rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Discussion banque de données et stockage photos et fiches Empty Discussion banque de données et stockage photos et fiches

Jeu 28 Nov 2013, 10:13
Salut Loic et merci pour le début des travaux Wink

nous apprécieriont que les photos soient hébergés via le furom afin qu'elle reste visible de tous en cas de probleme avec ton hébergeur, ou si un jour tu en changes etc etc

Merci, l'equipe d'administration.

Bien sur, ce message s'adresse egalement a tout les membres désireux de poster ici.
loic-de-nice
loic-de-nice
Homeboy
Homeboy
Messages : 1179
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 64
Localisation : Nice, France, Singapore, Singapore, et aussi près de Glam, Sarangani Province , Mindanao Island , Philippines

Discussion banque de données et stockage photos et fiches Empty Re: Discussion banque de données et stockage photos et fiches

Jeu 28 Nov 2013, 14:52
salut Chriss

Justement !  ce "debut" était un test,  les fiches seront refaites en mieux , j'attendais quelques réactions ...

L'idée de base était

-  faire un référentiel "Marque X  - Objets Y en image et documents"  avec une désignation normée comme celle des fabricants  en me basant sur mes propres collections pour commencer

-  créer un autre espace "discussions autour de la collection" comme vous l'avez réorganisé c'est très bien

-  créer un espace  à part pour que chaque membre y poste sa collection perso -Fixer des règles sur ce sujet

-  et enfin  créer un espace "évaluations qualité, estimations" mais plus tard une fois le référentiel sera construit au moins pour une marque . C'est une des premières choses que l'on m'aie demandé

l'idée c'est  que l'un de nos membres puisse demander une  evaluation de son  modele  en s'appuyant sur le nom retenu dans le referentiel  exemple : evaluation Gillette Double Ring 1904 N° 31250.... en étant précis sur la designation  tellle que retenue dans le referentiel , cela permet d'archiver et de ressortir les evaluations  déjà faites du même modele sans tout ré écrire

dans la suite logique: retenir une classification  qualité a 3 niveaux  
NOS - NEUF = Collector grade A
ensemble complet mais ouvert et "non neuf" mais en TBE = collector grade B
ensemble incomplet mais en bon état collector  grade C

et limiter strictement les évaluations estimations à ces trois catégories


tout le reste serait classifié  "user grade" pour simplifier  et surtout ne serait pas  admissible à l'évaluation pour éviter que cela ne devienne un outil pour estimer et mettre en vente sans se fatiguer...

Bien évaluer en toute objectivité et donner le "juste prix des choses "prend du temps et n'a d'intérêt que pour les pieces de type collector grade .... ce qui n'empeche pas ceux que celà intérésse de demander  -mais pas dans cet espace dont ce n'est pas la vocation - si le prix proposé pour tel ou tel objet semble justifié (du point de vue du collectionneur avancé ) mais pas de demander si le tech rouille trouvé en VG se vendrait 20€....

L'idée n'est pas de faire une sorte de segrégation - il y a la belle collection et le reste - mais bien de ne pas y perdre notre temps

C'est déjà le grand n'importe quoi dans les PA  (des "mr x" like  qui contactent les nouveaux venus en direct sans passer par là  pour faire leur business il y en a aussi ) c'est également le grand n'importe quoi sur la baie FR et ailleurs , autant ne pas alimenter / travailler pour tous ceux qui ne font que  du vide grenier pour revendre.... d'autant que ces deux derniers mois plusieurs personnes m'ont contacté pour me demander - si je pouvais les aider à faire "comme thomas  (cha wing)" - acheter en VG tout ce qu'on trouve et revendre "tout vite fait dans les petites annonces et sur la baie  ... d'autres m'ont demandé si je pouvais "leur faire de la pub" car ils veulent se lancer dans la restauration

evidement je les ai envoyé bouler....

Merci du coup de main dans l'organisation des files / sujets  soit dit en passant

pour revenir au module  Gillette que j'ai commencé doucement :
J'ai choisi d' adopter une classification normée  utilisant  l'année du produit + la désignation exacte du fabricant  et l'origine pour retrouver facilement le modele  par la suite  et avec pour chaque  objet décrit  outre sa denomination exacte  en plus des photos  une information rigoureuse  
le souci c'est que j'ai pris là deux modeles  "test" ou il y a seulement une dizaine de photos , et mettre un lien me semblait le plus simple ,

Peux tu me dire comment faire pour pouvoir charger directement et si possible assez vite les images  une fois que j'ai crée un dossier / modèle
S'il faut les up loader une par une ça va etre assez lourd, pour certains ensembles de voyages pas forcément en Gillette, il y a une grosse douzaine de photos et parfois des documents....
Je dois avoir quelques milliers de fichiers image rien qu'en Gillette

En fait dans dans l'idée  sur un modele donné je voudrais tout mettre dans le dossier c'est à dire

les photos  du modele , en commentaires en quelques lignes présenter l'objet dans son contexte , ajouter les eventuelles imperfections ou qualités notables ,  joindre  aux images les instructions scannées , montrer quelles lames sont à l'origine fournies et ajouter éventuellement aussi la  ou les publicité  d'époque.....)

je pensais commencer par Gillette, je dois avoir sous le coude environ 180 200 modèles de qualité convenable
plus beaucoup d'autres marques et modeles tant en DE qu'en SE

Il y aura aussi des  rubriques sur l'ensemble du matériel autres que les rasoirs par marques  les présentoirs de lames les objets publicitaires , les belles brosses anciennes , les mugs anciens US - les "litho tins" de talc, les flacons d'AS d'avant 1975

beaucoup plus tard je posterai aussi sur le CC mais ce sera limité aux ensembles de voyage  (dans le genre du Kindal) et aux semainiers d'exception 18 eme et 19 eme siècle


Il y a du travail mais si il y a moyen de charger les documents assez vite ça devrait avancer facilement

bien entendu si toi ou le reste de la dream team avez des questions ou suggestions je suis tout ouie ...

A +
Loïc

Edit :
je ne critique pas Thomas qui fait un excellent travail - y compris de recherche- pour quelqu'un qui n'a pas beaucoup d'expérience, et si ce qu'il fait -revendre ses trouvailles du week end ne me gène pas - Cependant la generalisation rampante de cette pratique pourrirait le concept des PA sensées permettre aux membres de s'echanger à prix décent et non au prix fort leur matériel ou les pieces en double de leur collection , cette précision méritait d'être apportée
Merci
enfin l'espace collection n'est pas un lieu d'achat vente n il est bon de le rappeler .
Merci
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Discussion banque de données et stockage photos et fiches Empty Re: Discussion banque de données et stockage photos et fiches

Jeu 28 Nov 2013, 17:50
Salut Loic,

Malheureusement, le forum ne permet pas d'uploader les photos autrement que une par une Sad
Ce qui est néamoins possible c'est de regrouper plusieurs photos sur une seule image (avec photoshop par exemple) avant de les uploader ici.

Merci pour ton travail et ta patience en tout cas Wink
loic-de-nice
loic-de-nice
Homeboy
Homeboy
Messages : 1179
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 64
Localisation : Nice, France, Singapore, Singapore, et aussi près de Glam, Sarangani Province , Mindanao Island , Philippines

Discussion banque de données et stockage photos et fiches Empty Re: Discussion banque de données et stockage photos et fiches

Ven 29 Nov 2013, 00:24
Salut,

Ce n'est pas bien grave, de devoir uploader les images une  à la fois dans l'espace documentaire même si c'est lourd  en temps,  pour faire vivre cet espace dans un premier temps , mais cela ne tient pas la route pour plusieurs milliers d'objets  et dix fois plus d'images et cela ne peut être que temporaire....


Mais le peu qu'il y a là  en images dans les différents dossiers et qui devrait représenter 5% de la base documentaire .... pour un socle assez ouvert et varié  représente déjà des milliers d'images ....

http://sdrv.ms/1c2Vg2Y

En attendant de trouver une solution  pérenne garantissant l'accès aux images dans le temps je sélectionnerai ou referai deux ou trois photos par objet pour qu'on puisse les voir directement en ouvrant un dossier, et en fin de fiche je mettrai  un lien vers le reste des images .

Je n’utilise pas un hébergeur mais le skydrive qui va avec mon adresse mail sur live.com

Une solution assez simple pourrait être  de créer  un username  spécifique  à l'espace collections  sur le forum  et d'y associer  un mail externe  alternatif au mien ....
Je n'aurais ensuite plus qu'a  dupliquer le contenu de mon espace de stockage,   au fur et a mesure des ajouts dans la base documentaire dans  celui associé à ce mail alternatif , lequel peut servir a collecter les images de nos membres  et à les archiver également ....


Les contenus resteraient ainsi accessibles et le liens permanents ...

On peut aussi faire pointer l'espace collections vers un service public d’hébergement d’images , ce n'est pas ce qui manque ....mais cela ne permettrait pas forcément de faire un travail de qualité dans des conditions de confort acceptable. Au delà des seules photos si on veut faire les choses bien , il y a un travail de recherche et rédactionnel assez important ... et passer un quart d'heure à 30 minutes   par fiche ou objet ce n'est pas délirant ....si la plateforme  /forum le permet....

Cependant si on veut faire un travail propre  et attractif , maintenir dans la durée un service documentaire (et accessoirement importer du contenu  pour enrichir et rendre le tout  intéressant) ,  la notion d’hébergement  en propre et de l'upload one by one  est quelque peu dépassée . Dans la mesure ou il  s'agit ici que de créer et maintenir  un service d'accès aux images et données ...différent (car plus riche)  du panneau d'affichage comme l'a fait Achim, rechercher le moyen de travailler efficacement est une priorité ....

Sans aller jusqu’à réserver de l'espace dans un data-center et de le coupler avec une solution de GED programmable ,  ce serait quand même  bien de voir si on pouvait faire  un upgrade de ce forum au gout du jour avec une interface  d'intégration de données beaucoup plus pratique et un stockage de données qui tienne la route ....
Le tout gratuit est quand même ultra limité et il existe des solutions multiples très  peu onéreuses permettant  d'entrer dans la modernité ...

je pense qu'il serait bon que l'équipe d'admin  se penche sur la question d'amélioration du service, quitte a demander a chacun des membres s'il veut bien participer.... moi en tout cas cela ne me choque pas ....

Maintenant si comme je le crains un peu dépenser quelques euros par an pour disposer d'un outil suffisamment performant  (une solution forum moderne)  qui puisse accessoirement   héberger la ressource documentaire collection est un obstacle majeur.... je peux comprendre ...

Mais  je ne me vois pas passer 2 heures par jour pendant  un an à ne faire pour l'essentiel que du chargement d'images ....pour ne réussir qu'a  mettre dans cet  intervalle de temps que 800   "fiches objets" en ligne (en faisant un travail propre et bien documenté )
et encore, c'est dans le meilleurs des cas  (40 semaines X 5 jours X 2 heures) soit 400H

15 a 30 minutes par fiche /objet  c'est très peu, si on veut a chaque ajout rechercher les informations a jour les plus pertinentes,  les croiser, échanger avec le top ten des collectionneurs ,  rédiger  correctement la partie  informations qui est illustrée par les contenus additionnels ....(j'ai déja fait cela a grande echelle dans un autre domaine).... si le temps de chargement des images et l'importation des contenus annexe de toute nature  par contre peut se faire en moins de 5 secondes .... c'est 70% de temps en plus pour la recherche l'amélioration la mise à jour.... c'est loin d'être négligeable ....

Une dernière chose, si je suis évidement très intéressé pour   mettre en place et maintenir / étendre la base documentaire , puis ensuite la partie  estimations ou n’importe quel nom que l'on voudra bien lui  donner je n'entends pas le mois du monde être propriétaire de la chose ...
Mon intérêt unique est de maintenir et  accroitre ma connaissance du sujet et la partager, le reste , je m'en moque , et ma seule préoccupation c'est que la base de données documentaire ne puisse servir a des fins commerciales, d’où la protection nécessaire  des images (filigrane crypté)  et contenus au sens large mais nous n'en sommes pas là.

je te laisse le soin d'en débattre avec la dream team cher ami  :-)

pendant ce temps je continue à virtualiser   mes données  "collections" dans une base de données open source que j'ai programmée intégralement ....mais ce n'est pas demain que je pourrais l'interfacer avec un serveur Web, car si la partie sécurité des accès internes à la base  est terminée, je planche sur la methode d'accès multi plateformes cryptée  de bout en bout et ce n'est pas de la tarte ... je fais tout moi même sans utiliser aucun outil logiciel du commerce, au final  une sorte de pseudo  virtual VPN/  virtual https /virtual SSL  combiné devrait voir le jour...mais je n'en suis qu'a la modélisation mathématique ....


On reparle de la collection lundi  d'ici là peut être aurez vous pu discuter  de comment améliorer le site ...ou pas ...

Bon week end
amicalement,

loïc
vincentdu31
vincentdu31
Homeboy
Homeboy
Messages : 739
Date d'inscription : 17/10/2013

Discussion banque de données et stockage photos et fiches Empty Re: Discussion banque de données et stockage photos et fiches

Ven 29 Nov 2013, 09:56
loic-de-nice a écrit:mais ce n'est pas demain que je pourrais l'interfacer avec un serveur Web, car si la partie sécurité des accès internes à la base  est terminée, je planche sur la methode d'accès multi plateformes cryptée  de bout en bout et ce n'est pas de la tarte ... je fais tout moi même sans utiliser aucun outil logiciel du commerce, au final  une sorte de pseudo  virtual VPN/  virtual https /virtual SSL  combiné devrait voir le jour...mais je n'en suis qu'a la modélisation mathématique ....
lol!
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Discussion banque de données et stockage photos et fiches Empty Re: Discussion banque de données et stockage photos et fiches

Ven 29 Nov 2013, 10:12
vincentdu31 a écrit:
loic-de-nice a écrit:mais ce n'est pas demain que je pourrais l'interfacer avec un serveur Web, car si la partie sécurité des accès internes à la base  est terminée, je planche sur la methode d'accès multi plateformes cryptée  de bout en bout et ce n'est pas de la tarte ... je fais tout moi même sans utiliser aucun outil logiciel du commerce, au final  une sorte de pseudo  virtual VPN/  virtual https /virtual SSL  combiné devrait voir le jour...mais je n'en suis qu'a la modélisation mathématique ....
lol!
Vincent ! Arrête de te moquer et vas ranger ta chambre ! Very Happy 
vincentdu31
vincentdu31
Homeboy
Homeboy
Messages : 739
Date d'inscription : 17/10/2013

Discussion banque de données et stockage photos et fiches Empty Re: Discussion banque de données et stockage photos et fiches

Ven 29 Nov 2013, 10:14
jde42 a écrit:
vincentdu31 a écrit:
loic-de-nice a écrit:mais ce n'est pas demain que je pourrais l'interfacer avec un serveur Web, car si la partie sécurité des accès internes à la base  est terminée, je planche sur la methode d'accès multi plateformes cryptée  de bout en bout et ce n'est pas de la tarte ... je fais tout moi même sans utiliser aucun outil logiciel du commerce, au final  une sorte de pseudo  virtual VPN/  virtual https /virtual SSL  combiné devrait voir le jour...mais je n'en suis qu'a la modélisation mathématique ....
lol!
Vincent ! Arrête de te moquer et vas ranger ta chambre ! Very Happy 
Oups j'suis repéré ! Discussion banque de données et stockage photos et fiches 1288666526
avatar
Invité
Invité

Discussion banque de données et stockage photos et fiches Empty Re: Discussion banque de données et stockage photos et fiches

Ven 29 Nov 2013, 10:20
vincentdu31 a écrit:
loic-de-nice a écrit:mais ce n'est pas demain que je pourrais l'interfacer avec un serveur Web, car si la partie sécurité des accès internes à la base  est terminée, je planche sur la methode d'accès multi plateformes cryptée  de bout en bout et ce n'est pas de la tarte ... je fais tout moi même sans utiliser aucun outil logiciel du commerce, au final  une sorte de pseudo  virtual VPN/  virtual https /virtual SSL  combiné devrait voir le jour...mais je n'en suis qu'a la modélisation mathématique ....
lol!
C'est vrai que si qqn a un bon traducteur...c'est pas de refus là Laughing 
loic-de-nice
loic-de-nice
Homeboy
Homeboy
Messages : 1179
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 64
Localisation : Nice, France, Singapore, Singapore, et aussi près de Glam, Sarangani Province , Mindanao Island , Philippines

Discussion banque de données et stockage photos et fiches Empty Re: Discussion banque de données et stockage photos et fiches

Ven 29 Nov 2013, 14:09
Barbapapa a écrit:
vincentdu31 a écrit:
loic-de-nice a écrit:mais ce n'est pas demain que je pourrais l'interfacer avec un serveur Web, car si la partie sécurité des accès internes à la base  est terminée, je planche sur la methode d'accès multi plateformes cryptée  de bout en bout et ce n'est pas de la tarte ... je fais tout moi même sans utiliser aucun outil logiciel du commerce, au final  une sorte de pseudo  virtual VPN/  virtual https /virtual SSL  combiné devrait voir le jour...mais je n'en suis qu'a la modélisation mathématique ....
lol!
C'est vrai que si qqn a un bon traducteur...c'est pas de refus là  Laughing 
en fait je pensais répondre a chriss seulement Smile

traduction la plus simple possible en Français ....

Dans une collection , par nature, il peut y avoir un très grand nombre d'objets  qui soit sont très différents (caractéristiques distinctives)  soit se ressemblent ( caractéristiques  communes) .

Plus le nombre d'objets est grand plus il est nécessaire d'avoir un outillage permettant de retrouver rapidement un objet précis (dans une masse d'objets) ou une information bien particulière  commune à plusieurs objets .

Cet outillage se base sur la collecte précise  l’ordonnancement et le traitement automatisé des informations spécifiques correspondant à un objet X .

Un objet X  peut être  identifié  avec précision  au sein d'un ensemble  tel qu'une collection grâce à des informations  comme par exemple   son nom,  sa nature, ses dates et lieux  de fabrication, ses caractéristiques propres (matériau employé par exemple )  des photos,  documents constructeurs ,  schémas , articles de presse, videos anciennes  , contenu d'une étude etc, publicité papier etc .... ) .

L'ensemble de ces informations constitue des données propres à l'objet, données  que l'on peut ordonnancer  et traiter.

Ces données sont  rangées,  triés,  ordonnés, virtuellement dans   une sorte de classeur électronique géant à niveau multiples ce que l'on appelle base de données . Structure logique programmable souple cette base  constitue un  stock ordonné d'informations numériques, toujours disponible ,  sécurisé et surtout  indépendant du lieu ou sont physiquement stockées les données.  

Un système de pointeurs,( sortes d'étiquettes électroniques) identifie avec précision dans le tiroir géant qu'est la base de données chacun des éléments  et chacune des caractéristiques définissant  un objet.


Dès lors que l'on veut exploiter efficacement et partager à distance avec un nombre d'utilisateurs variable  une base  de données , on a deux solutions .
Soit on réalise un catalogue en papier.... peu pratique ...et vite limité !
Soit on ordonne ces données sur un support numérique (une base de données destinée à être consultée à distance).

C'est cette partie du job qui est terminée avec une interface utilisateur simplifiée et sécurisée.

En deux clicks on peut afficher toutes les informations concernant par exemple le rasoir Gillette Toggle et ses variantes, puis extraire si on le souhaite les données qui concernent l'une de ces variantes seulement .
L'utilisateur choisit, l'ordinateur restitue tout ou partie des  informations disponibles dans la base à la demande ....

Cela fonctionne très bien en mode  local.

ce qui reste à faire:

C'est de mettre en place une méthode d'accès à la base  depuis les réseaux que ce soit  depuis un PC sous windows ou unix , ou depuis  un mobile android .
Il faut une méthode  qui soit fiable, protégeant données et communications via des algorithmes de cryptage maison pour la sécurité   (c'est ce qui nécessite une modélisation mathématique)...
Ce n'est pas que je sois radin mais je me refuse à utiliser un quelconque système existant pour ne jamais  dépendre d'un éditeur de logiciels ....

Ce genre de solution pré packagée évolutive existe à destination en particulier des sites marchands sur internet, mais c'est très couteux en redevances à la longue et très  loin du sur mesure .....

J’espère que c'est beaucoup plus clair :-)

Bon Week end  à tous

loïc

Edit : tout ça devrait être dans la section discussions .....
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Discussion banque de données et stockage photos et fiches Empty Discussion banque de données

Ven 29 Nov 2013, 14:48
Ok, je jette Access à la poubelle ...
milou_info
milou_info
Homeboy
Homeboy
Messages : 928
Date d'inscription : 24/08/2013
Age : 57
Localisation : Meuse

Discussion banque de données et stockage photos et fiches Empty Re: Discussion banque de données et stockage photos et fiches

Ven 29 Nov 2013, 17:05
Pourquoi ne pas créer un espace type Wiki ? Simple, tout le monde peux y avoir accès et mettre à jour les fiches.
J'en ai monté plusieurs, c'est assez simple et surtout on a une totale maîtrise.
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Discussion banque de données et stockage photos et fiches Empty Re: Discussion banque de données et stockage photos et fiches

Ven 29 Nov 2013, 17:08
milou_info a écrit:Pourquoi ne pas créer un espace type Wiki ? Simple, tout le monde peux y avoir accès et mettre à jour les fiches.
J'en ai monté plusieurs, c'est assez simple et surtout on a une totale maîtrise.
C'est comme ça sur B&B
avatar
Invité
Invité

Discussion banque de données et stockage photos et fiches Empty Re: Discussion banque de données et stockage photos et fiches

Ven 29 Nov 2013, 17:13
Trop simple peut-être ?? Laughing 
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Discussion banque de données et stockage photos et fiches Empty Re: Discussion banque de données et stockage photos et fiches

Ven 29 Nov 2013, 18:50
Prorasoir a écrit:
milou_info a écrit:Pourquoi ne pas créer un espace type Wiki ? Simple, tout le monde peux y avoir accès et mettre à jour les fiches.
J'en ai monté plusieurs, c'est assez simple et surtout on a une totale maîtrise.
C'est comme ça sur B&B
C'est peut-être pour ça que loïc ne l'a pas fait là-bas Very Happy 
milou_info
milou_info
Homeboy
Homeboy
Messages : 928
Date d'inscription : 24/08/2013
Age : 57
Localisation : Meuse

Discussion banque de données et stockage photos et fiches Empty Re: Discussion banque de données et stockage photos et fiches

Ven 29 Nov 2013, 19:17
Simple et efficace, oui...
pitoufo
pitoufo
Référent
Référent
Messages : 1580
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 49
Localisation : Madrid-Espagne

Discussion banque de données et stockage photos et fiches Empty Re: Discussion banque de données et stockage photos et fiches

Ven 29 Nov 2013, 19:18
j'ai mal de tête là Smile ...simple oui SVP
vincentdu31
vincentdu31
Homeboy
Homeboy
Messages : 739
Date d'inscription : 17/10/2013

Discussion banque de données et stockage photos et fiches Empty Re: Discussion banque de données et stockage photos et fiches

Sam 30 Nov 2013, 16:07
milou_info a écrit:Pourquoi ne pas créer un espace type Wiki ? Simple, tout le monde peux y avoir accès et mettre à jour les fiches.
J'en ai monté plusieurs, c'est assez simple et surtout on a une totale maîtrise.
Bah non malheureux ! L'intérêt ici serait de définir des algorithmes de cryptage via une modélisation mathématique qui nous permettraient d’avoir un accès multi plateformes crypté et donc sécurisé pour pouvoir interfacer une base de données avec un serveur. lol! 

Tu fais branleur avec ton espace Wiki Razz 
WALTER34
WALTER34
Membre actif
Membre actif
Messages : 200
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 53
Localisation : Montpellier

Discussion banque de données et stockage photos et fiches Empty Re: Discussion banque de données et stockage photos et fiches

Dim 01 Déc 2013, 12:23
vincentdu31 a écrit:
Bah non malheureux ! L'intérêt ici serait de définir des algorithmes de cryptage via une modélisation mathématique  qui nous permettraient d’avoir un accès multi plateformes crypté et donc sécurisé pour pouvoir interfacer une base de données avec un serveur. lol! 

Tu fais branleur avec ton espace Wiki Razz 

N'ayez pas peur les enfants....

Discussion banque de données et stockage photos et fiches 14084310

ça va dépoter sévère son machin, Cap Canaveral version gillette ouintage, du boulot d'orfèvre .... Wink


en tout cas les travaux prennent forme, on dirait

Discussion banque de données et stockage photos et fiches Deaths10
avatar
Invité
Invité

Discussion banque de données et stockage photos et fiches Empty Re: Discussion banque de données et stockage photos et fiches

Jeu 05 Déc 2013, 17:15
lol! les photos
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19072
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Discussion banque de données et stockage photos et fiches Empty Re: Discussion banque de données et stockage photos et fiches

Jeu 05 Déc 2013, 17:22
Barbapapa a écrit:lol! les photos
La première est prise dans ta rue Discussion banque de données et stockage photos et fiches 2896935916 
avatar
Invité
Invité

Discussion banque de données et stockage photos et fiches Empty Re: Discussion banque de données et stockage photos et fiches

Jeu 05 Déc 2013, 17:24
fabrice1120 a écrit:
Barbapapa a écrit:lol! les photos
La première est prise dans ta rue Discussion banque de données et stockage photos et fiches 2896935916 
T'es pas loin de ça (surtout vers les 3h du mat' Suspect  alien )... et avec les chantiers c clairement la deuxième Discussion banque de données et stockage photos et fiches 677956 
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Discussion banque de données et stockage photos et fiches Empty Re: Discussion banque de données et stockage photos et fiches

Jeu 05 Déc 2013, 17:25
Ca sort de Freaks (1932) :
http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Monstrueuse_Parade_(film)
avatar
Invité
Invité

Discussion banque de données et stockage photos et fiches Empty Re: Discussion banque de données et stockage photos et fiches

Jeu 05 Déc 2013, 17:26
Prorasoir a écrit:Ca sort de Freaks (1932) :
http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Monstrueuse_Parade_(film)
C'est bien ce que l'on dit...c'est la faune nocturne à côté de chez moi Laughing 
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Discussion banque de données et stockage photos et fiches Empty Re: Discussion banque de données et stockage photos et fiches

Jeu 05 Déc 2013, 17:31
T'habites dans un cirque ? ...clown 
avatar
Invité
Invité

Discussion banque de données et stockage photos et fiches Empty Re: Discussion banque de données et stockage photos et fiches

Jeu 05 Déc 2013, 17:34
Prorasoir a écrit:T'habites dans un cirque ? ...clown 
Je préfèrerais... au moins les 'clowns' seraient drôles, audibles et inoffensifs Rolling Eyes

Et c'est pas la buvette ici !! Discussion banque de données et stockage photos et fiches 34561331 Discussion banque de données et stockage photos et fiches 3009072290 

C'est " L'espace Collection " et comme on dit...L'Espace contient beaucoup de vide et d'infini Razz 
WALTER34
WALTER34
Membre actif
Membre actif
Messages : 200
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 53
Localisation : Montpellier

Discussion banque de données et stockage photos et fiches Empty Re: Discussion banque de données et stockage photos et fiches

Jeu 05 Déc 2013, 19:53
Prorasoir a écrit:Ca sort de Freaks (1932) :
http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Monstrueuse_Parade_(film)
Freaks, en effet. Je le recommande, notamment aux personnes à l'ego surdimensionné.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Discussion banque de données et stockage photos et fiches Empty Re: Discussion banque de données et stockage photos et fiches

Jeu 05 Déc 2013, 19:57
WALTER34 a écrit:
Prorasoir a écrit:Ca sort de Freaks (1932) :
http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Monstrueuse_Parade_(film)
Freaks, en effet. Je le recommande, notamment aux personnes à l'ego surdimensionné.
Hop ! On a dit qu'on s'attaquait pas au physique !
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19072
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Discussion banque de données et stockage photos et fiches Empty Re: Discussion banque de données et stockage photos et fiches

Jeu 05 Déc 2013, 20:14
Moi j'en connais un de Nice qui va pétrer un câble quand il lire (survoler) tout çà Discussion banque de données et stockage photos et fiches 2896935916 
WALTER34
WALTER34
Membre actif
Membre actif
Messages : 200
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 53
Localisation : Montpellier

Discussion banque de données et stockage photos et fiches Empty Re: Discussion banque de données et stockage photos et fiches

Jeu 05 Déc 2013, 21:54
fabrice1120 a écrit:Moi j'en connais un de Nice qui va pétrer un câble quand il lire (survoler) tout çà Discussion banque de données et stockage photos et fiches 2896935916 
Comment, on blasphème le maître des lieux ????


Discussion banque de données et stockage photos et fiches U5xv


ça fout vraiment les jetons

Discussion banque de données et stockage photos et fiches R7nk
Contenu sponsorisé

Discussion banque de données et stockage photos et fiches Empty Re: Discussion banque de données et stockage photos et fiches

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum