rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

aiguisage lame Empty aiguisage lame

Lun 20 Sep 2010 - 12:08
y-en a-t-il qui aiguise leurs lames ?

je m'explique:
j'ai fait une brocante hier et j'ai vu un "stand" ou le mec vendait des dizaines de De plus beau les uns que les autres.
Et en plus il vendait une pierre orangé super dur pour aiguiser les lames!!!! demo à l'appuis

il me semble que la marque était VALLET mais je ne suis pas sur.
je n'avais plus de tunes (j'avais deja craqué pour un autre DE que vous verez plus tard sur un autre stand entre autre...)
alors je n'ai pas pu l'achetez (10€)

le mec était englais et je n'ai rien compris de ce qu'il m'a dit...
pale
Gimli
Gimli
Admin
Admin
Messages : 435
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 53
https://www.rasage-traditionnel.com

aiguisage lame Empty Re: aiguisage lame

Lun 20 Sep 2010 - 13:06
L'aiguisage ou l'affilage de lames de DE ne sert à rien... Cela se faisait dans le temps à l'aide de système plus ingénieux les un que les autres, mais la fabrication de lames n'était pas la même... Aujourd'hui, nos lame ont quasiment toutes des traitements de surface que l’affûtage / affilage va supprimé et ainsi dégradé la qualité de coupe. tu peux passer la lame sur le paume de ta main pour (parait'il) prolonger la durée d'utilisation, je n'ai personnellement vu aucune différence.... Voici une video :

https://www.youtube.com/watch?v=Ogq4wfpT7hc&feature=channel_page
cyril
cyril
Homeboy
Homeboy
Messages : 1152
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 53
Localisation : Lyon

aiguisage lame Empty Re: aiguisage lame

Lun 20 Sep 2010 - 18:29
Oui je ne crois pas non plus à l'aiguisage des lames de DE.

Ce qui doit user les lames plus que la coupe de la barbe, c'est la corrosion entre deux utilisation. Il faudrait pouvoir protéger avec un film gras le fil mais c'est pas évident de trouver une technique et un produit adapté pour le faire (sachant qu'il va falloir nettoyer ça avant l'utilisation suivante).
LordTyranus
LordTyranus
Membre actif
Membre actif
Messages : 167
Date d'inscription : 15/07/2010
Age : 49
Localisation : Clichy, France

aiguisage lame Empty Re: aiguisage lame

Jeu 23 Sep 2010 - 10:04
je suis sceptique également.
de plus, vu le prix des lames par rapport au prix de la pierre que tu cites, l'opération, si elle est efficace, n'est rentale que sur le très très long terme.
Contenu sponsorisé

aiguisage lame Empty Re: aiguisage lame

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum