rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

durée d'utilisation d un savon

+16
Ancien membre 11
Olrik
OCTANT
bsh21
Jondalar
rvb2000
Gartey
Barbe
JM29
Pierredu34
solarstone
ClarkGable
domtonio
jdel070
steph67
fabrice1120
20 participants
Aller en bas
avatar
rvb2000
Homeboy
Homeboy
Messages : 710
Date d'inscription : 09/12/2012
Localisation : Lyon

durée d'utilisation d un savon - Page 2 Empty Re: durée d'utilisation d un savon

Sam 26 Sep 2015, 16:38
ClarkGable a écrit:
rvb2000 a écrit:Dans mon cas : 4g par semaine

On dirait un sujet de drogue...  Laughing

durée d'utilisation d un savon - Page 2 Smoke

en même temps, quand on voit la rubrique SAC, on est pas loin de l'addiction Smile
Jondalar
Jondalar
Boss
Boss
Messages : 5496
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 64
Localisation : Haute Loire

durée d'utilisation d un savon - Page 2 Empty Re: durée d'utilisation d un savon

Sam 26 Sep 2015, 16:42
De la compulsivité à l'addiction l'écart est faible ! Wink
avatar
Invité
Invité

durée d'utilisation d un savon - Page 2 Empty Re: durée d'utilisation d un savon

Sam 26 Sep 2015, 16:46
Pierredu34 a écrit:Jabonman aussi rivalise avec MDC daprès ce que j'ai lu

Je me suis renseigné pour le jambonman


Dernière édition par Nico BN le Sam 26 Sep 2015, 21:05, édité 1 fois
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

durée d'utilisation d un savon - Page 2 Empty Re: durée d'utilisation d un savon

Sam 26 Sep 2015, 18:28

"jambon" ??? pig


"je me suis renseigné" >>> et... ? quelles en sont tes conclusions ?


OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15580
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

durée d'utilisation d un savon - Page 2 Empty Re: durée d'utilisation d un savon

Sam 26 Sep 2015, 19:30
Jabonman... Pas jambon man lol!

C'est le savon que j'utilise le plus dans ma rotation.... C'est Eufros maintenant, le nom à changé !

C'est un pur régal. Une mousse et une protection au top.

Bref c'est du tout bon.

_________________
Christophe

durée d'utilisation d un savon - Page 2 Giphy
Pierredu34
Pierredu34
Homeboy
Homeboy
Messages : 1386
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 32

durée d'utilisation d un savon - Page 2 Empty Re: durée d'utilisation d un savon

Sam 26 Sep 2015, 21:03
Non eufros c'est pour les savons Premium

Ils coute 25euros

contre 13,80euros les standards

J'hésite à m'acheter 4 savons à raser Jabonmann pour changer du MDC mais malgré 1 semaine de recherche, tout les savons sont plus ou moins bien.. je retiens le savon Cold River Soap Sellect mais avec les frais de port voilà quoi....

J'aimerais essayer le HTGAM cavendish mais y'a toujours le problème de douane avec les états-unis

Et je n'ai plus de savons pour me raser il ne me reste qu'un petit fond de mdc sans parfum....

QUE FAIRE

Olrik
Olrik
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 338
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 60
Localisation : Sausseron

durée d'utilisation d un savon - Page 2 Empty Re: durée d'utilisation d un savon

Sam 26 Sep 2015, 21:15
Pierredu34 a écrit:...Et je n'ai plus de savons pour me raser il ne me reste qu'un petit fond de mdc sans parfum....
QUE FAIRE

Prends un savon de la savonnière du moulin  Very Happy


EDITION
Bon, d'un autre coté, on s'éloigne du sujet depuis l'annonce de "recherche du Jambonman" non?
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15580
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

durée d'utilisation d un savon - Page 2 Empty Re: durée d'utilisation d un savon

Sam 26 Sep 2015, 21:32
Pierredu34 a écrit:Non eufros c'est pour les savons Premium

Ils coute 25euros

contre 13,80euros les standards

J'hésite à m'acheter 4 savons à raser Jabonmann pour changer du MDC mais malgré 1 semaine de recherche, tout les savons sont plus ou moins bien.. je retiens le savon Cold River Soap Sellect mais avec les frais de port voilà quoi....

J'aimerais essayer le HTGAM cavendish mais y'a toujours le problème de douane avec les états-unis

Et je n'ai plus de savons pour me raser il ne me reste qu'un petit fond de mdc sans parfum....

QUE FAIRE


Non non je te confirme que maintenant c'est Eufros même pour les savons à 13,80€... J'en ai un à la violette et l'autre terre humide. Wink

_________________
Christophe

durée d'utilisation d un savon - Page 2 Giphy
Pierredu34
Pierredu34
Homeboy
Homeboy
Messages : 1386
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 32

durée d'utilisation d un savon - Page 2 Empty Re: durée d'utilisation d un savon

Sam 26 Sep 2015, 21:45
D'accord d'accord désolé alors Octant.

Je n'ose pas prendre le terre humide aux champignons pig
avatar
Invité
Invité

durée d'utilisation d un savon - Page 2 Empty Re: durée d'utilisation d un savon

Sam 26 Sep 2015, 21:54
Pierredu34 a écrit:Non eufros c'est pour les savons Premium

Ils coute 25euros

contre 13,80euros les standards

J'hésite à m'acheter 4 savons à raser Jabonmann pour changer du MDC mais malgré 1 semaine de recherche, tout les savons sont plus ou moins bien.. je retiens le savon Cold River Soap Sellect mais avec les frais de port voilà quoi....

J'aimerais essayer le HTGAM cavendish mais y'a toujours le problème de douane avec les états-unis

Et je n'ai plus de savons pour me raser il ne me reste qu'un petit fond de mdc sans parfum....

QUE FAIRE




sur le site TVBSHAVING tu as les savons Phoenix artisan, c'est le même gars qui faisait les HTGAM et les PPF,
je ne sais pas si la composition est la même, je n'ai pas testé
le site est en Slovenie
j'avais commandé un Varesino et un Barrister, livraison rapide, pas de probleme
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15580
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

durée d'utilisation d un savon - Page 2 Empty Re: durée d'utilisation d un savon

Sam 26 Sep 2015, 21:55
C'est spécial faut bien reconnaître.... il m'a mis des échantillons citron et chèvrefeuille c'est une tuerie !

Bon... On est pas dans le bon post... lol!

_________________
Christophe

durée d'utilisation d un savon - Page 2 Giphy
Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 3403
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 51
Localisation : Auvergne
http://www.leperelucien.com

durée d'utilisation d un savon - Page 2 Empty Re: durée d'utilisation d un savon

Sam 26 Sep 2015, 23:10
bonjour a tous

sans vouloir être désagréable je vais me permettre une réflexion personnelle qui n engage que moi

voila plusieurs postes ouverts ou Nico Bn nous fait part de ces inquiétudes quant au prix ou a la duré des savons et aussi quant a la qualité des dits savons

j ai le sentiment que notre ami veut faire son choix en étant sur à l'avance de ne pas se tromper et que pour cela il cherche à ce rassurer par toutes sortes de calculs et de considérations qui ne lui donneront aucune réponse fiable mais encore plus de doutes

donc être sur dans ce domaine est IMPOSSIBLE!

Pourquoi?

alors selon moi

1- qu est ce que la qualité?
la qualité c est ce qu attend le client ( et rien d'autre) donc un savon de qualité pour l'un ne l'est pas pour l'autre (par exemple je n ai aucun plaisir à utiliser du MDC qui n a pourtant rien à prouver; c'est juste que je lui préfère d'autres produits)

2- comparer un savon dur et un savon mou c'est comme comparer un vin rouge à un vin blanc... lequel est le meilleur? les deux ont des qualités propres

3- la plupart des gens qui sont ici pratiquent la pogonotomie pour le PLAISIR
Nico quelle est ton approche du plaisir?
on dirait que tu veux te fonder sur un choix rationnel mais la plupart des gens de se forum se fondent sur leur expérience, acquise lors de leur nombreux essais

4- le plaisir est aussi dans la variation un jour je me regale avec un TOBS pamplemousse le lendemain avec un stick la Toja et le jour d'apres avec un savon de Manuel


5- si tu cherche la référence absolue en matière de rapport qualité prix je pense que tu cherche le Graal ... c'est une quette mystique sans fin et si par le plus grand des hazard tu le trouves... prie pour en aimer l'odeur et que tes gouts ne changent pas car alors grand serait ton désespoir.

6- quelle est la valeur d'une toile de maître? quelle est la valeur d'une pâtisserie? et combien de temps dure t elle? quelle est la valeur d'une demi heure de plaisir? ( les graveleux je vous vois venir! durée d'utilisation d un savon - Page 2 78980 )

toutes ces questions n ont pas de réponse ni ici ni ailleurs

je ne te donnerais qu un conseil essaies en plusieurs et fais toi ta propre opinion

et si reelement c est un problème monétaire faisons un rapide calcul

nombre de rasages/(prix+frais de port)= cout unitaire du rasage

mais c'est ennuyeux car la formule ne te dit pas si tu aime l'odeur, ni si la personne à qui tu l'achetes est sympa ou non, si le produit a une bonne glisse ou non, etc...

ta signature en dit long sur ta personnalité (si tu me permets) tu cherche la meilleurs lame, le meilleurs savon, puis le meilleurs blaireau peut etre....
il n y en a pas! ca dépends!...
la meilleures lame? dans quelle rasoir? pour qui?
le meilleurs blaireau? pour quel usage? à quel prix? pour qui etc...

Nico j 'espère ne pas avoir été caricatural ni vexant car ce n est pas mon but mais je crois réellement que la meilleurs façon de t'aider c est de te dire: "Fonce et arrete de te prendre la tête!"

tu pourra te venter de m avoir fait ecrire un roman... mais ca c est mon plaisir et il n'a pas de prix
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15580
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

durée d'utilisation d un savon - Page 2 Empty Re: durée d'utilisation d un savon

Sam 26 Sep 2015, 23:19
C'est vrai qu'il n'y a rien de rationnel dans le plaisir Cyril... Et suis tenté de dire heureusement !
D'ailleurs je prends un plaisir fou avec ta rose de pushkar alors que j'ai n'ai aucune affinité avec les fragrances à la rose Wink.
Je ne suis pas très floral et du coup j'ai cherché mes premiers savons vers le tabac et les odeurs boisées pour finalement me rendre compte que les 2 savons que j'utilise le plus souvent sont le tien et celui de Manuel avec respectivement la Rose et la Violette.... drunken


_________________
Christophe

durée d'utilisation d un savon - Page 2 Giphy
Stilgar
Stilgar
Boss
Boss
Messages : 3643
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 57
Localisation : Yvelines

durée d'utilisation d un savon - Page 2 Empty Re: durée d'utilisation d un savon

Sam 26 Sep 2015, 23:23
Je vais peut être mourrir avant d'avoir fini tous mes savons et crèmes affraid
avatar
Invité
Invité

durée d'utilisation d un savon - Page 2 Empty Re: durée d'utilisation d un savon

Sam 26 Sep 2015, 23:41
Belle réponse cyril, ça me fait penser au principe du plaisir si bien énoncé par le philosophe Herbert Léonard.

Chacun prend son pied comme il le sent... pour moi pas de technique dans l'utilisation du savon, le prix et la qualité des ingrédients sont à prendre en considération ainsi que l'artisan et sa localisation of course.
MDC, LPL et varésino forment un trio au top pour moi.
Mais tout évolue...
Dans le LPL, j'ai un petit chouchou utilisé lors de mes déplacement.... le palet/stick....

Juste une précision cyril
le pere lucien a écrit:
4- le plaisir est aussi dans la variation un jour je me regale avec un TOBS pamplemousse

tu parles de TOBS ou de TEUB.
Peu importe, ce qui se passe dans ton laboratoire ne nous regarde pas....


durée d'utilisation d un savon - Page 2 1454520059 Cyril et continue ton bon boulot et tes interventions!
Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 3403
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 51
Localisation : Auvergne
http://www.leperelucien.com

durée d'utilisation d un savon - Page 2 Empty Re: durée d'utilisation d un savon

Sam 26 Sep 2015, 23:41
tien faudra que je l achete celui à la violette
Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 3403
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 51
Localisation : Auvergne
http://www.leperelucien.com

durée d'utilisation d un savon - Page 2 Empty Re: durée d'utilisation d un savon

Sam 26 Sep 2015, 23:43
54gasp a écrit:Belle réponse cyril, ça me fait penser au principe du plaisir si bien énoncé par le philosophe Herbert Léonard.

Chacun prend son pied comme il le sent... pour moi pas de technique dans l'utilisation du savon, le prix et la qualité des ingrédients sont à prendre en considération ainsi que l'artisan et sa localisation of course.
MDC, LPL et varésino forment un trio au top pour moi.
Mais tout évolue...
Dans le LPL, j'ai un petit chouchou utilisé lors de mes déplacement.... le palet/stick....

Juste une précision cyril
le pere lucien a écrit:
4- le plaisir est aussi dans la variation un jour je me regale avec un TOBS pamplemousse

tu parles de TOBS ou de TEUB.
Peu importe, ce qui se passe dans ton laboratoire ne nous regarde pas....


durée d'utilisation d un savon - Page 2 1454520059 Cyril et continue ton bon boulot et tes interventions!

tu avais pourtant bien demaré mais tu n as pas pu t en empêcher... il a fallu que tu dérape
Jondalar
Jondalar
Boss
Boss
Messages : 5496
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 64
Localisation : Haute Loire

durée d'utilisation d un savon - Page 2 Empty Re: durée d'utilisation d un savon

Dim 27 Sep 2015, 00:52
Gasp dérapant ?  Ne serait ce pas un pléonasme ? Very Happy Wink
avatar
Invité
Invité

durée d'utilisation d un savon - Page 2 Empty Re: durée d'utilisation d un savon

Dim 27 Sep 2015, 08:12
J'ai dérapé car le sujet était savonné.
Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 3403
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 51
Localisation : Auvergne
http://www.leperelucien.com

durée d'utilisation d un savon - Page 2 Empty Re: durée d'utilisation d un savon

Dim 27 Sep 2015, 08:50
C est comme ça qu on t aime jamais sérieux trop longtemps
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

durée d'utilisation d un savon - Page 2 Empty Re: durée d'utilisation d un savon

Dim 27 Sep 2015, 11:15
durée d'utilisation d un savon - Page 2 3313621563
durée d'utilisation d un savon - Page 2 2896935916

Ce que j'aime le plus c'est ton humour (de savon) noir !    durée d'utilisation d un savon - Page 2 1407064049
durée d'utilisation d un savon - Page 2 1454520059
domtonio
domtonio
Boss
Boss
Messages : 3410
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 45
Localisation : Gard

durée d'utilisation d un savon - Page 2 Empty Re: durée d'utilisation d un savon

Dim 27 Sep 2015, 11:41
le pere lucien a écrit:
3- la plupart des gens qui sont ici pratiquent la pogonotomie pour le PLAISIR
Nico quelle est ton approche du plaisir?

4- le plaisir est aussi dans la variation un jour je me regale avec un TOBS pamplemousse le lendemain avec un stick la Toja et le jour d'apres avec un savon de Manuel

En parlant de plaisir, je reposte cette scène postée il y'a peu par Gasp
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

durée d'utilisation d un savon - Page 2 Empty Re: durée d'utilisation d un savon

Dim 27 Sep 2015, 12:14

"Ne criez pas , j'vous en supplie" !!! Smile


richardjl41
richardjl41
Banni
Banni
Messages : 2407
Date d'inscription : 26/02/2014

durée d'utilisation d un savon - Page 2 Empty Re: durée d'utilisation d un savon

Dim 25 Oct 2015, 14:47
1 tube crème williams: 1 semaine! mais c'est de la flotte concentrée! Shocked
avatar
Invité
Invité

durée d'utilisation d un savon - Page 2 Empty Re: durée d'utilisation d un savon

Dim 25 Oct 2015, 15:39
domtonio a écrit:
le pere lucien a écrit:
3- la plupart des gens qui sont ici pratiquent la pogonotomie pour le PLAISIR
Nico quelle est ton approche du plaisir?

4- le plaisir est aussi dans la variation un jour je me regale avec un TOBS pamplemousse le lendemain avec un stick la Toja et le jour d'apres avec un savon de Manuel

En parlant de plaisir, je reposte cette scène postée il y'a peu par Gasp

Mon plaisir est en premier lieu dans la découverte du RT

Monter sa mousse au blaireau et se raser ensuite, je trouve cela très agréable et le rasage devient un petit moment de plaisir.. Pour en revenir au plaisir, c'est utiliser des produits qui me conviennent et obtenir un résultat à mon gout, donc bien rasé sans irritation....

C'est pour cela que je me suis attardé à essayer pleins de lames pour trouver celles qui me convenaient le mieux. C'est quasiment fait ( il me reste la PERMASHARP et la SPUTNIK Teflon coated à tester ). J'ai noté celles qui m'allaient bien.

Pour le savon, je cherche un savon protecteur qui si possible ne s'use pas trop vite. le LPL est bie parait il, je l'essaierai prochainement, un sympa collègue du forum doit m'en envoyer un echantillon...

Mais malgré les apparences, je me régale et redécouvre le rasage depuis mon passage au RT, il y a 3 mois
Jondalar
Jondalar
Boss
Boss
Messages : 5496
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 64
Localisation : Haute Loire

durée d'utilisation d un savon - Page 2 Empty Re: durée d'utilisation d un savon

Dim 25 Oct 2015, 16:11
richardjl41 a écrit:1 tube crème williams: 1 semaine! mais c'est de la flotte concentrée! Shocked

wooow ! 7 rasages/tube , tu fais fort. Pour ce qui est de mon expérience je dois bien en faire 3 ou 4 fois plus (en 3 passes à chaque fois) et j'suis pas spécialement économe (surtout vu le p'tit prix d'un tube).
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5179
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

durée d'utilisation d un savon - Page 2 Empty Re: durée d'utilisation d un savon

Lun 26 Oct 2015, 11:46
Jondalar a écrit:
richardjl41 a écrit:1 tube crème williams: 1 semaine! mais c'est de la flotte concentrée! Shocked

wooow ! 7 rasages/tube , tu fais fort.
affraid

Wow, niveau économie vaut mieux repasser à la mousse en bombe Laughing
Pierredu34
Pierredu34
Homeboy
Homeboy
Messages : 1386
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 32

durée d'utilisation d un savon - Page 2 Empty Re: durée d'utilisation d un savon

Lun 26 Oct 2015, 17:35
C'est quoi la différence avec une crème a raser et un savon à raser d"aileurs ? car j'avoue que c'est très chiant d'essayer de monter une mousse avec un gros blaireau dans un petit pot MDC et je me suis dit dois-je investir dans un nouveau savon ou un scuttle??

Impossible de me décider... des semaines et des semaines que je réflaichi sans avoir poser cette question sur ce forum.
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

durée d'utilisation d un savon - Page 2 Empty Re: durée d'utilisation d un savon

Lun 26 Oct 2015, 18:26
Jondalar a écrit:
richardjl41 a écrit:1 tube crème williams: 1 semaine! mais c'est de la flotte concentrée! Shocked

wooow ! 7 rasages/tube , tu fais fort. Pour ce qui est de mon expérience je dois bien en faire 3 ou 4 fois plus (en 3 passes à chaque fois) et j'suis pas spécialement économe (surtout vu le p'tit prix d'un tube).

durée d'utilisation d un savon - Page 2 3313621563


Je serais curieux de voir comment tu fais ta mousse richard... Suspect  ou tu en fais pour les voisins aussi Laughing ?


Pierredu34 a écrit:C'est quoi la différence avec une crème a raser et un savon à raser d"aileurs ? .

@Pierredu34 : Damned !! Utilisateur de matos 'tradi' , inscrit et participant régulier sur le forum depuis mai 2014 , il était bien temps de te poser la question effectivement lol!
Pierredu34
Pierredu34
Homeboy
Homeboy
Messages : 1386
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 32

durée d'utilisation d un savon - Page 2 Empty Re: durée d'utilisation d un savon

Lun 26 Oct 2015, 19:15
Je veut dire quel différence de qualité pardon, qui conccurence le mdc qui est un savon dur et qui est la crème de référence de qualité ?
Contenu sponsorisé

durée d'utilisation d un savon - Page 2 Empty Re: durée d'utilisation d un savon

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum