rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Savon de rasage vs Savon de Lavage

+8
Greenood
maxym
didier_gaumet
daviddujura
jeco
milou_info
jde42
Teyo75
12 participants
Aller en bas
Teyo75
Teyo75
Membre actif
Membre actif
Messages : 193
Date d'inscription : 13/02/2015
Localisation : Paris

Savon de rasage vs Savon de Lavage Empty Savon de rasage vs Savon de Lavage

Ven 27 Fév 2015, 15:39
Bonjour,
Je me posais cette question :
Peut on recycler un savon de rasage en savon de lavage. Parfois un savon de rasage ne nous convient pas, parfois il dure longtemps et on a envie d'en changer, trop de bordel a partage avec sa compagne etc etc
Vous en pensez quoi ?
avatar
Invité
Invité

Savon de rasage vs Savon de Lavage Empty Re: Savon de rasage vs Savon de Lavage

Ven 27 Fév 2015, 15:50
Teyo75 a écrit:Bonjour,
Je me posais cette question :
Peut on recycler un savon de rasage en savon de lavage. Parfois un savon de rasage ne nous convient pas, parfois il dure longtemps et on a envie d'en changer, trop de bordel a partage avec sa compagne etc etc
Vous en pensez quoi ?


Je sais que beaucoup de membres (testeurs fous) ont par le passé recyclé bon nombre de savons foireux (à l'huile d'olive notamment Wink ) en savonnette.
Moi y compris d'ailleurs !

Les savons de rasages restent des savons (avec les caractéristiques qui vont avec) et peuvent tout à fait être utilisés en toilette.
Mieux, ils sont souvent sur graissés et/ou possédant des propriétés adoucissante pour la peau.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Savon de rasage vs Savon de Lavage Empty Re: Savon de rasage vs Savon de Lavage

Ven 27 Fév 2015, 15:52
Que c'est un savon. Certains se rasent au savon d'Alep, pourquoi ne pas se laver avec un savon à barbe ?

En tous cas je l'ai fait et suis toujours là pour en parler Very Happy
Teyo75
Teyo75
Membre actif
Membre actif
Messages : 193
Date d'inscription : 13/02/2015
Localisation : Paris

Savon de rasage vs Savon de Lavage Empty Re: Savon de rasage vs Savon de Lavage

Ven 27 Fév 2015, 16:07
Merci de vos réponses.

Oui en effet, tout a fait logique !

Biennnnn ....
milou_info
milou_info
Homeboy
Homeboy
Messages : 928
Date d'inscription : 24/08/2013
Age : 57
Localisation : Meuse

Savon de rasage vs Savon de Lavage Empty Re: Savon de rasage vs Savon de Lavage

Ven 27 Fév 2015, 16:31
Pour ma part, tous les savons de merde que je teste finissent en savons pour les mains...
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

Savon de rasage vs Savon de Lavage Empty Re: Savon de rasage vs Savon de Lavage

Ven 27 Fév 2015, 20:21
Savon de rasage vs Savon de Lavage Etonna10

ETONNANT, NON ?

Very Happy
maxym
maxym
Référent
Référent
Messages : 2799
Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 55
Localisation : Marseille

Savon de rasage vs Savon de Lavage Empty Re: Savon de rasage vs Savon de Lavage

Ven 27 Fév 2015, 20:35
Inversement , je me souviens que mon papa gardait toutes les fins de savonnettes et les mettait dans son bol à savon pour lui servir de savon de rasage et tout allait bien comme cà
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

Savon de rasage vs Savon de Lavage Empty Re: Savon de rasage vs Savon de Lavage

Ven 27 Fév 2015, 20:39
maxym a écrit:Inversement , je me souviens que mon papa gardait toutes les fins de savonnettes et les mettait dans son bol à savon pour lui servir de savon de rasage et tout allait bien comme cà

ça, par contre... Evil or Very Mad
J'ai essayé la 'savonnette' et le shampooing... Je déconseille vivement !! Même ceux du Boukistan Savon de rasage vs Savon de Lavage 41216 Wink

Ou alors dis nous quelle marque de savonnette ton papa utilisait, ça peut être intéressant...
maxym
maxym
Référent
Référent
Messages : 2799
Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 55
Localisation : Marseille

Savon de rasage vs Savon de Lavage Empty Re: Savon de rasage vs Savon de Lavage

Ven 27 Fév 2015, 20:44
GeneralGrievous a écrit:
maxym a écrit:Inversement , je me souviens que mon papa gardait toutes les fins de savonnettes et les mettait dans son bol à savon pour lui servir de savon de rasage et tout allait bien comme cà

ça, par contre... Evil or Very Mad
J'ai essayé la 'savonnette' et le shampooing... Je déconseille vivement !! Même ceux du Boukistan Savon de rasage vs Savon de Lavage 41216  Wink

Ou alors dis nous quelle marque de savonnette ton papa utilisait, ça peut être intéressant...

Alors là ca remonte à longtemps me souviens pas ca dépendais de ce qu'achetais ma maman......
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

Savon de rasage vs Savon de Lavage Empty Re: Savon de rasage vs Savon de Lavage

Ven 27 Fév 2015, 20:46
maxym a écrit:
GeneralGrievous a écrit:
maxym a écrit:Inversement , je me souviens que mon papa gardait toutes les fins de savonnettes et les mettait dans son bol à savon pour lui servir de savon de rasage et tout allait bien comme cà

ça, par contre... Evil or Very Mad
J'ai essayé la 'savonnette' et le shampooing... Je déconseille vivement !! Même ceux du Boukistan Savon de rasage vs Savon de Lavage 41216  Wink

Ou alors dis nous quelle marque de savonnette ton papa utilisait, ça peut être intéressant...

Alors là ca remonte à longtemps me souviens pas ca dépendais de ce qu'achetais ma maman......

Alors dis nous ce qu'achetait ta maman Savon de rasage vs Savon de Lavage 677956
maxym
maxym
Référent
Référent
Messages : 2799
Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 55
Localisation : Marseille

Savon de rasage vs Savon de Lavage Empty Re: Savon de rasage vs Savon de Lavage

Ven 27 Fév 2015, 21:04
Ma fois tout dépendais mais souvent du savon à la lavande palmolive ou monsavon
Du Zest citron ou marine
Pour le reste me souviens plus
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 50
Localisation : France

Savon de rasage vs Savon de Lavage Empty Re: Savon de rasage vs Savon de Lavage

Ven 27 Fév 2015, 21:41
maxym a écrit:Ma fois tout dépendais mais souvent du savon à la lavande palmolive ou monsavon
Du Zest citron ou marine
Pour le reste me souviens plus

la différence c'est qu'a l'époque le DE c'était le mach3 de l'époque
pas forcément le rasage pour le plaisir mais par nécessité

certains de nos jours se rasent bien avec des bic à 2 balles par nécessité (alors qu'il suffirait qu'ils découvrent le DE )

nous on se rase au DE par "luxe" et "plaisir" donc on ne va pas utiliser du savon a mains pour ce raser ( à la limite une bombe à finir par ci par là lol! mais c'est pour pas gâcher et la bombe en savon à mains c'est pas terrible )

ou alors pour la science mais sûrement une seule fois lol!
maxym
maxym
Référent
Référent
Messages : 2799
Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 55
Localisation : Marseille

Savon de rasage vs Savon de Lavage Empty Re: Savon de rasage vs Savon de Lavage

Ven 27 Fév 2015, 21:49
la différence c'est qu'a l'époque le DE c'était le mach3 de l'époque
pas forcément le rasage pour le plaisir mais par nécessité

D'ailleurs mon papa se servat d'un gillette papillon faut croire que c'est le FAT BOY
Demain je serai à Marseille chez ma maman je vais chiner si je le retrouve
jeco
jeco
Référent
Référent
Messages : 2572
Date d'inscription : 18/05/2011

Savon de rasage vs Savon de Lavage Empty Re: Savon de rasage vs Savon de Lavage

Dim 01 Mar 2015, 00:52
GeneralGrievous a écrit:
maxym a écrit:Inversement , je me souviens que mon papa gardait toutes les fins de savonnettes et les mettait dans son bol à savon pour lui servir de savon de rasage et tout allait bien comme cà

ça, par contre... Evil or Very Mad
J'ai essayé la 'savonnette' et le shampooing... Je déconseille vivement !! Même ceux du Boukistan Savon de rasage vs Savon de Lavage 41216  Wink


Le shampoing faut l'utiliser sans le diluer, tel quel

jeco
daviddujura
daviddujura
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 465
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 52
Localisation : Dans la montagne Jurasienne

Savon de rasage vs Savon de Lavage Empty Re: Savon de rasage vs Savon de Lavage

Dim 01 Mar 2015, 08:28
maxym a écrit:la différence c'est qu'a l'époque le DE c'était le mach3 de l'époque
pas forcément le rasage pour le plaisir mais par nécessité
Ici on discute entre passionnés, nous ne sommes pas dans la routine du rasage quotidien....
C'est un autre plaisir.
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

Savon de rasage vs Savon de Lavage Empty Re: Savon de rasage vs Savon de Lavage

Dim 01 Mar 2015, 08:53
jeco a écrit:
GeneralGrievous a écrit:
maxym a écrit:Inversement , je me souviens que mon papa gardait toutes les fins de savonnettes et les mettait dans son bol à savon pour lui servir de savon de rasage et tout allait bien comme cà

ça, par contre... Evil or Very Mad
J'ai essayé la 'savonnette' et le shampooing... Je déconseille vivement !! Même ceux du Boukistan Savon de rasage vs Savon de Lavage 41216  Wink


Le shampoing faut l'utiliser sans le diluer, tel quel

jeco

Aaaah OK Jeco, j'avais jamais compris ça ainsi ! ça doit donner un peu comme un gel de rasage quoi. Smile
maxym
maxym
Référent
Référent
Messages : 2799
Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 55
Localisation : Marseille

Savon de rasage vs Savon de Lavage Empty Re: Savon de rasage vs Savon de Lavage

Dim 01 Mar 2015, 09:17
Complètement d'accord je ne faisais que citer ce que disais greenood
jeco
jeco
Référent
Référent
Messages : 2572
Date d'inscription : 18/05/2011

Savon de rasage vs Savon de Lavage Empty Re: Savon de rasage vs Savon de Lavage

Dim 01 Mar 2015, 11:41
GeneralGrievous a écrit:
jeco a écrit:
GeneralGrievous a écrit:
maxym a écrit:Inversement , je me souviens que mon papa gardait toutes les fins de savonnettes et les mettait dans son bol à savon pour lui servir de savon de rasage et tout allait bien comme cà

ça, par contre... Evil or Very Mad
J'ai essayé la 'savonnette' et le shampooing... Je déconseille vivement !! Même ceux du Boukistan Savon de rasage vs Savon de Lavage 41216  Wink


Le shampoing faut l'utiliser sans le diluer, tel quel

jeco

Aaaah OK Jeco, j'avais jamais compris ça ainsi !  ça doit donner un peu comme un gel de rasage quoi. Smile

Oui c'est ça, mais faut pas que ça dégouline non plus

essaye, juste pour jouer Wink
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

Savon de rasage vs Savon de Lavage Empty Re: Savon de rasage vs Savon de Lavage

Dim 01 Mar 2015, 11:46
En fait j'avais essayé de monter le shampooing comme une mousse normale et je m'étais...fumé Savon de rasage vs Savon de Lavage 90412

Bon à l'occaz, pq pas ? Mais pas pour l'instant car ma peau est dans une mauvaise phase Crying or Very sad
jeco
jeco
Référent
Référent
Messages : 2572
Date d'inscription : 18/05/2011

Savon de rasage vs Savon de Lavage Empty Re: Savon de rasage vs Savon de Lavage

Dim 01 Mar 2015, 11:51
C'est juste une expérience,
parce que je n'en vois pas l’Intérêt
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 50
Localisation : France

Savon de rasage vs Savon de Lavage Empty Re: Savon de rasage vs Savon de Lavage

Dim 01 Mar 2015, 11:53
jeco a écrit:C'est juste une expérience,
parce que je n'en vois pas l’Intérêt

j'aime bien utiliser du gel de rasage (qui ne mousse pas) pour les finitions

si ça se trouve un simple gel douche ferais l'affaire ....
jeco
jeco
Référent
Référent
Messages : 2572
Date d'inscription : 18/05/2011

Savon de rasage vs Savon de Lavage Empty Re: Savon de rasage vs Savon de Lavage

Dim 01 Mar 2015, 12:00
Greenood a écrit:
jeco a écrit:C'est juste une expérience,
parce que je n'en vois pas l’Intérêt

j'aime bien utiliser du gel de rasage (qui ne mousse pas)  pour les finitions

si ça se trouve un simple gel douche ferais l'affaire ....

A mon avis oui Wink
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

Savon de rasage vs Savon de Lavage Empty Re: Savon de rasage vs Savon de Lavage

Dim 01 Mar 2015, 12:01
jeco a écrit:C'est juste une expérience,
parce que je n'en vois pas l’Intérêt

Ah ces belges... Savon de rasage vs Savon de Lavage 677956


Bon ben alors Green, on attends ton retour avec le Gel Douche (si tu veux, je peux t'en envoyer un de Bob l'Eponge Razz )

Mais en passant, les gels de rasage non-moussants corrects (enfin selon mes critères, pas le Williams par exemple) m'offrent eux réellement une sensation 'post-rasage' différente et très hydratante (dont on parle souvent ) bien meilleure que n'importe quel bon savon. Le seul problème,...le plaisir a l'usage lors du rasage est plutôt bof.
Lestat3141592654
Lestat3141592654
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 423
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 50

Savon de rasage vs Savon de Lavage Empty Re: Savon de rasage vs Savon de Lavage

Mar 03 Mar 2015, 10:05
maxym a écrit:Inversement , je me souviens que mon papa gardait toutes les fins de savonnettes et les mettait dans son bol à savon pour lui servir de savon de rasage et tout allait bien comme cà

A l'époque, possible que les savons pour les mains étaient encore "normaux". De nos jours dans l'industrie, quand on fabrique du savon pour les mains, on en retire la glycérine naturelle, pour l'utiliser "ailleurs" (rouge à levres, etc.) et on rajoute des trucs moussants (genre Tetrasodium ETDA, etc.) et d'autres bidules. Bref le savon industriel moderne n'a plus rien à avoir avec le vrai savon d'antant. Même ce qui s'appelle "savon de marseille" ou "savon de marseille artisanal" de nos jours, c'est de la m**** en barre. Cette appellation n'a aucune valeur. Suffit de lire la composition de 25 lignes pour s'en rendre compte... C'est tellement de la m**** que maintenant ils vendent aussi du savon sans savon, prétendûment moins irritant que leurs trucs fabriqués à base de détergents pour sols... Bref...

Heureusement on recommence à trouver sur le marché des "vrais" savons, en saponification à froid ou à chaud, faits avec des matières grasses, de la soude, un peu de parfum et ... rien d'autre ! Et là on peut envisager de les utiliser tels quels pour se raser (ca depend lesquels : selon les huiles ou graisses utilisées pour la fabrication, ca mousse plus ou moins, ca seche plus ou moins vite, ca glisse plus ou moins, etc.). Pas au coupe choux, c'est clair, mais avec un DE en faisant gaffe, ça devrait le faire !
(Je ferai peut-etre un essai quand j'aurai recu mes DE)





avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

Savon de rasage vs Savon de Lavage Empty Re: Savon de rasage vs Savon de Lavage

Mar 03 Mar 2015, 10:20
Lestat3141592654 a écrit: Heureusement on recommence à trouver sur le marché des "vrais" savons, en saponification à froid ou à chaud, faits avec des matières grasses, de la soude, un peu de parfum et ... rien d'autre ! Et là on peut envisager de les utiliser tels quels pour se raser (ca depend lesquels : selon les huiles ou graisses utilisées pour la fabrication, ca mousse plus ou moins, ca seche plus ou moins vite, ca glisse plus ou moins, etc.).


Tu aurais un ou l'autre exemple d'un 'savon de lavage' qui pour toi aurait un bon potentiel pour le rasage ?
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013

Savon de rasage vs Savon de Lavage Empty Re: Savon de rasage vs Savon de Lavage

Mar 03 Mar 2015, 10:39
Lestat3141592654 a écrit:
maxym a écrit:Inversement , je me souviens que mon papa gardait toutes les fins de savonnettes et les mettait dans son bol à savon pour lui servir de savon de rasage et tout allait bien comme cà

A l'époque, possible que les savons pour les mains étaient encore "normaux". De nos jours dans l'industrie, quand on fabrique du savon pour les mains, on en retire la glycérine naturelle, pour l'utiliser "ailleurs" (rouge à levres, etc.) et on rajoute des trucs moussants (genre Tetrasodium ETDA, etc.) et d'autres bidules. Bref le savon industriel moderne n'a plus rien à avoir avec le vrai savon d'antant.  Même ce qui s'appelle "savon de marseille" ou "savon de marseille artisanal" de nos jours, c'est de la m**** en barre. Cette appellation n'a aucune valeur. Suffit de lire la composition de 25 lignes pour s'en rendre compte... C'est tellement de la m**** que maintenant ils vendent aussi du savon sans savon, prétendûment moins irritant que leurs trucs fabriqués à base de détergents pour sols...  Bref...

Heureusement on recommence à trouver sur le marché des "vrais" savons, en saponification à froid ou à chaud, faits avec des matières grasses, de la soude, un peu de parfum et ... rien d'autre ! Et là on peut envisager de les utiliser tels quels pour se raser (ca depend lesquels : selon les huiles ou graisses utilisées pour la fabrication, ca mousse plus ou moins, ca seche plus ou moins vite, ca glisse plus ou moins, etc.). Pas au coupe choux, c'est clair, mais avec un DE en faisant gaffe, ça devrait le faire !
(Je ferai peut-etre un essai quand j'aurai recu mes DE)


j'ai la peau réactive (ça fait bien un douzaine d'années que je ne me parfume plus, j'avais des rougeurs et petits boutons récurrents entre les pectoraux, là ou je vaporisais) et j'utilise du bête savon de lessive tout ce qu'il y a de plus industriel. La composition chimique est hyper simple, à base de suif, glycérinée. ça marche très bien au CC et à la shavette (même si la mousse est un peu plus difficile à monter qu'un savon de rasage), ainsi qu'au DE, qui pour moi demande potentiellement une mousse plus protectrice que le CC/Shavette. le fameux YMMV, quoi Cool
maxym
maxym
Référent
Référent
Messages : 2799
Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 55
Localisation : Marseille

Savon de rasage vs Savon de Lavage Empty Re: Savon de rasage vs Savon de Lavage

Mar 03 Mar 2015, 10:53
j'ai la peau réactive (ça fait bien un douzaine d'années que je ne me parfume plus, j'avais des rougeurs et petits boutons récurrents entre les pectoraux, là ou je vaporisais) et j'utilise du bête savon de lessive tout ce qu'il y a de plus industriel. La composition chimique est hyper simple, à base de suif, glycérinée. ça marche très bien au CC et à la shavette (même si la mousse est un peu plus difficile à monter qu'un savon de rasage), ainsi qu'au DE, qui pour moi demande potentiellement une mousse plus protectrice que le CC/Shavette. le fameux YMMV, quoi


Du savon de lessive Question Question Question
OMO DASH????
Peut être des paillettes de savon de marseille qu'on se sert pour la lessive des BABY Question Question

Je vais appeler la mère denis lol!
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 50
Localisation : France

Savon de rasage vs Savon de Lavage Empty Re: Savon de rasage vs Savon de Lavage

Mar 03 Mar 2015, 11:00
maxym a écrit:
didier_gourmet a écrit:j'ai la peau réactive (ça fait bien un douzaine d'années que je ne me parfume plus, j'avais des rougeurs et petits boutons récurrents entre les pectoraux, là ou je vaporisais) et j'utilise du bête savon de lessive tout ce qu'il y a de plus industriel. La composition chimique est hyper simple, à base de suif, glycérinée. ça marche très bien au CC et à la shavette (même si la mousse est un peu plus difficile à monter qu'un savon de rasage), ainsi qu'au DE, qui pour moi demande potentiellement une mousse plus protectrice que le CC/Shavette. le fameux YMMV, quoi

Du savon de lessive Question Question Question
OMO DASH????
Peut être des paillettes de savon de marseille qu'on se sert pour la lessive des BABY Question Question

Je vais appeler la mère denis lol!

bon je vais passer pour un chiant mais tant pis, je me lance lol!

c'est pas mieux avec le bouton "Citer" ?
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

Savon de rasage vs Savon de Lavage Empty Re: Savon de rasage vs Savon de Lavage

Mar 03 Mar 2015, 11:13
Greenood a écrit:
maxym a écrit:
didier_gourmet a écrit:j'ai la peau réactive (ça fait bien un douzaine d'années que je ne me parfume plus, j'avais des rougeurs et petits boutons récurrents entre les pectoraux, là ou je vaporisais) et j'utilise du bête savon de lessive tout ce qu'il y a de plus industriel. La composition chimique est hyper simple, à base de suif, glycérinée. ça marche très bien au CC et à la shavette (même si la mousse est un peu plus difficile à monter qu'un savon de rasage), ainsi qu'au DE, qui pour moi demande potentiellement une mousse plus protectrice que le CC/Shavette. le fameux YMMV, quoi

Du savon de lessive Question Question Question
OMO DASH????
Peut être des paillettes de savon de marseille qu'on se sert pour la lessive des BABY Question Question

Je vais appeler la mère denis lol!

bon je vais passer pour un chiant mais tant pis, je me lance lol!

c'est pas mieux avec le bouton "Citer" ?

Green, niveau chiant je crois que tu n'as plus rien à prouver Savon de rasage vs Savon de Lavage 677956

Et ne pas confondre OMO DASH et HOMO DAESH... hein, certains barbus pourraient le prendre mal. Savon de rasage vs Savon de Lavage 1288666526
Lestat3141592654
Lestat3141592654
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 423
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 50

Savon de rasage vs Savon de Lavage Empty Re: Savon de rasage vs Savon de Lavage

Mar 03 Mar 2015, 11:57
GeneralGrievous a écrit:
Tu aurais un ou l'autre exemple d'un 'savon de lavage' qui pour toi aurait un bon potentiel pour le rasage ?

Y'avait une savonnerie artisanale qui avait commencé à développer un savon de ce type spécial rasage, et qui était prometteur pour le coupe choux. Mais ils ont fermé. Et c'était un modèle special coupe choux, sur une base "savon de lavage normal", avec je crois de l'argile pour mousser mieux, et une sélection particulière des matières grasses végétales, pour répondre au besoin de glisse et protection spécifiques au rasage. J'ai encore du stock d'une version de test, non commercialisée et que je conserve jalousement.

Pour le DE, je pense qu'on est moins exigeant côté savon, mais comme je n'ai pas encore de DE pour tester...
J'ai 2 DE en commande, devraient etre là d'ici avril Wink Je testerai éventuellement avec les produits du savonnier "nature et progrès 100% vegetal" de mon coin, qui vient de se lancer lui aussi dans ce type de savons naturels, à l'ancienne, saponification à froid.

Doit pas y avoir une gross diff entre ces savons, et des Cella, Mdc ou Père Lucien...






Contenu sponsorisé

Savon de rasage vs Savon de Lavage Empty Re: Savon de rasage vs Savon de Lavage

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum