rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Le matos !!

+9
wwardwarf
Theleme
3r1c
domtonio
bertolotti
alunni
lulu357
Mikado
Willou
13 participants
Aller en bas
Willou
Willou
Homeboy
Homeboy
Messages : 768
Date d'inscription : 26/06/2017
Age : 42
Localisation : Vitry sur seine

Le matos !! Empty Le matos !!

Lun 26 Juin 2017, 21:46
Le matos !! Dsc_0010

Voilà le matos du débutant :

-Blaireau Plisson
-Rasoir TIMOR 1320

J'attends une nouvelle commande de lames (lot), un savon CELLA et des produit PRORASO avant et après rasage...(prochaine photo)

Pour les lames, j'ai déjà testé Feather, Wilkinson, 7 O'clock Jaune, Derby

1°erreur : Feather première lame testée, une boucherie !! Je retenterai quand je serai un guerrier.  Yoda  

Wilkinson et 7 O'clock : Pas mal coupe correctement et pas le feu.

Derby : Mon Dieu comment dire...ça accroche, j'ai encore le feu et je me suis rasé hier matin.

Vous l'aurez compris j'ai la peau très sensible et une barbe dure, galère donc.

Y'a t il des personnes dans le même cas que moi ?
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

Le matos !! Empty Re: Le matos !!

Lun 26 Juin 2017, 23:19
on est nombreux, t'inquiète Wink
n'oublie pas qu'au début, ta peau n'est pas habituée et sera un peu plus "capricieuse". Ça va s'améliorer au fil des rasages

En vrac, mes conseils à 2 cents :

Lame : de ce que je vois là, je te conseille de prendre la Polsilver SI ou la gillette noire : ce sont d'excellentes lames et, pour moi, un bon compromis (théorique hein, faut tester : ce qui est valable pour l'un ne l'est pas pour l'autre) entre douceur et efficacité.

Préparation : à ne pas négliger (douche chaude, serviette, ..) pour que le poil soit prêt

Mousse : si tu fais ta mousse au bol (j'en aperçois un), assure toi d'avoir la bonne consistance avec le test du pic : en gros une fois que tu as monté tes blancs en neige, essaie de faire un pic en attrapant de la mousse avec ton blaireau : il faut avoir une pointe qui, lorsqu' on la remue, est souple (il y a assez d'eau et ça a la bonne consistance) mais reste un pic (donc pas trop d'eau non plus) -> mousse prête à être utilisée.

Rasage : prend ton temps ! il ne faut pas du tout appuyer, surtout au début.
Et si tu te Le matos !! 90412 je te conseille d'éviter le contre-poil (ATG) au début : fait gentiment 2 passes et ce sera déjà pas mal. tu ne seras peut être pas parfaitement rasé mais au moins tu seras en bon état Wink
lulu357
lulu357
Membre
Messages : 105
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 59
Localisation : yonne

Le matos !! Empty Re: Le matos !!

Mar 27 Juin 2017, 00:14
Le matos !! 3866281154

bon courage
avatar
Invité
Invité

Le matos !! Empty Re: Le matos !!

Mar 27 Juin 2017, 04:54
Le matos !! 3866281154
Bons tests à toi... rien de tel pour apprendre et connaître ce qui te convient Wink
alunni
alunni
Team
Team
Messages : 6364
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 78
Localisation : Nice

Le matos !! Empty Re: Le matos !!

Mar 27 Juin 2017, 06:06
Bonjour et Bienvenue Le matos !! 3866281154
Il faut que ta peau se face à ce genre de rasage.
avatar
Invité
Invité

Le matos !! Empty Re: Le matos !!

Mar 27 Juin 2017, 06:46
Le matos !! 3866281154
Willou
Willou
Homeboy
Homeboy
Messages : 768
Date d'inscription : 26/06/2017
Age : 42
Localisation : Vitry sur seine

Le matos !! Empty Re: Le matos !!

Mar 27 Juin 2017, 07:24
Mikado a écrit:on est nombreux, t'inquiète Wink
n'oublie pas qu'au début, ta peau n'est pas habituée et sera un peu plus "capricieuse". Ça va s'améliorer au fil des rasages

En vrac, mes conseils à 2 cents :

Lame : de ce que je vois là, je te conseille de prendre la Polsilver SI ou la gillette noire : ce sont d'excellentes lames et, pour moi, un bon compromis (théorique hein, faut tester : ce qui est valable pour l'un ne l'est pas pour l'autre) entre douceur et efficacité.

Préparation : à ne pas négliger (douche chaude, serviette, ..) pour que le poil soit prêt

Mousse : si tu fais ta mousse au bol (j'en aperçois un), assure toi d'avoir la bonne consistance avec le test du pic : en gros une fois que tu as monté tes blancs en neige, essaie de faire un pic en attrapant de la mousse avec ton blaireau : il faut avoir une pointe qui, lorsqu' on la remue, est souple (il y a assez d'eau et ça a la bonne consistance) mais reste un pic (donc pas trop d'eau non plus) -> mousse prête à être utilisée.

Rasage : prend ton temps ! il ne faut pas du tout appuyer, surtout au début.
Et si tu te Le matos !! 90412 je te conseille d'éviter le contre-poil (ATG) au début : fait gentiment 2 passes et ce sera déjà pas mal. tu ne seras peut être pas parfaitement rasé mais au moins tu seras en bon état Wink


Le contre poil ça passe, prendre le temps, c'est exactement ça !
Du plaisir rien que du plaisir...
Jamais eu la peau aussi douce après rasage et (miracle, magie ou hasard ?) les irritations, boutons de repousse ont disparus de mon cou Very Happy
C'est dingue des années que je les trimbale...
Willou
Willou
Homeboy
Homeboy
Messages : 768
Date d'inscription : 26/06/2017
Age : 42
Localisation : Vitry sur seine

Le matos !! Empty Re: Le matos !!

Mar 27 Juin 2017, 07:27
Pour ce qui est des tests j'aurais besoin de vos avis sur le Merkur 33C et le Feather.
bertolotti
bertolotti
Team
Team
Messages : 7501
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 60
Localisation : Nissa (La bella)-Fontanelle di Boves.Piemonte.

Le matos !! Empty Re: Le matos !!

Mar 27 Juin 2017, 07:36
Le matos !! 3866281154
domtonio
domtonio
Boss
Boss
Messages : 3407
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 45
Localisation : Gard

Le matos !! Empty Re: Le matos !!

Mar 27 Juin 2017, 07:41
Le matos !! 3866281154
Willou
Willou
Homeboy
Homeboy
Messages : 768
Date d'inscription : 26/06/2017
Age : 42
Localisation : Vitry sur seine

Le matos !! Empty Re: Le matos !!

Mar 27 Juin 2017, 07:43
Merci à tous pour votre accueil thumb1
3r1c
3r1c
Homeboy
Homeboy
Messages : 901
Date d'inscription : 16/04/2017
Age : 49
Localisation : trop loin de la Corse.

Le matos !! Empty Re: Le matos !!

Mar 27 Juin 2017, 07:52
Willou a écrit:Le matos !! Dsc_0010

Voilà le matos du débutant :

-Blaireau Plisson
-Rasoir TIMOR 1320

J'attends une nouvelle commande de lames (lot), un savon CELLA et des produit PRORASO avant et après rasage...(prochaine photo)


Pour les lames, j'ai déjà testé Feather, Wilkinson, 7 O'clock Jaune, Derby

1°erreur : Feather première lame testée, une boucherie !! Je retenterai quand je serai un guerrier.  Yoda  

Wilkinson et 7 O'clock : Pas mal coupe correctement et pas le feu.

Derby : Mon Dieu comment dire...ça accroche, j'ai encore le feu et je me suis rasé hier matin.

Vous l'aurez compris j'ai la peau très sensible et une barbe dure, galère donc.

Y'a t il des personnes dans le même cas que moi ?
Oui tout pareil. Mon Timor je le trouve un poil agressif et du coup désagréable à l'usage. Du coup les rasoirs papillon je mets ça de côté.
Mais ça marche mieux avec les lames Timor et des gilette extra blu ou Wilkinson qu'on trouve dans le commerce.
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Le matos !! Empty Re: Le matos !!

Mar 27 Juin 2017, 08:29
Willou a écrit:Pour ce qui est des tests j'aurais besoin de vos avis sur le Merkur 33C et le Feather.

- Pour le Merkur, c'est un rasoir tous temps/tous terrains que presque tous les raseux utilisent ou ont utilisé. Il est médian dans l'échelle d'agressivité. Un peu le rasoir "de référence"...
Le 33c est strictement la même tête que le 34c dont tu trouveras des échos partout, seul le manche mesure 5mm de plus (perso je préfère) et qui présente pour moi l'avantage d'être un 3 pièces, c'est à dire que tu peux utiliser son manche avec une autre tête et inversement, alors que le 34c est un 2 pièces : son manche est indissociable de la tête.

- Pour le Feather, quel est le modèle auquel tu penses ? chez eux ça va de 18€ à quelques centaines d'euros... y a de la marge !
avatar
Invité
Invité

Le matos !! Empty Re: Le matos !!

Mar 27 Juin 2017, 08:41
Le matos !! 2543919356
Tout a été dit  précédemment pour bien optimiser ton rasage pour les lames Polsilver et Muhle mais c'est personnel.
wwardwarf
wwardwarf
Homeboy
Homeboy
Messages : 617
Date d'inscription : 13/12/2016
Age : 53
Localisation : andouillé (mayenne)

Le matos !! Empty Re: Le matos !!

Mar 27 Juin 2017, 09:36
Le matos !! 3866281154 à toi
Willou
Willou
Homeboy
Homeboy
Messages : 768
Date d'inscription : 26/06/2017
Age : 42
Localisation : Vitry sur seine

Le matos !! Empty Re: Le matos !!

Mar 27 Juin 2017, 09:47
Theleme a écrit:
Willou a écrit:Pour ce qui est des tests j'aurais besoin de vos avis sur le Merkur 33C et le Feather.

- Pour le Merkur, c'est un rasoir tous temps/tous terrains que presque tous les raseux utilisent ou ont utilisé. Il est médian dans l'échelle d'agressivité. Un peu le rasoir "de référence"...
Le 33c est strictement la même tête que le 34c dont tu trouveras des échos partout, seul le manche mesure 5mm de plus (perso je préfère) et qui présente pour moi l'avantage d'être un 3 pièces, c'est à dire que tu peux utiliser son manche avec une autre tête et inversement, alors que le 34c est un 2 pièces : son manche est indissociable de la tête.

- Pour le Feather, quel est le modèle auquel tu penses ? chez eux ça va de 18€ à quelques centaines d'euros... y a de la marge !

Effectivement, le feather "popular"
En fait c'est plus pour tester un manche long à moindre frais (18 euros Amazon) et il aurait bonne réputation.
avatar
Invité
Invité

Le matos !! Empty Re: Le matos !!

Mar 27 Juin 2017, 10:13
Le matos !! 3866281154
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15578
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Le matos !! Empty Re: Le matos !!

Mar 27 Juin 2017, 11:02
L'ami Wilou à ouvert 2 sujets de présentation......je dois dire bienvenue dans les 2 ????
lol!

_________________
Christophe

Le matos !! Giphy
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Le matos !! Empty Re: Le matos !!

Mar 27 Juin 2017, 12:28
Willou a écrit:
Theleme a écrit:
Willou a écrit:Pour ce qui est des tests j'aurais besoin de vos avis sur le Merkur 33C et le Feather.

- Pour le Merkur, c'est un rasoir tous temps/tous terrains que presque tous les raseux utilisent ou ont utilisé. Il est médian dans l'échelle d'agressivité. Un peu le rasoir "de référence"...
Le 33c est strictement la même tête que le 34c dont tu trouveras des échos partout, seul le manche mesure 5mm de plus (perso je préfère) et qui présente pour moi l'avantage d'être un 3 pièces, c'est à dire que tu peux utiliser son manche avec une autre tête et inversement, alors que le 34c est un 2 pièces : son manche est indissociable de la tête.

- Pour le Feather, quel est le modèle auquel tu penses ? chez eux ça va de 18€ à quelques centaines d'euros... y a de la marge !

Effectivement, le feather "popular"
En fait c'est plus pour tester un manche long à moindre frais (18 euros Amazon) et il aurait bonne réputation.

Le Popular est un rasoir doux, très doux, sûrement le plus doux que j'ai testé !
Mais son pouvoir de coupe très modéré sera-t-il suffisant pour te raser ?
- ça dépendra de la dureté et de la densité de ta barbe !
Willou
Willou
Homeboy
Homeboy
Messages : 768
Date d'inscription : 26/06/2017
Age : 42
Localisation : Vitry sur seine

Le matos !! Empty Re: Le matos !!

Mer 28 Juin 2017, 19:20
Theleme a écrit:
Willou a écrit:
Theleme a écrit:
Willou a écrit:Pour ce qui est des tests j'aurais besoin de vos avis sur le Merkur 33C et le Feather.

- Pour le Merkur, c'est un rasoir tous temps/tous terrains que presque tous les raseux utilisent ou ont utilisé. Il est médian dans l'échelle d'agressivité. Un peu le rasoir "de référence"...
Le 33c est strictement la même tête que le 34c dont tu trouveras des échos partout, seul le manche mesure 5mm de plus (perso je préfère) et qui présente pour moi l'avantage d'être un 3 pièces, c'est à dire que tu peux utiliser son manche avec une autre tête et inversement, alors que le 34c est un 2 pièces : son manche est indissociable de la tête.

- Pour le Feather, quel est le modèle auquel tu penses ? chez eux ça va de 18€ à quelques centaines d'euros... y a de la marge !

Effectivement, le feather "popular"
En fait c'est plus pour tester un manche long à moindre frais (18 euros Amazon) et il aurait bonne réputation.

Le Popular est un rasoir doux, très doux, sûrement le plus doux que j'ai testé !
Mais son pouvoir de coupe très modéré sera-t-il suffisant pour te raser ?
- ça dépendra de la dureté et de la densité de ta barbe !

Ok un achat s'impose donc pour essais... Le matos !! 677956
Willou
Willou
Homeboy
Homeboy
Messages : 768
Date d'inscription : 26/06/2017
Age : 42
Localisation : Vitry sur seine

Le matos !! Empty Re: Le matos !!

Mer 28 Juin 2017, 19:22
Dans la foulée le 30C me plait bien, vos avis?

tonytruand
tonytruand
Membre actif
Membre actif
Messages : 213
Date d'inscription : 30/04/2017
Age : 36
Localisation : partout

Le matos !! Empty Re: Le matos !!

Mer 28 Juin 2017, 19:58
j'ai commencer y a un peu plus de cinq mois avec les mêmes produits que toi et maintenant je suis accro continue tu verras moi je savais pas du tout il faire c'était un massacre et maintenant pratiquement plus de pointe Sang avec le edwin jagger de89bl sui assez doux Wink
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Le matos !! Empty Re: Le matos !!

Mer 28 Juin 2017, 20:00
Pour le 30c idem : tous les Merkur ont la même tête, les qualités de rasage sont donc les mêmes.
Seuls les manches changent : longueur, poids, design... et là c'est affaire de goût perso !

PS : l'Edwin J 89 est quasi le même que le Merkur.
Willou
Willou
Homeboy
Homeboy
Messages : 768
Date d'inscription : 26/06/2017
Age : 42
Localisation : Vitry sur seine

Le matos !! Empty Re: Le matos !!

Mer 28 Juin 2017, 20:07
tonytruand a écrit:j'ai commencer y a un peu plus de cinq mois avec les mêmes produits que toi et maintenant je suis accro continue tu verras moi je savais pas du tout il faire c'était un massacre et maintenant pratiquement plus de pointe Sang avec le edwin jagger de89bl sui assez doux Wink


Suis déjà accro !!! What a Face
Willou
Willou
Homeboy
Homeboy
Messages : 768
Date d'inscription : 26/06/2017
Age : 42
Localisation : Vitry sur seine

Le matos !! Empty Re: Le matos !!

Mer 28 Juin 2017, 20:11
Theleme a écrit:Pour le 30c idem : tous les Merkur ont la même tête, les qualités de rasage sont donc les mêmes.
Seuls les manches changent : longueur, poids, design... et là c'est affaire de goût perso !

PS : l'Edwin J 89 est quasi le même que le Merkur.


Merci Maitre majesty

Edwin manche trop gros, je vais tenter les Merkurs Very Happy

Comme y'a que les c*** qui changent pas d'avis et que je veux pas mourir (trop) idiot...
Le matos !! Dsc_0110

Le merkur 33C arrive demain...


Dernière édition par Willou le Ven 07 Juil 2017, 17:49, édité 3 fois
tonytruand
tonytruand
Membre actif
Membre actif
Messages : 213
Date d'inscription : 30/04/2017
Age : 36
Localisation : partout

Le matos !! Empty Re: Le matos !!

Mer 28 Juin 2017, 20:14
pour les merkur je savais pas merci theleme Wink   oui tu verra willou les savon ta des choix infini t'arrête pas au proraso entre les lame avant après rasage les rasoir c'est sans fin les possibilités puis dans les petite annonce c'est souvent du bon comme la dernière à greg les savon Phoenix drunken
Willou
Willou
Homeboy
Homeboy
Messages : 768
Date d'inscription : 26/06/2017
Age : 42
Localisation : Vitry sur seine

Le matos !! Empty Re: Le matos !!

Mer 28 Juin 2017, 20:20
tonytruand a écrit:pour les merkur je savais pas merci theleme Wink   oui tu verra willou les savon ta des choix infini t'arrête pas au proraso entre les lame avant après rasage les rasoir c'est sans fin les possibilités puis dans les petite annonce c'est souvent du bon comme la dernière à greg les savon Phoenix drunken

Exact

J'ai déjà commander d'autres produits pour tests et d'autres sont déjà prévus pour future commande.
D'ailleurs je reçois des lots de lames en doubles pour ceux qui veulent tester y'a qu'a d'mander. Wink
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15578
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Le matos !! Empty Re: Le matos !!

Mer 28 Juin 2017, 20:41
Les gars ! Calmez vous !
Faites comme moi, résistez au sac !!! Cool

_________________
Christophe

Le matos !! Giphy
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Le matos !! Empty Re: Le matos !!

Mer 28 Juin 2017, 20:48
Oui, Octant, figure exemplaire de la résistance face au sac !
Sa devise : ne jamais acheter un savon tant que le précédent n'est pas terminé !
avatar
Invité
Invité

Le matos !! Empty Re: Le matos !!

Mer 28 Juin 2017, 21:00
Theleme a écrit:Oui, Octant, figure exemplaire de la résistance face au sac !
Sa devise : ne jamais acheter un savon tant que le précédent n'est pas terminé !
lol! Le matos !! 2896935916
Contenu sponsorisé

Le matos !! Empty Re: Le matos !!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum