rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

1er bilan de rasage Empty 1er bilan de rasage

Sam 01 Aoû 2015, 16:24
Après mes 2 premiers rasages en Merkur 23 , tout va bien, aucune irritation ni point de sang, même si le rasage n'était pas parfait mais aussi bien qu'avec mes rasoirs jetables 3 lames du commerce. ;-)

Mais la sensation est mille fois plus agréable.... Le montage de la mousse est encore à perfectionner mais bon ça va venir pour les outils :

MERKUR 23001
brosse a barbe HB
pierre d'alun ( en guise d'avant et d'apres rasage )
savon OSMA

ce matin, pas de rasage, histoire de laisser un jour de repos à la peau... on reprendra dimanche

PS : une question, est-il possible de se raser en DE avec une bombe de gel à raser ( où cela n'est pas compatible ? )... je ne voudrais pas jeter ma bombe ;-(
Jondalar
Jondalar
Boss
Boss
Messages : 5435
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 64
Localisation : Haute Loire

1er bilan de rasage Empty Re: 1er bilan de rasage

Sam 01 Aoû 2015, 16:33
Oui bien sur, c'est possible. C'est pas le même plaisir par contre (mais t'as raison : faut pas gâcher).

et bravo pour ce début prometteur : 1er bilan de rasage 2163994176
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31991
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

1er bilan de rasage Empty 1er bilan de rasage

Sam 01 Aoû 2015, 16:44
1er bilan de rasage 3313621563
avatar
Invité
Invité

1er bilan de rasage Empty Re: 1er bilan de rasage

Sam 01 Aoû 2015, 16:57
Jondalar a écrit:Oui bien sur, c'est possible. C'est pas le même plaisir par contre (mais t'as raison : faut pas gâcher).

et bravo pour ce début prometteur : 1er bilan de rasage 2163994176

merci pour cette réponse. J'essaierai de me forcer de temps à autre pour finir la bombe à raser

Mais j'ai une très grande peur avec le DE ... JE RISQUE D'Y PRENDRE GOUT...................mdr...... bon, il y a plus grave je sais
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31991
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

1er bilan de rasage Empty Re: 1er bilan de rasage

Sam 01 Aoû 2015, 17:07
Nico BN a écrit:
Jondalar a écrit:Oui bien sur, c'est possible. C'est pas le même plaisir par contre (mais t'as raison : faut pas gâcher).

et bravo pour ce début prometteur : 1er bilan de rasage 2163994176

merci pour cette réponse. J'essaierai de me forcer de temps à autre pour finir la bombe à raser

Mais j'ai une très grande peur avec le DE ... JE RISQUE D'Y PRENDRE GOUT...................mdr...... bon, il y a plus grave je sais

Le CC. 1er bilan de rasage 677956
sousmarin83
sousmarin83
Boss
Boss
Messages : 4429
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 59
Localisation : TOULON

1er bilan de rasage Empty Re: 1er bilan de rasage

Sam 01 Aoû 2015, 17:10
Bon début, tu as de la chance la pierre d'alun provoque à beaucoup des rougeurs ou irritations.
tu as l'air de respecter le premier commandement 'ne pas appuyer sur le DE'.

Bonne continuation
avatar
Invité
Invité

1er bilan de rasage Empty Re: 1er bilan de rasage

Sam 01 Aoû 2015, 17:26
Luminoso a écrit:
Nico BN a écrit:
Jondalar a écrit:Oui bien sur, c'est possible. C'est pas le même plaisir par contre (mais t'as raison : faut pas gâcher).

et bravo pour ce début prometteur : 1er bilan de rasage 2163994176

merci pour cette réponse. J'essaierai de me forcer de temps à autre pour finir la bombe à raser

Mais j'ai une très grande peur avec le DE ... JE RISQUE D'Y PRENDRE GOUT...................mdr...... bon, il y a plus grave je sais

Le CC. 1er bilan de rasage 677956

J'ai pensé au CC mais je ne veux pas griller les étapes. pour l'instant je vais découvrir mon DE que j'ai depuis mercredi, tester plusieurs types de lames pour trouver celle qui me convient le mieux.... et savourer le rasage qui devient plaisir avec un DE
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

1er bilan de rasage Empty Re: 1er bilan de rasage

Sam 01 Aoû 2015, 17:27
Nico BN a écrit:
pierre d'alun ( en guise d'avant et d'apres rasage )

1er bilan de rasage 3313621563  avec sousmarin83 : tu te rendras rapidement compte que la pierre d'Alun est dispensable. Elle est irritante et AMHA ne doit servir que lors de bonnes coupures.
avatar
Invité
Invité

1er bilan de rasage Empty Re: 1er bilan de rasage

Sam 01 Aoû 2015, 17:35
VGE a écrit:
Nico BN a écrit:
pierre d'alun ( en guise d'avant et d'apres rasage )

1er bilan de rasage 3313621563  avec sousmarin83 : tu te rendras rapidement compte que la pierre d'Alun est dispensable. Elle est irritante et AMHA ne doit servir que lors de bonnes coupures.

OK VGE, je vais voir pour remplacer la pierre d'alun par un après rasage, baume apaisant MENNEN

Je ne veux pas tenter les irritations..... lol
avatar
Invité
Invité

1er bilan de rasage Empty Re: 1er bilan de rasage

Sam 01 Aoû 2015, 17:39
sousmarin83 a écrit:Bon début, tu as de la chance la pierre d'alun provoque à beaucoup des  rougeurs ou irritations.
tu as l'air de respecter le premier commandement 'ne pas appuyer sur le DE'.

Bonne continuation

J'utilisais déjà la pierre d'alun avec mes anciens rasoirs jetables ou type Wilkinson à lames interchangeables en cas de coupures pour stopper les saignements et cela fonctionne à merveille.

Pour le premier commandement , je le respecte évidemment scrupuleusement. Je l'ai appris lors d'un visionnage de vidéos de "the Godtian", ce canadien qui se rase au DE ( merkur futur ou HD 34 en general )

Merci
cbf78
cbf78
Boss
Boss
Messages : 4427
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 68
Localisation : Ile de France

1er bilan de rasage Empty Re: 1er bilan de rasage

Sam 01 Aoû 2015, 19:23
Nico BN a écrit:
Jondalar a écrit:Oui bien sur, c'est possible. C'est pas le même plaisir par contre (mais t'as raison : faut pas gâcher).

et bravo pour ce début prometteur : 1er bilan de rasage 2163994176

merci pour cette réponse. J'essaierai de me forcer de temps à autre pour finir la bombe à raser

Mais j'ai une très grande peur avec le DE ... JE RISQUE D'Y PRENDRE GOUT...................mdr...... bon, il y a plus grave je sais

SI tu fait du vélo garde la pour les jambes ,c'est juste bon a ça tout comme les jetables 1er bilan de rasage 1288666526
avatar
Invité
Invité

1er bilan de rasage Empty 1er bilan de rasage avec lame SHARK

Jeu 13 Aoû 2015, 09:18
Après mes 2 premiers rasages avec lame SHARK dans mon Merkur 23 , tout va bien, quelle douceur en comparaison des lames MERKUR que j'utilisais au départ. Le rasage s'améliore. Je parviens mieux à faire ma mousse mais bon cela est encore perfectible je pense :

MERKUR 23001 + lame SHARK
brosse a barbe HB
baume apres rasage apaisant MENNEN ( la pierre d'alun reste au placard, sauf coupure mais ce n'est pas encore arrivé )
savon OSMA

PS : une question, lorsqu'il sera fini je pense changer de savon. Ce savon OSMA ne me plait pas trop. Que me conseilleriez vous ? J'ai vu du savon PRORASO ROUGE
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31991
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

1er bilan de rasage Empty 1er bilan de rasage

Jeu 13 Aoû 2015, 09:50
1er bilan de rasage 2163994176 La technique s'améliore avec la pratique, par conséquent le rasage aussi.
Après il y a le matériel. Certaines lames, certains savons, etc conviennent mieux ou pas.

Je ne connais pas le OSMA, mais s'il ne te convient pas, vends le ou direct à la poubelle.

La gamme Proraso est assez bien, j'ai le blanc et le vert.

Bonne continuation. Wink
avatar
Invité
Invité

1er bilan de rasage Empty Re: 1er bilan de rasage

Jeu 13 Aoû 2015, 09:52
Dire qu'il ne me convient pas, je ne sais pas. Je trouve qu'il n'est pas très hydratant.

Qu'elle différence entre ton pro raso vert et pro raso blanc?
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31991
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

1er bilan de rasage Empty Re: 1er bilan de rasage

Jeu 13 Aoû 2015, 09:55
Nico BN a écrit:Dire qu'il ne me convient pas, je ne sais pas. Je trouve qu'il n'est pas très hydratant.

Qu'elle différence entre ton pro raso vert et pro raso blanc?

Différence de qualité de mousse, je n'en vois pas.
C'est surtout le parfum mentholé du vert qui ressort et qui rafraîchit bien.
tom jagger
tom jagger
Membre
Messages : 127
Date d'inscription : 26/04/2015
Age : 39

1er bilan de rasage Empty Re: 1er bilan de rasage

Jeu 13 Aoû 2015, 10:10
le blanc est formulé pour les peaux sensibles si mes souvenirs sont bons et l'odeur est assez agréable Wink
avatar
Invité
Invité

1er bilan de rasage Empty Re: 1er bilan de rasage

Jeu 13 Aoû 2015, 10:15
Luminoso a écrit:
Nico BN a écrit:Dire qu'il ne me convient pas, je ne sais pas. Je trouve qu'il n'est pas très hydratant.

Qu'elle différence entre ton pro raso vert et pro raso blanc?

Différence de qualité de mousse, je n'en vois pas.
C'est surtout le parfum mentholé du vert qui ressort et qui rafraîchit bien.

OK MERCI
domtonio
domtonio
Boss
Boss
Messages : 3408
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 45
Localisation : Gard

1er bilan de rasage Empty Re: 1er bilan de rasage

Jeu 13 Aoû 2015, 11:33
Pour ton problème de manque d'hydration, essaye de mélanger ton savon avec de la crème palmolive, j'ai pas essayé avec le savon osma, mais ça devrait le faire...
avatar
Invité
Invité

1er bilan de rasage Empty Re: 1er bilan de rasage

Jeu 13 Aoû 2015, 11:42
Ok
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

1er bilan de rasage Empty Re: 1er bilan de rasage

Jeu 13 Aoû 2015, 12:50
A propos des produits Proraso, attention, le rapport qualité/prix est bon mais en performance pures on n'est pas non plus dans le haut niveau. Pour le prix ça fait le boulot mais guère plus pour moi.
Contenu sponsorisé

1er bilan de rasage Empty Re: 1er bilan de rasage

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum