rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Le matos d'Anzioluz

+10
gigabillou
Ancien membre 2
jdel070
Luminoso
Chris13600
Pierredu34
VGE
John38
balzagoth
Anzioluz
14 participants
Aller en bas
Anzioluz
Anzioluz
Homeboy
Homeboy
Messages : 1359
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Causse du Larzac

Le matos d'Anzioluz - Page 2 Empty Re: Le matos d'Anzioluz

Dim 21 Fév 2016 - 16:45
exocet a écrit:
Je comprends que tu ais trouvé le matériel qui te convient mais cela ne t'empêche pas de continuer le SAC, juste pour les savons par exemple... il y a tant de parfums différents et de style de savons.....

Merci pour ce descriptif précis, qui est un peu de ton histoire pogonotomique

Mais vraiment pas de quoi, Exocet/Nico BN..
Ce qui "m'aide" à ne pas continuer le SAC dans les consommables, c'est que j'ai une peau hyper sensible qui m'a motivé à n'utliser que des produits sans strictement aucun parfum, aucune HE, etc.. Et à part le LPL et le MDC sans parfum, et 3 crèmes au grand maxi, eh bien y'a pas grand choix..
Je n'ai fait que suivre les conseils de la dermato..
Quant aux lames, après en avoir essayé pas mal, la Astra Verte est la seule qui ne m'irrite pas (ainsi que la Gillette Extra Bleue).
Donc plus de SAC par conviction, mais aussi because obligé.. Wink
Anzioluz
Anzioluz
Homeboy
Homeboy
Messages : 1359
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Causse du Larzac

Le matos d'Anzioluz - Page 2 Empty Re: Le matos d'Anzioluz

Dim 21 Fév 2016 - 16:47
PapySnake a écrit:D'accord, et tu a totalement raison dans le fond. Smile

Je ne sais pas si j'ai raison, mais ce qui est sûr c'est que nous ne sommes pas nombreux à avoir éliminé le SAC.. Wink
avatar
Invité
Invité

Le matos d'Anzioluz - Page 2 Empty Re: Le matos d'Anzioluz

Dim 21 Fév 2016 - 16:53
Anzioluz a écrit:
exocet a écrit:
Je comprends que tu ais trouvé le matériel qui te convient mais cela ne t'empêche pas de continuer le SAC, juste pour les savons par exemple... il y a tant de parfums différents et de style de savons.....

Merci pour ce descriptif précis, qui est un peu de ton histoire pogonotomique

Mais vraiment pas de quoi, Exocet/Nico BN..
Ce qui "m'aide" à ne pas continuer le SAC dans les consommables, c'est que j'ai une peau hyper sensible qui m'a motivé à n'utliser que des produits sans strictement aucun parfum, aucune HE, etc.. Et à part le LPL et le MDC sans parfum, et 3 crèmes au grand maxi, eh bien y'a pas grand choix..
Je n'ai fait que suivre les conseils de la dermato..
Quant aux lames, après en avoir essayé pas mal, la Astra Verte est la seule qui ne m'irrite pas (ainsi que la Gillette Extra Bleue).
Donc plus de SAC par conviction, mais aussi because obligé.. Wink

Je comprends mieux

Smile
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

Le matos d'Anzioluz - Page 2 Empty Re: Le matos d'Anzioluz

Dim 21 Fév 2016 - 18:04
Anzioluz a écrit:Ce qui "m'aide" à ne pas continuer le SAC dans les consommables, c'est que j'ai une peau hyper sensible

Raison de plus pour investir dans des lames plus douces que l'Astra SP AMHA Rolling Eyes... Tu veux pas que je t'envoie une ou deux Perma pour voir Wink ?
Anzioluz
Anzioluz
Homeboy
Homeboy
Messages : 1359
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Causse du Larzac

Le matos d'Anzioluz - Page 2 Empty Re: Le matos d'Anzioluz

Dim 21 Fév 2016 - 19:02
jdel070 a écrit:
Anzioluz a écrit:Ce qui "m'aide" à ne pas continuer le SAC dans les consommables, c'est que j'ai une peau hyper sensible

Raison de plus pour investir dans des lames plus douces que l'Astra SP AMHA Rolling Eyes... Tu veux pas que je t'envoie une ou deux Perma pour voir Wink ?

T'es sympa. Vraiment. Mais sans façon : j'ai arrêté mon choix sur l'Astra Verte car tout en étant douce elle coupe aussi très bien ; et mon "alchimie" est spéciale : peau sensible mais barbe plutôt dure, d'où seulement 2 rasages par lame (mais toujours 3 passes).
Et puis j'ai un stock de Feather et de Gillette jaunes à écluser..
Merci encore à toi.. Wink

PS/ Je vois que tu aimes bien aussi la POLSILVER. Je l'avais également bcp appréciée avec le Progress. C'était un bon combo. Mais mon combo actuel Astra Verte/Merkur 34C me va à merveille.


Dernière édition par Anzioluz le Jeu 10 Mar 2016 - 8:31, édité 1 fois
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

Le matos d'Anzioluz - Page 2 Empty Re: Le matos d'Anzioluz

Dim 21 Fév 2016 - 20:23
Anzioluz a écrit:non seulement le SAC est enterré mais que de surcroit j'en suis arrivé à être un anti SAC convaincu !!
Quand tu as trouvé ce qu'il te faut, pourquoi continuer à se faire avoir par le système du toujours plus consommer ?
Je n'aime pas que les objets bouffent mon espace et ma vie, d'où mon choix pour le peu mais de qualité.

Je comprends ta position, vis a vis de ta peau hyper sensible, mais tester d'autres produits est un vrais plaisir Wink

Après, on se fait avoir si on le veut bien par le système, t'en que je peux me permettre de tester d'autres rasoir et savons, je ne m'en priverai pas Cool
Anzioluz
Anzioluz
Homeboy
Homeboy
Messages : 1359
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Causse du Larzac

Le matos d'Anzioluz - Page 2 Empty Re: Le matos d'Anzioluz

Sam 19 Mar 2016 - 19:25
Deux nouvelles du front :

- Mon Merkur Progress s'est brisé en tombant du rebord de la fenêtre de la sdb de la maison familiale située au 1er étage.
Pb existentiel : que reprendre comme DE reglable ? Alors, please, ne vous foutez pas de ma gueule, mais moi qui ai tant critiqué le Futur pour finir par le vendre, eh ben.. je l'ai recommandé ! oui, oui, je sais.. : je reconnais avoir un grain qq part..
Beauté de l'engin - son prix aussi..-, qualité de finition toujours aussi tip top, idem pour son efficicité aussi redoutable ; mais ce coup-ci j'ai fait gaffe de gaffe en le calant sur le réglage minimum qui est plus que suffisant et en prenant bien soin de ne pas appuyer.
J'en suis au 3ème rasage, et finalement ça le fait bien, même si je trouve toujours que sa tête est toujours aussi énorme, et pas d'un pratique à toute épreuve ..

- Profitant d'une commande auprès de Martin de Candre de qqs consommables pour ma nièce et ma filleule, j'ai commandé pour moi une boite de savon de rasage "l'Original" histoire de ne pas mourir idiot.
Je ne dirai qu'une chose : délice absolu, nirvana garanti !

Prenez tous soin de vous, Wink
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

Le matos d'Anzioluz - Page 2 Empty Re: Le matos d'Anzioluz

Sam 19 Mar 2016 - 19:54
Ton Progress est tombé tout seul ou tu l'as aidé pour te reprendre un Futur Razz

Une fois bien adapté a sa tete, il est redoutable ce DE Wink
avatar
Invité
Invité

Le matos d'Anzioluz - Page 2 Empty Re: Le matos d'Anzioluz

Sam 19 Mar 2016 - 20:16
Très bon choix, le futur ne décevant aucun de ses utilisateurs quotidien Smile

Mince pour ton progress, quel dommage.
Anzioluz
Anzioluz
Homeboy
Homeboy
Messages : 1359
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Causse du Larzac

Le matos d'Anzioluz - Page 2 Empty Re: Le matos d'Anzioluz

Sam 19 Mar 2016 - 21:08
gigabillou a écrit:Ton Progress est tombé tout seul ou tu l'as aidé pour te reprendre un Futur Razz

Une fois bien adapté a sa tete, il est redoutable ce DE Wink

Ah, tu pourrais le croire, mais pas du tout : la sdb de cette maison est minuscule, son lavabo idem, et j'ai donc l'habitude de poser mon matos sur le rebord de la fenêtre. Fausse manip en voulant ouvrir le volet, et tout est parti : le DE, la bouteille d'EDC, le verre, et tout le toutim..
Après, question DE réglables, à part le Merkur et le Futur, je ne vois rien d'autre. Donc j'ai voulu redonner une chance au Futur après presque 3 ans de bons et loyaux services du Merkur. Mais j'y vais avec des pincettes..
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

Le matos d'Anzioluz - Page 2 Empty Re: Le matos d'Anzioluz

Dim 20 Mar 2016 - 1:17
Futur ou Progress, perso, j'apprécie autant les 2. Leur qualité de rasage et les possibilités sont remarquables.
(il est vrai que le Futur est légèrement plus agressif / ce que je ne considère pas comme un défaut)

Le reste est affaire de goût ou d'humeur du moment...
Anzioluz
Anzioluz
Homeboy
Homeboy
Messages : 1359
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Causse du Larzac

Le matos d'Anzioluz - Page 2 Empty Re: Le matos d'Anzioluz

Sam 9 Avr 2016 - 20:56
Salut les poilus !

Dernières nouvelles du front :

Après avoir bêtement cassé mon Progress Long lors d'une mauvaise manip sur le rebord de la fenêtre du 1er étage - voir épisode en supra - j'avais à nouveau acquis un Futur qui ne m'avait pourtant pas emballé à mes débuts ; et c'est vrai que ce coup ci je reconnais que le dit réglable possède de sérieux atouts..

Mais.. mais.. Quelque part mon Progress Long me manquait, pour sa polyvalence, son équilibre général, et sa tête si précise quand il s'agit de faire correctement les pattes, de longer l'oreille, et de chatouiller la lèvre sup.. Et puis quoi.. j'y étais habitué : avec le 34C c'était ma super rotation.
Donc, la semaine dernière, pris d'une folie de SAC - Dieu sait combien je m'en méfie de ce maudit SAC -, eh ben j'ai re-commandé un Progress Long.. Et vous savez quoi ? Je me suis senti comme un petit garçon qui reçoit un merveilleux cadeau du Père Noel quand j'ai vu le colis dans la BAL ! bounce

Bon WE à tous ! Wink
avatar
Ancien membre 2
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5993
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 124

Le matos d'Anzioluz - Page 2 Empty Re: Le matos d'Anzioluz

Jeu 14 Avr 2016 - 13:14
Anzioluz a écrit:Ben je dirai même plus - comme les frères Dupont - que non seulement le SAC est enterré mais que de surcroit j'en suis arrivé à être un anti SAC convaincu !!

Oui, oui, oui.



avatar
Invité
Invité

Le matos d'Anzioluz - Page 2 Empty Re: Le matos d'Anzioluz

Sam 23 Avr 2016 - 18:00
Anzioluz a écrit:
gigabillou a écrit:Ton Progress est tombé tout seul ou tu l'as aidé pour te reprendre un Futur Razz

Une fois bien adapté a sa tete, il est redoutable ce DE Wink

Ah, tu pourrais le croire, mais pas du tout : la sdb de cette maison est minuscule, son lavabo idem, et j'ai donc l'habitude de poser mon matos sur le rebord de la fenêtre. Fausse manip en voulant ouvrir le volet, et tout est parti : le DE, la bouteille d'EDC, le verre, et tout le toutim..
Après, question DE réglables, à part le Merkur et le Futur, je ne vois rien d'autre. Donc j'ai voulu redonner une chance au Futur après presque 3 ans de bons et loyaux services du Merkur. Mais j'y vais avec des pincettes..

Comme petit rasoir reglable avec une toute petite tête, tu vais le merkur VISION ....... Le matos d'Anzioluz - Page 2 1288666526   oups..... OK je sors
Anzioluz
Anzioluz
Homeboy
Homeboy
Messages : 1359
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Causse du Larzac

Le matos d'Anzioluz - Page 2 Empty Re: Le matos d'Anzioluz

Sam 14 Mai 2016 - 12:38
Le matos d'Anzioluz - Page 2 Img_0212

Salut les barbus,

Un point sur les deux produits dont photo ci-dessus :

1/ DE Futur :

Je ne l'avais pas apprécié à mes débuts, et l'avais donc revendu.
Après la casse stupide du Progress, je l'avais à nouveau commandé.
Je confirme toujours que sa tête est un peu grosse ; et donc, en XTG, pour démarrer de l'oreille, c'est pas totalement évident. Donc, comme pour le CC, il faut bien tirer en arrière l'oreille avec l'autre main ; et là, tout baigne dans l'huile.
Mis à part cet inconvénient, je reconnais aujourd'hui que c'est une fabuleuse mécanique qu'il faut apprivoiser avant de pouvoir se régaler avec.
Et je retire ma précédente critique : la lame est très bien tenue et ne tressaute nullement.
Je confirme aussi ce qu'avait déjà dit Chrissss : la lame est parfaitement bien centrée, au contraire de certaines séries du Progress dont le contrôle qualité gagnerait à être amélioré.
Quant à son agressivité, le rasage est très confortable avec le réglage 2. Au delà, ça pique vraiment..

2/ Savon MDC sans parfum 200 g :

J'avais fait un gros loupé avec l'Original dont l'excès d'huiles essentielles m'avait salement irrité le groin.
Pour ne pas mourir idiot j'ai, ce coup ci, commandé le sans parfum : et là, tout en constatant toujours l'existence d'un soupçon de parfum de serpolet, je reconnais que c'est du tip-top de chez tip-top.
Principale qualité : Une mousse d'une onctuosité et d'une protection extraordinnaires obtenue avec très peu de savon, et moins d'eau que pour le LPL Nature.
Bon, j'aime pas trop son packaging lourdingue en verre ; ni son ouverture qui est un peu réduite pour les gros blaireaux genre Chubby2.
C'est un savon dur saponifié par ébullition au chaudron ; alors que le LPL est un savon plutôt mou saponifié par semi ébullition. C'est sympa de pouvoir alterner deux produits qui demandent à être travaillés différemment.
Pour être honnête j'aime autant le MDC que le LPL, tout en reconnaisant que de part sa dureté le premier durera forcément plus longtemps que l'autre, mais pour un prix nettement plus fort..

Prenez tous soin de vous, Wink


Dernière édition par Anzioluz le Sam 14 Mai 2016 - 14:44, édité 2 fois
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

Le matos d'Anzioluz - Page 2 Empty Re: Le matos d'Anzioluz

Sam 14 Mai 2016 - 13:01
Je te rejoins complètement sur tes conclusions : 2 produits, qu'on apprécie ou qu'on rejette, mais totalement hors pair et bien à part de la moyenne !   Le matos d'Anzioluz - Page 2 3313621563
Popof
Popof
Boss
Boss
Messages : 3011
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 62
Localisation : Sud-Ouest

Le matos d'Anzioluz - Page 2 Empty Re: Le matos d'Anzioluz

Sam 14 Mai 2016 - 13:02
Merci Anzioluz pour cette superbe revue. cheers


Anzioluz
Anzioluz
Homeboy
Homeboy
Messages : 1359
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Causse du Larzac

Le matos d'Anzioluz - Page 2 Empty Re: Le matos d'Anzioluz

Sam 14 Mai 2016 - 17:16
bsh21 a écrit:Je te rejoins complètement sur tes conclusions : 2 produits, qu'on apprécie ou qu'on rejette, mais totalement hors pair et bien à part de la moyenne !   Le matos d'Anzioluz - Page 2 3313621563

Je n'oublie pas que c'est toi qui m'a incité à tester le MDC sans parfum après le loupé du MDC l'Original.
Merci à toi, "pousseur de SAC" ! Wink
Anzioluz
Anzioluz
Homeboy
Homeboy
Messages : 1359
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Causse du Larzac

Le matos d'Anzioluz - Page 2 Empty Re: Le matos d'Anzioluz

Sam 14 Mai 2016 - 17:26
Popof a écrit:Merci Anzioluz pour cette superbe revue. cheers

Content qu'elle t'ait plu, Popof.. et merci à toi pour tes conseils en matière de compo des consommables.
avatar
Ancien membre 2
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5993
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 124

Le matos d'Anzioluz - Page 2 Empty Re: Le matos d'Anzioluz

Dim 15 Mai 2016 - 11:50
SAC, petit SAC, je ne ferai plus de SAC ... lol!

Tu as essayé les petits pots LPL de 100g pour charger avec un chubby 2 ? Le matos d'Anzioluz - Page 2 78980
avatar
Invité
Invité

Le matos d'Anzioluz - Page 2 Empty Re: Le matos d'Anzioluz

Dim 15 Mai 2016 - 13:29
c'est pour te pousser au sac, juste pour t'informer ... Le matos d'Anzioluz - Page 2 677956

WSP fait aussi une version sans parfum
j'ai le LPL et le MDC sans parfum
la mousse du WSP est selon moi encore meilleure
je viens de recevoir les 4 petites boites echantillon commandées pour tester les senteurs
Une merveille  Le matos d'Anzioluz - Page 2 781761
Cà serait dommage que tu passe à coté de çà... Twisted Evil

Bon dimanche
Anzioluz
Anzioluz
Homeboy
Homeboy
Messages : 1359
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Causse du Larzac

Le matos d'Anzioluz - Page 2 Empty Re: Le matos d'Anzioluz

Dim 15 Mai 2016 - 14:05
Nick_2 a écrit:SAC, petit SAC, je ne ferai plus de SAC ... lol!  

Tu as essayé les petits pots LPL de 100g pour charger avec un chubby 2 ? Le matos d'Anzioluz - Page 2 78980

T'es dur, Nick.. très dur..  lol!

Non, je prends les recharges LPL de 100g pour les rempoter ensuite dans les pots vides de 200g ; et pouvoir ainsi me déplacer avec..
Anzioluz
Anzioluz
Homeboy
Homeboy
Messages : 1359
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Causse du Larzac

Le matos d'Anzioluz - Page 2 Empty Re: Le matos d'Anzioluz

Dim 15 Mai 2016 - 14:09
belfont27 a écrit:c'est pour te pousser au sac, juste pour t'informer ... Le matos d'Anzioluz - Page 2 677956

WSP fait aussi une version sans parfum
j'ai le LPL et le MDC sans parfum
la mousse du WSP est selon moi encore meilleure
je viens de recevoir les 4 petites boites echantillon commandées pour tester les senteurs
Une merveille  Le matos d'Anzioluz - Page 2 781761
Cà serait dommage que tu passe à coté de çà... Twisted Evil

Bon dimanche

Merci à toi,
Mais tu vois, là, avec 2x200g de LPL et 200g de MDC, plus 150g de crème Trueffit & Hill et 75g de crème Mühle, je suis au taquet.. Wink
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

Le matos d'Anzioluz - Page 2 Empty Re: Le matos d'Anzioluz

Dim 15 Mai 2016 - 17:28
C'est clair, tu as largement de quoi faire !  Wink
Heureux que tu ne sois pas passé à côté du MdC qui est une référence qu'il faut connaître (même si on n'est pas forcé de l'apprécier...).

Ce qui ne m'empêche pas de confirmer, que pour des savons pourtant vraiment très différents le WSP me fait souvent penser au MdC au niveau onctuosité de la mousse et protection...   Cool


Par contre, WSP reste largement plus fun pour les senteurs mais ça c'est une autre histoire - et dont tu n'as que faire   Razz
Anzioluz
Anzioluz
Homeboy
Homeboy
Messages : 1359
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Causse du Larzac

Le matos d'Anzioluz - Page 2 Empty Re: Le matos d'Anzioluz

Dim 15 Mai 2016 - 18:34
bsh21 a écrit:C'est clair, tu as largement de quoi faire !  Wink
Heureux que tu ne sois pas passé à côté du MdC qui est une référence qu'il faut connaître (même si on n'est pas forcé de l'apprécier...).

Ce qui ne m'empêche pas de confirmer, que pour des savons pourtant vraiment très différents le WSP me fait souvent penser au MdC au niveau onctuosité de la mousse et protection...   Cool


Par contre, WSP reste largement plus fun pour les senteurs mais ça c'est une autre histoire - et dont tu n'as que faire   Razz

Merci à toi, aimable "pousseur de SAC". Wink

Ils sont certainement super ces WSP - j'ai vu les qqs revues à leur sujet - mais ils ont deux inconvénients très perso :
1/ Ils sont US, et vois tu, sans donner dans l'anti-US stupide, je préfère - à qualité égale - acheter bleu/blanc/rouge, voire européen.
2/ Ils sont certainement au suif comme la quasi totalité des savons US.. et là c'est non de non : la graisse de barbaque, pour moi, c'est uniquement dans la braise du barbecue mais pas sur le groin..

Mais effectivement, il y a un savon qui me tente terriblement : c'est le Saponificio Varesino Manna di Sicilia.. Là, je ne sais pas combien de temps je vais résister.. mais je fais tout pour.. Malheureusement un bon collègue va cet été en Italie, et Le matos d'Anzioluz - Page 2 999100..
avatar
Ancien membre 2
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5993
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 124

Le matos d'Anzioluz - Page 2 Empty Re: Le matos d'Anzioluz

Dim 15 Mai 2016 - 18:37
Anzioluz a écrit:
T'es dur, Nick.. très dur..  lol!
Doc m'a filé ce qu'il faut pour. lol!

Anzioluz a écrit:
Non, je prends les recharges LPL de 100g pour les rempoter ensuite dans les pots vides de 200g ; et pouvoir ainsi me déplacer avec..

Pas con.
Faudra que je finisse un grand pot de LPL alors. Le matos d'Anzioluz - Page 2 318711
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15573
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Le matos d'Anzioluz - Page 2 Empty Re: Le matos d'Anzioluz

Dim 15 Mai 2016 - 19:23
Anzioluz a écrit:2/ Ils sont certainement au suif comme la quasi totalité des savons US.. et là c'est non de non : la graisse de barbaque, pour moi, c'est uniquement dans la braise du barbecue mais pas sur le groin..

WSP à une gamme Végan... Wink La qualité est terrible avec une protection irréprochable.

Je n'ai pas testé les Saponificio mais à mon sens les WSP sont légèrement devant LPL et MDC même si cela est très subjectif

_________________
Christophe

Le matos d'Anzioluz - Page 2 Giphy
Anzioluz
Anzioluz
Homeboy
Homeboy
Messages : 1359
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Causse du Larzac

Le matos d'Anzioluz - Page 2 Empty Re: Le matos d'Anzioluz

Lun 16 Mai 2016 - 9:00
OCTANT a écrit:
Anzioluz a écrit:2/ Ils sont certainement au suif comme la quasi totalité des savons US.. et là c'est non de non : la graisse de barbaque, pour moi, c'est uniquement dans la braise du barbecue mais pas sur le groin..

WSP à une gamme Végan... Wink

Ah !.. Merci à toi, Octant, pour cette importante précision. Wink
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

Le matos d'Anzioluz - Page 2 Empty Re: Le matos d'Anzioluz

Lun 16 Mai 2016 - 10:10
OCTANT a écrit:
Anzioluz a écrit:2/ Ils sont certainement au suif comme la quasi totalité des savons US.. et là c'est non de non : la graisse de barbaque, pour moi, c'est uniquement dans la braise du barbecue mais pas sur le groin..

WSP à une gamme Végan... Wink La qualité est terrible avec une protection irréprochable.

...

Le matos d'Anzioluz - Page 2 3313621563  je suis comme toi, Anzio, et de ne prends donc que tu Vegan qui déchire tout, de toute façon, et qui a, en plus, le mérite d'être sensiblement moins cher que la version Tallow...   Le matos d'Anzioluz - Page 2 3496293039

(avec la dernière C.G. à la très bonne initiative de mon ami wapwapjj, les savons me sont revenus à 15€ FDPI chacun)

Alors, que demande le peuple ?    Cool
Anzioluz
Anzioluz
Homeboy
Homeboy
Messages : 1359
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Causse du Larzac

Le matos d'Anzioluz - Page 2 Empty Re: Le matos d'Anzioluz

Sam 21 Mai 2016 - 22:55
Salut les barbus,

Dernière MAJ de l'ensemble du matos avec 4 tofs, des redites bien sûr, mais aussi quelques nouveautés ainsi que des remarques ; et ce avant de vous laisser pour quelque temps puisque dans qqs jours je pars pour un long trek en Norvège, le pays de mes premiers amours ..
Tout ce qui n'apparait pas dans les tofs a été soit vendu, soit plutôt donné à qqs personnes que j'aime bien et qui ne roulent pas sur de l'or.
Mon obsession est toujours d'avoir du bon matos, mais de ne jamais me laisser encombrer par des objets que j'utilise peu ou plus du tout.. Je vis un peu comme qd je fais du trek : du minimum pour être à l'aise dans l'espace qui m'entoure.. Ca doit venir de ma philosophie de vie très zen/japonisante..

Le matos d'Anzioluz - Page 2 Img_0214

- DE Merkur 34C (en bas) : pour le rasage de tous les jours. Douceur, et maniabilité franchement époustouflante qui permet un rasage rapide.
- DE Mühle R89 (en haut) : douceur, super finitions, et encombrement minimum pour les déplacements du fait qu'il est en 3 pièces.
- DE Merkur Futur (à gauche) : fabuleuse mécanique qu'il faut savoir apprivoiser. Il dépote ! Je l'utilise qd j'ai la flemme de me raser au CC après qqs jours de trek.
- Lames Astra Superior Platinium : c'est définitivement ma lame. Ne me fait que 3 rasages maxi (toujours en 3 passes)

Le matos d'Anzioluz - Page 2 Img_0215

- Brosse Simpsons Chubby 2 super badger 3 bandes (au milieu) : densité et douceur proverbiales. Mais que pour du FL vu son manche très court. Ce grade de poil n'a pas énormément de ressort vu sa finesse, mais je ne cherche pas d'effet massage car le gant de toilette avant le rasage suffit amplement.
- Brosse Simpsons Polo 8 super badger 3 bandes (à gauche) : moins de densité, donc encore moins d'effet ressort que le Chubby. Je ne l'utilise que qd le Chubby n'est pas tout à fait sec. Idéal pour la mousse au bol vu son manche franchement long.
Au fait : quoiqu'en disent certains, il arrive que les Simpsons perdent aussi leurs poils !!..
- Brosse Mühle XL synthétique (à droite) : douceur absolue, usine à mousse, et séchage ultra rapide. Mais ressort faible et insuffisant pour se charger en savon dur. Idéal pour les déplacements avec de la crème en tube.

Le matos d'Anzioluz - Page 2 Img_0216

- Prérasage de MDC (en haut à gauche) : huiles de coprah et de camomille. Protection tip top de la peau. Peut s'utiliser aussi en AS. Je l'utilise  également en trek et en montagne, ayant en horreur les crèmes solaires.
- Crèmes de rasage en tube Trufitt & Hill "Ultimate confort" et Mühle Bio : pour les déplacements uniquement, avec le blaireau synthétique. Ce sont les seules crèmes en tube que j'ai trouvées sans parfum. Excellente mousse pour les deux ; mais la "Ultimate confort" semble plus protectrice et plus favoriser la glisse du fait de son % appréciable en glycérine hydratante.
- Savon LPL Nature : mon savon préféré sans strictement aucun parfum (je suis allergique aux HE). Saponification par semi-ébullition. Savon plutôt mou qui demande à la fois de l'eau et un minimum de travail pour obtenir une mousse parfaite.
- Savon MDC sans parfum (mais avec toutefois un soupçon de parfum de serpolet) : Savon dur. Saponification par ébullition dite au "chaudron". Excellente mousse obtenue rapidement avec à la fois peu de savon et peu d'eau.
- AS Avène fluide : mon préféré depuis toujours.
- EDC "4711" : Je l'utilise depuis des lustres ayant en horreur les parfums. Délicieusement fraîche. Ce serait la "véritable" EDC, mais 2 autres marques revendiquent aussi cet héritage..

Le matos d'Anzioluz - Page 2 Img_0217

3 CC en 5/8 (je n'aime pas les lames hautes) ; et tous 3 en acier au carbone, avec le nez rond :
- Dovo Astrale (à gauche) : lame en acier semi évidée, donc idéale pour l'apprentissage car plus lourde donc tressautant moins sur le poil. Lame d'une longueur moyenne. La soie est crantée sur le dessus comme en dessous, ce qui favorise une excellente prise en mains. Chasses en ébène. Je reconnais en avoir plus bavé que pour les 2 autres pour le rendre "shave ready".. C'est LE CC pour débuter auquel je reste fidèle.
- Böker Edelweiss (au milieu) : magnifique outil avec chasses en résine. Longue lame entièrement évidée que j'ai mis du temps à maîtriser. Soie et dos de lame épais. Nez le plus arrondi des 3 outils. Soie non crantée mais ses arêtes permettent malgré tout une tenue en main rassurante.
- Thiers Issard Spartacus : malgré ses chasses quelconques en plastic c'est mon préféré pour sa lame courte et légèrement courbée  qui en fait un outil très précis et très maniable. Lame entièrement évidée et soie crantée en dessous. A noter son acier de grade C135 qui en fait un des plus durs qui soient en garantissant une absence totale de déformation. S'affile merveilleusement bien. C'est celui que j'amène en déplacements.
- Une raquette extra large de Thiers Issard (je ne suis pas du tout à l'aise avec les strops) qui permet un super affilage en croisant confortablement les passes.
- Une courte raquette pour les déplacements.
- Une fiole d'huile de camomille pour enduire les lames qd elles ne servent pas en les protégeant contre l'oxydation.

Petit message perso pour Nick : oui, Nick, ce coup-ci, le SAC est mort et enseveli !! Wink

Quelques remarques très perso :
- Le vrai RT est celui au moyen du CC, en prenant son temps ; mais qd on doit arriver à l'heure au job c'est pas le bon plan.
- Le choix des lames pour DE est très subjectif ; mais honnêtement aucune ne supporte valablement plus de 3 rasages (en 3 passes)..
- Si on prend soin de son CC, il n'est nullement besoin de le passer à la pâte verte d'oxyde de chrome, et encore moins de le passer à la pierre. L'affilage - toujours avant le rasage - au moyen d'une cinquantaine de passes légères sur le cuir nu suffit amplement.
- Si on se rase exclusivement au CC, il faut en posséder 2 pour que le fil ait eu le temps de reprendre sa forme d'origine.
- Enfin ceci : une copine super belle femme me disait l'autre jour que ce qui l'attire chez un homme qu'elle ne connait pas encore c'est d'abord son regard, ensuite s'il est correctement rasé, et enfin sa voix. Donc, gentlemen, prenons-en de la graine ! Wink Wink Wink


Dernière édition par Anzioluz le Dim 22 Mai 2016 - 9:16, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

Le matos d'Anzioluz - Page 2 Empty Re: Le matos d'Anzioluz

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum