rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Choix de mon premier rasoir de sûreté.

+21
Jeremb59
Doc
Jean-François du Calvados
Etarcos
LegendPhilou
Prorasoir
LaBarbe
Jean Goguin
objectifnul
cedricdelan
moas
Mach1
coincoin
toons62
Charguie
gigabillou
Chrissss
JM29
fabrice1120
cbf78
Pierredu34
25 participants
Aller en bas
Pierredu34
Pierredu34
Homeboy
Homeboy
Messages : 1386
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 32

Choix de mon premier rasoir de sûreté. Empty Choix de mon premier rasoir de sûreté.

Dim 4 Mai - 9:52
Bonjour tout le monde,

Alors je souhaite avoir un avis définitif sur mon futur rasoir de sûreté sachant que je regarde depuis 1 semaine le forum et que j'ai décider de m'inscrire,

Tout le monde conseil le 33C en premier, ensuite le 34C et le 38C pour commencer, et le progress pour finir.

J'ai une peau qui réagi vite au mauvais rasage alors je sais que le BBS c'est pas pour maintenant donc je privilégie plutôt la douceur pour éviter les boutons et les irritations.

Esthétiquement, ce rasoir me plaît beaucoup mais que vaut-il exactement ???

Choix de mon premier rasoir de sûreté. Progre10
cbf78
cbf78
Boss
Boss
Messages : 4427
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 68
Localisation : Ile de France

Choix de mon premier rasoir de sûreté. Empty Re: Choix de mon premier rasoir de sûreté.

Dim 4 Mai - 9:54
34C tu ne sera pas déçu
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19076
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Choix de mon premier rasoir de sûreté. Empty Re: Choix de mon premier rasoir de sûreté.

Dim 4 Mai - 9:56
Ben, c'est des Mergress/Disgress, en fait, un progress custom.

La molette plastoch est remplacée par une en acier.

Progress = rasoir ajustable = un des meilleurs au niveau résultat de coupe.

Si tu le prends comme premier rasoir, faudra pas faire le malin avec les réglages au début, le temps de t'habituer.
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Choix de mon premier rasoir de sûreté. Empty Re: Choix de mon premier rasoir de sûreté.

Dim 4 Mai - 9:59
Le rasoir que tu montres en photo est un Mergress. C'est donc un Merkur Progress customisé au niveau de la molette en bas du manche. Le Progress est un excellent rasoir mais plus compliqué à appréhender par un débutant car ajustable. A réserver pour plus tard, où tu apprécieras à sa juste valeur. Pour l'instant, je te conseille également le Merkur 34c.  Very Happy 
Pierredu34
Pierredu34
Homeboy
Homeboy
Messages : 1386
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 32

Choix de mon premier rasoir de sûreté. Empty Re: Choix de mon premier rasoir de sûreté.

Dim 4 Mai - 10:02
34C d'accord d'accord

Et dernière chose,

Si je prends le mergress avec le réglage le plus faible (le moins agressif quoi) ça reste trop agressif ou c'est pareil qu'un 34C ??

Et quel boutique me conseillez vous pour l'achat du rasoir ??

Merci à vous Wink
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19076
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Choix de mon premier rasoir de sûreté. Empty Re: Choix de mon premier rasoir de sûreté.

Dim 4 Mai - 10:09
Les sites classiques:

Faut jeter un oeil sur Connaught, Shaving IE, Gift and Care (code 10%), rasage classique...

Regarde avec les fdp lequel est le plus intérressant
cbf78
cbf78
Boss
Boss
Messages : 4427
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 68
Localisation : Ile de France

Choix de mon premier rasoir de sûreté. Empty Re: Choix de mon premier rasoir de sûreté.

Dim 4 Mai - 10:11
Pierredu34 a écrit:34C d'accord d'accord

Et dernière chose,

Si je prends le mergress avec le réglage le plus faible (le moins agressif quoi) ça reste trop agressif ou c'est pareil qu'un 34C ??

Et quel boutique me conseillez vous pour l'achat du rasoir ??

Merci à vous Wink


Je ne connais pas le Progress mais si c'est pour avoir un rasoir réglable que tu ne regle pas autant prendre un 34C bien moins chère maintenant a toi de voir .

Pour le site c'est le plus simple et j'en suis très content

http://www.rasage-classique.com/
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Choix de mon premier rasoir de sûreté. Empty Re: Choix de mon premier rasoir de sûreté.

Dim 4 Mai - 10:16
bof, moi je prendrais le progress/digress/Mergress directement car un jour tu y viendra forcement alors autant le prendre tout de suite si il t'a tapper dans l'oeil et economiser l'achat d'un autre avant.

il est pas plus méchant ou plus compliqué qu'un 34C, pas besoin de sortir de l'ENA pour tourner une molette et définir le reglage qui te convient le mieux.

Si tu le regle sur 1/2 tu auras un rasage tranquille, sur 3 ca vaut un 34C et au dessus c'est un poil plus efficace encore, en tout cas quel que soit le reglage ce n'est pas un rasoir agressif sinon je l'aurais déjà revendu.
cbf78
cbf78
Boss
Boss
Messages : 4427
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 68
Localisation : Ile de France

Choix de mon premier rasoir de sûreté. Empty Re: Choix de mon premier rasoir de sûreté.

Dim 4 Mai - 10:19
Chrissss a écrit:bof, moi je prendrais le progress/digress/Mergress directement car un jour tu y viendra forcement alors autant le prendre tout de suite si il t'a tapper dans l'oeil et economiser l'achat d'un autre avant.

il est pas plus méchant ou plus compliqué qu'un 34C, pas besoin de sortir de l'ENA pour tourner une molette et définir le reglage qui te convient le mieux.

Si tu le regle sur 1/2 tu auras un rasage tranquille, sur 3 ca vaut un 34C et au dessus c'est un poil plus efficace encore, en tout cas quel que soit le reglage ce n'est pas un rasoir agressif sinon je l'aurais déjà revendu.

Oui vu comme ça , Chrissss a raison et puis si il ne te conviens pas tu pourra me le revendre  lol! 
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

Choix de mon premier rasoir de sûreté. Empty Re: Choix de mon premier rasoir de sûreté.

Dim 4 Mai - 10:20
Chrissss a écrit:bof, moi je prendrais le progress/digress/Mergress directement car un jour tu y viendra forcement alors autant le prendre tout de suite si il t'a tapper dans l'oeil et economiser l'achat d'un autre avant.

il est pas plus méchant ou plus compliqué qu'un 34C, pas besoin de sortir de l'ENA pour tourner une molette et définir le reglage qui te convient le mieux.

Si tu le regle sur 1/2 tu auras un rasage tranquille, sur 3 ca vaut un 34C et au dessus c'est un poil plus efficace encore, en tout cas quel que soit le reglage ce n'est pas un rasoir agressif sinon je l'aurais déjà revendu.

 Choix de mon premier rasoir de sûreté. 3313621563 

Un excellent rasoir avec la possibilité de réglages, tu as le temps de voir venir  Wink 

Pi en plus ils sont beau  Choix de mon premier rasoir de sûreté. 781761 
Pierredu34
Pierredu34
Homeboy
Homeboy
Messages : 1386
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 32

Choix de mon premier rasoir de sûreté. Empty Re: Choix de mon premier rasoir de sûreté.

Dim 4 Mai - 10:23
Oui en effet Chrissss et cbf78 je trouvais ça dommage de devoir encore acheter un rasoir après.. c'est pour ça que je posais la question

Ben merci beaucoup alors en effet il m'a tapé dans l’œil et vue que je suis raisonnable je met tout à à ou 2 au début pour commencer tranquillement..

Me reste plus qu'a voir le blaireau de rasage, et pour la crème faut voir

Merci Smile
Charguie
Charguie
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 457
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 53
Localisation : Montréal

Choix de mon premier rasoir de sûreté. Empty Re: Choix de mon premier rasoir de sûreté.

Dim 4 Mai - 10:24
cbf78 a écrit:34C tu ne sera pas déçu

 Choix de mon premier rasoir de sûreté. 3313621563 

j'ai acheté un Merkur Futur que j'ai dû utilisé 4 ou 5 fois max, le 34C, je regrette juste de ne pas l'avoir acheté en premier, tu mets n'importe quelle lame et il fait le job sans se prendre la tête.Depuis, c'est le seul rasoir que j'utilise régulièrement.

(sur amazon, t'as une offre avec 100 lames qui vaut le coup...)
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19076
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Choix de mon premier rasoir de sûreté. Empty Re: Choix de mon premier rasoir de sûreté.

Dim 4 Mai - 10:29
Pierredu34 a écrit:Oui en effet Chrissss et cbf78 je trouvais ça dommage de devoir encore acheter un rasoir après.. c'est pour ça que je posais la question

Ben merci beaucoup alors en effet il m'a tapé dans l’œil et vue que je suis raisonnable je met tout à à ou 2 au début pour commencer tranquillement..

Me reste plus qu'a voir le blaireau de rasage, et pour la crème faut voir

Merci Smile

On a tous dit au début qu'on était raisonnable  Choix de mon premier rasoir de sûreté. 677956 

...vaste blague...
toons62
toons62
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 456
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 40
Localisation : Lens (62)

Choix de mon premier rasoir de sûreté. Empty Re: Choix de mon premier rasoir de sûreté.

Dim 4 Mai - 10:31
Chrissss a écrit:bof, moi je prendrais le progress/digress/Mergress directement car un jour tu y viendra forcement alors autant le prendre tout de suite si il t'a tapper dans l'oeil et economiser l'achat d'un autre avant.

Effectivement si vraiment le mergress te plait plus que le 34c et que tu as le budget prend direct celui ci.
cbf78
cbf78
Boss
Boss
Messages : 4427
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 68
Localisation : Ile de France

Choix de mon premier rasoir de sûreté. Empty Re: Choix de mon premier rasoir de sûreté.

Dim 4 Mai - 10:32
Charguie a écrit:
cbf78 a écrit:34C tu ne sera pas déçu

 Choix de mon premier rasoir de sûreté. 3313621563 

j'ai acheté un Merkur Futur que j'ai dû utilisé 4 ou 5 fois max, le 34C, je regrette juste de ne pas l'avoir acheté en premier, tu mets n'importe quelle lame et il fait le job sans se prendre la tête.Depuis, c'est le seul rasoir que j'utilise régulièrement.

(sur amazon, t'as une offre avec 100 lames qui vaut le coup...)

 Choix de mon premier rasoir de sûreté. 3313621563 le 34C est vraiment passe partout  I love you I love you

Non finalement prends les deux, c'est Dimanche et on est pas raisonnables  Choix de mon premier rasoir de sûreté. 2896935916 Choix de mon premier rasoir de sûreté. 2896935916 
avatar
coincoin
Membre
Messages : 98
Date d'inscription : 25/07/2012

Choix de mon premier rasoir de sûreté. Empty Re: Choix de mon premier rasoir de sûreté.

Dim 4 Mai - 10:36
Le Progress est excellent. Comme il est ajustable, on trouve forcément un réglage qui convient à chaque passe. Il répondra à tes attentes.
 Razz
toons62
toons62
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 456
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 40
Localisation : Lens (62)

Choix de mon premier rasoir de sûreté. Empty Re: Choix de mon premier rasoir de sûreté.

Dim 4 Mai - 10:36
Charguie a écrit:
cbf78 a écrit:34C tu ne sera pas déçu

 Choix de mon premier rasoir de sûreté. 3313621563 

j'ai acheté un Merkur Futur que j'ai dû utilisé 4 ou 5 fois max, le 34C, je regrette juste de ne pas l'avoir acheté en premier, tu mets n'importe quelle lame et il fait le job sans se prendre la tête.Depuis, c'est le seul rasoir que j'utilise régulièrement.

(sur amazon, t'as une offre avec 100 lames qui vaut le coup...)

Moi je suis très content de l'offre avec les 100 lames derby qui contrairement a d'autres m'apporte satisfaction
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9338
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Choix de mon premier rasoir de sûreté. Empty Re: Choix de mon premier rasoir de sûreté.

Dim 4 Mai - 10:39
Le Progress a été le premier rasoir que j'ai acheté, et après beaucoup d'essais avec d'autres, il reste mon rasoir numéro 2 (le premier étant mon Slant 37G). Donc comme d'autres avant moi, je te conseille de te lancer. Par contre je ne suis pas sur que tu trouves aisément un Mergress, puisque c'est un custom et assez cher je trouve).

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
moas
moas
Boss
Boss
Messages : 3406
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 38
Localisation : Belgique

Choix de mon premier rasoir de sûreté. Empty Re: Choix de mon premier rasoir de sûreté.

Dim 4 Mai - 10:39
D'accord avec chrissss, le progress est top même pour débuter. Il peut être assez doux, du moins ce qu'il faut pour rester très efficace. Le manche court lui donne une bonne maniabilité et le poid est bon pour pouvoir le laisser travailler seul.
Pierredu34
Pierredu34
Homeboy
Homeboy
Messages : 1386
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 32

Choix de mon premier rasoir de sûreté. Empty Re: Choix de mon premier rasoir de sûreté.

Dim 4 Mai - 10:51
Entendu

J'espère juste qu'il tombe pas en panne leurs rasoir ( c'est arrivé à quelqu'un sur youtube, de ne plus pouvoir augmenter le niveau ou baisser....
cbf78
cbf78
Boss
Boss
Messages : 4427
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 68
Localisation : Ile de France

Choix de mon premier rasoir de sûreté. Empty Re: Choix de mon premier rasoir de sûreté.

Dim 4 Mai - 10:58
Pierredu34 a écrit:Entendu

J'espère juste qu'il tombe pas en panne leurs rasoir ( c'est arrivé à quelqu'un sur youtube, de ne plus pouvoir augmenter le niveau ou baisser....

deutsch quality  lol! 
cedricdelan
cedricdelan
Référent
Référent
Messages : 2445
Date d'inscription : 28/08/2013
Localisation : Marne

Choix de mon premier rasoir de sûreté. Empty Re: Choix de mon premier rasoir de sûreté.

Dim 4 Mai - 11:08
Je connais plus le Merkur 33c qui est vraiment top pour débuter  I love you  mais le 34c est aussi une référence dans ce domaine, bon choix de toute façon !
objectifnul
objectifnul
Membre
Messages : 64
Date d'inscription : 19/03/2014

Choix de mon premier rasoir de sûreté. Empty Re: Choix de mon premier rasoir de sûreté.

Dim 4 Mai - 11:21
Les rasoirs suggérés plus haut sont bons, c'est indiscutable. Mais il faut tout de même rappeler ceci:

On ne se rase pas avec un rasoir, mais avec un package comprenant au moins une lame, un savon (ou crème) et un rasoir. L'efficacité globale est déterminée par le maillon le plus faible de l'ensemble. Si ce n'est pas satisfaisant, on change un élément et on observe. Au bout du compte, le rasoir n'est que rarement le paramètre le plus déterminant. Selon mon expérience (pas encore très longue je le reconnais), la lame vient en premier, le savon en second et le rasoir en dernier (sans parler de la technique de rasage, qui prime évidemment sur tout le reste).
cbf78
cbf78
Boss
Boss
Messages : 4427
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 68
Localisation : Ile de France

Choix de mon premier rasoir de sûreté. Empty Re: Choix de mon premier rasoir de sûreté.

Dim 4 Mai - 11:23
objectifnul a écrit:Les rasoirs suggérés plus haut sont bons, c'est indiscutable. Mais il faut tout de même rappeler ceci:

On ne se rase pas avec un rasoir, mais avec un package comprenant au moins une lame, un savon (ou crème) et un rasoir. L'efficacité globale est déterminée par le maillon le plus faible de l'ensemble. Si ce n'est pas satisfaisant, on change un élément et on observe. Au bout du compte, le rasoir n'est que rarement le paramètre le plus déterminant. Selon mon expérience (pas encore très longue je le reconnais), la lame vient en premier, le savon en second et le rasoir en dernier (sans parler de la technique de rasage, qui prime évidemment sur tout le reste).

Je mettrais quant même le savon en premier.
Jean Goguin
Jean Goguin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1004
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 71
Localisation : Québec, Canada

Choix de mon premier rasoir de sûreté. Empty Et Edwin Jagger

Dim 4 Mai - 11:37
Personne ne mentionne le Edwin Jagger DE89 et ses variantes?
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19076
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Choix de mon premier rasoir de sûreté. Empty Re: Choix de mon premier rasoir de sûreté.

Dim 4 Mai - 12:04
Jean Goguin a écrit:Personne ne mentionne le Edwin Jagger DE89 et ses variantes?

Tu as raison, c'est parce qu'il a parlé du 34 et de progress/Mergress en premier.

Sinon, bien sûr que pour pas se ruiner et avoir facile, le 89 ou équivalent est une valeur sûr!
Pierredu34
Pierredu34
Homeboy
Homeboy
Messages : 1386
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 32

Choix de mon premier rasoir de sûreté. Empty Re: Choix de mon premier rasoir de sûreté.

Dim 4 Mai - 12:13
Pas mal du tout ce Edwin Jagger DE89 !!

il est jolie
cbf78
cbf78
Boss
Boss
Messages : 4427
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 68
Localisation : Ile de France

Choix de mon premier rasoir de sûreté. Empty Re: Choix de mon premier rasoir de sûreté.

Dim 4 Mai - 12:15
Pierredu34 a écrit:Pas mal du tout ce Edwin Jagger DE89 !!

il est jolie

Oui c'est kif kif 34C avec une excellente qualité fabrication  I love you I love you en plus il existe en deux pièces depuis peu .

Ici:  https://www.rasage-traditionnel.com/t8497-le-muhle-r89-twist
LaBarbe
LaBarbe
Membre
Messages : 95
Date d'inscription : 11/04/2014
Localisation : Lyon

Choix de mon premier rasoir de sûreté. Empty Re: Choix de mon premier rasoir de sûreté.

Dim 4 Mai - 12:18
Pour avoir débuté il y a très peu de temps egalement je sais que le choix du premier rasoir n'est pas facile.
Pour ma part je suis parti sur le 34c qui est d'après mes nombreuses lectures la référence pour débuter (mais également apprécié par de nombreux "anciens" du DE).

Je n'ai pas été déçu de mon choix. Pour le moment je n'utilise que lui (j'ai egalement chiné un Guilette super ajustable que je n'ai pas encore testé). Il est très agréable a prendre en main (manche court et assez large). Le bonne qualité.

Pour le moment je l'ai testé avec des lames Shark et Super irridium (que j'ai préféré).

Comme il est dit plus haut, le rasoir n'est qu'un des paramètres pour un bon rasage. Le 34c qui est assez abordable (et facile a trouvé en occasion surtout sur le forum) permet de garder un peu de budget pour le reste (blaireau, lames, savons, etc).

Surtout que même en débutant on a toujours tendance a vouloir essayer de nouvelles choses.

Après je pense que tous les rasoirs mentionnés sont très bon. Alors il est aussi important de prendre un rasoir qui te plaise visuellement, avec lequel tu sois content de te raser. Quoi que tu choisis tu ne feras pas d'erreur sur ces références.

Bon début à toi en tout cas Smile
Pierredu34
Pierredu34
Homeboy
Homeboy
Messages : 1386
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 32

Choix de mon premier rasoir de sûreté. Empty Re: Choix de mon premier rasoir de sûreté.

Dim 4 Mai - 12:28
Je vais prendre le Edwin Jagger DE89 si je ne trouve pas celui-ci:

thegentlemansgroomroom Digress HD B Adjustable Safety Razor Brass Retrofit

à 89 livres

Il disent que le manche mesure 8,4cm ce qui me parait très bien sauf si c'est tête inclus ça risque d'être juste en prise en main...

Désolé je n'ai pas le droit d'indiquer les liens pendant 7jours
Contenu sponsorisé

Choix de mon premier rasoir de sûreté. Empty Re: Choix de mon premier rasoir de sûreté.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum