rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Le golf 71

+14
olympien13
Popof
max65
UnMatinUnLapin
Paulie Walnuts
jap314
andinux
Theleme
VGE
LeGaulois
Luminoso
Verdon
OCTANT
papado
18 participants
Aller en bas
papado
papado
Membre actif
Membre actif
Messages : 265
Date d'inscription : 11/06/2015
Localisation : paris

Le golf 71 Empty Le golf 71

Mer 28 Déc 2016, 9:27 pm
Bonjour messieurs,

Je fais une petite revue d'un rasoir connu des initiés, mais dont on parle peu, ce qui est un tort compte tenu de ses qualités et de son prix bon marché . le shake sharp du pauvre, pour reprendre une expression consacré, le fameux golf 71!

Le golf 71 Img_2019

Historique :
J'étais séduit par les SE, suite a l'acquisition recente d' un gem micromatic OC, et d'un ever ready gold shovelhead. Un seul souci, les lames. Je souhaitais varier les plaisirs, avoir les bénéfices d'un SE, avoir des lames pas cher, ne pas acheter des SE nouvelle génération, cher et pas toujours parfait.

Bref, il me fallait trouver un SE avec des lames de DE. Un petit tour sur badger and blade, puis sur ebay et le tour a été joué .

Design:
Simple, et épuré. Il me rappelle un peu le gillette knack, s'agissant des matériaux. Mais je le trouve plus sympa, et mieux profilé.

Fonctionnement :
Un petit levier en bas de la tête permet de lever le capot et d'inserer une lame de DE sur une barre. Une fois le levier abaissé, le capot se rabat sur la lame pour la maintenir parfaitement en place.

Prise en main:
Intuitive. Le grip est très bon. Aucune difficulté a trouver l'angle. L'angle de rasage est nulle, on rase un peu comme avec un Gem.

Rasage:
Net et précis, c'est simple, il s'agit du meilleur rasoir que j'ai testé à ce jour. Imaginez l'efficacité d'un gem micromatic ou d'un r 41, mais avec une douceur incroyable. Et surtout, il ne laisse pas un poil.

Voilà, pour ma première revue sur ce forum, honneur aux anciens pour compléter.

Je teste dans les prochains jour un everready shovelheadet un shake sharp gold plated. Je posterais des revues pour redonner envie aux SE vingtage.

Bien à vous

Ludovic
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15578
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Le golf 71 Empty Re: Le golf 71

Mer 28 Déc 2016, 10:06 pm
Une bien belle première revue Le golf 71 2163994176.

Je me rase avec le mien dès demain. cheers

_________________
Christophe

Le golf 71 Giphy
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Le golf 71 Empty Re: Le golf 71

Mer 28 Déc 2016, 10:20 pm
Sur la photo, on dirait qu'il possède une tête pivotante. Est-ce le cas ?
papado
papado
Membre actif
Membre actif
Messages : 265
Date d'inscription : 11/06/2015
Localisation : paris

Le golf 71 Empty Re: Le golf 71

Mer 28 Déc 2016, 10:24 pm
Verdon a écrit:Sur la photo, on dirait qu'il possède une tête pivotante. Est-ce le cas ?

Nop, seul le capot se leve.

Je posterais des photos demain, car je me raserais avec!
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31960
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Le golf 71 Empty Revues des différents rasoirs de sécurité...

Jeu 29 Déc 2016, 12:02 am
Merci, très belle revue.

Ne connaissais pas ce genre de SE... Le golf 71 2163994176
LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss
Messages : 5049
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

Le golf 71 Empty Re: Le golf 71

Jeu 29 Déc 2016, 12:30 am
Merci beaucoup pour cette découverte.
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Le golf 71 Empty Re: Le golf 71

Jeu 29 Déc 2016, 8:07 am
Merci d'avoir enrichi ma culture pogonotomique Wink .
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Le golf 71 Empty Re: Le golf 71

Jeu 29 Déc 2016, 9:35 am
Merci pour ta revue Papado. Je ne connaissais ce rasoir.
Quelques photos supplémentaires me combleraient... Wink

Pour ce qui est de l'appellation SE, je ne te suivrai toutefois pas.
- Un rasoir dans lequel on glisse une lame DE, conserve les avantages et les inconvénients de cette lame, et le fait de n'utiliser qu'un côté de la lame à la fois n'en fait à mon avis pas un SE (c'est aussi le cas du Rocnel mis récemment sur le marché, vendu comme un SE, mais dans le quel on doit introduire une lame DE coupé en deux…). Ce sont pour moi des DE n'utilisant qu'un côté de la lame (des 1/2 DE ?!  Wink )
- Les vraies lames SE (GEM, Kai, Feather,...) sont bien plus épaisses et rigides, et elle sont tenues plus "fermement" dans le rasoir (au moins pour les SE modernes superbement usinés) ce qui leur confère des qualités de coupes et de confort très différentes, pour une expérience de rasage toute autre.

Ceci dit, cette digression n'est que sémantique car DE, 1/2 DE, ou SE, ce qui compte c'est le plaisir que l'on retire d'un rasoir et des qualités de son rasage… A te lire ce Golf 71 semble au rendez vous !

Merci encore pour cette découverte cheers
avatar
Invité
Invité

Le golf 71 Empty Re: Le golf 71

Jeu 29 Déc 2016, 10:12 am
Le golf 71 3313621563 avec Jean.... je complète avec les schick c'est chic.

Le côté plastoc et cheap du mécanisme me rebutent un peu.... mais bon pour 15 boules.... je me laisserais bien tenter
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Le golf 71 Empty Re: Le golf 71

Jeu 29 Déc 2016, 10:17 am
Theleme a écrit:Merci pour ta revue Papado. Je ne connaissais ce rasoir.
Quelques photos supplémentaires me combleraient... Wink

Pour ce qui est de l'appellation SE, je ne te suivrai toutefois pas.
- Un rasoir dans lequel on glisse une lame DE, conserve les avantages et les inconvénients de cette lame, et le fait de n'utiliser qu'un côté de la lame à la fois n'en fait à mon avis pas un SE (c'est aussi le cas du Rocnel mis récemment sur le marché, vendu comme un SE, mais dans le quel on doit introduire une lame DE coupé en deux…). Ce sont pour moi des DE n'utilisant qu'un côté de la lame (des 1/2 DE ?!  Wink )
- Les vraies lames SE (GEM, Kai, Feather,...) sont bien plus épaisses et rigides, et elle sont tenues plus "fermement" dans le rasoir (au moins pour les SE modernes superbement usinés) ce qui leur confère des qualités de coupes et de confort très différentes, pour une expérience de rasage toute autre.

Ceci dit, cette digression n'est que sémantique car DE, 1/2 DE, ou SE, ce qui compte c'est le plaisir que l'on retire d'un rasoir et des qualités de son rasage… A te lire ce Golf 71 semble au rendez vous !

Merci encore pour cette découverte cheers


Disons qu'on peut également se poser la question, de la différence au niveau efficacité et confort d'utilisation par rapport à un DE traditionnel.
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15578
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Le golf 71 Empty Re: Le golf 71

Jeu 29 Déc 2016, 10:43 am
Là suis un peu à la bourre mais je ferais un retour plus tard.

Premieres impressions positives :hard:

Le golf 71 20161257

_________________
Christophe

Le golf 71 Giphy
andinux
andinux
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 382
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 58
Localisation : Toulouse

Le golf 71 Empty Re: Le golf 71

Jeu 29 Déc 2016, 11:59 am
La semaine dernière suite au STOD de papado parlant de ce Golf 71, j'en ai commandé un sur eBay.
Aujourd'hui c'est mon second rasage avec:
Le premier avec une Gillette Bleue Extra qui s'est avérée fort efficace et extrêmement doux. Je pourrais comparer mon ressenti avec la douceur du Progress sur 1,5 et efficacité du Progress sur 4.
Donc 2ème rasage ce matin avec une Feather. Là c'est toujours aussi doux mais franchement plus efficace. La lame y est pour beaucoup mais mon ressenti est Progress toujours sur 1,5 (très rare à mon niveau avec une Feather, sauf avec le Hone) et  efficacité du Progress sur 5 sans irritations !

Les premières impressions sont excellentes après 2 rasages il faut quand même quelques test supplémentaires pour s'en faire une vraie idée mais ce rasoir gagne à être connu.
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Le golf 71 Empty Re: Le golf 71

Jeu 29 Déc 2016, 2:47 pm
...'tain les gars, arrêtez avec vos "il est trop bien mon golf 71..."  
Je l'ai commandé, je vais le tester, mais s'il ne me plait pas y'aura des plaintes Wink


Dernière édition par Theleme le Ven 30 Déc 2016, 9:58 am, édité 1 fois
andinux
andinux
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 382
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 58
Localisation : Toulouse

Le golf 71 Empty Re: Le golf 71

Jeu 29 Déc 2016, 3:24 pm
Theleme a écrit:...'tain les gars, arrêtez avec vos "il est trop bien mon golf 17..."  
Je l'ai commandé, je vais le tester, mais s'il ne me plait pas, ça va chauffer Wink

>> le "17" de golf 17, c'est pour son prix = 17€ fdpi : dépêchez vous parceque bientôt ce sera un golf 45 Le golf 71 2896935916

Ça m'étonnerait que tu regrettes, c'est le côté plastique qui peut éventuellement être criticable ...
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Le golf 71 Empty Re: Le golf 71

Jeu 29 Déc 2016, 4:29 pm
Merci et Le golf 71 2163994176 pour cette intéressante revue. Wink
papado
papado
Membre actif
Membre actif
Messages : 265
Date d'inscription : 11/06/2015
Localisation : paris

Le golf 71 Empty Re: Le golf 71

Jeu 29 Déc 2016, 7:59 pm
Theleme a écrit:Merci pour ta revue Papado. Je ne connaissais ce rasoir.
Quelques photos supplémentaires me combleraient... Wink

Pour ce qui est de l'appellation SE, je ne te suivrai toutefois pas.
- Un rasoir dans lequel on glisse une lame DE, conserve les avantages et les inconvénients de cette lame, et le fait de n'utiliser qu'un côté de la lame à la fois n'en fait à mon avis pas un SE (c'est aussi le cas du Rocnel mis récemment sur le marché, vendu comme un SE, mais dans le quel on doit introduire une lame DE coupé en deux…). Ce sont pour moi des DE n'utilisant qu'un côté de la lame (des 1/2 DE ?!  Wink )
- Les vraies lames SE (GEM, Kai, Feather,...) sont bien plus épaisses et rigides, et elle sont tenues plus "fermement" dans le rasoir (au moins pour les SE modernes superbement usinés) ce qui leur confère des qualités de coupes et de confort très différentes, pour une expérience de rasage toute autre.

Ceci dit, cette digression n'est que sémantique car DE, 1/2 DE, ou SE, ce qui compte c'est le plaisir que l'on retire d'un rasoir et des qualités de son rasage… A te lire ce Golf 71 semble au rendez vous !

Merci encore pour cette découverte cheers

Et une autre photo! Une!
Capot ouvert monsieur :hard:

Le teasing continue Very Happy

Le golf 71 Img_2021
Paulie Walnuts
Paulie Walnuts
Membre actif
Membre actif
Messages : 184
Date d'inscription : 06/12/2016

Le golf 71 Empty Re: Le golf 71

Jeu 29 Déc 2016, 10:10 pm
j'ai beau chercher je ne trouve pas de site où se le procurer.
vous l'avez acheté sur quel site svp?
UnMatinUnLapin
UnMatinUnLapin
Membre actif
Membre actif
Messages : 156
Date d'inscription : 07/08/2015
Localisation : Sud-Ouest

Le golf 71 Empty Re: Le golf 71

Jeu 29 Déc 2016, 10:14 pm
Paulie Walnuts a écrit:j'ai beau chercher je ne trouve pas de site où se le procurer.
vous l'avez acheté sur quel site svp?

Ebay, mets "golf 71" dans la barre de recherche et Go !
Pense à mettre "monde entier" dans les filtres, il ne vient pas de France Wink
avatar
max65
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 416
Date d'inscription : 07/01/2016
Age : 71
Localisation : Tarbes
http://latanieredutpr.forumactif.org

Le golf 71 Empty Re: Le golf 71

Jeu 29 Déc 2016, 10:30 pm
.... et sélectionner la catégorie "collection" sinon  22356 annonces  study
UnMatinUnLapin
UnMatinUnLapin
Membre actif
Membre actif
Messages : 156
Date d'inscription : 07/08/2015
Localisation : Sud-Ouest

Le golf 71 Empty Re: Le golf 71

Jeu 29 Déc 2016, 10:32 pm
Il arrive en deuxième résultat chez moi.
avatar
Invité
Invité

Le golf 71 Empty Re: Le golf 71

Jeu 29 Déc 2016, 10:42 pm
Après les triton R3, le golf 71..... faut s'attendre à quoi comme produit de la DDR? L'AS coucou 53? Le savon bois 3?
Paulie Walnuts
Paulie Walnuts
Membre actif
Membre actif
Messages : 184
Date d'inscription : 06/12/2016

Le golf 71 Empty Re: Le golf 71

Jeu 29 Déc 2016, 11:30 pm
nickel, merci
Popof
Popof
Boss
Boss
Messages : 3011
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 62
Localisation : Sud-Ouest

Le golf 71 Empty Re: Le golf 71

Ven 30 Déc 2016, 9:56 am
Merci pour cette revue et en même temps découverte de ce Gilette. cheers

La forme de ce rasoir me fait penser à un poisson/mollusque qui vivrait/aurait vécu sous l'eau ?


sunny
olympien13
olympien13
Boss
Boss
Messages : 5690
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 58
Localisation : Simiane Collongue (13) / Ardèche

Le golf 71 Empty Re: Le golf 71

Ven 30 Déc 2016, 10:01 am
j'ai craqué,

petite revue faite à l'époque par gigabillou : https://www.rasage-traditionnel.com/t11688-se-golf
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Le golf 71 Empty Re: Le golf 71

Ven 30 Déc 2016, 10:22 am
Giga n'avait pas l'air enthousiasmé l'an dernier !
Sur les forums les avis sont mitigés, mais quelques uns sont très bons.
J'espère que les défauts dont Giga parle ne sont dus qu'à un rasoir déjà utilisé (si j'ai bien compris, c'était un rasoir d'occase qu'il avait acheté). Alors que ceux que l'on achète ces jours ci sont NOS... à voir  Rolling Eyes

Cette fois ci nous serons plusieurs à le tester, on va pouvoir confronter nos points de vue !
andinux
andinux
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 382
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 58
Localisation : Toulouse

Le golf 71 Empty Re: Le golf 71

Ven 30 Déc 2016, 11:10 am
En tout cas le mien possède une fermeture bien balaise.
La lame est très bien maintenue et impossible qu'une ouverture sauvage intervienne lors de l'utilisation.
Giga est sûrement tombé sur un modèle un peu usé Sad
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15578
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Le golf 71 Empty Re: Le golf 71

Ven 30 Déc 2016, 4:33 pm
2 ème rasage aujourd'hui avec ce Golf.

J'ai un avis mitigé...

Pas de soucis de fermeture ou de finition sur le mien. La lame est bien calée, facile à manipuler et à changer.
Très facilement BBS sur les joues donc un rasage profond avec une agressivité plutôt bien maîtrisée.

Après j'ai quand même 2 ou 3 zones ou le résultat final est moins bon qu'avec mes rasoirs habituels... La tête n'est pas des plus pratique sous le nez et de chaque côté de la pomme d'Adam.

Pour moi c'est une bonne expérience, pas de regret car le rasoir est peu cher. Il fera parti de temps en temps de ma rotation.
Il reste cependant en deçà de mon Progress ou du Cobra.

_________________
Christophe

Le golf 71 Giphy
andinux
andinux
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 382
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 58
Localisation : Toulouse

Le golf 71 Empty Re: Le golf 71

Ven 30 Déc 2016, 6:28 pm
OCTANT a écrit:2 ème rasage aujourd'hui avec ce Golf.

J'ai un avis mitigé...

Pas de soucis de fermeture ou de finition sur le mien. La lame est bien calée, facile à manipuler et à changer.
Très facilement BBS sur les joues donc un rasage profond avec une agressivité plutôt bien maîtrisée.

Après j'ai quand même 2 ou 3 zones ou le résultat final est moins bon qu'avec mes rasoirs habituels... La tête n'est pas des plus pratique sous le nez et de chaque côté de la pomme d'Adam.

Pour moi c'est une bonne expérience, pas de regret car le rasoir est peu cher. Il fera parti de temps en temps de ma rotation.
Il reste cependant en deçà de mon Progress ou du Cobra.

Le golf 71 3313621563 avec Christophe, je ne peux pas comparer ce Golf 71 avec mon OneBlade ou encore un SE moderne, mais je le trouve quand même au moins au même niveau que mon Ever Ready et nettement au dessus de mes DE non réglable. Seul le Hone, qui reste un rasoir très facile à manipuler rivalise.

Tout cela n'est évidemment que mon ressenti Very Happy
trois6
trois6
Membre actif
Membre actif
Messages : 239
Date d'inscription : 11/08/2016
Age : 32
Localisation : Rennes

Le golf 71 Empty Re: Le golf 71

Sam 31 Déc 2016, 9:12 am
Je suis d'accord avec le fait q'on ne peut pas comparer ce genre de rasoir avec un SE.
Etant en possession du cousin riche de ce golf 71 (Shake Sharp), je pense qu'on est sur la même typologie.
Le plus c'est clairement d'avoir l'éventail de lames d'un DE avec la maniabilité d'un SE. Ca permet aussi de n'user qu'un tranchant par rasage. Personnellement je ne garde jamais une lame plus de deux rasages donc je profite d'une lame "neuve" deux fois.
Mais on n'est clairement pa sur le ressenti et l'efficacité d'un SE car la lame reste souple...

Sur le Shake Sharp la "barre" de maintient de la lame est très peu profonde, j'étais assez dubitatif mais le maintient est excellent. Il doit être encore meilleur ici.
Le seul défaut de ce rasoir (de mon point de vue) c'est qu'il est vraiment moche... Mais c'est juste mon avis !
UnMatinUnLapin
UnMatinUnLapin
Membre actif
Membre actif
Messages : 156
Date d'inscription : 07/08/2015
Localisation : Sud-Ouest

Le golf 71 Empty Re: Le golf 71

Lun 02 Jan 2017, 12:17 pm
Reçu est testé ce matin.

Il chante fort avec une 7 O'Clock jaune !
Avec une bonne mousse LPL nature bien protectrice... BBS sans aucune coupure.

La Légèreté est déroutante par rapport à mes rasoirs habituels (R89, R41 et Progress), j'avais l’impression de tenir un Bic jetable dans ma main.

Je ne regrette pas ce SAC un peu cheap à la première impression.
Contenu sponsorisé

Le golf 71 Empty Re: Le golf 71

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum