rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Wilkinson economie

+30
synopsis
thor79
j0rdan
pepytoh
Luminoso
antho
jap314
xsaK3s
jdel070
Guild38
GeneralGrievous
Barbe
alexdaums
Etarcos
guiguisncf
merkor
Sam D.
Ergorasor
odinux
rast77
wizzie
Vimaire
Captain Flint
bbr6704
bow
Pierre
mamasc
LordTyranus
mahadmax
Gimli
34 participants
Aller en bas
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Wilkinson economie  - Page 2 Empty Re: Wilkinson economie

Jeu 10 Mar 2011, 10:26
Moi les Wilki sword je les aimes tellement bien, que j'en ai commandé 35 y a pas longtemps, elles sont pas agressives, fonctionne bien avec le Red Tip, le Slim, que demandé de plus.
avatar
Invité
Invité

Wilkinson economie  - Page 2 Empty Re: Wilkinson economie

Jeu 10 Mar 2011, 18:46
Pierre a écrit:Moi les Wilki sword je les aimes tellement bien, que j'en ai commandé 35 y a pas longtemps, elles sont pas agressives, fonctionne bien avec le Red Tip, le Slim, que demandé de plus.
D'ailleurs mon Pierrot, tu préfères les Wilki ou les Bleues extra ?
avatar
Invité
Invité

Wilkinson economie  - Page 2 Empty lame wilki

Sam 12 Mar 2011, 11:54
j'étais assez enthousaste pour les lames wikinson eco. au début.
Mais je commence à apprivoiser les feather et les wilkinson je trouve qu'elles coupent pas tant que ça. C'est sûr elles sont douces, mais même neuves elle coupent pas nets et arrachent même le poil.

Et puis pour moi elles sont très vites inutilisables. 2 ou 3 rasages et hop poubelle.

C'est bien pour commencer à apprendre à se raser au DE sans se degommer la peau :-)


Dernière édition par zebul666 le Sam 12 Mar 2011, 12:15, édité 1 fois
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Wilkinson economie  - Page 2 Empty Re: Wilkinson economie

Sam 12 Mar 2011, 12:10
Les wilki s'usent vite(3-4 rasages max) mais une superbe coupe, les gillettes bleue ont aussi une très bonne coupe et s'usent vite(4 rasages max). Donc elles sont parmis mes lames que j'utilise souvent malgré leurs longévités limité.
rast77
rast77
Homeboy
Homeboy
Messages : 1339
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 41
Localisation : Périgueux
https://www.facebook.com/rast77

Wilkinson economie  - Page 2 Empty Re: Wilkinson economie

Mar 24 Mai 2011, 22:58
Cool, ils ont enfin rechargé le rayon lames à Monoprix! Il manquait les Wilki depuis 1 mois, et il n'y a que là bas que j'en trouve par chez moi! Elles sont à 1,99€ et toujours 10 + 2 gratoches. Et le distributeur en plastoc est noir cette fois!
wizzie
wizzie
Team
Team
Messages : 6178
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 48
Localisation : Saint-Gervais-La-Forêt

Wilkinson economie  - Page 2 Empty Re: Wilkinson economie

Mar 24 Mai 2011, 23:06
Je guette régulièrement le rayon de mon supermarché, mais rien depuis plusieurs semaines alors qu'il y avait auparavant ces lames et des Gillette Bleue... Rageant...
rast77
rast77
Homeboy
Homeboy
Messages : 1339
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 41
Localisation : Périgueux
https://www.facebook.com/rast77

Wilkinson economie  - Page 2 Empty Re: Wilkinson economie

Mar 24 Mai 2011, 23:44
Oui c'est rageant...à Leclerc ils les ont carrément virées (du coup, plus que des Gillette bleue) et n’espérant plus en voir, à tout hasard j'ai jeté un coup d'œil après le boulot à Monop's et ils en avaient reçu ces cons!!!
wizzie
wizzie
Team
Team
Messages : 6178
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 48
Localisation : Saint-Gervais-La-Forêt

Wilkinson economie  - Page 2 Empty Re: Wilkinson economie

Mer 25 Mai 2011, 00:00
rast77 a écrit:Oui c'est rageant...à Leclerc ils les ont carrément virées (du coup, plus que des Gillette bleue) et n’espérant plus en voir, à tout hasard j'ai jeté un coup d'œil après le boulot à Monop's et ils en avaient reçu ces cons!!!

J'irai jeter un coup d'oeil au Monoprix du coin, alors... Smile
odinux
odinux
Membre actif
Membre actif
Messages : 295
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 42

Wilkinson economie  - Page 2 Empty Re: Wilkinson economie

Mar 17 Avr 2012, 16:58
Testées hier pour la première fois, j'ai plutôt bien aimé Smile
Après plusieurs lames testées ces derniers temps, je ne pensais plus pouvoir "agrandir" ma trousse de toilette avec d'autres lames que les Feather, 7 O'Clock jaune et Croma Diamant et bien j'ait rouvé les Wilkinson Economie très correctes au niveau du rasage.
Le tranchant, sans être à la hauteur des pré-citées est bon, doux même dans le cou et la peau, après m'être rasé vers 20H, était toujours douce au réveil donc ça devrait tenir la journée pour ceux qui se rasent le matin, d'une manière très convenable cheers
Ergorasor
Ergorasor
Membre
Messages : 82
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 66
Localisation : ouest lyonnais

Wilkinson economie  - Page 2 Empty Re: Wilkinson economie

Sam 23 Mar 2013, 19:00
Pour info sur sa distribution : les Wilkinson Economie sont aussi disponibles dans les supérettes SCHLECKER en France.

J'en ai acheté un paquet de 10 + 1. Pas encore testé...
Sam D.
Sam D.
Boss
Boss
Messages : 3302
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 48
Localisation : Suisse

Wilkinson economie  - Page 2 Empty Re: Wilkinson economie

Sam 23 Mar 2013, 21:36
Merci du tuyau bounce
avatar
Invité
Invité

Wilkinson economie  - Page 2 Empty Re: Wilkinson economie

Dim 28 Avr 2013, 17:00
Test de cette lame ce matin dans mon Merkur 25C et j'ai été pas mal déçu Sad
Certes le prix est très intéressant mais apres ça coupe pas grand chose et ça accroche.
Pour autant le rasage ne se passe pas mal et ses lames ne sont pas irritantes du tout malgré l'obligation de multiplier les passes pour obtenir un rasage correct ...
Donc ces lames sont tres bien pour un raseur qui s'est fumé et qui veut laisser reposer sa peau Razz Par contre je ne les utiliserai pas pour etre bien rasé Smile
avatar
Invité
Invité

Wilkinson economie  - Page 2 Empty Re: Wilkinson economie

Dim 28 Avr 2013, 17:21
Pierre ,nous ne sommes pas tres bien situé pour dénicher des lames , notre beau pays est trop petit snifffffff.
en grande surface j en trouve uniquement que chez carrefour No
avatar
Invité
Invité

Wilkinson economie  - Page 2 Empty Re: Wilkinson economie

Dim 28 Avr 2013, 17:43
berlingos0 a écrit:Pierre ,nous ne sommes pas tres bien situé pour dénicher des lames , notre beau pays est trop petit snifffffff.
en grande surface j en trouve uniquement que chez carrefour No

Ouaip. Juste les Personna Carrefour, en France ils ont Gillette Bleues et Wilkinson dans bcp d'enseignes.

Mais bon, les meilleures lames sont en vente via le net de toute façon Wilkinson economie  - Page 2 3009072290
merkor
merkor
Noob
Noob
Messages : 7
Date d'inscription : 23/04/2013
Age : 57
Localisation : France,Yvelines

Wilkinson economie  - Page 2 Empty Re: Wilkinson economie

Lun 20 Mai 2013, 11:15
Je me suis rasé avec ce matin dans mon futur réglé sur quatre comme pour toutes les autres lames (feathers mis part ), eh bien une mauvaise impression d’épilation et tés mal rasé , si vous avez oublié ce que le feu du rasoir veut dire ces lames se chargent de vous le rappeler .

pour moi les wilkinson c' est terrminé . No
guiguisncf
guiguisncf
Boss
Boss
Messages : 3436
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 41
Localisation : Bailleul (59)

Wilkinson economie  - Page 2 Empty Re: Wilkinson economie

Lun 20 Mai 2013, 11:18
merkor a écrit:Je me suis rasé avec ce matin dans mon futur réglé sur quatre comme pour toutes les autres lames (feathers mis part ), eh bien une mauvaise impression d’épilation et tés mal rasé , si vous avez oublié ce que le feu du rasoir veut dire ces lames se chargent de vous le rappeler .

pour moi les wilkinson c' est terrminé . No

faudrait peut-être baisser ton réglage, avant d'avoir un jugement si définitif...
d'une lame à l'autre ça peut avoir son influence Very Happy
merkor
merkor
Noob
Noob
Messages : 7
Date d'inscription : 23/04/2013
Age : 57
Localisation : France,Yvelines

Wilkinson economie  - Page 2 Empty Re: Wilkinson economie

Lun 20 Mai 2013, 11:35
guiguisncf a écrit:
merkor a écrit:Je me suis rasé avec ce matin dans mon futur réglé sur quatre comme pour toutes les autres lames (feathers mis part ), eh bien une mauvaise impression d’épilation et tés mal rasé , si vous avez oublié ce que le feu du rasoir veut dire ces lames se chargent de vous le rappeler .

pour moi les wilkinson c' est terminé . No

faudrait peut-être baisser ton réglage, avant d'avoir un jugement si définitif...
d'une lame à l'autre ça peut avoir son influence Very Happy

en général je baisse mon réglage quand une lame coupe trop bien, la feather par exemple , avec la wiki j'ai essayé plutôt de l'augmenter a 4.5 eh bien ça ne coupait toujours pas grand chose , c'est vrai que mon expérience du DE n'est pas très grande mais j'ai déjà essayé les lames merkur , shark chromium , gilette jaune derby extra et astra stainless et la wiki est celle qui m'a fait la plus mauvaise impression .
Etarcos
Etarcos
Homeboy
Homeboy
Messages : 1199
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 43
Localisation : Saint-Martin

Wilkinson economie  - Page 2 Empty Re: Wilkinson economie

Jeu 22 Aoû 2013, 21:42
Ce sont les seules lames disponibles au supermarché près de chez moi... j'en ai pris une boite, au cas où les Feather seraient trop Wilkinson economie  - Page 2 3900897508 pour un pauvre débutant... 2€20... pas donné ici Wilkinson economie  - Page 2 677956 
avatar
Invité
Invité

Wilkinson economie  - Page 2 Empty Re: Wilkinson economie

Jeu 22 Aoû 2013, 21:53
Etarcos a écrit:Ce sont les seules lames disponibles au supermarché près de chez moi... j'en ai pris une boite, au cas où les Feather seraient trop Wilkinson economie  - Page 2 3900897508 pour un pauvre débutant... 2€20... pas donné ici Wilkinson economie  - Page 2 677956 
Oui alors là, entre ces deux là, pour moi niveau coupe, tu passes quasi d'un extrême à l'autre Wilkinson economie  - Page 2 677956 
Etarcos
Etarcos
Homeboy
Homeboy
Messages : 1199
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 43
Localisation : Saint-Martin

Wilkinson economie  - Page 2 Empty Re: Wilkinson economie

Jeu 22 Aoû 2013, 22:07
Barbapapa a écrit:
Etarcos a écrit:Ce sont les seules lames disponibles au supermarché près de chez moi... j'en ai pris une boite, au cas où les Feather seraient trop Wilkinson economie  - Page 2 3900897508 pour un pauvre débutant... 2€20... pas donné ici Wilkinson economie  - Page 2 677956 
Oui alors là, entre ces deux là, pour moi niveau coupe, tu passes quasi d'un extrême à l'autre Wilkinson economie  - Page 2 677956 
C'est ce que j'ai cru comprendre Laughing 
Comme je n'ai pas encore reçu mon premier DE - commandé avec des Feather - je me suis dit que prendre les devants avec des lames moins tranchantes, au cas ou, pourrait être une bonne idée...
Sam D.
Sam D.
Boss
Boss
Messages : 3302
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 48
Localisation : Suisse

Wilkinson economie  - Page 2 Empty Re: Wilkinson economie

Ven 23 Aoû 2013, 07:05
Pour moi elle n'est pas mauvaise, plutôt douce, mais elle porte relativement mal son nom car sa longévité est faible, 2 rasages max.

Elle a sa place dans ma rotation.
Etarcos
Etarcos
Homeboy
Homeboy
Messages : 1199
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 43
Localisation : Saint-Martin

Wilkinson economie  - Page 2 Empty Re: Wilkinson economie

Lun 28 Oct 2013, 04:32
Testée ce soir dans le 37c : une horreur affraid 

J'ai passé 3 coups, j'ai changé de lame : ça tirait, alors que c'était en WTG, sur la joue, l'endroit où ça ne tire pas. J'ai pas insisté, et mis une 7 o'clock verte... ça ne vaut pas les jaunes, mais j'ai eu un très bon rasage au final.
Ergorasor
Ergorasor
Membre
Messages : 82
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 66
Localisation : ouest lyonnais

Wilkinson economie  - Page 2 Empty Re: Wilkinson economie

Dim 01 Juin 2014, 22:42
Bonjour à tous,

Je reviens après quelques ennuis de santé...

J'avais acheté ces lames sans les essayer il y a quelques mois : pour le voyage car dans un conditionnement en distributeur plastique. Depuis j'ai eu le loisir de les tester dans un rasoir à peigne ouvert. Eh bien j'en suis plutôt satisfait. Plutôt douces, elles font cependant leur job sans arrachement ni irritations, à la condition de bien préparer le poi-poil.

Avec un rasoir à peigne ouvert je sens bien le "doux tranchant" (oxymore apparent  Wilkinson economie  - Page 2 3009072290 ) de cette lame.

Dans la même catégorie (+ ou -) que la Gillette et la Bic (conditionnements en carton) : pas mal. Et très largement supérieure à la Carrouf (conditionnement en distributeur plastique) côté coupe.

Dans la région lyonnaise, on peut s'approvisionner chez Intermarché et aussi dans le supérettes du Système U qui ont repris celles du groupe SCHLECKER.

Je suppose que ces Wilkies dites "éco" (parfaitement "stainless" cependant) doivent être les mêmes que les Wilkies prétendument haut de gamme de mon adolescence  Question  Avec 2 lames en plus  Smile 

Amicalement
alexdaums
alexdaums
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 402
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 41
Localisation : LIMOUX (11)

Wilkinson economie  - Page 2 Empty Re: Wilkinson economie

Lun 13 Avr 2015, 18:58
Bonsoir,

Je viens de trouver ces lames en emballage plastique à mon Leclerc.
C'est un paquet de 10 + 2 gratuites et vendu chez moi au prix de 1,80€!

J'ai pris aussi des Gillette Blue Extra y a plus qu'à tester avec mon 34C qui arrive demain!

Bonne soirée!
Barbe
Barbe
Banni
Banni
Messages : 1766
Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 68
Localisation : Belgique

Wilkinson economie  - Page 2 Empty Re: Wilkinson economie

Sam 18 Avr 2015, 20:54
J'utilise ces lames Wilkis Sworld depuis 6 ou 7 rasages à présent, et j'en suis très content. Bien entendu, je ne peux pas juger avec d'autres lames, car je n'en ai pas encore testées. Néanmoins, je suis allé jusqu'à 5 rasages avec ma première lame. Je ne me suis jamais fumé, ni coupé. Je n'ai pas la mondre rougeur, ni PDS. Et pourtant, mes 5 premiers rasages, je n'utilisais qu'un DE wilkis PVC, et à présent un Merkur 34c.
J'avoue ne pas avoir facile à comprendre le "mépris" de beaucoup d'amis concernant cette lame.
Même et y compris si je sais à présent que les peaux, les couleurs, et des tas d'autres choses interviennent dans le jugement de chacun. Moi je pense qu'elle fait fort bien le truc, et que si d'autres sont encore meilleures pour moi, le plaisir va être énorme dans le futur.
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

Wilkinson economie  - Page 2 Empty Re: Wilkinson economie

Dim 19 Avr 2015, 01:12
Il ne faut pas perdre de vue qu'il y a deux sortes de Wilkinson je pense... En tous cas sous emballages différents mais dans leur cas, je pense qu'elles sont sensées être différentes aussi. Idem pour le prix si ma mémoire ne me fait pas défaut.
Il y a donc Les 'Economy' et les 'Sword Classic'.
Dans mes souvenirs (c'est un peu loin), une des deux me semblait pas terrible du tout (je pencherais pour l'Economy ?) et l'autre plutôt dans la bonne moyenne.

Avis sous réserve qu'on me dise que je me gourre totalement évidemment. Wink
Barbe
Barbe
Banni
Banni
Messages : 1766
Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 68
Localisation : Belgique

Wilkinson economie  - Page 2 Empty Re: Wilkinson economie

Dim 19 Avr 2015, 02:31
Cela expliquerait en effet bien des choses. Néanmoins, le prix des Sworld en Belgique est très élevé !
Guild38
Guild38
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 380
Date d'inscription : 12/12/2014
Age : 64
Localisation : 07

Wilkinson economie  - Page 2 Empty Re: Wilkinson economie

Dim 19 Avr 2015, 08:14
Bonjour à tous
Je confirme pour la différence entre wilki eco (couleur jaune) et wilki haut de gamme (couleur métal brossé)

La plus chère a le fil de la lame recouvert d'un composant spécifique destiné à réduire la friction, composé de polymère + céramique (peut être style téflon ?). Ceci explique un prix 2 fois plus élevé et qui vient en concurrence avec les Feather et 7 O'clock jaune. Et même si c'est vraiment une très bonne lame, elle ne vaut pas les 2 autres à mon avis (testé 5 lames wilki hdg)

La wilki eco est une bonne lame standard mais rien ne la différencie de pas mal d'autres dans cette gamme de prix. Avantage on peut la trouver en grandes surface,  mais plus chez monoprix à côté de chez moi Crying or Very sad
On peut donc la tester facilement et à bas prix (pas de frais de port). Il y a mieux mais surtout il y a moins bien et parfois plus cher ! Je n'ai pas remarqué de différence de qualité de rasage entre les lames de différents paquets donc le suivi de fabrication doit être ok, ce qui n'est pas le cas pour d'autres marques (Derby ou Merkur ou ... à vous de remplir !)
Barbe
Barbe
Banni
Banni
Messages : 1766
Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 68
Localisation : Belgique

Wilkinson economie  - Page 2 Empty Re: Wilkinson economie

Dim 19 Avr 2015, 17:17
En Belgique, l'enseigne Cora approche les 5 Euros pour 5 lames pour les Sworld qui semblent être celles que tu appelles "haut de gamme".
Guild38
Guild38
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 380
Date d'inscription : 12/12/2014
Age : 64
Localisation : 07

Wilkinson economie  - Page 2 Empty Re: Wilkinson economie

Dim 19 Avr 2015, 18:10
Oui les Wilkinson SWORD (qui veut dire épée en anglais) sans rien d'autre inscrit dessus
Sur les magasins internet en France on les trouve à environ 4.50 € les 10 (j'ai fait une moyenne entre les 2 sites que j'ai visités), ça fait quand même 45 cent la lame et ça la rapproche "dangereusement" des ténors en place. En revanche à 1€ la lame comme tu me le dis autant ne pas y penser !
Contenu sponsorisé

Wilkinson economie  - Page 2 Empty Re: Wilkinson economie

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum