rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La cigarette electronique

+75
Xeleven83
mni
Mick69
GabDuf1989
CeD
balsa
Popo
Ancien membre 9
Thierry
pepytoh
tefouane
Mikado
Alk13
goldorak
Plexus
rikkylebarbu
bertolotti
Prorasoir
martial80
Wapwapjj
domtonio
dams1710
Filslade
JBapt
j_doe
Barbe
Guild38
Xav69
karkass71
Monsieur Gruîk
backyammon
Pierredu34
Ghoster
GeneralGrievous
cbf78
Crazy Horse
Yannick Heunitaite
Luminoso
Greenood
Arkoth
Toto le robot
Chris13600
Swen
vincentdu31
Seb33
ericdu46
boby
gigabillou
John38
bulldog65
fabiem
james49
Christian
Glenfiddich
loic-de-nice
joao06300
Pierre
phane10
Did
Julien06
Doc
33c
eidos
Massis
jde42
Tourdefaure
McKay
freenux
Mach1
fabrice1120
allacon
ALF78
goupimainsrouges
Sharky-Billy
Chrissss
79 participants
Aller en bas
james49
james49
Référent
Référent
Messages : 2306
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire
https://www.lechienetlafamille.fr

La cigarette electronique - Page 14 Empty Re: La cigarette electronique

Mer 11 Mar 2015 - 22:51
Moi aussi j'hésitais mais maintenant ils te vendent des bases saines et le concentré d'arômes donc tu n'as plus qu'à faire 10% de concentré et 90% de base et tu peux même choisir ton % de nicotine donc là c'est nickel pour exemple pour le même prix je peux faire l'équivalent de 30 fioles de 30 ml de Red Astaire tu vois le truc Wink
karkass71
karkass71
Membre actif
Membre actif
Messages : 224
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 45
Localisation : chalon sur saone

La cigarette electronique - Page 14 Empty Re: La cigarette electronique

Jeu 12 Mar 2015 - 3:58
du coup, j'ai pris mini nautilus avec spinner v2 mini ( 850 mA je crois ) ce qui lui fait un compromis acceptable en taille ^^

merci pour le coup de main elle est ravie Wink

pour les bases de e liquide " saine " tu achète ça ou ?
je dois avouer que le fait de faire son propre mélange ma l'air intéressant
james49
james49
Référent
Référent
Messages : 2306
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire
https://www.lechienetlafamille.fr

La cigarette electronique - Page 14 Empty Re: La cigarette electronique

Jeu 12 Mar 2015 - 10:03
Le Mini Nautillus est vraiment superbe en saveur , très pratique et tu peux lui adjoindre un drop tip en teflon (The pawn's) chez Le Petit Vapoteur , même boutique pour le liquide et ses bases saines, il y a aussi chez Vapostore à Angers sur le net je viens juste d'en recommander Wink
karkass71
karkass71
Membre actif
Membre actif
Messages : 224
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 45
Localisation : chalon sur saone

La cigarette electronique - Page 14 Empty Re: La cigarette electronique

Jeu 12 Mar 2015 - 23:14
merci pour les adresses , je transmettrais.
le mini nautilus lui plait sans soucis , pas de gout de " brûler " comment dans ces anciens. juste le devissage/revissage parfois un peu "dur "
la batterie lui fait deux jours d'autonomie pour 3 h de recharge , indicateur de charge et tension réglable , il en faudra surement une autre pour être opérationnel tip top.
james49
james49
Référent
Référent
Messages : 2306
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire
https://www.lechienetlafamille.fr

La cigarette electronique - Page 14 Empty Re: La cigarette electronique

Jeu 12 Mar 2015 - 23:17
Oui l'idéal est d'avoir deux batteries quand tu te sert d'une l'autre se recharge Wink
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

La cigarette electronique - Page 14 Empty Re: La cigarette electronique

Ven 3 Avr 2015 - 13:20
Depuis 1 mois je suis passé sur un vision spinner avec clearo Aspire bvc, vraiment satisfait de ce truc, léger et peu encombrant, zero fuite, très bon hit et rendu de saveur, vapeur tiède.

Bonne autonomie et la resistance tient bien la route.
Chris13600
Chris13600
Boss
Boss
Messages : 5359
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 58
Localisation : La Ciotat

La cigarette electronique - Page 14 Empty Re: La cigarette electronique

Ven 3 Avr 2015 - 14:05
Ca va faire 1 an que je suis la dessus , avec en plus 2 C-twist en 2200 mHa + Protank 3 double coil.
Simple, efficace, bon rendu , ça suffit largement cheers

J'ai arrêté de me faire chier avec les Mods, atomiseurs et Cie ...
james49
james49
Référent
Référent
Messages : 2306
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire
https://www.lechienetlafamille.fr

La cigarette electronique - Page 14 Empty Re: La cigarette electronique

Ven 3 Avr 2015 - 14:44
Moi j'ai revendu tous les MODS j'en ai gardé 2 quand même et pareil je suis sur une Spinner 1300 avec le Mini Nautilus en BVC et c'est nickel , pas cher et pas encombrant et très très pratique avec de très bonnes saveurs Wink
John38
John38
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 554
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 57
Localisation : Grenoble

La cigarette electronique - Page 14 Empty Re: La cigarette electronique

Sam 4 Avr 2015 - 8:04
on peut passer du 100% VG la dedans ?
james49
james49
Référent
Référent
Messages : 2306
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire
https://www.lechienetlafamille.fr

La cigarette electronique - Page 14 Empty Re: La cigarette electronique

Sam 4 Avr 2015 - 12:11
Là il vaut mieux prendre un re constructible Very Happy
Barbe
Barbe
Banni
Banni
Messages : 1766
Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 68
Localisation : Belgique

La cigarette electronique - Page 14 Empty Re: La cigarette electronique

Sam 4 Avr 2015 - 21:51
J'ai déjà cessé de fumer deux fois. Une fois 5 ans, et une fois 9 ans. En fait, je suis dans mes
9 ans accomplis actuellement. Moi non plus je n'avais pas besoin de cesser de fumer. J'ai donc
été obligé de me chercher un motif, et une motivation journalière. J'ai cessé de fumer pour ma
femme qui à cause de moi était fumeuse passive. Et comme motivation de chaque jour, j'ai
choisi l'argent. Et ce choix n'était pas innocent car je fumais 3 paquets par jour, ou 25 cigares
Mercator. Donc pas mal d'argent chaque jour. Un argent dont je ME suis fait cadeau pendant au moins 2 ans. C'est à dire, que je prélevais chaque mois l'argent dépensé pour fumer, et que je l'attribuais à mes propres autres envies. Un peu (beaucoup) comme la carotte devant le nez de l'âne. C'est comme ça que j'ai cessé de fumer du jour au lendemain. Pas facile et même terrible car j'ai grimpé au mur tant l'effet de manque était fort. Ca a duré des mois et des mois, mais j'y suis arrivé. Avec du recul je me dis souvent que j'ai été maso de cesser de fumer de cette manière. Et pourtant........je suis certain que si je ne l'avais pas fait, je serais toujours dépendant du tabac (je le suis d'ailleurs toujours après 9 ans sans rien mettre à la bouche).
En ce qui me concerne, j'ai cerné le geste, la gestuelle tournant autour du tabac comme étant très importante. Et donc, si j'avais gardé cette habitude sous l'apparence d'une tige électronique, je n'aurais jamais brisé cette gestuelle et ces habitudes.
Voilà mon expérience perso qui a marché pour moi.
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

La cigarette electronique - Page 14 Empty Re: La cigarette electronique

Sam 4 Avr 2015 - 22:52
Chapeau bas, je ne crois pas que j'aurais pu arrêté sans aide ... même pour de l'argent !
Hier j'ai tiré une latte pour voir ... direct au chiotte, pire que ma première fois La cigarette electronique - Page 14 441748122
Barbe
Barbe
Banni
Banni
Messages : 1766
Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 68
Localisation : Belgique

La cigarette electronique - Page 14 Empty Re: La cigarette electronique

Sam 4 Avr 2015 - 23:50
Surtout si tu veux cesser de fumer, ne prend plus jamais une cigarette. C'est comme ça que j'ai recommencé la première fois. Moi j'ai pensé que je pouvais gèrer la situation, mais c'est la cigarette qui a pris les commandes. Et je te jure qu'encore maintenant, après 9 ans sans tabac, il y a des moments où je pourrais recommencer sans problème. Je sens une bonne odeur de tabac et ça me prend aux trippes comme l'odeur d'une bonne cuisine te fait crever d'envie de fumer.
Chapeau bas....non pas du tout. Je fais partie des "tout ou rien". Je ne sais rien faire à moitié,
rien du tout même. Alors je n'ai pas le choix, si ça n'est pas rien, je n'arrive à rien. Mais tu as en partie raison pour la volonté, car certains jours, j'en tremblais de manque. C'est justement pour ça aussi que je ne refumerai plus jamais. Cesser une fois à été dur, la seconde a été en
véritable enfer. Je ne sais pas si j'aurais la volonté pour le faire une troisième fois.
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

La cigarette electronique - Page 14 Empty Re: La cigarette electronique

Dim 5 Avr 2015 - 9:10
Refumer, je ne pense pas que j'y reviendrai un jour honnêtement mais bon, faut jamais dire fontaine ...
Avoir pris une bouffée m'a conforter dans mon opinion, ca m'a rendu malade, je n'y ai pris aucun plaisir.
De plus ma femme me tuerait si je recommencait Razz
Mais y'a de rares moments ou ca me fait grave envie, genre gros stress ... heureusement la vap' me suffit pour surmonter ça.
Arrêter comme tu l'a fait je n'aurais pas pu car j'aurais pêter les plombs c'est certains et j''aurais pas supporté être completement imbuvable pour mon entourage.
La vap' et 15j de vacances gratuites par an ont eu raison de la clope pour moi et à chaque nouvelle campagne anti tabac que je vois, je dois rire car je sais en moi même que ces démarches ne m'auraient jamais permises d'arrêter ... les gouvernements prônent la dangerosité du tabac et mettent sois disant tout en oeuvre pour que les gens arretent mais Dieu qu'ils sont mauvais a ce petit jeu, volontairement ou pas.
j_doe
j_doe
Homeboy
Homeboy
Messages : 1229
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 50
Localisation : Val de Marne/Var

La cigarette electronique - Page 14 Empty Re: La cigarette electronique

Dim 5 Avr 2015 - 9:51
Chrissss a écrit:Chapeau bas, je ne crois pas que j'aurais pu arrêté sans aide ... même pour de l'argent !
Hier j'ai tiré une latte pour voir ... direct au chiotte, pire que ma première fois La cigarette electronique - Page 14 441748122

Après 2 ans de vape, je n'ose même pas essayer car même l'odeur me dégoûte.
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

La cigarette electronique - Page 14 Empty Re: La cigarette electronique

Dim 5 Avr 2015 - 9:53
j_doe a écrit:
Chrissss a écrit:Chapeau bas, je ne crois pas que j'aurais pu arrêté sans aide ... même pour de l'argent !
Hier j'ai tiré une latte pour voir ... direct au chiotte, pire que ma première fois La cigarette electronique - Page 14 441748122

Après 2 ans de vape, je n'ose même pas essayer car même l'odeur me dégoûte.

idem, ce qui me conforte dans mon choix !
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

La cigarette electronique - Page 14 Empty Re: La cigarette electronique

Dim 5 Avr 2015 - 9:57
ca a fait 4 ans en Janvier que j'ai quitté la clopes, je sent l'odeur du tabac a + de 20m (testé avec un collègue qui se pose a une fenêtre au boulot pour fumer) et l'odeur me dégoute réellement La cigarette electronique - Page 14 441748122

Je pense que le fait du sevrage par la Ecig, y est pour quelque chose, les quelques ami(e)s qui ont arrêté par patch/ziban ou sans rien, tombent sous le charme et l'envi a chaque odeur de tabac a proximité Suspect
james49
james49
Référent
Référent
Messages : 2306
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire
https://www.lechienetlafamille.fr

La cigarette electronique - Page 14 Empty Re: La cigarette electronique

Dim 5 Avr 2015 - 10:57
Alors en ce qui me concerne non seulement je ne fume plus mais en plus je ne supporte même plus la simple odeur de tabac ça me rend malade à chaque fois que quelqu'un fume à côté de moi Very Happy
Barbe
Barbe
Banni
Banni
Messages : 1766
Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 68
Localisation : Belgique

La cigarette electronique - Page 14 Empty Re: La cigarette electronique

Dim 5 Avr 2015 - 17:38
Majoritairement, l'odeur du tabac me révulse également. Mais parfois, quand passe un
bon tabac pipe aromatisé, là je dois lutter ......Et Chrisss dis-toi bien que moi aussi quand
il m'est arrivé de rechuter, les premières cigarettes m'ont donné envie de gerber. Mais j'ai
tout de même craqué, et pourtant il y avait 5 ans sans tabac. Juste pour dire, qu'une simple
bouffée peut réveiller le démon qui sommeille en chaque ancien fumeur.
james49
james49
Référent
Référent
Messages : 2306
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire
https://www.lechienetlafamille.fr

La cigarette electronique - Page 14 Empty Re: La cigarette electronique

Dim 5 Avr 2015 - 17:45
gigabillou a écrit:ca a fait 4 ans en Janvier que j'ai quitté la clopes, je sent l'odeur du tabac a + de 20m (testé avec un collègue qui se pose a une fenêtre au boulot pour fumer) et l'odeur me dégoute réellement La cigarette electronique - Page 14 441748122

Je pense que le fait du sevrage par la Ecig, y est pour quelque chose, les quelques ami(e)s qui ont arrêté par patch/ziban ou sans rien, tombent sous le charme et l'envi a chaque odeur de tabac a proximité Suspect


Entièrement d'accord et ce phénomène n'existe pas avec la E-cig autre avantage Wink
Chris13600
Chris13600
Boss
Boss
Messages : 5359
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 58
Localisation : La Ciotat

La cigarette electronique - Page 14 Empty Re: La cigarette electronique

Dim 5 Avr 2015 - 18:29
oui idem j'ai vraiment du mal avec l'odeur de la cigarette et des fumeurs maintenant ... Crying or Very sad
JBapt
JBapt
Membre
Messages : 82
Date d'inscription : 18/03/2015
Age : 39
Localisation : Bordeaux

La cigarette electronique - Page 14 Empty Re: La cigarette electronique

Sam 9 Mai 2015 - 13:19
Attention au retour du bâton pour certains.

Je vapote depuis maintenant 2 ans. La première année je n'ai plus touché à une cigarette. Depuis environs 6 mois j'en refume quelques unes (en plus de la e-clope). Essentiellement le matin et après les repas. Cette petite rechute est arrivée lors d'une grosse rupture de produit mal anticipée chez mon fournisseur, ce qui m'a fait retourner à reculons chez le buraliste. Mine de rien cette e-clope n'aide pas à se séparer de la gestuelle, ce qui peut favoriser la tentation de tirer sur autre chose dès que son magasin/fournisseur est en rade.
james49
james49
Référent
Référent
Messages : 2306
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire
https://www.lechienetlafamille.fr

La cigarette electronique - Page 14 Empty Re: La cigarette electronique

Sam 9 Mai 2015 - 13:42
C'est justement le fait qu'il y ai le gestuel en plus que cela aide vraiment pour arrêter définitivement la cigarette traditionnelle, et puis le liquide tu peux largement prévoir en le faisant toi même il y a tout ce qu'il faut Wink Après il faut aussi avoir du bon Matos afin de ne pas avoir envi de replonger car déçu par un matériel pas assez puissant ou évolué qui ne donne pas satisfaction Wink
Filslade
Filslade
Team
Team
Messages : 6133
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 38
Localisation : Les Landes dans le beau Sud Ouest
https://www.youtube.com/c/Filslade

La cigarette electronique - Page 14 Empty Re: La cigarette electronique

Sam 9 Mai 2015 - 13:59
Mon ptit vécu de fumeur, une dizaine d'année à raison d'une dizaine de clope par jour, le paquet suivant les jours de boulot ou les soirées un peu alcoolisées Razz

Fin octobre 2013, j'ai voulu essayer la vapote par rapport à l'odeur du tabac, je ne supportais plus trop l'odeur du tabac sur soi, quand un fumeur me parlait je trouvais désagréable l'odeur que ca dégageait donc c'est ce qu'un non fumeur endurait quand je lui parlais après une clope.
Je me suis lancé dans la vapote avec gout pomme, le gout des fruits non merci je suis passé au gout tabac. Entre temps j'ai voulu fumer, c'était comme la première fois, dégueu en bouche, la tête qui tourne etc
Début janvier 2014, j'ai passé une journée involontaire sans vapoter alors je me suis dit, si je peux passer une journée sans pourquoi pas essayer de m'en passer et voilà jusqu'à ce jour je n'ai plus rien pris. En soirée j'ai du vouloir allumer une clope ou deux et toujours ce gout répugnant. Pour le moment j'ai toujours ce gout en tête, quand je m'énerve fortement je ne ressens plus le besoin de m'en griller une aussitôt.
Depuis cette courte période je me sens guéri, pendant 6 mois j'ai eu une relation, elle fumait, je n'ai même eu l'envie de m'y remettre.
dams1710
dams1710
Noob
Noob
Messages : 26
Date d'inscription : 12/04/2015
Age : 44
Localisation : grasse, alpes maritimes

La cigarette electronique - Page 14 Empty Re: La cigarette electronique

Sam 9 Mai 2015 - 14:02
Bonjour à tous, pour moi 1 ans et 8 mois sans cigarettes "grâce" à la cigarette  électronique, mon problème maintenant c’est d’arrêter de vapoter surtout avec ce que l’on entends ces derniers temps......
Depuis mon arrêt je n’ai fumé qu’une seule vrai cigarette et ça ne me plaîs vraiment mais vraiment plus et comme beaucoup d’autres "ex" fumeur j’ai du mal à supporter la fumer des autres lol!
bref voilà pour ma petite contrib.
Filslade
Filslade
Team
Team
Messages : 6133
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 38
Localisation : Les Landes dans le beau Sud Ouest
https://www.youtube.com/c/Filslade

La cigarette electronique - Page 14 Empty Re: La cigarette electronique

Sam 9 Mai 2015 - 14:13
J'ai un pote il vapote depuis a peu pres la meme période que moi, depuis quelques moi il est en dosage sans nicotine donc il doit être sevré de ca mais il ressens toujours le besoin de vapoter mais il l'utilise beaucoup moins maintenant. Le problème de la vapote, on le sait tous, c'est que tu ne sais pas quand tu dois t'arrêter, une clope, arrivé avant le filtre tu l'écrases, là c'est no limit. Parait-il qu'un atomiseur standard vaut 4 ou 5 paquet?
james49
james49
Référent
Référent
Messages : 2306
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire
https://www.lechienetlafamille.fr

La cigarette electronique - Page 14 Empty Re: La cigarette electronique

Sam 9 Mai 2015 - 14:15
Qui t'a raconté ce genre de connerie? Vas voir sur le site de l'AIDUCE tu auras toutes les réponses Wink
Filslade
Filslade
Team
Team
Messages : 6133
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 38
Localisation : Les Landes dans le beau Sud Ouest
https://www.youtube.com/c/Filslade

La cigarette electronique - Page 14 Empty Re: La cigarette electronique

Sam 9 Mai 2015 - 14:19
De toute façon c'est un produit tout récent et on aura la vraie vérité dans 10 ans ou plus, dans les années 50 c'était bon pour la santé de fumer Very Happy mais je vais quand même aller voir le site
james49
james49
Référent
Référent
Messages : 2306
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire
https://www.lechienetlafamille.fr

La cigarette electronique - Page 14 Empty Re: La cigarette electronique

Sam 9 Mai 2015 - 14:22
On a déjà 10 ans de recul et beaucoup d'études faites dans le monde entier mais malheureusement la désinformation par ces immenses Loby du Tabac et pharmaceutique font pression financièrement car cela représente des Millions et des millions d'euro Wink
Filslade
Filslade
Team
Team
Messages : 6133
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 38
Localisation : Les Landes dans le beau Sud Ouest
https://www.youtube.com/c/Filslade

La cigarette electronique - Page 14 Empty Re: La cigarette electronique

Sam 9 Mai 2015 - 14:29
Et oui on en revient au même, l'argent...
Sans vouloir dire de connerie le tarif des recharges n'est géré par le gouvernement comme pour le tabac?
Contenu sponsorisé

La cigarette electronique - Page 14 Empty Re: La cigarette electronique

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum