rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Baume et Après Rasage : Ordre d 'application ?

+19
bsh21
jay1st
Pulsar
xabator
cbf78
btat
33c
Chrissss
solarstone
Blueball
Greenood
daviddujura
Mr Brun
olympien13
GeneralGrievous
Prorasoir
JM29
Luminoso
fabrice1120
23 participants
Aller en bas
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19076
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Baume et Après Rasage : Ordre d 'application ? Empty Baume et Après Rasage : Ordre d 'application ?

Lun 26 Jan 2015, 10:42
Donc, pour ceux qui emploient un AS et un baume...

Comment procédez vous?

De manière dite classique avec l'AS en premier, à la Belge  avec le baume en premier ou à la Portugaise en mélangeant les deux avant application ?

Depuis quelques temps, la méthode belge (normal pour mon cas ;-)) est privilégiée chez moi.
Je la trouve logique en fin de compte.
La peau est agressée lors du rasage, on l 'hydrate et nourrit et après quelques minutes on la parfume
L'effet "agressif" de l'AS est diminué par la même occasion.
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31951
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Baume et Après Rasage : Ordre d 'application ? Empty Ordre d'application

Lun 26 Jan 2015, 10:46

Je mélange les deux. clown
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Baume et Après Rasage : Ordre d 'application ? Empty Re: Baume et Après Rasage : Ordre d 'application ?

Lun 26 Jan 2015, 11:07
Pour moi, toujours l'AS alcoolisé puis baume car :
1 L'AS stoppe le feu du rasoir mais l'alcool déshydrate
2 Je réhydrate donc avec le baume et le laisse agir toute la journée

Bon, ça n'est que MA méthode, hein... Very Happy
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Baume et Après Rasage : Ordre d 'application ? Empty Re: Baume et Après Rasage : Ordre d 'application ?

Lun 26 Jan 2015, 11:16
A la belge ... Manneken-pis style.
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

Baume et Après Rasage : Ordre d 'application ? Empty Re: Baume et Après Rasage : Ordre d 'application ?

Lun 26 Jan 2015, 11:21
Dis, le Jedi Noob tout vert aux grandes oreilles... ça a pas déjà été abordé 1000x ce sujet ? Baume et Après Rasage : Ordre d 'application ? 677956

T'aurais pu créer un sondage pour l'occaz tout de même !! Very Happy


Bon allez puisque je t'aime bien quand même Razz , je réponds... ben à la Belge forcément ! Cool
olympien13
olympien13
Boss
Boss
Messages : 5689
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 58
Localisation : Simiane Collongue (13) / Ardèche

Baume et Après Rasage : Ordre d 'application ? Empty Re: Baume et Après Rasage : Ordre d 'application ?

Lun 26 Jan 2015, 12:22
Pour moi quand je met du baume, c'est splash d'A.S et ensuite le baume.
Mr Brun
Mr Brun
Team
Team
Messages : 6551
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 67
Localisation : Paris, Provence

Baume et Après Rasage : Ordre d 'application ? Empty Re: Ordre d 'application.

Lun 26 Jan 2015, 12:24
JM29 a écrit:Pour moi, toujours l'AS alcoolisé puis baume car :
1 L'AS stoppe le feu du rasoir mais l'alcool déshydrate
2 Je réhydrate donc avec le baume et le laisse agir toute la journée

Bon, ça n'est que MA méthode, hein... Very Happy

Baume et Après Rasage : Ordre d 'application ? 3313621563 toujours l'AS puis le baume

D'ailleurs jamais essayé à la belge Smile
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19076
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Baume et Après Rasage : Ordre d 'application ? Empty Re: Baume et Après Rasage : Ordre d 'application ?

Lun 26 Jan 2015, 12:27
GeneralGrievous a écrit:Dis, le Jedi Noob tout vert aux grandes oreilles... ça a pas déjà été abordé 1000x ce sujet ? Baume et Après Rasage : Ordre d 'application ? 677956

T'aurais pu créer un sondage pour l'occaz tout de même !! Very Happy


Bon allez puisque je t'aime bien quand même Razz , je réponds... ben à la Belge forcément ! Cool


Si bien sûr que ce sujet a été évoquer plusieurs fois mais comme il y a énormément de nouveaux pour l'instant, ça peut pas faire de tort.
daviddujura
daviddujura
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 465
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 52
Localisation : Dans la montagne Jurasienne

Baume et Après Rasage : Ordre d 'application ? Empty Re: Baume et Après Rasage : Ordre d 'application ?

Lun 26 Jan 2015, 12:38
Coucou les zamis
Moi après la decoupe de la tête.....
Je nettois a l eau froide puis floid genuine
Ensuite passage de la pierre d alun
Ensuite nettoyage du matériel et lavabo
Et beaume sur le groin du baigneur.
C'est bien ou pas monseigneur? flower

Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 50
Localisation : France

Baume et Après Rasage : Ordre d 'application ? Empty Re: Baume et Après Rasage : Ordre d 'application ?

Lun 26 Jan 2015, 13:23
A la Belge

Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31951
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Baume et Après Rasage : Ordre d 'application ? Empty Re: Baume et Après Rasage : Ordre d 'application ?

Lun 26 Jan 2015, 13:29
fabrice1120 a écrit:
GeneralGrievous a écrit:Dis, le Jedi Noob tout vert aux grandes oreilles... ça a pas déjà été abordé 1000x ce sujet ? Baume et Après Rasage : Ordre d 'application ? 677956

T'aurais pu créer un sondage pour l'occaz tout de même !! Very Happy


Bon allez puisque je t'aime bien quand même Razz , je réponds... ben à la Belge forcément ! Cool


Si bien sûr que ce sujet a été évoquer plusieurs fois mais comme il y a énormément de nouveaux pour l'instant, ça peut pas faire de tort.

Surtout que le tort tue. Baume et Après Rasage : Ordre d 'application ? 677956
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

Baume et Après Rasage : Ordre d 'application ? Empty Re: Baume et Après Rasage : Ordre d 'application ?

Lun 26 Jan 2015, 13:48
Greenood a écrit:A la Belge


Et c'est moi que l'on est en train de perdre ?? lol!
Blueball
Blueball
Homeboy
Homeboy
Messages : 1003
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 59
Localisation : Wasquehal (Nord)

Baume et Après Rasage : Ordre d 'application ? Empty Re: Baume et Après Rasage : Ordre d 'application ?

Lun 26 Jan 2015, 14:02
Méthode classique pour moi.

Je dois être un peu maso mais j'aime la brûlure consécutive au splash d'AS.
Ensuite baume pour hydrater.
Dans la mesure du possible, j'essaie de choisir l'AS et le baume dans la même gamme pour éviter de "tuer" l'odeur de l'AS en appliquant le baume. ou alors il faut que le baume soit très neutre.

J'ai par exemple, Floïd Black + baume Floïd
AS La Toja + baume La Toja
Par contre, je n'ai rien de concluant pour assortir le Floïd Vigoroso

avatar
Invité
Invité

Baume et Après Rasage : Ordre d 'application ? Empty Re: Baume et Après Rasage : Ordre d 'application ?

Lun 26 Jan 2015, 14:14
J'ai tendance à préférer l'AS pour "désinfecter" puis ensuite le baume (ou crème hydratante pour ma part) pour hydrater, mais en y réfléchissant, cela pose problème.
L'AS ayant la propriété de resserrer les ports dilatés par l'eau chaude et les préparatifs du rasage, il serait en principe, plus judicieux de ne pas l'utiliser avant d'avoir bien ré hydrater la peau (hydrater ports ouverts (en profondeur) me semble plus logique et efficace que ports fermés (en surface)).

Du coup, quand je veux faire les choses bien, je réhydrate après rasage avec quelques gouttes d'huile de calendula, je recouvre d'une serviette chaude pour bien dilater les pores et favoriser l"hydratation, puis je passe ensuite l'AS, et enfin, je réhydrate "en surface" avec une crème hydratante quelques min plus tard.
solarstone
solarstone
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 397
Date d'inscription : 03/06/2013

Baume et Après Rasage : Ordre d 'application ? Empty Re: Baume et Après Rasage : Ordre d 'application ?

Lun 26 Jan 2015, 15:41
J'ai le droit de jouer si je ne mets qu'un baume ? Baume et Après Rasage : Ordre d 'application ? 677956

Je mets un baume hydratant pas ou peu parfumé (Biotherm Aquapower par exemple) et je me parfume, avec du parfum !
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19076
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Baume et Après Rasage : Ordre d 'application ? Empty Re: Baume et Après Rasage : Ordre d 'application ?

Lun 26 Jan 2015, 16:06
solarstone a écrit:J'ai le droit de jouer si je ne mets qu'un baume ? Baume et Après Rasage : Ordre d 'application ? 677956

Je mets un baume hydratant pas ou peu parfumé (Biotherm Aquapower par exemple) et je me parfume, avec du parfum !

C'est vers ce que je pense aller aussi au fur et à mesure.
Les AS sont bons pour te donner une claque mais ne tiennent que quelques heures pour les meilleurs d'entre eux!

Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Baume et Après Rasage : Ordre d 'application ? Empty Re: Baume et Après Rasage : Ordre d 'application ?

Lun 26 Jan 2015, 16:22
Baume puis talc puis Edt moi Wink
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Baume et Après Rasage : Ordre d 'application ? Empty Re: Baume et Après Rasage : Ordre d 'application ?

Lun 26 Jan 2015, 16:27
Un après rasage ou un baume. Seule exception le 444 mélangé au floïd.
Blueball
Blueball
Homeboy
Homeboy
Messages : 1003
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 59
Localisation : Wasquehal (Nord)

Baume et Après Rasage : Ordre d 'application ? Empty Re: Baume et Après Rasage : Ordre d 'application ?

Lun 26 Jan 2015, 17:38
fabrice1120 a écrit:[
Les AS sont bons pour te donner une claque mais ne tiennent que quelques heures pour les meilleurs d'entre eux!



Après, ça dépend du type de peau mais je trouve que le TOBS Eton College tient très bien.
Blueball
Blueball
Homeboy
Homeboy
Messages : 1003
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 59
Localisation : Wasquehal (Nord)

Baume et Après Rasage : Ordre d 'application ? Empty Re: Baume et Après Rasage : Ordre d 'application ?

Lun 26 Jan 2015, 17:39
33c a écrit:Un après rasage ou un baume. Seule exception le 444 mélangé au floïd.

Avec quel Floïd ?
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 50
Localisation : France

Baume et Après Rasage : Ordre d 'application ? Empty Re: Baume et Après Rasage : Ordre d 'application ?

Lun 26 Jan 2015, 18:08
GeneralGrievous a écrit:
Greenood a écrit:A la Belge


Et c'est moi que l'on est en train de perdre ?? lol!

OK nous 2 alors lol!
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Baume et Après Rasage : Ordre d 'application ? Empty Re: Baume et Après Rasage : Ordre d 'application ?

Lun 26 Jan 2015, 19:05
Redmond a écrit:
L'AS ayant la propriété de resserrer les ports dilatés par l'eau chaude et les préparatifs du rasage, il serait en principe, plus judicieux de ne pas l'utiliser avant d'avoir bien ré hydrater la peau (hydrater ports ouverts (en profondeur) me semble plus logique et efficace que ports fermés (en surface).
J'aurais dit le contraire : il me semble que l'alcool dilate les pores. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle on ne le conseille plus aux blessés par hypothermie. Après le coup de chaud initial, les pores ouverts aggravent le refroidissement du corps. study
avatar
Invité
Invité

Baume et Après Rasage : Ordre d 'application ? Empty Re: Baume et Après Rasage : Ordre d 'application ?

Lun 26 Jan 2015, 19:30
JM29 a écrit:
Redmond a écrit:
L'AS ayant la propriété de resserrer les ports dilatés par l'eau chaude et les préparatifs du rasage, il serait en principe, plus judicieux de ne pas l'utiliser avant d'avoir bien ré hydrater la peau (hydrater ports ouverts (en profondeur) me semble plus logique et efficace que ports fermés (en surface).
J'aurais dit le contraire : il me semble que l'alcool dilate les pores. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle on ne le conseille plus aux blessés par hypothermie. Après le coup de chaud initial, les pores ouverts aggravent le refroidissement du corps. study

L'alcool dilate les vaisseaux sanguins (raison pour laquelle ce n'est pas conseillé pour l'hypothermie. voir cet article http://www.linternaute.com/science/biologie/est-ce-que/06/alcool-rechauffe/alcool-rechauffe.shtml  ). mais il ne me semble pas du tout que cela soit le cas des pores de la peau, au contraire.
Ni même que des pores ouverts puissent avoir une quelconque influence quant à une éventuelle déperdition de chaleur.
Après, je ne peux l'affirmer avec certitude, j'essaierai de me renseigner auprès d'un dermato, mais il me semble que tu confonds vaisseaux sanguins et pores sur ce coup.


Dernière édition par Redmond le Lun 26 Jan 2015, 19:35, édité 3 fois
btat
btat
Boss
Boss
Messages : 3924
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 39
Localisation : dans mon jardin

Baume et Après Rasage : Ordre d 'application ? Empty Re: Baume et Après Rasage : Ordre d 'application ?

Lun 26 Jan 2015, 19:30
Pour moi, la méthode belge est ce qu'il y a de plus normale.
Celle que tu as appelé "normale" me paraît tellement bizarre, je me demande d'ailleurs pourquoi elle serait normale.

Mais précisément moi, c'est :

eau froide, baume weleda, eau froide, talc, eau froide, myrsol bleu.
Et très souvent EDT en sus.
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

Baume et Après Rasage : Ordre d 'application ? Empty Re: Baume et Après Rasage : Ordre d 'application ?

Lun 26 Jan 2015, 19:44
btat a écrit:Pour moi, la méthode belge est ce qu'il y a de plus normale.
Celle que tu as appelé "normale" me paraît tellement bizarre, je me demande d'ailleurs pourquoi elle serait normale.

Mais précisément moi, c'est :

eau froide, baume weleda, eau froide, talc, eau froide, myrsol bleu.
Et très souvent EDT en sus.

Par contre dans ton cheminement, Btat, pour le coup, ce qui me semble bizarre c'est de taper de la flotte et de l'AS par dessus le talc... ça doit faire du plâtre non ? Baume et Après Rasage : Ordre d 'application ? 677956
Moi le Talc - du Sans Parfum de préférence pour garder l'odeur de l'AS , c'est vraiment le tout dernier truc pour masquer les éventuelles rougeur, matifier la peau et donner une finition douce
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19076
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Baume et Après Rasage : Ordre d 'application ? Empty Re: Baume et Après Rasage : Ordre d 'application ?

Lun 26 Jan 2015, 19:49
Baume et Après Rasage : Ordre d 'application ? 3313621563

Exact, le talc est vraiment une finition pour laisser une peau satinée.
daviddujura
daviddujura
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 465
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 52
Localisation : Dans la montagne Jurasienne

Baume et Après Rasage : Ordre d 'application ? Empty Re: Baume et Après Rasage : Ordre d 'application ?

Lun 26 Jan 2015, 19:51
comme les fesses des bébés???? confused
btat
btat
Boss
Boss
Messages : 3924
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 39
Localisation : dans mon jardin

Baume et Après Rasage : Ordre d 'application ? Empty Re: Baume et Après Rasage : Ordre d 'application ?

Lun 26 Jan 2015, 19:52
GeneralGrievous a écrit:
btat a écrit:Pour moi, la méthode belge est ce qu'il y a de plus normale.
Celle que tu as appelé "normale" me paraît tellement bizarre, je me demande d'ailleurs pourquoi elle serait normale.

Mais précisément moi, c'est :

eau froide, baume weleda, eau froide, talc, eau froide, myrsol bleu.
Et très souvent EDT en sus.

Par contre dans ton cheminement, Btat, pour le coup, ce qui me semble bizarre c'est de taper de la flotte et de l'AS par dessus le talc... ça doit faire du plâtre non ? Baume et Après Rasage : Ordre d 'application ? 677956
Moi le Talc -  du Sans Parfum de préférence pour garder l'odeur de l'AS , c'est vraiment le tout dernier truc pour masquer les éventuelles rougeur, matifier la peau et donner une finition douce

en fait, du talc j'en mets "à la goret". La flotte après le talc, c'est pour enlever le trop plein de talc en fait. Ça ne fait pas du tout platre, au contraire, l'eau enlève le talc, ça ne se mélange pas.
Je mouillotte mes paumes puis tapottes mes joues/cou pour enlever le talc : je ne suis pas du genre à sortir blanc dehors....
btat
btat
Boss
Boss
Messages : 3924
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 39
Localisation : dans mon jardin

Baume et Après Rasage : Ordre d 'application ? Empty Re: Baume et Après Rasage : Ordre d 'application ?

Lun 26 Jan 2015, 19:53
daviddujura a écrit:comme les fesses des bébés????    confused

tu crois que ça vient d'où l'expression BBS ? lol!
daviddujura
daviddujura
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 465
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 52
Localisation : Dans la montagne Jurasienne

Baume et Après Rasage : Ordre d 'application ? Empty Re: Baume et Après Rasage : Ordre d 'application ?

Lun 26 Jan 2015, 19:53
yes baby
Contenu sponsorisé

Baume et Après Rasage : Ordre d 'application ? Empty Re: Baume et Après Rasage : Ordre d 'application ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum