rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Mongoose

+47
EricBxl
HannibalSmith
xabator
domtonio
Pierredu34
Djo
Septime
mpatate
NemoFoxy
Verdon
vercassivelonos
Prorasoir
Mach1
Dracuula
LegendPhilou
François
jde42
33c
PeeWee
btat
Stephan29
noar
olivier2a73
Stilgar
Dread
Dr. Manhattan
ClarkGable
Jeremb59
LeGaulois
Doc
razoredge
Chris13600
Iggy
maniyoshi
zker91
marxdo
fabiem
Monsieur Gruîk
gigabillou
didier_gaumet
Greenood
jay1st
FRSO
fabrice1120
steph67
GeneralGrievous
Chrissss
51 participants
Aller en bas
LegendPhilou
LegendPhilou
Homeboy
Homeboy
Messages : 1453
Date d'inscription : 23/04/2014
Localisation : Toulon

Mongoose - Page 4 Empty Re: Mongoose

Lun 15 Déc 2014 - 21:48
Rappelle-moi ta date d'inscription ?
btat
btat
Boss
Boss
Messages : 3924
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 39
Localisation : dans mon jardin

Mongoose - Page 4 Empty Re: Mongoose

Lun 15 Déc 2014 - 21:50
LegendPhilou a écrit:Rappelle-moi ta date d'inscription ?

le 26 septembre Philou... Crying or Very sad
LegendPhilou
LegendPhilou
Homeboy
Homeboy
Messages : 1453
Date d'inscription : 23/04/2014
Localisation : Toulon

Mongoose - Page 4 Empty Re: Mongoose

Lun 15 Déc 2014 - 21:53
Je marque Chris13600 à la culotte, il est du 20 septembre, je suis du 21, alors...

AAAAcrooche tes maaaaiiiins à ma taaaaaiiiiillllle - Pouuuur paaaas que la chenille déraaaaaaaaiiiilllle... ^^
btat
btat
Boss
Boss
Messages : 3924
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 39
Localisation : dans mon jardin

Mongoose - Page 4 Empty Re: Mongoose

Lun 15 Déc 2014 - 21:58
Vous n'avez toujours pas été facturés vous non plus, chris136o0 et toi Philou ?
LegendPhilou
LegendPhilou
Homeboy
Homeboy
Messages : 1453
Date d'inscription : 23/04/2014
Localisation : Toulon

Mongoose - Page 4 Empty Re: Mongoose

Lun 15 Déc 2014 - 22:00
Pas moi en tous cas, et Chris n'en a pas fait état. A 16h37 aujourd'hui, il disait :

Chris13600 a écrit:Alors , ceux qui l'utilisent depuis plusieurs jours, votre ressenti ? Shocked

Au fait , ça dort du côté des invoices ou quoi ? on dirait que c'est bloqué depuis pas mal de jours Razz
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19079
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Mongoose - Page 4 Empty Re: Mongoose

Lun 15 Déc 2014 - 22:29
En attendant avec la musique pour dépressif en sus....

Chris13600
Chris13600
Boss
Boss
Messages : 5359
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 58
Localisation : La Ciotat

Mongoose - Page 4 Empty Re: Mongoose

Lun 15 Déc 2014 - 23:26
LegendPhilou a écrit:Je marque Chris13600 à la culotte, il est du 20 septembre, je suis du 21, alors...

AAAAcrooche tes maaaaiiiins à ma taaaaaiiiiillllle - Pouuuur paaaas que la chenille déraaaaaaaaiiiilllle... ^^

lol! Non , toujours rien reçu Shocked
Iggy
Iggy
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 594
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 56
Localisation : Paris

Mongoose - Page 4 Empty Re: Mongoose

Mar 16 Déc 2014 - 7:42
Ils ont peut être décidé de faire repartir le train dans l'autre sens et dans ce cas les derniers seront les premiers. N'est-ce pas jean-jacques? En tout cas ça m'arrange
Chris13600
Chris13600
Boss
Boss
Messages : 5359
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 58
Localisation : La Ciotat

Mongoose - Page 4 Empty Re: Mongoose

Mar 16 Déc 2014 - 8:32
oui oui , le père Noel arrive bientôt aussi… santa
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6632
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Mongoose - Page 4 Empty Re: Mongoose

Mar 16 Déc 2014 - 12:48
ce rasoir a décidément les défauts des qualités que je soulignais  Suspect  :

  • le poids : j'ai du mal à m'y faire. 20 gr de plus que mon Futur ça se ressent finalement. j'aime bien les rasoirs lourds..; ben là je me rends compte que c'est la limite.
  • ensuite son extrême douceur : impossible d'être hyper bien rasé pour l'instant en 2 endroits. j'ai beau passer et  repasser, rien à faire : certains poils persistent. C'est énervant. Et le poids de l'engin n'est pas un "+" alors que je pensais le contraire.


non, non, pas de PA pour l'instant.  What a Face
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Mongoose - Page 4 Empty Re: Mongoose

Mar 16 Déc 2014 - 12:53
Plus lourd qu'un Futur ? Oh, ça va pas me plaire, ça. Evil or Very Mad

Je sais pas si je vais acheter, du coup. A moins qu'il y ait moyen de revendre plus cher que le prix d'achat ? Mongoose - Page 4 677956
maniyoshi
maniyoshi
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 518
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 46
Localisation : Annecy

Mongoose - Page 4 Empty Re: Mongoose

Mar 16 Déc 2014 - 12:55
C'est bizarre.  Il rase aussi bien que mon futur et avec une bien meilleure douceur.  Surtout dans le cou où  avec le futur j'étais toujours irrité peu importe la lame ou le réglage.
Pour le poids, j'ai pris que la tête, je peux jouer avec les manches comme ça lol!
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Mongoose - Page 4 Empty Re: Mongoose

Mar 16 Déc 2014 - 19:01
Bon, premier rasage avec le "game changer"

chargé avec une proguard, barbe de 3/4 jours, même pas la peine, ca rase rien, ca tire de sa mère, j'ai abandonné au bout d'une demi joue ...

Changement de lame, j'met une pro et zou que du bonheur, rasage impeccable, proche du BBS Cobra, pas d'irritation, aucun soucis post rasage.

Au nettoyage du rasoir je remarque que la tête ne se monte pas automatiquement dans la bonne position et ce du fait du trou de la plaque qui est oval donc c'est facile de serré le rasoir en position décalée, est-ce pour cela que je me suis fumé au premier essai car je n'y avait pas fait attention du tout (ni au deuxieme d'ailleurs mais la ca a été tout seul, je l'avais p'tet bien placé sans le faire expres) ou suis-je tombé sur une lame pourrie ce qui est possible aussi.

bref, un tout bon DFS au final, je ne suis pas encore conquis, loin de la mais c'est un bon début.
avatar
Invité
Invité

Mongoose - Page 4 Empty Re: Mongoose

Mar 16 Déc 2014 - 19:03
je remarque qu'on est quand même loin des commentaires dithyrambiques sur les forum US.
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19079
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Mongoose - Page 4 Empty Re: Mongoose

Mar 16 Déc 2014 - 19:06
unilord a écrit:je remarque qu'on est quand même loin des commentaires dithyrambiques sur les forum US.

Sont pas comme nous de l'autre côté de l'eau Smile
avatar
Invité
Invité

Mongoose - Page 4 Empty Re: Mongoose

Mar 16 Déc 2014 - 19:25
ouais c'est ce que je me dis souvent.

de l'autre côté de l'eau : Mongoose - Page 4 2896935916
zker91
zker91
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 358
Date d'inscription : 15/02/2014
Localisation : région parisienne (91)

Mongoose - Page 4 Empty Re: Mongoose

Mar 16 Déc 2014 - 19:31
Lors de mon premier essai j'avais remarque que je pouvais décalé le capot grace au trou et donc faire ressortir la lame. Je l'avais fait exprès car je trouvais la mangouste un peu trop "douce".
Je ne suis pas encore totalement conquis car la repousse du poil est plus rapide comparée à mon combo de tonnerre Fatip Picollo + triton.
C'est peut être lié à la pro guard. Je me rend compte qu'en raison de ma prudence je n'ai pris que des lames avec grillage feather et kai.
Je vais essayé la prochaine fois une lame kai protouch pour tester si il y a une différence.
Chris13600
Chris13600
Boss
Boss
Messages : 5359
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 58
Localisation : La Ciotat

Mongoose - Page 4 Empty Re: Mongoose

Mar 16 Déc 2014 - 19:39
Chrissss a écrit:Bon, premier rasage avec le "game changer"

chargé avec une proguard, barbe de 3/4 jours, même pas la peine, ca rase rien, ca tire de sa mère, j'ai abandonné au bout d'une demi joue ...

Changement de lame, j'met une pro et zou que du bonheur, rasage impeccable, proche du BBS Cobra, pas d'irritation, aucun soucis post rasage.

Au nettoyage du rasoir je remarque que la tête ne se monte pas automatiquement dans la bonne position et ce du fait du trou de la plaque qui est oval donc c'est facile de serré le rasoir en position décalée, est-ce pour cela que je me suis fumé au premier essai car je n'y avait pas fait attention du tout (ni au deuxieme d'ailleurs mais la ca a été tout seul, je l'avais p'tet bien placé sans le faire expres) ou suis-je tombé sur une lame pourrie ce qui est possible aussi.

bref, un tout bon DFS au final, je ne suis pas encore conquis, loin de la mais c'est un bon début.

Bon a suivre, je suis impatient de te relire à son sujet, car perso , moi avec le cobra à la première utilisation c'était BBS direct , alors le doute s'installe peu a peu sur ce rasoir, on lit quand même pas mal d'avis mitigé sur le forum depuis quelques jours….
Alors si c'est venant de quelqu'un qui n'as jamais manipulé les SE, cobra , etc … on peut se dire que le gars doit se familiarisé avec l'engin et son mode opératoire , par contre , pour des utilisateurs habitués au Cobra, comme toi, Giga , etc… ça met un peu le doute sur les réelles performances de cette enclume Laughing Shocked lol!
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Mongoose - Page 4 Empty Re: Mongoose

Mar 16 Déc 2014 - 20:02
Chris13600 a écrit:
Chrissss a écrit:Bon, premier rasage avec le "game changer"

chargé avec une proguard, barbe de 3/4 jours, même pas la peine, ca rase rien, ca tire de sa mère, j'ai abandonné au bout d'une demi joue ...

Changement de lame, j'met une pro et zou que du bonheur, rasage impeccable, proche du BBS Cobra, pas d'irritation, aucun soucis post rasage.

Au nettoyage du rasoir je remarque que la tête ne se monte pas automatiquement dans la bonne position et ce du fait du trou de la plaque qui est oval donc c'est facile de serré le rasoir en position décalée, est-ce pour cela que je me suis fumé au premier essai car je n'y avait pas fait attention du tout (ni au deuxieme d'ailleurs mais la ca a été tout seul, je l'avais p'tet bien placé sans le faire expres) ou suis-je tombé sur une lame pourrie ce qui est possible aussi.

bref, un tout bon DFS au final, je ne suis pas encore conquis, loin de la mais c'est un bon début.

Bon a suivre, je suis impatient de te relire à son sujet, car perso , moi avec le cobra à la première utilisation c'était BBS direct , alors le doute s'installe peu a peu sur ce rasoir, on lit quand même pas mal d'avis mitigé sur le forum depuis quelques jours….
Alors si c'est venant de quelqu'un qui n'as jamais manipulé les SE, cobra , etc … on peut se dire que le gars doit se familiarisé avec l'engin et son mode opératoire , par contre , pour des utilisateurs habitués au Cobra, comme toi, Giga , etc… ça met un peu le doute sur les réelles performances de cette enclume Laughing Shocked lol!

Honnêtement je pense que c'est moi qui ai merdé en serrant la tête, ca ou vraiment la lame etait pourrie ce qui peut arriver, y'en a toujours une de pourrie dans le tas.

Le rasoir est lourd c'est vrai, mais il est bien equilibré, je l'ai essayé avec 3 manches lors du rasage et aucun soucis a ce niveau, ca me faisait un peu peur le poids mais ça va.

Ma plus grosse retenue, c'est au niveau de l'ecombrement de la tête, a peine moins large qu'un DE, la ou le cobra est totallement génial pour ceux qui comme moi ont une mâchoire saillante.

L'angle imposé par la tête me gêne un peu aussi à certains endroits de mon visage, a l'angle de la machoire par exemple, pas facile de garder la bonne position, du moins pas instinctif, il faudra de l'entrainement pour avoir une certaine fluidité a ces endroits.

En conclusion, je suis content du résultat, c'est un bon rasoir très bien fini, mais pour moi il ne détrône pas le Cobra, du moins pas encore.

Chris13600
Chris13600
Boss
Boss
Messages : 5359
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 58
Localisation : La Ciotat

Mongoose - Page 4 Empty Re: Mongoose

Mar 16 Déc 2014 - 20:39
wouép , ça à la mérite d'être clair au moins.

Sont forts en Marketing ces Ricains Very Happy Wink

Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6632
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Mongoose - Page 4 Empty Re: Mongoose

Mar 16 Déc 2014 - 21:05
zker91 a écrit:Lors de mon premier essai j'avais remarque que je pouvais décalé le capot grace au trou et donc faire ressortir la lame.
je viens de le manipuler un peu dans tous les sens. Il est difficile voire impossible de modifier le mécanisme de blocage de la lame.
il n'y a qu'un seul endroit pour la mettre et serrer le mécanisme. Tout est hyper millimétré.
C'est ce qui fait sa force; la lame est ainsi très bien rigidifiée, l'ensemble faisant bloc.

zker91 a écrit:Je ne suis pas encore totalement conquis car la repousse du poil est plus rapide comparée à mon combo de tonnerre Fatip Picollo + triton.

entièrement d'accord, c'est aussi ce que je ressens.
Ce qui m'énerve encore plus c'est que c'est ma femme qui me l'a dit ... en milieu de journée... Suspect

ma grande crainte actuellement c'est de ne pas pouvoir renforcer son agressivité à ce rasoir.
razoredge
razoredge
Membre actif
Membre actif
Messages : 262
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 48
Localisation : Toulouse

Mongoose - Page 4 Empty Re: Mongoose

Mar 16 Déc 2014 - 21:11
Je sens le SAC qui s'éloigne.... (merci les gars)
Stephan, pour me faire une idée, c'est quoi ton réglage favori avec ton progress ?
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6632
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Mongoose - Page 4 Empty Re: Mongoose

Mar 16 Déc 2014 - 21:14
réglage favori avec Progress ? que ce soit Feather ou les très récentes Triton c'est 3 passes en 4/4/ et 3 pour l'ATG.
Je répète, à mon avis le Mongoose correspond à un réglage de 2 à 3.
btat
btat
Boss
Boss
Messages : 3924
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 39
Localisation : dans mon jardin

Mongoose - Page 4 Empty Re: Mongoose

Mar 16 Déc 2014 - 21:24
Stephan29 a écrit:

ma grande crainte actuellement c'est de ne pas pouvoir renforcer son agressivité à ce rasoir.

t'as essayé avec une feather super pro ?
Ce peut être un moyen pour augmenter son agressivité
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6632
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Mongoose - Page 4 Empty Re: Mongoose

Mar 16 Déc 2014 - 21:27
pas encore essayé non.
j'en ai. donc ça ne devrait pas tarder.
btat
btat
Boss
Boss
Messages : 3924
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 39
Localisation : dans mon jardin

Mongoose - Page 4 Empty Re: Mongoose

Mar 16 Déc 2014 - 21:37
Stephan29 a écrit:pas encore essayé non.
j'en ai. donc ça ne devrait pas tarder.

ci-dessous, copié-collé d'un de mes précédents messages, si ça peut aider :

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Cela rejoint ce que j'ai pu lire sur les fofos US (notamment celui-ci : http://shavenook.com/thread-the-mongoose-a-stainless-steel-alternative-to-the-cobra-classic?page=45 ) :

=> avec le mongoose, par rapport au cobra,beaucoup décalent le choix de la lame en terme d'agressivité. Avec le cobra, ils prenaient une feather pro; avec le mongoose, ils prennent une feather super pro
=> malgré le choix de la feather super pro, selon eux, cela reste moins agressif pour la peau, (mais pas en terme de résultat)
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Mongoose - Page 4 Empty Re: Mongoose

Mar 16 Déc 2014 - 22:12
Stephan29 a écrit:
zker91 a écrit:Lors de mon premier essai j'avais remarque que je pouvais décalé le capot grace au trou et donc faire ressortir la lame.
je viens de le manipuler un peu dans tous les sens. Il est difficile voire impossible de modifier le mécanisme de blocage de la lame.
il n'y a qu'un seul endroit pour la mettre et serrer le mécanisme. Tout est hyper millimétré.
C'est ce qui fait sa force; la lame est ainsi très bien rigidifiée, l'ensemble faisant bloc.

Sisi c'est possible je t'assure, j'y suis arrivé ... en fait j'avais pas percuté que les plots devaient s'emboiter Embarassed
Doc
Doc
Admin
Admin
Messages : 7968
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 50
Localisation : Montrouge

Mongoose - Page 4 Empty Re: Mongoose

Mar 16 Déc 2014 - 22:20
Je me suis posé exactement la même question que toi Chrissss après mon rasage bof avec une Feather guard ce que je n'avais pas avec le cobra.
D'où ma question con du soir : quand la lame est bloquée et que je visse le manche la partie supérieure de la tête est légèrement decalee par rapport à la partie inférieure , est ce que pour vous a l'arrière les deux parties se superposent ou vous avez un décalage aussi ?

_________________
"Noël au scanner, Pâques au cimetière."
Pierre Desproges
LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss
Messages : 5054
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

Mongoose - Page 4 Empty Re: Mongoose

Mar 16 Déc 2014 - 22:27
Les 2 parties sont parfaitement alignées.
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Mongoose - Page 4 Empty Re: Mongoose

Mar 16 Déc 2014 - 22:31
a l'arrière y'a un leger décallage, de l'epaisseur d'un ongle a peine, mais a l'avant le débord de la lame est identique sur toute la longueur.
Contenu sponsorisé

Mongoose - Page 4 Empty Re: Mongoose

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum