rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Fatip piccolo

+65
The gipsy's Danny fisher
Victarion13010
fab38
beatnick
Christo75
jap314
deufmann
VGE
Fabrice
Kassoulet
Chribyr
Billocox
maxym
mitch123
ratoon25
Hugolin
Yoann
fabrice1120
Blinchoo
alex66
Ancien membre 3
3r1c
PeeWee
karimk
jpr06
mni
Theleme
Deymos
Jean Goguin
bsh21
MaitreCornille
Gilles77
Monsieur Gruîk
PetitChat
Barbe
zker91
Patrick du 81
GeneralGrievous
MARCUSFENIX
Mach1
Luminoso
moas
Etarcos
joao06300
Po'd'pêche
niboy
Mr Brun
Aroll_Bourbon
jc13
milou_info
Grüt
fabiem
LeGaulois
Stephan29
C. Tobini
guiguisncf
Tourdefaure
goupimainsrouges
Barn
wizzie
Flex
jde42
phane10
Did
biox62
69 participants
Aller en bas
biox62
biox62
Référent
Référent
Messages : 2366
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 39
Localisation : Calais

Fatip piccolo - Page 3 Empty Re: Fatip piccolo

Lun 29 Oct 2012, 21:34
Je l'ai eu en main, il est plus grand, mais pas spécialement plus lourd...
Après, tu fais comme je vais faire, tu prends le piccolo, et tu lui colle un manche UFO....
phane10
phane10
Team
Team
Messages : 7483
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : PARIS

Fatip piccolo - Page 3 Empty Re: Fatip piccolo

Lun 29 Oct 2012, 21:36
le grande est pas lourd de mémoire
guiguisncf
guiguisncf
Boss
Boss
Messages : 3436
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 41
Localisation : Bailleul (59)

Fatip piccolo - Page 3 Empty Re: Fatip piccolo

Lun 29 Oct 2012, 21:42
c'est vrai qu'un ufo pourrait être sympa Very Happy

la tête est la même?

j'ai trouvé le grande en version gunmetal qui a l'air sympa. si la tête est la même je pourrais prendre celui ci et changer le manche
biox62
biox62
Référent
Référent
Messages : 2366
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 39
Localisation : Calais

Fatip piccolo - Page 3 Empty Re: Fatip piccolo

Lun 29 Oct 2012, 21:46
guiguisncf a écrit:c'est vrai qu'un ufo pourrait être sympa Very Happy

la tête est la même?

j'ai trouvé le grande en version gunmetal qui a l'air sympa. si la tête est la même je pourrais prendre celui ci et changer le manche

La tête est la même....
guiguisncf
guiguisncf
Boss
Boss
Messages : 3436
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 41
Localisation : Bailleul (59)

Fatip piccolo - Page 3 Empty Re: Fatip piccolo

Lun 29 Oct 2012, 21:48
ahhhh cheers

je vais regarder de plus près tout ça. ufo fait des manche gunmetal?

peut être chrisss a d'autres lien pour les manches?
avatar
Invité
Invité

Fatip piccolo - Page 3 Empty Re: Fatip piccolo

Mer 07 Nov 2012, 09:52
à votre connaissance, existe il un magasin qui le vend autre que les sites anglais ? genre un truc qui vend en euros et où il n'y a pas de taxes...
guiguisncf
guiguisncf
Boss
Boss
Messages : 3436
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 41
Localisation : Bailleul (59)

Fatip piccolo - Page 3 Empty Re: Fatip piccolo

Mer 07 Nov 2012, 10:05
Il me semble l'avoir vu uniquement sur Connaught et sur the shaving shacks, la où je l'ai acheté. Tu t'en sors a même pas 30€ avec et fdp. Pour pas avoirs de frais a la banque il y a Paypal, mais le taux de change n'est pas le même. Si je le retrouve sur un site en euros je te le dis. Very Happy
avatar
Invité
Invité

Fatip piccolo - Page 3 Empty Re: Fatip piccolo

Mer 07 Nov 2012, 10:17
merci bien cheers
avatar
Invité
Invité

Fatip piccolo - Page 3 Empty Re: Fatip piccolo

Mer 07 Nov 2012, 10:52
sur shaving.ie les prix sont en euros, et c'est pas cher
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

Fatip piccolo - Page 3 Empty Re: Fatip piccolo

Mer 07 Nov 2012, 10:56
Je l'avais prit ici Very Happy
Flex
Flex
Référent
Référent
Messages : 2254
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 43
Localisation : Thoiry

Fatip piccolo - Page 3 Empty Re: Fatip piccolo

Mer 07 Nov 2012, 12:08
Moi aussi chez Shaving.ie
avatar
Invité
Invité

Fatip piccolo - Page 3 Empty Re: Fatip piccolo

Lun 12 Nov 2012, 14:14
reçu aujourd'hui, putain c'est lourd ce truc !!! je m'attendais pas à ce poids pour un si petit rasoir...

j'attends demain pour essayer et je vous dis quoi
avatar
Invité
Invité

Fatip piccolo - Page 3 Empty Re: Fatip piccolo

Mar 13 Nov 2012, 15:36
Dam bon diou, ça coupe ce machin là !!!
compte rendu positif dans rasage du jour
C. Tobini
C. Tobini
Homeboy
Homeboy
Messages : 813
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : IdF et Corse

Fatip piccolo - Page 3 Empty Re: Fatip piccolo

Ven 23 Nov 2012, 15:37

Bonjour à tous,

Je raccroche la discussion, c'est un rasoir pour tous les jours malgré le peigne ouvert ? Dans le cas du R41 ce n'est clairement pas le rasoir à utiliser au quotidien pour ma part.
guiguisncf
guiguisncf
Boss
Boss
Messages : 3436
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 41
Localisation : Bailleul (59)

Fatip piccolo - Page 3 Empty Re: Fatip piccolo

Ven 23 Nov 2012, 16:01
C. Tobini a écrit:
Bonjour à tous,

Je raccroche la discussion, c'est un rasoir pour tous les jours malgré le peigne ouvert ? Dans le cas du R41 ce n'est clairement pas le rasoir à utiliser au quotidien pour ma part.

personnellement, je ne l'utiliserai pas tous les jours, je le trouve plus agressif que le 25C... mais certains, comme Did, le trouvent très doux...
C. Tobini
C. Tobini
Homeboy
Homeboy
Messages : 813
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : IdF et Corse

Fatip piccolo - Page 3 Empty Re: Fatip piccolo

Ven 23 Nov 2012, 16:04
guiguisncf a écrit:
C. Tobini a écrit:
Bonjour à tous,

Je raccroche la discussion, c'est un rasoir pour tous les jours malgré le peigne ouvert ? Dans le cas du R41 ce n'est clairement pas le rasoir à utiliser au quotidien pour ma part.

personnellement, je ne l'utiliserai pas tous les jours, je le trouve plus agressif que le 25C... mais certains, comme Did, le trouvent très doux...

C'est vraiment personnel cette histoire de doux ou pas Very Happy Il n'y a qu'un moyen de le savoir...
guiguisncf
guiguisncf
Boss
Boss
Messages : 3436
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 41
Localisation : Bailleul (59)

Fatip piccolo - Page 3 Empty Re: Fatip piccolo

Ven 23 Nov 2012, 16:10
C. Tobini a écrit:

C'est vraiment personnel cette histoire de doux ou pas Very Happy Il n'y a qu'un moyen de le savoir...

malheureusement c'est très subjectif... soit tu l'achètes, soit tu t'en fais prêter un, mais au prix du collissimo en A/R (11-12€) c'est quasiment le prix du rasoir ou alors en lettremax ou enveloppe à bulle (moins de 5€ A/R), démonté, là ça peut le faire pour tester Very Happy

avatar
Barn
Noob
Noob
Messages : 27
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 42
Localisation : Essonne

Fatip piccolo - Page 3 Empty Re: Fatip piccolo

Ven 23 Nov 2012, 17:20
C. Tobini a écrit:
Bonjour à tous,

Je raccroche la discussion, c'est un rasoir pour tous les jours malgré le peigne ouvert ? Dans le cas du R41 ce n'est clairement pas le rasoir à utiliser au quotidien pour ma part.

personnellement je ne l'utilise que rarement deux jours consécutifs (je me rase un jour sur deux)


d'ailleurs, je ne sais pas si beaucoup de monde sur le forum utilise un peigne ouvert tout les jours
avatar
Invité
Invité

Fatip piccolo - Page 3 Empty Re: Fatip piccolo

Ven 23 Nov 2012, 19:54
Je me rase tous les deux jours et je ne le trouve pas irritant.
C. Tobini
C. Tobini
Homeboy
Homeboy
Messages : 813
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : IdF et Corse

Fatip piccolo - Page 3 Empty Re: Fatip piccolo

Sam 24 Nov 2012, 10:18
guiguisncf a écrit:
C. Tobini a écrit:

C'est vraiment personnel cette histoire de doux ou pas Very Happy Il n'y a qu'un moyen de le savoir...

malheureusement c'est très subjectif... soit tu l'achètes, soit tu t'en fais prêter un, mais au prix du collissimo en A/R (11-12€) c'est quasiment le prix du rasoir ou alors en lettremax ou enveloppe à bulle (moins de 5€ A/R), démonté, là ça peut le faire pour tester Very Happy


Ouch, effectivement il y a intérêt à ce qu'il convienne ! Very Happy
C. Tobini
C. Tobini
Homeboy
Homeboy
Messages : 813
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : IdF et Corse

Fatip piccolo - Page 3 Empty Re: Fatip piccolo

Sam 24 Nov 2012, 10:19
Absolem a écrit:Je me rase tous les deux jours et je ne le trouve pas irritant.

Ca ne m'étonne pas, tous les 2 jours ne m'irrite pas non plus au R41 Very Happy
C. Tobini
C. Tobini
Homeboy
Homeboy
Messages : 813
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : IdF et Corse

Fatip piccolo - Page 3 Empty Re: Fatip piccolo

Sam 24 Nov 2012, 10:20
Barn a écrit:
C. Tobini a écrit:
Bonjour à tous,

Je raccroche la discussion, c'est un rasoir pour tous les jours malgré le peigne ouvert ? Dans le cas du R41 ce n'est clairement pas le rasoir à utiliser au quotidien pour ma part.

personnellement je ne l'utilise que rarement deux jours consécutifs (je me rase un jour sur deux)


d'ailleurs, je ne sais pas si beaucoup de monde sur le forum utilise un peigne ouvert tout les jours

J'avais fait un post justement où je demandais conseil, je ne le retrouve plus mais c'est dans ce post qu'on m'a dit que les peignes ouverts étaient utilisés comme rasoir quotidien par certains membres (si je me rappelle bien).

Ceci dit dans mon cas c'est vraiment dommage car le rasage le plus doux et le plus efficace que je connaisse est au R41, mais c'est vrai que 2 jours de suite avec ma peau intolérante à la base, je sens que ça attaque Very Happy
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6629
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Fatip piccolo - Page 3 Empty essai

Sam 19 Jan 2013, 10:52
Ce matin, dégagé des obligations professionnelles, il fallait bien que je teste cet Open Comb acheté à un membre du forum.

Monté avec une lame neuve, Super Iridium : à part sur le R41, je n'avais jamais vu une lame aussi exposée. C'est bigrement impressionnant. Fatip piccolo - Page 3 3900897508
Le rasoir est lourd, malgré sa petite taille tient très bien en main, la finition est parfaite.
Un blaireautage en règle avec un savon que je connais bien, le Tabac, et on attaque.

Première passe dans le sens du poil : "faut y aller léger" m'avait-on prévenu.
Là où j'avais bloqué avec le R41 (2 cm² de rasage à tout casser), le Piccolo passe beaucoup mieux chez moi. Ça accroche un peu, c'est vrai.
C'est beaucoup moins doux par contre que mon 37C, c'est clair.
Mais le résultat est bien là : ça rase parfaitement, les poils ont bien disparu. Je dirais sans doute mieux qu'avec mon 37C. Mais pas avec le même confort, ni la même sécurité : la lame est protégée dans le slant.

Deuxième passe : c'est le test ultime je trouve. Qui confirme la qualité d'un rasoir. Je retrouve le bruit caractéristique de la lame qui coupe, qui coupe, sans broncher. Les petits poils rebelles vont rapidement être cisaillés de près. j'aurai quelques points de sang : le lame sans doute.

Au final, un résultat net, sans bavure, rasé de très près. Le coup de main, je l'ai eu sans problème car il est petit comme le 37C. On préférera ce dernier pour le confort (peigne fermé sans doute).

Je vais continuer à l'utiliser, sans doute pas tous les jours. Et également l'essayer avec une lame plus douce comme la Shark C.
Je confirme également qu'il est moins agressif que le R41. C'était un peu ma crainte en utilisant ce Fatip. Mais non : il est très bien.
LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss
Messages : 5049
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

Fatip piccolo - Page 3 Empty Re: Fatip piccolo

Sam 19 Jan 2013, 11:00
Je confirme, je me rase régulièrement avec mon Joris. Quant au R41 je l'ai abandonné depuis longtemps.
Flex
Flex
Référent
Référent
Messages : 2254
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 43
Localisation : Thoiry

Fatip piccolo - Page 3 Empty Re: Fatip piccolo

Sam 19 Jan 2013, 12:29
Stephan29 a écrit:Ce matin, dégagé des obligations professionnelles, il fallait bien que je teste cet Open Comb acheté à un membre du forum.

Monté avec une lame neuve, Super Iridium : à part sur le R41, je n'avais jamais vu une lame aussi exposée. C'est bigrement impressionnant. Fatip piccolo - Page 3 3900897508
Le rasoir est lourd, malgré sa petite taille tient très bien en main, la finition est parfaite.
Un blaireautage en règle avec un savon que je connais bien, le Tabac, et on attaque.

Première passe dans le sens du poil : "faut y aller léger" m'avait-on prévenu.
Là où j'avais bloqué avec le R41 (2 cm² de rasage à tout casser), le Piccolo passe beaucoup mieux chez moi. Ça accroche un peu, c'est vrai.
C'est beaucoup moins doux par contre que mon 37C, c'est clair.
Mais le résultat est bien là : ça rase parfaitement, les poils ont bien disparu. Je dirais sans doute mieux qu'avec mon 37C. Mais pas avec le même confort, ni la même sécurité : la lame est protégée dans le slant.

Deuxième passe : c'est le test ultime je trouve. Qui confirme la qualité d'un rasoir. Je retrouve le bruit caractéristique de la lame qui coupe, qui coupe, sans broncher. Les petits poils rebelles vont rapidement être cisaillés de près. j'aurai quelques points de sang : le lame sans doute.

Au final, un résultat net, sans bavure, rasé de très près. Le coup de main, je l'ai eu sans problème car il est petit comme le 37C. On préférera ce dernier pour le confort (peigne fermé sans doute).

Je vais continuer à l'utiliser, sans doute pas tous les jours. Et également l'essayer avec une lame plus douce comme la Shark C.
Je confirme également qu'il est moins agressif que le R41. C'était un peu ma crainte en utilisant ce Fatip. Mais non : il est très bien.



cheers cheers cheers cheers
fabiem
fabiem
Référent
Référent
Messages : 1914
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 50
Localisation : Lyon

Fatip piccolo - Page 3 Empty Re: Fatip piccolo

Dim 20 Jan 2013, 13:50
Ayant reçu le mien vendredi dernier, et devant l'engouement de Stephan29, je l'ai testé hier soir pour une petite passe de Fatip piccolo - Page 3 3900897508 avant de sortir.
Chargé d'une lame Personna (US Lab Blue) ; lame ayant essuyé un test rapide non concluant dans le 37C.

Bilan, ça rase de très pret mais faut pas non plus que la psychose naisse.
On sent que ça racle un peut, on entend la doux bruit du poil qui cri sous la torture...
Mais surtout quelle efficacité !

Je rejoint Stephan29 concernant le confort comparé 37 mais ce n'est pas non plus intolérable.

Bref un test concluant, quelques rares point de sang vite stopper par l'eau glaciale de saison.
A poursuivre.

A noter que ce test était effectué sur une peau ayant déjà subit "l'agression" la matin même du passage répété d'une Super Iridium maintenue dans un 37C
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Fatip piccolo - Page 3 Empty Re: Fatip piccolo

Dim 10 Fév 2013, 21:55
Premiers essais du fatip piccolo acheté à biox. Ben, comme presque tout le monde, une bonne tenue en mains, bon équilibre, plutôt joli, et ça rase très bien. Ce rasoir fait partie des plus efficaces que je connaisse.

Bon, je n'aime pas trop le manche mais ça se remplace.
avatar
Invité
Invité

Fatip piccolo - Page 3 Empty Re: Fatip piccolo

Dim 10 Fév 2013, 22:07
Je pense que j'aurais du le prendre en Grande
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Fatip piccolo - Page 3 Empty Re: Fatip piccolo

Lun 11 Fév 2013, 10:06
La taille et le poids me vont bien, c'est l'esthétique que je n'aime pas trop et ces stries longitudinales qui, pour moi, le rendent glissant dans ce sens. Mais bon rien de grave non plus.
avatar
Invité
Invité

Fatip piccolo - Page 3 Empty Re: Fatip piccolo

Lun 11 Fév 2013, 10:29
je le trouve assez joli perso.

Je pense qu'en chrome il doit l'être encore plus, je le possède en version nickel.

Ayant plus l'habitude de rasoir à manche long, il faudrait que je trouve un manche adapté.
Contenu sponsorisé

Fatip piccolo - Page 3 Empty Re: Fatip piccolo

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum