rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Lame ZAZA

+2
didier_gaumet
MARCUSFENIX
6 participants
Aller en bas
MARCUSFENIX
MARCUSFENIX
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 442
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 48
Localisation : Hautes-Alpes

Lame ZAZA Empty Lame ZAZA

Mar 12 Jan 2016, 18:43
Bonsoir

J’ai décidé de tester la « fameuse » lame ZAZA.
C’est mon coté « défenseur des causes perdues » qui ressort en ce début d’année.
Donc avant de commencer un peu d’histoire :
« ZAZA a été fondée en 1917, il est une des plus anciennes entreprises industrielles turques encore en existence. Doubles lames en acier inoxydable, les lames ZAZA offrent un rasage lisse et uniforme. » (Source TRYABLADE)

Je pars déjà avec des préjugés et une grosse appréhension, quand je tape « lames ZAZA » sur le net j’arrive à ça :

Lame ZAZA Zazaca11

C'est un catalogue pour boulangerie, ce n’est pas vraiment encourageant.
Au déballage de la lame y a une odeur d’huile, j’ai déjà senti ça mais je n’arrive pas à me rappeler. Une huile de stockage ou autre, l’odeur est si présente que je me tâte à désinfecter la lame.

Lame ZAZA Paquet10Lame ZAZA Lame10
On verra bien,
Je commence par dimanche, comme ça si je me ruine la figure j’ai une journée pour m’en remettre. De plus je me rase tous les jours, donc pas de WTG, directement XTG puis ATG.

DIMANCHE : Merkur 34C, PRORASO vert, crème OMEGA :
• XTG, la lame fait un bruit métallique pas très « chantant », pas de problèmes mais il en reste encore pas mal.
• ATG, les joues ça passe, après ça se complique, ça tire surtout au niveau du cou.
• FINITIONS, ça se transforme en ATG bis tellement il en reste surtout au niveau du menton et sous le nez.
Fin du rasage, je n’ai pas insisté plus que ça, un petit DFS sans plus. Pas d’échauffement, pas de PDS, en passant l’AS je sens qu’il en reste. Demain essai avec un réglable.

LUNDI : Merkur PROGRESS, PRORASO vert, crème OMEGA (je garde le même combo)
• XTG, PROGRESS sur 3, la lame se fait présente, on la sent bien sur la peau, ça tire sur le cou, la suite s’annonce joyeuse. Sur les joues ça peu aller, mais le menton et sous le nez pas du tout.
• ATG, PROGRESS sur 1,5. Houlà ça se complique, ça racle, je sent la lame, j’y vais doucement, c’est désagréable.
• FINITIONS, PROGRESS sur 1,5. Comme hier ça se transforme en ATG bis. Ça racle toujours, et au menton faut faire plusieurs passages pour un résultat juste acceptable.
Fin du rasage (enfin !), pas de PDS, pas d’échauffement, bizarre mais bon. Idem que la veille un petit DFS sans plus.

MARDI : Merkur FUTUR, PRORASO vert, crème OMEGA (toujours pareil)
• XTG, FUTUR sur 2, Holala ça racle surtout au cou, la lame ne coupe quasiment plus.
• ATG, FUTUR sur 1, je sens que ça va être long et pas agréable. Ça tire, ça racle.
• FINITIONS, FUTUR sur 1, comme d’hab. c’est un ATG bis.
Finalement j’arrive au bout de ce rasage laborieux, mais encore une fois pas de PDS ou d’échauffement.

CONCLUSION : Hé bien que dire, je comprend pourquoi cette lame c’est retrouvée sur un catalogue de boulangerie. Ce test devait se faire sur une semaine mais pour le bien de mon visage j’ai abrégé à 3 jours. Pour la faire courte : c’est de la Lame ZAZA Caca12

PS : Ce n’est que mon avis d’utilisateur, il me reste 3 lames pour la banque si quelqu’un du fofo veut vivre une expérience hors du commun.
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013

Lame ZAZA Empty Re: Lame ZAZA

Mar 12 Jan 2016, 19:16
Y a pas à dire: y en a qui se dévouent pour la cause What a Face

blague à part, si tu pouvais donner une indication sur la dureté de ta barbe (je sais c'est subjectif) et/ou le type ou les modèles de lame que tu apprécies, ça pourrait aider les lecteurs à se faire une idée sur cette lame: si tu as le poil souple c'est clair que cette lame ne vaut pas grand chose, mais si tu as le poil dur et que tu ne trouves pas cette lame assez coupante, peut-être que ceux ayant le poil plus souple la trouveront à leur goût?
en tout cas merci d'avoir fait don de ton corps à la science, au moins temporairement Smile
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Lame ZAZA Empty Re: Lame ZAZA

Mar 12 Jan 2016, 20:27
CQFD ! cheers

Merci, Luminoso, pour ton abnégation et cette belle revue. Very Happy
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7358
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Lame ZAZA Empty Re: Lame ZAZA

Mar 12 Jan 2016, 20:51
Tiens, celle-la je l'avais vue sur bestshave je crois, j'avais hésité à faire un "pour la science".
Visiblement, MarcusFenix confirme le bien-fondé de cette hésitation.
Merci pour ton dévouement, et effectivement je trouve que c'est une bonne idée que tu nous dises ton type de poil et tes lames préférées Very Happy
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15578
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Lame ZAZA Empty Re: Lame ZAZA

Mar 12 Jan 2016, 21:43
JM29 a écrit:CQFD ! cheers

Merci, Luminoso, pour ton abnégation et cette belle revue. Very Happy

Pourquoi Luminoso ? Wink

_________________
Christophe

Lame ZAZA Giphy
MARCUSFENIX
MARCUSFENIX
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 442
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 48
Localisation : Hautes-Alpes

Lame ZAZA Empty Re: Lame ZAZA

Mar 12 Jan 2016, 21:52
Oui c'est vrai que j'ai oublié d'en parler :
j'ai une barbe dure qui repousse assez vite
mes lames préférées, je dirais la Gillette bleu de GS, 7oclock jaune,triton.

J'essaie un peu tout, bolzano, rapira j'ai bien aimé, mais certaine lame j'y arrive pas feather, shark, merkur,rubis, astra c'est un carnage. Même si dernièrement une feather dans mon EDJ89 ça c'est bien passé.
Je pense que certaines lames vont avec certain rasoir, certaines peaux, certaines barbes........
La semaine dernière j'ai testé la perma-sharp qui est une des stars du Forum, moi je la trouve banale.
Il y a tellement de combinaison possible...mais c'est aussi ce qui rend le RT si intéressant, original et cool
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7358
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Lame ZAZA Empty Re: Lame ZAZA

Mar 12 Jan 2016, 21:58
Astra verte dans EJ89 ça ne donne rien de satisfaisant ?
Barbu
Barbu
Homeboy
Homeboy
Messages : 1470
Date d'inscription : 23/09/2013
Localisation : Paris

Lame ZAZA Empty Re: Lame ZAZA

Mar 12 Jan 2016, 23:00
Lame de merde, c'est pas croyable qu’ils puissent en vendre depuis si longtemps Lame ZAZA 90412 Lame ZAZA 1288666526
MARCUSFENIX
MARCUSFENIX
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 442
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 48
Localisation : Hautes-Alpes

Lame ZAZA Empty Re: Lame ZAZA

Mer 13 Jan 2016, 06:51
MaitreCornille a écrit:Astra verte dans EJ89 ça ne donne rien de satisfaisant ?

Niveau rasage oui ça coupe, mais niveau PDS affraid
Contenu sponsorisé

Lame ZAZA Empty Re: Lame ZAZA

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum