rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Banque de savons

+6
OCTANT
Filslade
NemoFoxy
Mach1
steph67
Wapwapjj
10 participants
Aller en bas

Création d'une banque de savon

20 - 80%
2 - 8%
3 - 12%
 
Total des votes: 25
 
Sondage clos
Wapwapjj
Wapwapjj
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5793
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 52
Localisation : SAINT-AMOUR (39) FRANCE

Banque de savons Empty Banque de savons

Mar 10 Nov 2015, 22:45
Bonsoir,

Suite à mon récent appel à votre générosité...

https://www.rasage-traditionnel.com/t13107-echantillon-martin-de-candre-sans-parfum-ou-lpl-nature#439807

Et dans le souci d'optimiser le fruit de nos SAC invétérés, germe en moi l'idée suivante : Pourquoi à l'instar de la banque de lames, ne pas créer une banque de savons ?

L'esprit est simple, moyennant les frais d'envoi (ou pas... selon la générosité du banquier) les membres du forum pioches dans la banque de savons déclarée dans la page  dédiée.

La mise en banque précise s'il s'agit d'un savon entier (ou presque) qui après test ne répond aux attentes de l'acheteur initial ou d'un échantillon d'un produit testé et approuvé par celui-ci

Voilà l'idée et lancée... A vous de l'enrichir de la préciser... Ou de la mettre dans le placard des idées saugrenues...
steph67
steph67
Boss
Boss
Messages : 3382
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 40
Localisation : Alsace

Banque de savons Empty Re: Banque de savons

Mer 11 Nov 2015, 06:44
Bonne idée, mais je le ferais différemment.
Maintenir une banque de savons c'est plus compliqué qu'une banque de lames. Les cosmétiques ne se gardent pas éternellement...

Je proposerais plutôt un sujet dédié dans lequel on peut faire une demande d'échantillon. Le membre qui a le savon demandé et qui souhaite en donner un échantillon le précise dans le sujet et la suite se passe en MP.

My 2 cents Smile


Dernière édition par steph67 le Lun 16 Nov 2015, 09:14, édité 1 fois (Raison : fautes)
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9338
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Banque de savons Empty Re: Banque de savons

Mer 11 Nov 2015, 09:46
Effectivement, bonne idée de faire un sujet "Recherche d'un échantillon de produit". Évidemment, un échantillon de crème sera plus difficile à envoyer qu'un échantillon de savon dur ou mou.

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
avatar
Invité
Invité

Banque de savons Empty Re: Banque de savons

Mer 11 Nov 2015, 09:57
Mach1 a écrit:Effectivement, bonne idée de faire un sujet "Recherche d'un échantillon de produit". Évidemment, un échantillon de crème sera plus difficile à envoyer qu'un échantillon de savon dur ou mou.

on a parfois des petites poches en plastiques (genre 3*6cm) fermant avec un zip,
qui ont parfois contenu les 3 vis du meuble StǾrmlĚn  Laughing de chez Okéissi
( mais 'tain où est la quatrième vis de ce #?∞Û !! meuble )   scratch ,
et que l'on peut sécuriser avec un bout de scotch avant de le glisser dans une enveloppe au tarif lettre
pour les croaps, plus denses, un petit blinis  Banque de savons 781761  dans du film alimentaire…
NemoFoxy
NemoFoxy
Référent
Référent
Messages : 2759
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 39
Localisation : Gardanne

Banque de savons Empty Re: Banque de savons

Mer 11 Nov 2015, 13:06
Effectivement, c'est une bonne idée. Pour la mise en œuvre, je verrai le chose plutôt comme Steph.
Après, fait quand même savoir qu'on est quelques uns à d'échanger plus ou moins régulièrement des échantillons. Parfois, faut pas hésiter à envoyer un MP ! Wink
Filslade
Filslade
Team
Team
Messages : 6125
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 38
Localisation : Les Landes dans le beau Sud Ouest
https://www.youtube.com/c/Filslade

Banque de savons Empty Re: Banque de savons

Mer 11 Nov 2015, 14:14
En effet l'idée est bonne et est à approfondir.
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15578
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Banque de savons Empty Re: Banque de savons

Mer 11 Nov 2015, 14:34
Filslade a écrit:En effet l'idée est bonne et est à approfondir.


Tu vas attirer Gasp à dire des trucs comme ça ! Banque de savons 2896935916

_________________
Christophe

Banque de savons Giphy
Wapwapjj
Wapwapjj
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5793
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 52
Localisation : SAINT-AMOUR (39) FRANCE

Banque de savons Empty Re: Banque de savons

Dim 15 Nov 2015, 12:56
Donc si on résume, il faudrait qu'un admin ou un modo (je connais pas l'étendue des droits accordés aux verts...) créé une Note épinglée dans la rubrique "Je cherche" des PA. On pourrait l'intituler "Recherche échantillons de produits de rasage" ou quelque chose d'équivalent... L'idée étant de ne pas se limiter aux savons.

Les chercheurs publieraient leurs demandes dans ce sujet unique et seraient contacté par les généreux donateurs pour définir les modalités (un message du donateur dans le fil indique cette prise de contact et un autre du chercheur clos la recherche, quand l'affaire est conclue).

Sur le principe, s'agissant d'échantillon seuls les frais d'envoi voire de conditionnement du produit (si le donateur doit acheter un contenant spécifique par ex.) seraient à la charge du chercheur...

Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 50
Localisation : France

Banque de savons Empty Re: Banque de savons

Dim 15 Nov 2015, 14:02
Wapwapjj a écrit:Donc si on résume, il faudrait qu'un admin ou un modo (je connais pas l'étendue des droits accordés aux verts...) créé une Note épinglée dans la rubrique "Je cherche" des PA. On pourrait l'intituler "Recherche échantillons de produits de rasage" ou quelque chose d'équivalent... L'idée étant de ne pas se limiter aux savons.

Les chercheurs publieraient leurs demandes dans ce sujet unique et seraient contacté par les généreux donateurs pour définir les modalités (un message du donateur dans le fil indique cette prise de contact et un autre du chercheur clos la recherche, quand l'affaire est conclue).

Sur le principe, s'agissant d'échantillon seuls les frais d'envoi voire de conditionnement du produit (si le donateur doit acheter un contenant spécifique par ex.) seraient à la charge du chercheur...


en plus court la rubrique "je cherche"
Wapwapjj
Wapwapjj
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5793
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 52
Localisation : SAINT-AMOUR (39) FRANCE

Banque de savons Empty Re: Banque de savons

Dim 15 Nov 2015, 15:04
Oui certes, mais l'avantage d'avoir un sujet dédié c'est que toutes les demandes sont regroupées au même endroit et que du coup, il suffit de surveiller les réponses à ce sujet unique pour être informé des demandes et y répondre...

Ca évite la dispersion et on retrouve facilement le sujet.

Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 50
Localisation : France

Banque de savons Empty Re: Banque de savons

Dim 15 Nov 2015, 15:31
Wapwapjj a écrit:Oui certes, mais l'avantage d'avoir un sujet dédié c'est que toutes les demandes sont regroupées au même endroit et que du coup, il suffit de surveiller les réponses à ce sujet unique pour être informé des demandes et y répondre...

Ca évite la dispersion et on retrouve facilement le sujet.


si déjà tu ne vas pas dans la rubrique "je cherche"

tu n'iras pas non plus dans la rubrique "je cherche du savon"

juste mon avis bien sûr ....

Pako
Pako
Membre actif
Membre actif
Messages : 152
Date d'inscription : 26/02/2015
Localisation : Gironde

Banque de savons Empty Re: Banque de savons

Dim 15 Nov 2015, 20:15
L'idée de l'échantillon est pas mal du tout.
Madripoor
Madripoor
Membre
Messages : 133
Date d'inscription : 13/01/2015
Age : 38
Localisation : PARIS

Banque de savons Empty Re: Banque de savons

Dim 15 Nov 2015, 20:57
Hello^^

Alors là une idée qu'elle est bonne cheers


Ont peut s'échanger des CC, DE, des baume voir même des lames pour DE donc logiquement sa devrait être possible et fesable je trouve  Very Happy


Des échantillons assez réduit mais assez pour faire fonctionner le produit entre 2 à 3 fois histoire de tester l'odeur et le produit en lui même.

Pour une fois je dis Banque de savons 3313621563 Banque de savons 3313621563 Banque de savons 3313621563 Banque de savons 3313621563 Banque de savons 3313621563 Banque de savons 3313621563 Banque de savons 3313621563 Banque de savons 3313621563 Banque de savons 3313621563 Banque de savons 3313621563

Impatient que cette opération ce mette en place pirat
atfroge
atfroge
Membre actif
Membre actif
Messages : 195
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 60
Localisation : Aux environs de VIENNE 38

Banque de savons Empty Re: Banque de savons

Dim 15 Nov 2015, 21:00
Je trouve cela intéressant également.
Contenu sponsorisé

Banque de savons Empty Re: Banque de savons

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum