rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Besoin d'aide DE INOX ou laiton

+8
NénéOfMarseille
ankou29666
lekaiser
Psyann
Niconurse
Oliv'
Keragan
Churchill141078
12 participants
Aller en bas
avatar
Churchill141078
Noob
Noob
Messages : 48
Date d'inscription : 17/04/2024

Besoin d'aide DE INOX ou laiton  - Page 3 Empty Re: Besoin d'aide DE INOX ou laiton

Mar 23 Avr 2024, 19:43
Deuxième rasage
J’ai été petit joueur
Application d huile d’argan avant le rasage et pendant le montage du savon

Résultat : le jour et la nuit
Je me suis même demandé si il y avait une lame
Pas senti la lame , pas de feu … bref, que du bonheur
Pas de dessèchement non plus.


Par contre, j’y suis aller beaucoup plus souple et fais que deux passe le résultat est presque nickel

Cela confirme ce que vous disiez sur la différence entre le Game changer et le R89


Il est plus efficace je pense ….


Le coup de l’huile , je garde …

Merci  les références PAA…. Intéressant .

Merci à tous pour votre aide

Jondalar, Niconurse, deufmann et NénéOfMarseille aiment ce message

Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4081
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Besoin d'aide DE INOX ou laiton  - Page 3 Empty Re: Besoin d'aide DE INOX ou laiton

Mar 23 Avr 2024, 20:00
Je vais garder ton idée d'huile d'argan en avant rasage 😉

NénéOfMarseille et Churchill141078 aiment ce message

avatar
ankou29666
Membre
Messages : 93
Date d'inscription : 14/02/2024
Localisation : 29

Besoin d'aide DE INOX ou laiton  - Page 3 Empty Re: Besoin d'aide DE INOX ou laiton

Mar 23 Avr 2024, 20:05
La proposition d'mt07drome c'était l'huile d'amande douce mais la composition des deux est presque identique. Je pense qu'elles doivent se valoir.rri

Edit : en fait non pas tant que ça : à priori de ce que j'en ai compris ce sont surtout les acides linoléique et linolénique (attention y'a une lettre de différence) qui donnent le côté nourrissant pour la peau, plus que l'acide linoléique. En fait l'huile d'argan est plus riche en linoléique que l'amande douce, elle même plus riche que l'olive. Je vais tenter ce soir la manip avec l'inca inchi, là on est carrément haut sur les deux, ça devrait détonner. Enfin j'espère.


Dernière édition par ankou29666 le Mar 23 Avr 2024, 20:14, édité 1 fois

NénéOfMarseille et Churchill141078 aiment ce message

Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4081
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Besoin d'aide DE INOX ou laiton  - Page 3 Empty Re: Besoin d'aide DE INOX ou laiton

Mar 23 Avr 2024, 20:13
ankou29666 a écrit:La proposition d'mt07drome c'était l'huile d'amande douce mais la composition des deux est presque identique. Je pense qu'elles doivent se valoir.

Faut que je regarde les règles de conservation des huiles amande douce et argan.. un partie de la question est la aussi.
avatar
ankou29666
Membre
Messages : 93
Date d'inscription : 14/02/2024
Localisation : 29

Besoin d'aide DE INOX ou laiton  - Page 3 Empty Re: Besoin d'aide DE INOX ou laiton

Mar 23 Avr 2024, 20:14
j'ai édité mon message pendant que tu postais
avatar
Churchill141078
Noob
Noob
Messages : 48
Date d'inscription : 17/04/2024

Besoin d'aide DE INOX ou laiton  - Page 3 Empty Re: Besoin d'aide DE INOX ou laiton

Mar 23 Avr 2024, 20:26
ankou29666 a écrit:La proposition d'mt07drome c'était l'huile d'amande douce mais la composition des deux est presque identique. Je pense qu'elles doivent se valoir.rri

.

C’est la seule chose que j’avais sous la main :-/
Je savais que l’huile d’argan avait bonne réputation
Pour le coup ça glisse bien..
Et ça fait pas de mal à la peau
avatar
Churchill141078
Noob
Noob
Messages : 48
Date d'inscription : 17/04/2024

Besoin d'aide DE INOX ou laiton  - Page 3 Empty Re: Besoin d'aide DE INOX ou laiton

Mar 23 Avr 2024, 20:27
Niconurse a écrit:Je vais garder ton idée d'huile d'argan en avant rasage 😉

Perso j ai trouvé ça pas trop mal …
Ça protège légèrement la peau

Dans l’attente de ton retour

Niconurse aime ce message

avatar
ankou29666
Membre
Messages : 93
Date d'inscription : 14/02/2024
Localisation : 29

Besoin d'aide DE INOX ou laiton  - Page 3 Empty Re: Besoin d'aide DE INOX ou laiton

Mar 23 Avr 2024, 20:32
j'ai envie de dire si t'as que ça sous la main et que ça te conviens, alors garde l'huile d'argan. Après si tu veux quand même tenter l'amande douce alors fais toi plaisir. Mais la théorie me dit que l'argan devrait être plus efficace que l'amande douce. En tout cas je suis pas franchement surpris que mon mélange olive/ricin ne soit pas au top.

Niconurse et Churchill141078 aiment ce message

avatar
Churchill141078
Noob
Noob
Messages : 48
Date d'inscription : 17/04/2024

Besoin d'aide DE INOX ou laiton  - Page 3 Empty Re: Besoin d'aide DE INOX ou laiton

Mar 23 Avr 2024, 20:36
Je vais rester dessus …
J’ai lu ce que tu écris plus haut.👍
C’est meilleur…

Pour ceux que ça intéresse le site Alepia en vends …

Des fois ils font des promos (2 fois par semaines ) avec des très bonne réduction
avatar
ankou29666
Membre
Messages : 93
Date d'inscription : 14/02/2024
Localisation : 29

Besoin d'aide DE INOX ou laiton  - Page 3 Empty Re: Besoin d'aide DE INOX ou laiton

Mar 23 Avr 2024, 22:23
Hier j'avais fait 5 gouttes en première passe avec l'huile de prérasage Blue Bird's Revenge (mélange ricin/olive)  et rajouté 3 par dessus pour la deuxième passe. j'ai vu l'amélioration, mais c'était toujours pas l'idéal.
Je viens de tester à l'instant, avec seulement 5 gouttes d'huile d'inca inchi en tout et pour tout, sans rajout en deuxième passe. La différence est flagrante. si je "souffre" toujours des irritations des jours précédents, ça s'améliore et l'inca inchi s'avère nettement plus efficace que l'huile à B(é)B(è)R(t). Demain je réessaye en augmentant la dose.
avatar
Churchill141078
Noob
Noob
Messages : 48
Date d'inscription : 17/04/2024

Besoin d'aide DE INOX ou laiton  - Page 3 Empty Re: Besoin d'aide DE INOX ou laiton

Mer 24 Avr 2024, 21:34
Je me permet un apparté pour le Futur à vendre
C’est la version chromé.
70 euros plus fdp sans notice à l’intérieur
Neuf , jamais utiliser
Contenu sponsorisé

Besoin d'aide DE INOX ou laiton  - Page 3 Empty Re: Besoin d'aide DE INOX ou laiton

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum