rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Rasoirs de sécurité à éviter

+22
Greenood
jde42
Crow
JM29
Jean Goguin
Dr. Manhattan
VGE
Chrissss
Ludwig
Pierredu34
gigabillou
Monsieur Gruîk
Stephan29
TheShadowMonkey
Prorasoir
GeneralGrievous
jeanphi
Dread
NemoFoxy
pitoufo
btat
Groovemaker
26 participants
Aller en bas
Groovemaker
Groovemaker
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 367
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 46
Localisation : Caen

Rasoirs de sécurité à éviter - Page 3 Empty Re: Rasoirs de sécurité à éviter

Dim 04 Jan 2015, 23:07
VGE a écrit:
rvb2000 a écrit:
Crow a écrit:A mon avis il vaudrait mieux faire un classement des DE :

_Doux
_Moyen
_Agressif

Sur Badger & Blade, on trouve des classements des DE par agressivité et par blade gap :

  • http://wiki.badgerandblade.com/wiki.badgerandblade.com/Modern_Double-Edged_Safety_Razors_Ranked_by_Aggressiveness
  • http://wiki.badgerandblade.com/wiki.badgerandblade.com/Double-Edged_Safety_Razors_Ranked_by_Blade_Gap


Approche scientifique du rasage  study  ...

Perso, je trouve ces liens assez intéressants !

Ce sont des pros du pot sur Blaireau et Lame ! A faire des études de la sorte, z'ont pas l'air de prendre le rasage à la légère Laughing

Ils ne se prendraient pas un peu trop au sérieux d'ailleurs ? Rolling Eyes
avatar
rvb2000
Homeboy
Homeboy
Messages : 710
Date d'inscription : 09/12/2012
Localisation : Lyon

Rasoirs de sécurité à éviter - Page 3 Empty Re: Rasoirs de sécurité à éviter

Dim 04 Jan 2015, 23:16
Groovemaker a écrit:
VGE a écrit:
rvb2000 a écrit:
Crow a écrit:A mon avis il vaudrait mieux faire un classement des DE :

_Doux
_Moyen
_Agressif

Sur Badger & Blade, on trouve des classements des DE par agressivité et par blade gap :

  • http://wiki.badgerandblade.com/wiki.badgerandblade.com/Modern_Double-Edged_Safety_Razors_Ranked_by_Aggressiveness
  • http://wiki.badgerandblade.com/wiki.badgerandblade.com/Double-Edged_Safety_Razors_Ranked_by_Blade_Gap


Approche scientifique du rasage  study  ...

Perso, je trouve ces liens assez intéressants !

Ce sont des pros du pot sur Blaireau et Lame ! A faire des études de la sorte, z'ont pas l'air de prendre le rasage à la légère Laughing

Ils ne se prendraient pas un peu trop au sérieux d'ailleurs ? Rolling Eyes

Un peu trop au sérieux, pas tant que ça, ils disent bien que ce n'est pas "scientifique" et que ce classement est basé sur une enquête auprès des membres. En tout cas ça a le mérite d'exister, et c'est pas mal pour avoir un premier avis sur le classement des DE.
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Rasoirs de sécurité à éviter - Page 3 Empty Re: Rasoirs de sécurité à éviter

Lun 05 Jan 2015, 11:28
JM29 a écrit:Je reviens au titre de ce post : "les RASOIRS à éviter".
En vintage, de très bons rasoirs peuvent avoir eu un choc qui empêche désormais un bon alignement de la lame.

Au niveau du neuf, je vais lancer la polémique... Rasoirs de sécurité à éviter - Page 3 2291568972
J'adore Merkur (je suis fan du 34c) mais, AMHA, leur tête peigne ouvert ne fonctionne pas bien. Quelle que soit la lame, je suis obligé de mettre une cale en dessous sinon ça ne coupe pas correctement. Embarassed

Je répète encore une fois que ceci n'est que MON ressenti. Very Happy
Étonnant que personne n'est réagi à mon message...
... faut dire que c'était la fête du général. Very Happy
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Rasoirs de sécurité à éviter - Page 3 Empty Re: Rasoirs de sécurité à éviter

Lun 05 Jan 2015, 13:02
Ben, je suis d'accord avec toi, cette tête n'est pas vraiment une trouvaille.
avatar
Thierry262
Membre
Messages : 138
Date d'inscription : 03/12/2014

Rasoirs de sécurité à éviter - Page 3 Empty Re: Rasoirs de sécurité à éviter

Lun 05 Jan 2015, 13:18
JM29 a écrit:
JM29 a écrit:Je reviens au titre de ce post : "les RASOIRS à éviter".
En vintage, de très bons rasoirs peuvent avoir eu un choc qui empêche désormais un bon alignement de la lame.

Au niveau du neuf, je vais lancer la polémique... Rasoirs de sécurité à éviter - Page 3 2291568972
J'adore Merkur (je suis fan du 34c) mais, AMHA, leur tête peigne ouvert ne fonctionne pas bien. Quelle que soit la lame, je suis obligé de mettre une cale en dessous sinon ça ne coupe pas correctement. Embarassed

Je répète encore une fois que ceci n'est que MON ressenti. Very Happy
Étonnant que personne n'est réagi à mon message...
... faut dire que c'était la fête du général. Very Happy

J'ai le 11c, qui est le frère jumeau du 34c sauf que c'est un Open Comb ... et je trouve qu'il fait bien le boulot.
Mais AMHA, ce qui me gêne un peu c'est une partie de la mousse n'est pas enlevée au passage du rasoir. Mais c'est propre je crois à tous les peignes ouverts.

Ceci dit je n'utilise pas mon 11c tous les jours mais uniquement pour une barbe de plusieurs jours. Rasoirs de sécurité à éviter - Page 3 3900897508
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Rasoirs de sécurité à éviter - Page 3 Empty Re: Rasoirs de sécurité à éviter

Lun 05 Jan 2015, 14:05
C'est justement le reproche que je fais à cette tête open comb Merkur. Si elle ne racle pas correctement la mousse, elle rase mal, en fait.

La tête Fatip ou R41, c'est clair qu'il n'y a plus ni mousse ni poil... Rasoirs de sécurité à éviter - Page 3 3900897508
avatar
Thierry262
Membre
Messages : 138
Date d'inscription : 03/12/2014

Rasoirs de sécurité à éviter - Page 3 Empty Re: Rasoirs de sécurité à éviter

Lun 05 Jan 2015, 15:11
JM29 a écrit:C'est justement le reproche que je fais à cette tête open comb Merkur. Si elle ne racle pas correctement la mousse, elle rase mal, en fait.

La tête Fatip ou R41, c'est clair qu'il n'y a plus ni mousse ni poil... Rasoirs de sécurité à éviter - Page 3 3900897508

Ah ?
A part le "demi OSS" je n'ai pas d'autre peigne ouvert donc je ne peux pas comparer.
Mais c'est vrai que comme tu le dis, je n'ai pas l'impression que l'iKon (côté peigne ouvert) laisse la mousse Rasoirs de sécurité à éviter - Page 3 2166562106
Barbe
Barbe
Banni
Banni
Messages : 1766
Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 68
Localisation : Belgique

Rasoirs de sécurité à éviter - Page 3 Empty Re: Rasoirs de sécurité à éviter

Mer 13 Mai 2015, 23:32
JM29 a écrit:C'est justement le reproche que je fais à cette tête open comb Merkur. Si elle ne racle pas correctement la mousse, elle rase mal, en fait.

La tête Fatip ou R41, c'est clair qu'il n'y a plus ni mousse ni poil... Rasoirs de sécurité à éviter - Page 3 3900897508

Je viens de lire le poste, et c'est tout à fait ce que je me disais à propos de la Tête du R41 (coupe parfaite, et plus rien après le passage de la lame).
Mais dites-moi JM et les autres, avez-vous rencontré ce problème sur diverses tête à peigne de Merkur ? Je me proposais d'en acheter, et maintenant vous me faites hésiter.....
Kamoulox
Kamoulox
Membre
Messages : 120
Date d'inscription : 02/02/2015

Rasoirs de sécurité à éviter - Page 3 Empty Re: Rasoirs de sécurité à éviter

Jeu 14 Mai 2015, 09:01
Je déconseille ce modèle à 2 euros usiné avec une tolérance de plus ou moins 2 millimètres... Rasoirs de sécurité à éviter - Page 3 2356512653
Rasoirs de sécurité à éviter - Page 3 Wp_20160
Rasoirs de sécurité à éviter - Page 3 Wp_20159
Rasoirs de sécurité à éviter - Page 3 1288666526
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Rasoirs de sécurité à éviter - Page 3 Empty Re: Rasoirs de sécurité à éviter

Jeu 14 Mai 2015, 09:10
Concernant les rasoirs à éviter :
J'ai acheté un rasoir indo-pakistanais une fois sur Ebay, la lame ne s'alignait pas avec peigne et rasoir. En fait j'avais acheté pour le manche, une partie est partie (c'était comme une feuille qui se détachait). Donc ces rasoirs sont plutôt à éviter. Quant au problème d'alignement, ça se règle tout simplement en alignant correctement le tout.
avatar
Invité
Invité

Rasoirs de sécurité à éviter - Page 3 Empty Re: Rasoirs de sécurité à éviter

Jeu 14 Mai 2015, 21:17
j'ai acheté un Parker A1R (de voyage) l'usinage est egalement assez approximatif; quand on le regarde de profil, il est evident que la symetrie n'est pas parfaite,
mais çà rase plutot bien je trouve ,mieux que le 34 C AMHA, le "gap" est plus important que sur le 34c, c'est pour çà que je l'ai acheté; l'angle de rasage est plus facile à trouver
et puis soyons positif, 2 cotés legerement differents, çà ma fait 2 rasoirs en 1
Barbe
Barbe
Banni
Banni
Messages : 1766
Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 68
Localisation : Belgique

Rasoirs de sécurité à éviter - Page 3 Empty Re: Rasoirs de sécurité à éviter

Ven 15 Mai 2015, 02:24
J'en viens moi-même à la conclusion, que le 34c demande une lame bien tranchante. En tous cas, et même s'ils ne jouent pas sur le même terrain, on peut dire qu'entre le 34c et le R41, il n'y a pas photo. Le R41 rase de très très près !
Contenu sponsorisé

Rasoirs de sécurité à éviter - Page 3 Empty Re: Rasoirs de sécurité à éviter

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum