rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
sylcas
sylcas
Homeboy
Homeboy
Messages : 787
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Truffit & Hill 1805 Empty Truffit & Hill 1805

Mar 31 Mai 2011 - 20:30
Aujourd'hui, test de la gamme 1805 de T&H.

Crème, baume, cologne.

Conditions du test : barbe (apaisée...) de 2 jours. Lame Derby neuve, rasoir Goodfella, blaireau Omega Best.

Crème : plus fluide que la Sandalwood, plus irisée aussi (chimie, chimie...). Parfum fidèle à la cologne, mais très discret.
La mousse monte assez vite, elle demande assez peu d'eau (deux trempages de pointe, pas un de plus). J'ai volontairement voulu la faire un peu pus épaisse cette fois-ci. Et bien m'en a pris !!
Au massage, c'est égréable. Une fois bien tartiné, elle me semble tout de même moins uniforme et moins épaisse que mes Roger & Gallet, Nivéa et même Palmolive Classic...
Rasage : bonne glisse, mais moins bonne que mes références. J'ai du mal avec la moustache... Elle ne sèche pas. J'ai tout de même du mal à avoir un pouvoir couvrant satisfaisant.

Fin du rasage : ça va. Rasage de près, rien à dire. Irritations correctes. Protection conforme.

Baume : parfum discret, crémeux, pénètre rapidement, hydrate durablement. Il calme plus vite le feu du rasoir, ne pique pas...mais son effet calmant s'estompe vite...Bon produit quand même.

Cologne : bon, je sens clairement Chrome d'Azzaro. En plus discret. La tenue est cependant très bonne.

1805 : une référence T&H. Pas mal du tout. Je valide baume et cologne (mais pas très original en parfum...c'est Chrome ! Qui a copié qui ??). Je suis un poil (hé hé) plus réservé pour la crème.

Si le savon T&H est aussi bon qu'on le dit, alors cette combinaison savon+baume 1805 et cologne 1805 serait idéal.

Pour les irritations, cherchez pas : c'est madame Derby. Prochain test avec lame Wilkinson.
eidos
eidos
Admin
Admin
Messages : 5943
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 47
Localisation : Essonne

Truffit & Hill 1805 Empty Re: Truffit & Hill 1805

Mar 31 Mai 2011 - 21:03
A quand le savon ? Wink
Pour le baume, si celui-ci n'apaise pas dans la durée, c'est assez moyen, non ?! Il contient un peu d'alcool ?

Merci pour le CR
avatar
Invité
Invité

Truffit & Hill 1805 Empty Re: Truffit & Hill 1805

Mar 31 Mai 2011 - 21:30
merci pour ces revues ! top ! comme j'ai acheté le sample aussi ,

j'ai pas encore essayé les cremes , une dose te fait un rasage , tu mets tout ? ou tu peux en garder un peu pour un autre ?
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Truffit & Hill 1805 Empty Re: Truffit & Hill 1805

Mar 31 Mai 2011 - 21:59
rayms a écrit:merci pour ces revues ! top ! comme j'ai acheté le sample aussi ,

j'ai pas encore essayé les cremes , une dose te fait un rasage , tu mets tout ? ou tu peux en garder un peu pour un autre ?

Ca irait plus vite en nous disant ce que tu n'as pas acheté Very Happy Very Happy
sylcas
sylcas
Homeboy
Homeboy
Messages : 787
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Truffit & Hill 1805 Empty Re: Truffit & Hill 1805

Mar 31 Mai 2011 - 22:04
rayms a écrit:merci pour ces revues ! top ! comme j'ai acheté le sample aussi ,

j'ai pas encore essayé les cremes , une dose te fait un rasage , tu mets tout ? ou tu peux en garder un peu pour un autre ?
On peut faire deux usages, en étant économe. Mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas les mêmes quantités selon les samples : trop pour un rasage en sandalwood, juste ce qu'il faut pour 1805...
Les baumes, il y en a assez pour deux, voire trois usages. Moi, je suis un goret : j'aime bien me tartiner !
avatar
Invité
Invité

Truffit & Hill 1805 Empty Re: Truffit & Hill 1805

Mar 31 Mai 2011 - 22:05
jde42 a écrit:
rayms a écrit:merci pour ces revues ! top ! comme j'ai acheté le sample aussi ,

j'ai pas encore essayé les cremes , une dose te fait un rasage , tu mets tout ? ou tu peux en garder un peu pour un autre ?

Ca irait plus vite en nous disant ce que tu n'as pas acheté Very Happy Very Happy

lol! lol! lol! pas mal ! ma copine a explosé de rire !
sylcas
sylcas
Homeboy
Homeboy
Messages : 787
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Truffit & Hill 1805 Empty Re: Truffit & Hill 1805

Mar 31 Mai 2011 - 22:06
eidos a écrit:A quand le savon ? Wink
Pour le baume, si celui-ci n'apaise pas dans la durée, c'est assez moyen, non ?! Il contient un peu d'alcool ?

Merci pour le CR
Je n'ai pas les ingrédients. Je ne pense pas qu'il y ait de l'alcool.

jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Truffit & Hill 1805 Empty Re: Truffit & Hill 1805

Mar 31 Mai 2011 - 22:09
rayms a écrit:
jde42 a écrit:
rayms a écrit:merci pour ces revues ! top ! comme j'ai acheté le sample aussi ,

j'ai pas encore essayé les cremes , une dose te fait un rasage , tu mets tout ? ou tu peux en garder un peu pour un autre ?

Ca irait plus vite en nous disant ce que tu n'as pas acheté Very Happy Very Happy

lol! lol! lol! pas mal ! ma copine a explosé de rire !

Et femme qui rit...

Hophophop, j'arrête.

Je vais mater un épisode de Mad men et dodo.

A dans une semaine et demi. Fais une liste de ce que tu auras acheté pendant mon absence. Un jour ce sera à revendre, tout ça Twisted Evil
avatar
Invité
Invité

Truffit & Hill 1805 Empty Re: Truffit & Hill 1805

Mar 31 Mai 2011 - 22:11
jde42 a écrit:
rayms a écrit:
jde42 a écrit:
rayms a écrit:merci pour ces revues ! top ! comme j'ai acheté le sample aussi ,

j'ai pas encore essayé les cremes , une dose te fait un rasage , tu mets tout ? ou tu peux en garder un peu pour un autre ?

Ca irait plus vite en nous disant ce que tu n'as pas acheté Very Happy Very Happy

lol! lol! lol! pas mal ! ma copine a explosé de rire !

Et femme qui rit...

Hophophop, j'arrête.

Je vais mater un épisode de Mad men et dodo.

A dans une semaine et demi. Fais une liste de ce que tu auras acheté pendant mon absence. Un jour ce sera à revendre, tout ça Twisted Evil

LOL ! je t'ai inspiré pour la serie Wink

Bonne rando ! tu vas avoir de la lecture à ton retour ! Smile
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

Truffit & Hill 1805 Empty Re: Truffit & Hill 1805

Mar 31 Mai 2011 - 22:18
Et n'oublis pas ton bob

Truffit & Hill 1805 Topele10
wizzie
wizzie
Team
Team
Messages : 6178
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 48
Localisation : Saint-Gervais-La-Forêt

Truffit & Hill 1805 Empty Re: Truffit & Hill 1805

Mar 31 Mai 2011 - 22:23
Did a écrit:Et n'oublis pas ton bob

Truffit & Hill 1805 Topele10

lol!

Bonne rando jde
eidos
eidos
Admin
Admin
Messages : 5943
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 47
Localisation : Essonne

Truffit & Hill 1805 Empty Re: Truffit & Hill 1805

Mar 31 Mai 2011 - 22:25
Did a écrit:Et n'oublis pas ton bob

Truffit & Hill 1805 Topele10
Ah il a deux bouts rouges Smile

Bonne rando le vieux
wizzie
wizzie
Team
Team
Messages : 6178
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 48
Localisation : Saint-Gervais-La-Forêt

Truffit & Hill 1805 Empty Re: Truffit & Hill 1805

Mar 31 Mai 2011 - 22:26
sylcas a écrit:Aujourd'hui, test de la gamme 1805 de T&H.

Crème, baume, cologne.

Conditions du test : barbe (apaisée...) de 2 jours. Lame Derby neuve, rasoir Goodfella, blaireau Omega Best.

Crème : plus fluide que la Sandalwood, plus irisée aussi (chimie, chimie...). Parfum fidèle à la cologne, mais très discret.
La mousse monte assez vite, elle demande assez peu d'eau (deux trempages de pointe, pas un de plus). J'ai volontairement voulu la faire un peu pus épaisse cette fois-ci. Et bien m'en a pris !!
Au massage, c'est égréable. Une fois bien tartiné, elle me semble tout de même moins uniforme et moins épaisse que mes Roger & Gallet, Nivéa et même Palmolive Classic...
Rasage : bonne glisse, mais moins bonne que mes références. J'ai du mal avec la moustache... Elle ne sèche pas. J'ai tout de même du mal à avoir un pouvoir couvrant satisfaisant.

Fin du rasage : ça va. Rasage de près, rien à dire. Irritations correctes. Protection conforme.

Baume : parfum discret, crémeux, pénètre rapidement, hydrate durablement. Il calme plus vite le feu du rasoir, ne pique pas...mais son effet calmant s'estompe vite...Bon produit quand même.

Cologne : bon, je sens clairement Chrome d'Azzaro. En plus discret. La tenue est cependant très bonne.

1805 : une référence T&H. Pas mal du tout. Je valide baume et cologne (mais pas très original en parfum...c'est Chrome ! Qui a copié qui ??). Je suis un poil (hé hé) plus réservé pour la crème.

Si le savon T&H est aussi bon qu'on le dit, alors cette combinaison savon+baume 1805 et cologne 1805 serait idéal.

Pour les irritations, cherchez pas : c'est madame Derby. Prochain test avec lame Wilkinson.

Et merci pour ce compte rendu détaillé.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Truffit & Hill 1805 Empty Re: Truffit & Hill 1805

Mar 31 Mai 2011 - 23:00
rayms a écrit:
jde42 a écrit:
rayms a écrit:
jde42 a écrit:
rayms a écrit:merci pour ces revues ! top ! comme j'ai acheté le sample aussi ,

j'ai pas encore essayé les cremes , une dose te fait un rasage , tu mets tout ? ou tu peux en garder un peu pour un autre ?

Ca irait plus vite en nous disant ce que tu n'as pas acheté Very Happy Very Happy

lol! lol! lol! pas mal ! ma copine a explosé de rire !

Et femme qui rit...

Hophophop, j'arrête.

Je vais mater un épisode de Mad men et dodo.

A dans une semaine et demi. Fais une liste de ce que tu auras acheté pendant mon absence. Un jour ce sera à revendre, tout ça Twisted Evil

LOL ! je t'ai inspiré pour la serie Wink

Bonne rando ! tu vas avoir de la lecture à ton retour ! Smile

Oui, j'aime bien cette série. Allez, merci à tous, à bientôt !
avatar
Invité
Invité

Truffit & Hill 1805 Empty Re: Truffit & Hill 1805

Jeu 9 Juin 2011 - 16:14
je viens d'enfin tester les T&H , en premier la 1805 .

et je confirme tout ce que tu dis lol, mousse monte rapidement , odeur legere un peu trop legere je trouve. et j'ai aussi eu des soucis au niveau de la moustache .

pour la baume faut vraiment pas en mettre beaucoup et pareil ca pique pas alors que mon rasage etait moyen aujourd'hui , ca a calmé au debut mais c'est vrai que sa s'estompe vite , j'ai du completer avec de l'as old spice et la ca pique !! mais ca calme apres .

je suis fan de tes revues !! :hard:
sylcas
sylcas
Homeboy
Homeboy
Messages : 787
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Truffit & Hill 1805 Empty Re: Truffit & Hill 1805

Jeu 9 Juin 2011 - 20:36
Merci, merci.

L'avantage, c'est que j'ai testé tellement de trucs (mais pas encore les essentiels...Tabac, Mitchell's), que j'arrive à être assez objectif.

Et encore, c'est mon ressenti. D'autres trouveront le produit génial pour leur peau, d'autres le haïront...
avatar
N_Architect
Membre
Messages : 91
Date d'inscription : 25/02/2011
Localisation : ATH

Truffit & Hill 1805 Empty Re: Truffit & Hill 1805

Ven 12 Aoû 2011 - 15:32
Je suis d'accord avec votre dernier commentaire, j'ai acheté trois crèmes à raser le mois dernier (T&H 1805, T&H Ultime Confort, Taylors Jermyn Street - proviennent tous de la même usine en fait) et je peux dire qu'ils n'ont rien de spécial. Les parfums sont agréables mais la performance globale de ces crèmes est bien en dessous de la performance des bons crèmes portugais ou bonne savons français ou en anglais. Ils semblent peu brûler mon visage mais je comprends ce n'est pas le cas pour tout le monde.

Pour l'argent que ces coûts crèmes à raser, il ya beaucoup plus performants et des produits plus naturels là-bas (Nanny, Henk, MDC, AoS, Castle Forbes, ​​La Toja, Valobra, Fitjar, Tabula Rasa, Calani, ...)
Contenu sponsorisé

Truffit & Hill 1805 Empty Re: Truffit & Hill 1805

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum