou alors tu as du poil de sanglier à la place de la barbe Laughing

Oulaaaaa!!!!! affraid

Trop d'inconnus qui rentre en compte? Mais tout est possible! Comment éliminer un par un ces suppositions? confused
Contenu sponsorisé

besoin de conseil pour débuter au cc - Page 2 Empty Re: besoin de conseil pour débuter au cc

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum