rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Choix de mon premier rasoir de sûreté.

+21
Jeremb59
Doc
Jean-François du Calvados
Etarcos
LegendPhilou
Prorasoir
LaBarbe
Jean Goguin
objectifnul
cedricdelan
moas
Mach1
coincoin
toons62
Charguie
gigabillou
Chrissss
JM29
fabrice1120
cbf78
Pierredu34
25 participants
Aller en bas
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Choix de mon premier rasoir de sûreté. - Page 2 Empty Re: Choix de mon premier rasoir de sûreté.

Dim 04 Mai 2014, 14:54
Bon, je rajoute mon grain de sel :

Le Merkur 34C, dit HD (Heavy Duty), reste mon choix préféré, aussi bien pour les débutants que les confirmés, pourvu qu'ils n'aient pas besoin d'un rasoir trop agressif.

Après, pour débuter à pas cher, il y a toujours le Rimei à 3 ou 4 €, qui fait très bien le boulot avec une finition plus que correcte.

Si on a un peu le temps de chasser, et que les rasoirs allemands et chinois font peur, un Gillette Slim en vintage pour 30 à 40 €, est également une alternative séduisante.


Dernière édition par Prorasoir le Dim 04 Mai 2014, 14:57, édité 1 fois
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Choix de mon premier rasoir de sûreté. - Page 2 Empty Re: Choix de mon premier rasoir de sûreté.

Dim 04 Mai 2014, 14:56
Le Edwin Jagger 89 est un très bon rasoir, équivalent du Merkur 34c. Le EJ89 est un 3 pièces : capot, plaque de tête avec un pas de vis court, manche.
La finition est bien supérieure à Merkur. Il existe dans une multitudes de variantes au niveau du manche qui est également plus long que celui du 34c.
Le EJ89 Barley est souvent cité pour son esthétique que je trouve très réussie.  Very Happy 
LegendPhilou
LegendPhilou
Homeboy
Homeboy
Messages : 1453
Date d'inscription : 23/04/2014
Localisation : Toulon

Choix de mon premier rasoir de sûreté. - Page 2 Empty Re: Choix de mon premier rasoir de sûreté.

Dim 04 Mai 2014, 15:01
Adepte du 34C (chrome) aussi !

Si tu fais le choix de débuter avec ce rasoir conseillé partout et par tous pour son poids équilibré, sa tête permissive et douce et sa prise en main sans faille, MAIS que tu veux un bel objet différent de tous les autres, tu peux aussi opter pour le 34G (Gold).

Choix de mon premier rasoir de sûreté. - Page 2 P1070755

Il a tout de suite une autre allure, non ? Je trouve qu'il fait moins "outil", son grip semble moins "industriel".
Pierredu34
Pierredu34
Homeboy
Homeboy
Messages : 1386
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 32

Choix de mon premier rasoir de sûreté. - Page 2 Empty Re: Choix de mon premier rasoir de sûreté.

Dim 04 Mai 2014, 15:07
Le 34G gold n'est pas du tout mon style  Very Happy 

ça me fait penser à un adaptateur de pompe à vélo ^^
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Choix de mon premier rasoir de sûreté. - Page 2 Empty Re: Choix de mon premier rasoir de sûreté.

Dim 04 Mai 2014, 15:09
JM29 a écrit:Le Edwin Jagger 89 est un très bon rasoir, équivalent du Merkur 34c. Le EJ89 est un 3 pièces : capot, plaque de tête avec un pas de vis court, manche.
La finition est bien supérieure à Merkur. Il existe dans une multitudes de variantes au niveau du manche qui est également plus long que celui du 34c.
Le EJ89 Barley est souvent cité pour son esthétique que je trouve très réussie.  Very Happy 

Les EJ donnent quoi par rapport au Mühle (89 et 106) ?
LegendPhilou
LegendPhilou
Homeboy
Homeboy
Messages : 1453
Date d'inscription : 23/04/2014
Localisation : Toulon

Choix de mon premier rasoir de sûreté. - Page 2 Empty Re: Choix de mon premier rasoir de sûreté.

Dim 04 Mai 2014, 15:10
Pierredu34 a écrit:Le 34G gold n'est pas du tout mon style  Very Happy 

ça me fait penser à un adaptateur de pompe à vélo ^^

Et c'est la même chose avec le 34C, donc, la messe est dite ! Tu as eu un coup de coeur, tu vas tout comparer à celui que tu trouves extra, et il y a des chances que rien d'autre ne trouve grâce à tes yeux... Alors fonce commander celui que tu veux par dessus tout !  cheers 
Pierredu34
Pierredu34
Homeboy
Homeboy
Messages : 1386
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 32

Choix de mon premier rasoir de sûreté. - Page 2 Empty Re: Choix de mon premier rasoir de sûreté.

Dim 04 Mai 2014, 16:02
Oui, malgré mes recherches en long et en large, lu les centaines d'avis,

ducoup j'hésite entre le edwin jagger 89 barley qui me correspond bien, et son prix qui coûte une misère même en neuf,

et le disgress/mergress de thegentlemansgroomroom qui est le 'luxe' du rasoir avec le bout en laiton et le fait de pouvoir régler mais le cout est quand même élevée et le fait de le trouvé nulle part..

Je vous tiens au courant très vite ! Smile
LegendPhilou
LegendPhilou
Homeboy
Homeboy
Messages : 1453
Date d'inscription : 23/04/2014
Localisation : Toulon

Choix de mon premier rasoir de sûreté. - Page 2 Empty Re: Choix de mon premier rasoir de sûreté.

Dim 04 Mai 2014, 16:09
Qu'est-ce que je disais ? ^^
Tu es tellement tombé amoureux des disgress/mergress que tu reproches presque au Barley de n'être pas assez cher ! ^^

Prend les deux. Le Barley pour l'avoir tout de suite et commencer à te faire la main, en attendant de trouver et recevoir le Disgress/Mergress dont tu rêveras toutes les nuits...

Et quand tu auras les deux, tu décideras du sort de ton premier DE : d'occase, il trouvera toujours preneur, à moins que tu ne décides de l'offrir à quelqu'un de ton entourage pour l'inviter à découvrir notre passion. Ou tu décideras tout simplement de conserver ton premier "VRAI" rasoir, et d'en faire ton rasoir de voyage qui-ne-crains-pas-les-coups.
Pierredu34
Pierredu34
Homeboy
Homeboy
Messages : 1386
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 32

Choix de mon premier rasoir de sûreté. - Page 2 Empty Re: Choix de mon premier rasoir de sûreté.

Dim 04 Mai 2014, 16:31
Juste que j'ai peur de payer des taxe de douane avec the gentleman's groom

J'ai décidé de prendre le ed 89 barley car 120euros le merkur mergress euh.. ça fait cher l'embout
LaBarbe
LaBarbe
Membre
Messages : 95
Date d'inscription : 11/04/2014
Localisation : Lyon

Choix de mon premier rasoir de sûreté. - Page 2 Empty Re: Choix de mon premier rasoir de sûreté.

Dim 04 Mai 2014, 17:06
Pierredu34 a écrit:Juste que j'ai peur de payer des taxe de douane avec the gentleman's groom

J'ai décidé de prendre le ed 89 barley car 120euros le merkur mergress euh.. ça fait cher l'embout

Je pense que c'est un bon choix. Le ed 89 semble idéal pour débuter (souvent conseiller au même titre que le 34c) et bien fini. Et puis avec la difference de prix tu vas pouvoir te faire plaisir sur le reste Wink
Etarcos
Etarcos
Homeboy
Homeboy
Messages : 1199
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 44
Localisation : Saint-Martin

Choix de mon premier rasoir de sûreté. - Page 2 Empty Re: Choix de mon premier rasoir de sûreté.

Dim 04 Mai 2014, 17:13
Si c'était à refaire, je n'aurai pas pris le R89 en premier rasoir, je ne suis pas fan. Mon rasoir le plus agréable, celui qui tire le moins, quelle que soit la lame, c'est le 37c. Faut pas appuyer, une fois que tu compris ça, ce sont mes rasages les plus confortables, même si jamais réussi de BBS avec.
Pierredu34
Pierredu34
Homeboy
Homeboy
Messages : 1386
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 32

Choix de mon premier rasoir de sûreté. - Page 2 Empty Re: Choix de mon premier rasoir de sûreté.

Dim 04 Mai 2014, 17:20
Le DE89BA11bl barley n'est dispo nullepart en France..

à Montpellier il y'a que le 43C de merkur mais il est lourd (je l'ai pris en main)

Je vais devoir attendre
avatar
Invité
Invité

Choix de mon premier rasoir de sûreté. - Page 2 Empty Re: Choix de mon premier rasoir de sûreté.

Dim 04 Mai 2014, 17:27
Le 33C ou 34C sont dispo sur Amazon à petit prix.
Ils sont peut être moins joli que le EJ89 Barley (quoique ça reste une affaire de goût), mais offrent selon moi de meilleurs rasages.
J'ai ou j'ai eu les 3 et je trouve le EJ89 bien plus doux que le 34 C et plus doux que le 33 C qui reste selon moi le meilleur compromis.
Trop doux c'est pas forcément bien car tu risque d'insister pour obtenir le résultat escompté, du coup irritations.
LegendPhilou
LegendPhilou
Homeboy
Homeboy
Messages : 1453
Date d'inscription : 23/04/2014
Localisation : Toulon

Choix de mon premier rasoir de sûreté. - Page 2 Empty Re: Choix de mon premier rasoir de sûreté.

Dim 04 Mai 2014, 17:27
Pierredu34 a écrit:...Je vais devoir attendre

Ou tenter le 34C ! Parce qu'entre "l'embout de pompe à vélo" et les multilames, moi j'ai choisi. ^^
Pierredu34
Pierredu34
Homeboy
Homeboy
Messages : 1386
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 32

Choix de mon premier rasoir de sûreté. - Page 2 Empty Re: Choix de mon premier rasoir de sûreté.

Dim 04 Mai 2014, 17:34
Je pense et je viens de délibéré, l'audience et levé!

Le 34C remporte la palme du très bon rasoir sur les avis d'amazon et sur le forum !
Donc c'est GO rasoir 34C sa m'a convaincu et puis tempis pour la beauté je préfère et de loin, un rasage de qualité.
LaBarbe
LaBarbe
Membre
Messages : 95
Date d'inscription : 11/04/2014
Localisation : Lyon

Choix de mon premier rasoir de sûreté. - Page 2 Empty Re: Choix de mon premier rasoir de sûreté.

Dim 04 Mai 2014, 17:45
Pierredu34 a écrit:Je pense et je viens de délibéré, l'audience et levé!

Le 34C remporte la palme du très bon rasoir sur les avis d'amazon et sur le forum !
Donc c'est GO rasoir 34C sa m'a convaincu et puis tempis pour la beauté je préfère et de loin, un rasage de qualité.

Très bon choix Smile
LegendPhilou
LegendPhilou
Homeboy
Homeboy
Messages : 1453
Date d'inscription : 23/04/2014
Localisation : Toulon

Choix de mon premier rasoir de sûreté. - Page 2 Empty Re: Choix de mon premier rasoir de sûreté.

Dim 04 Mai 2014, 17:47
Tu as dit, et très bien dit !
Quant à la beauté de l'objet, tu verras, il n'est pas si moche qu'il ne le semble en photo, et son poids te confortera dans ton choix : c'est un instrument de très bonne facture, et d'un usage simple, sécurit' et confortable.
Si un jour il te gonfle, c'est une valeur sûre, tu le revendras vite fait bien fait ! Certains l'ont vendu... puis racheté ! Ils regrettaient un bon rasoir...
Et avec la Mazone (ça lui va bien ce petit nom en ce dimanche...), tu vas l'avoir vite (voire TRES vite si tu es "Premium", mardi tu te rases avec ! ^^), et pour moins de 30€.
Pour le même prix, prends les 100 lames Derby offertes ! Personnellement, je ne les ai pas appréciées, mais au moins, tu pourras les tester, les aimer ou les détester, les vendre, les offrir, les re-tester plus tard...
Pierredu34
Pierredu34
Homeboy
Homeboy
Messages : 1386
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 32

Choix de mon premier rasoir de sûreté. - Page 2 Empty Re: Choix de mon premier rasoir de sûreté.

Dim 04 Mai 2014, 17:56
Et pour le blaireau de rasage, à tout cassé c'est quoi le plus aimé ? je sais que le meilleur est l'argenté mais bon

y'a trop de trop.. je ne vais pas faire dans le compliquer

la crème pareil
LaBarbe
LaBarbe
Membre
Messages : 95
Date d'inscription : 11/04/2014
Localisation : Lyon

Choix de mon premier rasoir de sûreté. - Page 2 Empty Re: Choix de mon premier rasoir de sûreté.

Dim 04 Mai 2014, 18:06
Pierredu34 a écrit:Et pour le blaireau de rasage, à tout cassé c'est quoi le plus aimé ? je sais que le meilleur est l'argenté mais bon

y'a trop de trop.. je ne vais pas faire dans le compliquer

la crème pareil

Pour le savon/crème de rasage, le top semble être Martin de cambre (MDC). En revanche c'est pas le plus abordable Smile
Le savon HowToGrowAMoustach (HTGAM) semble être bien à la mode en ce moment (avec des odeurs sympa). D'après ceux qui l'on deja testé,  c'est un des meilleurs rapports qualité / prix du moment. Je ne l'ai pas testé mais je devrais recevoir ma commande d'ici quelques jours.
Le père lucien (LPL) est également bien utilisé sur le forum.
Et Taylor of the old bond street (TOBS) en pot est sympa également. J'ai utilisé ça pour débuter et j'ai rapidement reussi a avoir de jolies mousses.

Je te conseille d'aller sur la rubrique adéquate pour trouver plus d'infos dessus.

Pour le blaireau je me pose justement la même question en ce moment Smile
LegendPhilou
LegendPhilou
Homeboy
Homeboy
Messages : 1453
Date d'inscription : 23/04/2014
Localisation : Toulon

Choix de mon premier rasoir de sûreté. - Page 2 Empty Re: Choix de mon premier rasoir de sûreté.

Dim 04 Mai 2014, 18:08
Pour la crème et le blaireau, tu peux certainement avoir ça facilement et à bon prix dans ta ville. Le forum grouille de revues de bien des produits, et chacun livre ses expériences au fur et à mesure (en attendant les tiennes évidemment ! Et nous les attendons aussi...^^)

Personnellement, après avoir lu les avis sur le sujet, j'ai opté pour un Plisson synthétique acheté chez L'Occitane. 42€, support inclus, facile et pratique à utiliser (pas besoin de le faire tremper, de le préparer, de le sécher soigneusement... BREF ! Tu le passes sous l'eau, ça mousse tout seul, ça se rince en 2 secondes, ça sèche tout seul, synthétique oblige, et basta ! Tout ce qu'il faut pour un débutant, je suis comblé ! Plus tard, je ne dis pas, histoire de voir... Mais aujourd'hui, ça roule tout seul !
Pour le savon, si tu as la peau sensible, sois vigilant sur les produits (trop) parfumés, et privilégie peut-être les crèmes... Les membres expérimentés de ce forum et ton pharmacien ont sûrement des merveilles à te proposer !


Dernière édition par LegendPhilou le Dim 04 Mai 2014, 18:20, édité 1 fois
toons62
toons62
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 456
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 40
Localisation : Lens (62)

Choix de mon premier rasoir de sûreté. - Page 2 Empty Re: Choix de mon premier rasoir de sûreté.

Dim 04 Mai 2014, 18:10
Moi en savon proraso rien a redire.
En blaireau il me semble que le muhle silvertip fibre est très souvent conseillé. Pour ma part c'est un blaireau chinois qui vaut le détour mais 3 semaines de delais...
avatar
Jean-François du Calvados
Homeboy
Homeboy
Messages : 1442
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 62
Localisation : Pays d'Auge,Calvados

Choix de mon premier rasoir de sûreté. - Page 2 Empty Re: Choix de mon premier rasoir de sûreté.

Dim 04 Mai 2014, 18:13
Très bon choix le 34c. J'ai revendu le mien à un membre du forum, pour acheter la version manouche Laughing . J'ai également revendu mon EJde87 couleur ivoire pour acheter le "barley". Sinon j'ai eu aussi le progress que j'ai revendu, mais que je regrette presque...

En ce qui concerne les savons et mousses. Le Père lucien est pas mal, même si au début, il faut s'y prendre plusieurs fois pour faire une mousse convenable. Il a besoin de bcp d'eau.  La marque TOBS est top pour faire une bonne mousse aussi. Tu vois tu as l'embarras du choix. Very Happy

Pour les brosses. Le Muhle silverstrip est top pour faire une bonne mousse aussi, tout comme le semogue 830 en poil de  pig .
Doc
Doc
Admin
Admin
Messages : 7968
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 50
Localisation : Montrouge

Choix de mon premier rasoir de sûreté. - Page 2 Empty Re: Choix de mon premier rasoir de sûreté.

Dim 04 Mai 2014, 18:31

_________________
"Noël au scanner, Pâques au cimetière."
Pierre Desproges
moas
moas
Boss
Boss
Messages : 3406
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 38
Localisation : Belgique

Choix de mon premier rasoir de sûreté. - Page 2 Empty Re: Choix de mon premier rasoir de sûreté.

Dim 04 Mai 2014, 18:33
:vautour1: 



 lol! 
Pierredu34
Pierredu34
Homeboy
Homeboy
Messages : 1386
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 32

Choix de mon premier rasoir de sûreté. - Page 2 Empty Re: Choix de mon premier rasoir de sûreté.

Dim 04 Mai 2014, 18:52
Merci à tous  bounce 

Je vais prendre martin de candre vue que je ne me rase que 1 fois par semaine grand maximum
avatar
Invité
Invité

Choix de mon premier rasoir de sûreté. - Page 2 Empty Re: Choix de mon premier rasoir de sûreté.

Dim 04 Mai 2014, 18:55
Pierredu34 a écrit:Merci à tous  bounce 

Je vais prendre martin de candre vue que je ne me rase que 1 fois par semaine grand maximum


Et bah t'es pas prêt d'en voir le fond  Laughing Laughing 
Pierredu34
Pierredu34
Homeboy
Homeboy
Messages : 1386
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 32

Choix de mon premier rasoir de sûreté. - Page 2 Empty Re: Choix de mon premier rasoir de sûreté.

Dim 04 Mai 2014, 19:05
Je viens de voir les prix et ça coûte des sous oh  Laughing Laughing Laughing comparé à mon Mennen Razz

Mais si je souhaite avoir un rasage d'homme,

Alors...

Choix de mon premier rasoir de sûreté. - Page 2 Extrai10

Jeremb59
Jeremb59
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 371
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 38
Localisation : Beynes 78

Choix de mon premier rasoir de sûreté. - Page 2 Empty Re: Choix de mon premier rasoir de sûreté.

Dim 04 Mai 2014, 19:09
Si tu te rase qu'une fois par semaine prend un petit.
N'existe qu'en parfum classique ou sans parfum.
Fougère uniquement dispo en grand pot.
Très bon choix le MDC Smile
Si tu veux des savons plus parfumés je te conseil la marque DR Harris, c'est aussi haut de gamme et je trouve les senteurs vraiment super.
Bons rasages à venir
avatar
Invité
Invité

Choix de mon premier rasoir de sûreté. - Page 2 Empty Re: Choix de mon premier rasoir de sûreté.

Dim 04 Mai 2014, 19:16
Pierredu34 a écrit:Je viens de voir les prix et ça coûte des sous oh  Laughing Laughing Laughing comparé à mon Mennen Razz

Mais si je souhaite avoir un rasage d'homme,

Alors...

Choix de mon premier rasoir de sûreté. - Page 2 Extrai10



...alors y'a d'autres alternatives !!!
Tu le constateras dans la section "produits de rasage du forum".
Ceci étant le MDC c'est bien aussi !
De toute façon, que ce soit pour le rasoir, le blaireau ou le savon, il te faudra tester par toi même vu que chacun à son avis (certains ont même les avis des autres !! Laughing Laughing )
gerarddu34
gerarddu34
Membre actif
Membre actif
Messages : 157
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 63
Localisation : Montpellier

Choix de mon premier rasoir de sûreté. - Page 2 Empty Re: Choix de mon premier rasoir de sûreté.

Dim 04 Mai 2014, 19:27
Juste pour donner mon avis Pierre pour débuter j'ai investi dans un de89  à 18.80€ le blaireau wikilson à 10€ le monsavon à moins d'1€ et une pierre d'alun à 6.90€ donc un investissement minime qui me donne aujourd'hui pleinement satisfaction et que je ferais bien sur évoluer dans le temps  Wink 
Gérard
Contenu sponsorisé

Choix de mon premier rasoir de sûreté. - Page 2 Empty Re: Choix de mon premier rasoir de sûreté.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum