rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
sarpou
sarpou
Membre actif
Membre actif
Messages : 260
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 32
Localisation : Namur , Belgium

Huile pré-rasage maison. Empty Huile pré-rasage maison.

Jeu 10 Déc 2015 - 0:07
Huile pré-rasage maison. Sans_t11

Salut les raseux.Nous y voila on est en pleins dedans,
Le post de ma première créations d'huile de pré-rasage.

Déja tout petit...

Non je déconne depuis même pas deux semaines haha j'ai tester cette merveille des merveille l'huile pré-rasage tobs , Grand fan déjà des huiles de massage , huiles de bain , pour sauna et j'en passe , je n'ai pas eut à chercher loin pour comprendre que dans la logique des choses , l'huile de rasage étais FAITE pour moi.

Grand aventurier , curieux et toujours prêt a m'investir : Je devais faire ma propre huile de rasage.

Donc voila , on ce lance après avoir regardé à gauche a droite j'ai établis la base de l'huile et vous la partage afin que l'on puissent en parler , si vous avez des suggestions , critiques , conseils n'hésiter pas.Bien entendu les proportions sont tenues secrètes après tout un grand magicien ne dévoile jamais entièrement ces tours.

Huile pré-rasage maison. Sans_t16

base

.Coco caprylate  
.Huile de coco fractionnée
.Dodecane

Spécificitées

.Huile de tournesol : antiseptique, cicatrisant des peaux irritées, anti-inflammatoire.
.Huile d'olive : nourrissante, protectrice.
.Huile de jojoba : calmante et assouplissante.
.Huile d'amande douce : apaisante, adoucissante.
.Huile de macadamia : restructurante, hydratante.
.Huile d'argan : régénérante, anti-oxydante.
.Supplément vitamine E.

(Fortifiez-vous avec des vitamines B. La vitamine B8, également appelée biotine, est l'une des vitamines les plus importantes lorsque l'on essaie de développer son système pileux. Les vitamines B5, B3 et B9 sont elles aussi très importantes.)

De ce faite, j'aimerais essayer d'incorporer également un peux de spiruline qui renferme énormément d'acide gras insaturés (oméga 6), de protéines, et d'acides animés essentiel indispensables, et surtout une forte concentrations en vitamines (B1, B2, B3, B5, B6, B8, B9, B12, E et K).

Je ne vous cite pas les bien fait de chacun sur la barbe sinon je fais un exposé de 10 pages et certains ce lasseront peut êtres de lire je vous laisse ainsi faire un peux de recherche par la même occasions Very Happy

Pour la spiru je ferais un test d'abord dans un mini échantillons, voir s'il sera possible de l'incorporer sans que cela ne gène la consistance de l'huile.

Huiles essentielles

Alors là.MAis la ça se complique :

D'abord les bienfaits des huiles sont tellement varié et surtout le nombre d'huile essentiel existant est tellement gigantesque qu'en faire le tour me prendra sans doute quelques années donc pour débuter ce sera avant tout pour leurs essences et parfums qui me plaisent et que je désire ressentir dans mon huile.

Donc je part sur un premier test :
Huile pré-rasage maison. Sans_t17
Epinette noire ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, Ecorce de cannelle.

1) Épinette noire : Puissant tonique nerveux, cette huile est très réputée en cas de grande fatigue ou de coup de pompe. Elle s'utilise aussi pour ses propriétés anti-infectieuses et antiseptiques en cas de problèmes respiratoires.Pour bien commencer la journée.

2) Écorce de cannelle : Tonifiante et stimulante, à l'odeur fine, chaude et sucrée, elle est utilisée diluée en massage aphrodisiaque.Connue pour ses qualités antifongiques et antivirales, également dermocaustique il faudra faire très attentions a diminuer les dosages de cette HE car agressive pour la peau.Assurément j'en prends bien compte et adapte le dosage pour juste en garder la fragrance.

Sa ces pour le test persos après je vais essayer de trouver des associations d'HE déjà existante pour crée un bonne gamme duquel je pourrais vous offrir quelques échantillons Huile pré-rasage maison. 3005520693

Voila.
Messieux j'attends vos avis et conseils avant de me lancer.
Bien à vous amicalement jordan.


Dernière édition par sarpou le Lun 21 Déc 2015 - 23:18, édité 1 fois
snowcrab
snowcrab
Membre actif
Membre actif
Messages : 299
Date d'inscription : 17/09/2015
Age : 60
Localisation : Entre mer et vignoble Nantais ...

Huile pré-rasage maison. Empty Re: Huile pré-rasage maison.

Ven 11 Déc 2015 - 1:14
Bonjour

OK pour les huiles seules

Par contre si tu commence à y ajouter des huiles essentielles cela se complique car il peux y avoir des réactions allergiques

Pour les vitamines on rentre dans de la cosmétique et cela va te couter un bras

Autant acheter tout fait ou se limiter dans les ingrédients

Thierry

PS : j'ai du mal à abandonner le plaisir solitaire du blaireautage (pas de sous entendu les garcons)
Popof
Popof
Boss
Boss
Messages : 3011
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 62
Localisation : Sud-Ouest

Huile pré-rasage maison. Empty Re: Huile pré-rasage maison.

Ven 11 Déc 2015 - 2:05
Bonne initiative.

Il te faut faire tes essais avec de petites quantité pour minimiser les frais. Doucement avec les huiles essentielles, de mauvais mélanges et cela peut être très irritant puis c'est assez cher.

Quelques astuces.

- évite l'huile d'amande douce, malgré tous ses bienfaits n'est pas hydratante et surtout est relativement allergène.

- Pense à l'huile de nigelle qui est interressante pour nous barbus et qui en plus à une odeur naturellle qui sent bon ( dixit les forums cosmétique féminin ).

- L'huile essentielle de tea- tree grâce à ses qualités peut faire office de "conservateur" naturel.


Ton projet est plus que passionnant, en farfouillant sur les forums tu vas pouvoir affiner pas mal de petites recettes.

Ensuite le secret sera dans le dosage.


Je vais suivre avec attention ta démarche et te faire part de mes découvertes.


cheers
sarpou
sarpou
Membre actif
Membre actif
Messages : 260
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 32
Localisation : Namur , Belgium

Huile pré-rasage maison. Empty Re: Huile pré-rasage maison.

Ven 11 Déc 2015 - 11:31
@Thierry, Ne t'inquiète pas on n'oublie surtout pas le blaireaux, je fais toujours ma mousse après l'huile.

@Popof, Merci pour ces conseils popof et bien sur comme tu t'en doute tous mes essais se font sur de très petites quantitées et donc pas de soucis de coût actuellement.Pour les He, je suis déjà habituer à les utiliser dans d'autre domaines et connais bien leurs risques sur la peaux elle sont donc prisent avec de sérieuse précautions.


Dernière édition par sarpou le Ven 11 Déc 2015 - 14:54, édité 1 fois
DeltaZulu
DeltaZulu
Référent
Référent
Messages : 1815
Date d'inscription : 10/04/2015
Age : 33
Localisation : Finistère, Bretagne

Huile pré-rasage maison. Empty Re: Huile pré-rasage maison.

Ven 11 Déc 2015 - 12:55
Moi la spiruline je la mange en salade, c'est méga bon et c'est 80% de protéines! pleins de vitamines, et de fer et de pleins de choses encore! Very Happy mais super cher par contre...
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

Huile pré-rasage maison. Empty Re: Huile pré-rasage maison.

Lun 21 Déc 2015 - 16:11
Huile pré-rasage maison. 2163994176 Bravo Sarpou, il y a effectivement plein d'expérimentations à faire avec les huiles, et n'hésite pas à intervenir sur ce fil pour nous faire profiter de ton expérience... Pour ma part je n'utilise que de l'huile pour me raser depuis avril dernier. J'ai testé diverses huiles, sans mélange pour le moment (huiles d'olive, de pépins de raisin, et actuellement d'avocat). Je ne crois pas avoir noté de différences énormes entre ces huiles. Je favorise juste celles qui rancissent le moins naturellement.

Pour l'instant je leur ajoute des huiles essentielles de tea-tree et de lavande.

Je suis entièrement d'accord avec toi pour les HE. Difficile de s'y retrouver, et je ne connais pas de site de référence un peu sérieux sur leurs propriétés avérées. Une piste, donc, pour débuter dans le choix des HE : s'inspirer des huiles de (pré-)rasage commerciales Huile pré-rasage maison. 677956. Outre les HE précitées, j'ai vu de façon récurrente la menthe (pour ceux qui la tolèrent), le cèdre en synergie avec le cyprès, la marjolaine, la camomille. Perso, je privilégierai les huiles "locales", c'est-à-dire de préférence produites en Europe (c'est généralement vérifiable dans Wikipédia - les pays producteurs sont souvent la Grèce ou la Turquie), et les produits économiquement abordables. Donc j'abandonnerai probablement le tea-tree, quitte à le remplacer par de la vitamine E, et je ne passerai pas aux huiles exotiques comme le coco, le jojoba etc. Je testerai probablement l'huile d'abricot et les HE de cyprès, marjolaine, et camomille.
sarpou
sarpou
Membre actif
Membre actif
Messages : 260
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 32
Localisation : Namur , Belgium

Huile pré-rasage maison. Empty Re: Huile pré-rasage maison.

Lun 21 Déc 2015 - 19:19
Merci jdel, je lisais justement ton post que je trouvais très intèressant avec la plus grande attentions hier, merci pour tes conseils et quand j'aurais fais l'huile je n'hésiterais pas à venir poster mes impressions.Mais je ne vais pas mentir je ne m'y suis pas encore mis Razz avec les fêtes j'ai un peux la tête ailleurs.
Dr. Manhattan
Dr. Manhattan
Référent
Référent
Messages : 1618
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 36
Localisation : 77

Huile pré-rasage maison. Empty Re: Huile pré-rasage maison.

Lun 21 Déc 2015 - 20:57
sarpou a écrit:Même si cela peut paraître un peu bizarre, un léger massage du visage peut aider vos poils à pousser plus rapidement et plus épais

J'ai arrêté de lire après cette phrase Evil or Very Mad Quelles sont tes sources ?
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

Huile pré-rasage maison. Empty Re: Huile pré-rasage maison.

Lun 21 Déc 2015 - 22:14
Dr. Manhattan a écrit:
sarpou a écrit:Même si cela peut paraître un peu bizarre, un léger massage du visage peut aider vos poils à pousser plus rapidement et plus épais

J'ai arrêté de lire après cette phrase Evil or Very Mad Quelles sont tes sources ?

Tiens, j'avais pas vu Huile pré-rasage maison. 2896935916
Donc, si vous êtes chauve, dépêchez-vous de vous masser le crâne Cool
sarpou
sarpou
Membre actif
Membre actif
Messages : 260
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 32
Localisation : Namur , Belgium

Huile pré-rasage maison. Empty Re: Huile pré-rasage maison.

Lun 21 Déc 2015 - 22:23
La logique même des choses

1 : Masser en appliquant l'huile et non juste la déposer pour qu'elle soit absorber au maximum avec les bien faits qu'elle apportes.(vu que tu va te raser après, passer le blaireaux etc si elle est pas absorber bah elle est juste perdu car tu va laver après et l'enlever)

2 : Masser permet de bien nettoyer la peaux et retirer toutes les peaux mortes et autres crasses qui bouches les ports de la peaux.(pour ceux qui n’utilise pas de blaireaux après).

3 : Masser améliore la circulations sanguine sous la pressions et permet un meilleurs apport des éléments essentiels dont le poils à besoins pour pousser présent dans ton sang et ta lynphe.

Les massages apportes toujours des bien fait peut importe l'endroit du corps et la raison pour lesquels tu le faits.
Fin voila, ça coule de source mais bon.
Dr. Manhattan
Dr. Manhattan
Référent
Référent
Messages : 1618
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 36
Localisation : 77

Huile pré-rasage maison. Empty Re: Huile pré-rasage maison.

Lun 21 Déc 2015 - 22:53
Non ce n'est pas logique. Se huiler le visage peut avoir certains bienfaits mais cela ne change ni l'épaisseur ni la vitesse de pousse des poils Suspect
sarpou
sarpou
Membre actif
Membre actif
Messages : 260
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 32
Localisation : Namur , Belgium

Huile pré-rasage maison. Empty Re: Huile pré-rasage maison.

Lun 21 Déc 2015 - 22:54
Quel sont tes sources ? clown

sarpou
sarpou
Membre actif
Membre actif
Messages : 260
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 32
Localisation : Namur , Belgium

Huile pré-rasage maison. Empty Re: Huile pré-rasage maison.

Lun 21 Déc 2015 - 22:55
Donc si d'après toi les test labo qui montre que les poils on besoins de vitamines etc sont faux.
Donc si ta vraiment pas une alimentations équilibrer et varier l'apport en vitamine par l'intermédiaire d'une huile ne sert à rien ? etc ?
xabator
xabator
Boss
Boss
Messages : 3218
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 44
Localisation : marseille

Huile pré-rasage maison. Empty Re: Huile pré-rasage maison.

Lun 21 Déc 2015 - 22:57
Dr. Manhattan a écrit:
sarpou a écrit:Même si cela peut paraître un peu bizarre, un léger massage du visage peut aider vos poils à pousser plus rapidement et plus épais

J'ai arrêté de lire après cette phrase Evil or Very Mad Quelles sont tes sources ?

Dr. Manhattan
Dr. Manhattan
Référent
Référent
Messages : 1618
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 36
Localisation : 77

Huile pré-rasage maison. Empty Re: Huile pré-rasage maison.

Lun 21 Déc 2015 - 22:57
Le corps médical (médecins et dermatologues) s'exprime souvent là-dessus pour démystifier les préjugés et le prêt-à-penser. J'apprécie l'huile en après-rasage mais ne lui prête pas des vertus qu'elle n'a pas Wink
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

Huile pré-rasage maison. Empty Re: Huile pré-rasage maison.

Lun 21 Déc 2015 - 23:01
On n'a pas de sources, Sarpou, mais des millions de crânes d'oeuf qui crient qu'un massage à l'huile ne suffit pas pour avoir des poils nombreux et épais Huile pré-rasage maison. 2166562106 (hélas Sad )
sarpou
sarpou
Membre actif
Membre actif
Messages : 260
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 32
Localisation : Namur , Belgium

Huile pré-rasage maison. Empty Re: Huile pré-rasage maison.

Lun 21 Déc 2015 - 23:09
C'est de l'huile avant rasage .

Les chauves ? aucun rapport avec la pousse des poils.C'est sur que si ta rien y à pas de miracle (ou plus rien si tu préfère)
Je ne prétends pas être sur que sa aide ou pas, mais j'aime le penser.(me décourage pas comme ça pale )

je vais quand même retirer cette phrase car ces vrai qu'en me relisant, elle n'à rien à faire la.
Ces une opinions personnel.
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

Huile pré-rasage maison. Empty Re: Huile pré-rasage maison.

Mar 22 Déc 2015 - 10:34
sarpou a écrit:C'est de l'huile avant rasage .

Les chauves ? aucun rapport avec la pousse des poils.C'est sur que si ta rien y à pas de miracle (ou plus rien si tu préfère)
Je ne prétends pas être sur que sa aide ou pas, mais j'aime le penser.(me décourage pas comme ça pale )

je vais quand même retirer cette phrase car ces vrai qu'en me relisant, elle n'à rien à faire la.
Ces une opinions personnel.

Pas de souci, Sarpou Huile pré-rasage maison. 1454520059
Popof
Popof
Boss
Boss
Messages : 3011
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 62
Localisation : Sud-Ouest

Huile pré-rasage maison. Empty Re: Huile pré-rasage maison.

Mar 22 Déc 2015 - 13:18
Dr. Manhattan a écrit:Non ce n'est pas logique. Se huiler le visage peut avoir certains bienfaits mais cela ne change ni l'épaisseur ni la vitesse de pousse des poils Suspect

Donc la sauge ne ralenti pas la repousse des poils, snifff, il faudra l'expliquer aux millions d'êtres humains qui l'utilisent et qui bénéficient de ses bienfaits.

cheers

jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

Huile pré-rasage maison. Empty Re: Huile pré-rasage maison.

Mar 22 Déc 2015 - 13:23
Popof a écrit:Donc la sauge ne ralenti pas la repousse des poils, snifff, il faudra l'expliquer aux millions d'êtres humains qui l'utilisent et qui bénéficient de ses bienfaits.

Des millions d'êtres humains qui se tartinent le pig de sauge scratch ? Tu es sûr Laughing ?
Popof
Popof
Boss
Boss
Messages : 3011
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 62
Localisation : Sud-Ouest

Huile pré-rasage maison. Empty Re: Huile pré-rasage maison.

Mar 22 Déc 2015 - 13:27
Dr. Manhattan a écrit:Le corps médical (médecins et dermatologues) s'exprime souvent là-dessus pour démystifier les préjugés et le prêt-à-penser. J'apprécie l'huile en après-rasage mais ne lui prête pas des vertus qu'elle n'a pas Wink

Oui le genre de Médecins qui utiliseraient encore la "saignée". cheers


Je suis aussi d'accord contre certains abus et croyances qui pourraient mettre en danger la vie d'une personne, comme d'arrêter un traitement médical d'une maladie grave et le remplacer par un bain de fesse d'épinard.


Dernière édition par Popof le Mar 22 Déc 2015 - 13:45, édité 1 fois
Popof
Popof
Boss
Boss
Messages : 3011
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 62
Localisation : Sud-Ouest

Huile pré-rasage maison. Empty Re: Huile pré-rasage maison.

Mar 22 Déc 2015 - 13:40
jdel070 a écrit:
Popof a écrit:Donc la sauge ne ralenti pas la repousse des poils, snifff, il faudra l'expliquer aux millions d'êtres humains qui l'utilisent et qui bénéficient de ses bienfaits.

Des millions d'êtres humains qui se tartinent le pig de sauge scratch ? Tu es sûr Laughing ?

Connue sous d'autres noms, la sauge n'est connue que très tardivement chez nous.

Entre autre c'est un anti-septique ( acide diterpénique bactéricide la salvine )

Un dérivé de la sauge est utilisé en médecine pour soigner l'asthénie nerveuse.

Eau de sauge bien connue pour réguler naturellement la transpiration.

Puis il y a la thujone comme autre composé et n'oublions pas celui qui dans la cas présent nous intéresse et que des centaines de millions de femmes de part le monde ont utilisé pour calmer les douleurs menstruelles, grâce à la synthèse d'oestrogène par ce végétal.

cheers
Contenu sponsorisé

Huile pré-rasage maison. Empty Re: Huile pré-rasage maison.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum