rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
sylcas
sylcas
Homeboy
Homeboy
Messages : 787
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Truffit & Hill Sandalwood Empty Truffit & Hill Sandalwood

Dim 29 Mai 2011, 16:02
Revue donc du Sandalwood :
Déjà, baume et crème sont fidèles à la cologne au niveau parfum.

Conditions du test : peut-être pas optimales : rasé de près la veille, lame derby second rasage.

Crème : bien blanche, onctueuse. Bonne montée, demande peu d'eau. Moins crémeuse et plus fine que la Roger & Gallet.
Et au final : bonne glisse, mais moins protectrice que la Roger. J'ai fini le rasage en me demandant si je n'allais pas être raisonnable et arrêter...Pas mal de points de sang. Et pas de BBS...Je ne peux pas incriminer la Derby : hier, rasage presque BBS, zéro irritation.
Bref, pas convaincu. A retester, mais je n'en ai plus !!!

Baume : bien crémeux à souhait. Il faut aimer. Il pique pas mal à l'application ( il n'est pas sans alcool au départ ?). Bonne hydratation, il laisse la peau souple et finit par apaiser le feu du rasoir assez vite.
Vous allez me trouver dur, mais il ne fait rien de mieux que mon AS Nivéa...
Verdict : bon produit tout de même. Mais il y a mieux.

Cologne : boisée épicé, agréable. On est cependant assez proche d'EdT bien de chez nous, genre IXS. Tenue moyenne : au bout de 2 heures, c'est très discret. Mais bien sympa tout de même.

De bons produits donc, mais pas si exceptionnels.

Pour mes autres tests, je m'appliquerai afin de laisser ses chances au produit : barbe de 2 jours minimum, lame neuve identique entre chaque test.


Dernière édition par sylcas le Dim 29 Mai 2011, 21:46, édité 1 fois
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Truffit & Hill Sandalwood Empty Re: Truffit & Hill Sandalwood

Dim 29 Mai 2011, 18:48
revue Sympa mais les ingrédients? Very Happy
bow
bow
Référent
Référent
Messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 48
Localisation : Aux Noisetiers

Truffit & Hill Sandalwood Empty Re: Truffit & Hill Sandalwood

Dim 29 Mai 2011, 19:26
Ouais,ça ne m'étonne pas trop tout ce que tu nous dis là....
Des produits très cher,à la réputation surfaite et qui finalement
n'ont aucun intérêt !!!
Mais c'est normal,d'essayer,j'en suis passé par là moi aussi avec Trumper... Very Happy
sylcas
sylcas
Homeboy
Homeboy
Messages : 787
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Truffit & Hill Sandalwood Empty Re: Truffit & Hill Sandalwood

Dim 29 Mai 2011, 21:37
Pierre a écrit:revue Sympa mais les ingrédients? Very Happy
Pour les ingrédeints, mon cher Pierre, ce serait avec plaisir, mais j'utilise là des sample packs (pas envie d'investir, et j'ai bien fait !). Donc sur les échantillons riquiquis (5ml), à part le nom de la gamme, rien d'autre d'inscrit...
Si un truc drôle : ces baumes et crèmes sont formulés afin de ne pas être irritants ou agressifs pour la peau...
Pas de bol, avec moi ça marche pas !
sylcas
sylcas
Homeboy
Homeboy
Messages : 787
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Truffit & Hill Sandalwood Empty Re: Truffit & Hill Sandalwood

Dim 29 Mai 2011, 21:43
bow a écrit:Ouais,ça ne m'étonne pas trop tout ce que tu nous dis là....
Des produits très cher,à la réputation surfaite et qui finalement
n'ont aucun intérêt !!!
Mais c'est normal,d'essayer,j'en suis passé par là moi aussi avec Trumper... Very Happy
Je dois avouer te rejoindre et manifester une petite déception...

Surfait, c'est le mot.

Bon, je leur accorde encore des tests et une chance. Le prochain : 1805.

Je savais que le sandalwood m'irritait (TOBS déjà). Mais là, c'est confirmé !!!
Aïe, je déguste encore. J'ai l'impression de m'être rasé à sec...et pourtant j'ai tout fait dans les règles de l'art...

Du rasage quotidien, j'en fais. Avec Roger & Gallet+Derby + Nivéa, et bien je n'ai pas la gueule en feu comme là !!! Et avec une lame Wilkinson, supérieure à la Derby, c'est même du bonheur de se raser tous les jours...

Je vais effectuer mon prochain test en observant la prudence du serpent !!!
avatar
Patka
Référent
Référent
Messages : 2038
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 66
Localisation : Bretagne

Truffit & Hill Sandalwood Empty Re: Truffit & Hill Sandalwood

Dim 25 Nov 2012, 21:04
Aprés une demi douzaine de rasages avec ce savon de luxe, j'ai gardé le joli bol en bois pour mettre des trombones & je viens de recycler le susnommé au lavage des pieds Laughing

Je n'ai jamais pu faire un bon rasage (soit trop d'eau soit pas assez)avec ce Truffit sandalwood .
Au début je pensais que c'était ma technique ou mes lames qui ne valaient rien. Mais aprés l'utilisation d'autres savons beaucoup moins luxueux la lumière est apparue au bout du tunnel.
Ce savon n'etait pas fait pour mon rasage Exclamation
C'est bien dommage car l'odeur qu'il laisse sur la peau me plait bien.

Bref! Pour le même prix, j'ai 3 ou 4 savons fabriqués par des gens de métier donc pour moi le calcul est vite fait! Adieu Truffit et vive les artisans savonniers et savonnières Laughing
Adrien1080
Adrien1080
Noob
Noob
Messages : 21
Date d'inscription : 21/08/2014

Truffit & Hill Sandalwood Empty Re: Truffit & Hill Sandalwood

Sam 31 Jan 2015, 17:37
De mon côté, apres un test, j'ai choisi de m'offrir cette creme de rasage (la creme, pas le savon)

RAS côté glisse, ect...j'ai la chance d'avoir une peau permissive.

Cela étant dit, ne serait ce que pour l'odeur, je vous recommande très très très chaudement d'essayer, pour faire simple, j'en suis amoureux!

Parfum enivrant, masculin mais discret, en bref, niveau odeur, cette creme est magique sur moi.


De plus, la glisse, si elle ne fait pas mieux que les autres de la meme gamme de prix (MDC pour n'en citer qu'un), reste tout à fait correcte; on est très loin d'un monsavon quand même.

Ainsi donc, je ne suis pas d'accord avec les Review précédentes, comme quoi, les goûts et les couleurs Smile


Néanmoins, je reconnais volontiers aussi que cette creme à un défaut: son bien piètre rapport qualité prix.


Mais, j'y reviens parce que bon... Sentez là, au moins , cette creme est une véritable merveille!
Turkish
Turkish
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 466
Date d'inscription : 27/07/2015

Truffit & Hill Sandalwood Empty Re: Truffit & Hill Sandalwood

Mar 28 Juil 2015, 03:54
Pour moi c'est une très bonne crème! (comme toutes les autres T&H)

Monte de la mousse ultra rapide et avec une toute petite noisette de crème, très bonne glisse, très bonne protection et parfum très agréable.


sylcas, les sensations décrite avec la crème et AS me font penser que tu as fais une réaction à leur gamme sandalwood. (ton avis est d'ailleurs différant sur la Trafalgard et la West Indian Limes)

Leur AS ne pique pas du tout, il est vite absorbé et il ne laisse pas de pellicule grasse sur la peau.


Là ou je suis d'accord avec toi c'est sur l'odeur assez proche de EDT XS de Paco Rabanne.
pendant un moment je me disais que cette crème me faisait penser à un parfum mais sans savoir lequel..
Ce soir je suis allé voir mon frère ça à fait tilt de suite, je lui demande quelle EDT il vient de mettre et il me répond XS.

A plus
Contenu sponsorisé

Truffit & Hill Sandalwood Empty Re: Truffit & Hill Sandalwood

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum