rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Diamaze-PSD

+12
Did
capcav
eidos
esspic
luigi8816
jeco
Pierre
ericdu46
christophewii
jde42
Mach1
Quartz
16 participants
Aller en bas
Christian
Christian
Team
Team
Messages : 7533
Date d'inscription : 26/11/2011

Diamaze-PSD - Page 3 Empty Re: Diamaze-PSD

Sam 19 Mai 2012, 21:12
Chrissss a écrit:J'ai ouie dire, que dans les milieux autorisées, on se plait a penser que les vulcains sont sur le coup pour envahir le marché, a moins que goldorak ne les ai court circuiter pour le compte de gillette Diamaze-PSD - Page 3 677956 on sait jamais avec ces extra terrestre ... et Will Smith qui est a Cannes et qui a eteint son portable, impossible de le toucher pale


Objection votre honneur..... c'est Albator, j'te passe Will
Arkoth
Arkoth
Membre
Messages : 102
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 43

Diamaze-PSD - Page 3 Empty Re: Diamaze-PSD

Mer 11 Déc 2013, 12:25
Bon bah j'aurai tenté moi aussi ^^

Dear Mr. XXXXXXXXXXXXXXXXX,

Thank you for your interest in our products. The diamond razor is still under development.
The blade in the video is a prototype which is not available jet. Nevertheless the baldes are working already fine and we have a prototype razor in use for more than 1,5 years with unchanged properties. We are currently working on the fine tuning of the blades and the integration into a system head.

Kind regards
Stefan Strobel
_____________________________________________________
Stefan Strobel

GFD Gesellschaft für Diamantprodukte mbH
Lise-Meitner-Str. 13
D-89081 Ulm
Tel.: +49-(0)731 880 334 23
Fax:  +49-(0)731 880 334 10
www.diamaze.com
Amtsgericht Ulm, HRB 4870
Steuernummer: 8800236162, USt-IdNr.: DE813947602
Geschäftsführer: Dr.-Ing. Peter Gluche

Donc toujours en prototype et en test depuis 1 an et demi suivant ce que je comprend...
Un jour peut être ^^
objectifnul
objectifnul
Membre
Messages : 64
Date d'inscription : 19/03/2014

Diamaze-PSD - Page 3 Empty Question naïve

Ven 21 Mar 2014, 15:34
À propos de ces lames arlésiennes de-la-mort-qui-tue et que nous ne verrons peut-être jamais, j'ai une question idiote :

Si le fil d'une lame a la dureté du diamant et un tranchant d'un rayon de deux ou trois microns, qu'est-ce qui va l'empêcher de rentrer comme dans du beurre non seulement dans nos poils mais aussi dans notre épiderme, quel que soit l'angle d'attaque ?

Dit autrement : s'est-on posé la question de savoir pourquoi et comment nos lames en vulgaire acier coupent le poil mais s'abstiennent (généralement) de nous écorcher vifs ?
OK, il y a la lubrification apportée par la crème de rasage mais après tout le poil lui aussi est baigné de crème.
OK, le poil est attaqué selon un angle plus direct que la peau et se voit tranché net alors que sur la peau la lame glisse comme un hydravion à la surface d'un lac. Mais imaginons que l'hydravion soit équipé de patins affûtés comme des lames diamantées: ne va-t-il pas s'enfoncer tranquillement dans le lac sans même que le pilote s'en aperçoive ?

D'autre part si je lis la réponse de GFD entre les lignes, je subodore que le produit commercial issu de ce prototype sera intégré dans un "système de rasage" (Wilkinson, Gillette & consorts) et en aucun cas une lame DE normalisée.


Dernière édition par objectifnul le Ven 21 Mar 2014, 15:47, édité 1 fois
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Diamaze-PSD - Page 3 Empty Re: Diamaze-PSD

Ven 21 Mar 2014, 15:44
Essaie avec la lame seule, sans la protection du rasoir qui aplatit et tend la peau, tu devrais trouver un début de réponse à ta question Very Happy 
objectifnul
objectifnul
Membre
Messages : 64
Date d'inscription : 19/03/2014

Diamaze-PSD - Page 3 Empty Re: Diamaze-PSD

Ven 21 Mar 2014, 15:49
jde42 a écrit:Essaie avec la lame seule, sans la protection du rasoir qui aplatit et tend la peau, tu devrais trouver un début de réponse à ta question Very Happy 

J'avais prévenu : la question était idiote...
Contenu sponsorisé

Diamaze-PSD - Page 3 Empty Re: Diamaze-PSD

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum