rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Besoin d'aide DE INOX ou laiton

+8
NénéOfMarseille
ankou29666
lekaiser
Psyann
Niconurse
Oliv'
Keragan
Churchill141078
12 participants
Aller en bas
avatar
Churchill141078
Noob
Noob
Messages : 48
Date d'inscription : 17/04/2024

Besoin d'aide DE INOX ou laiton  - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide DE INOX ou laiton

Lun 22 Avr 2024, 19:13
Merci de ta réponse oui je vais rester sur Astra pour l’instant
Même si les packs découverte sont pas mal pour se faire une idee
Ce qui me surprends avec le Game changer
C’est que j ai l’impression d’avoir la peau plus dessécher …qu’avec le r 89
Je comprend pas …
Bizarre

avatar
ankou29666
Membre
Messages : 93
Date d'inscription : 14/02/2024
Localisation : 29

Besoin d'aide DE INOX ou laiton  - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide DE INOX ou laiton

Lun 22 Avr 2024, 19:14
Pour moi l'astra verte (indienne) c'est l'une des pire, avec les gilette bleue (russe), et la derby extra. Irritations maximum en ce qui me concerne.
avatar
Churchill141078
Noob
Noob
Messages : 48
Date d'inscription : 17/04/2024

Besoin d'aide DE INOX ou laiton  - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide DE INOX ou laiton

Lun 22 Avr 2024, 19:18
Ankou
Tu prends quoi comme lames ? Stp
Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4081
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Besoin d'aide DE INOX ou laiton  - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide DE INOX ou laiton

Lun 22 Avr 2024, 19:23
Churchill141078 a écrit:Merci de ta réponse oui je vais rester sur Astra pour l’instant
Même si les packs découverte sont pas mal pour se faire une idee
Ce qui me surprends avec le Game changer
C’est que j ai l’impression d’avoir la peau plus dessécher …qu’avec le r 89
Je comprend pas …
Bizarre


Je ne crois pas avoir lu un détail de tes savons / AS ?
Si rasage du matin, il faudrait peut-être prévoir soin hydratant le soir pour préparer ta peau (perso Niveau Camomille) durant la nuit. Ou l'inverse selon ton moement de rasage.
Ensuite, le 0.68p est un poil plus efficace que le R89... ta peau a sûrement besoin d'un peu de temps pour s'y faire.

Même si nos avis sur les lames divergent, je rejoins Ankou sur le Derby extra... Besoin d'aide DE INOX ou laiton  - Page 2 90412

NénéOfMarseille et Psyann aiment ce message

Psyann
Psyann
Membre actif
Membre actif
Messages : 236
Date d'inscription : 19/06/2021
Age : 44

Besoin d'aide DE INOX ou laiton  - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide DE INOX ou laiton

Lun 22 Avr 2024, 19:25
Le problème des lames, c'est que le ressenti est propre à chacun.
Par exemple, mes lames préférées (Astra vertes et Gilette Platinum) sont celles qu'Ankou déteste.
Pour choisir des lames il faut nécessairement les essayer. Il ne faut pas non plus oublier le rôle très important du savon dans le vécu du rasage.

Et je plussoie pour les Derby vertes qui sont catastrophiques.

NénéOfMarseille aime ce message

avatar
Churchill141078
Noob
Noob
Messages : 48
Date d'inscription : 17/04/2024

Besoin d'aide DE INOX ou laiton  - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide DE INOX ou laiton

Lun 22 Avr 2024, 19:36
Niconurse
J’applique du pré rasage prorazo peau sensible
Le savon Proraso blanc
Et l’As de Proraso toujours en blanc

J’ai mis une lame toute neuve
J’ai peut être eu la main lourde aussi…

Merci pour tout vos conseils
Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4081
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Besoin d'aide DE INOX ou laiton  - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide DE INOX ou laiton

Lun 22 Avr 2024, 19:43
Comme pour les lames, je ne vais pas me faire des copains: j'ai abandonné les produits Proraso après 3 belles réactions allergiques. Je ne le ai jamais trouvés transcendants malgré leur réputation.

En même temps je ne conseille pas de changer tout en même temps : Rasoir + lame + combo savon/rasage. On finit par ne plus s'y retrouver. Je laisserais s'installer le Game Changer puis si tu tombes en amour, peut-être monter en gamme de savon/AS. Mais sans négliger d'hydrater ta peau +++

Bonne soirée


Dernière édition par Niconurse le Lun 22 Avr 2024, 20:32, édité 1 fois

Jondalar et Psyann aiment ce message

avatar
ankou29666
Membre
Messages : 93
Date d'inscription : 14/02/2024
Localisation : 29

Besoin d'aide DE INOX ou laiton  - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide DE INOX ou laiton

Lun 22 Avr 2024, 19:45
Alors celles que j'ai le plus essayé sont les Tatara, que j'avais acheté en même temps que le rasoir. 17 lames utilisées en tout.
L'avis sera pas forcément objectif car pour les autres l'essai est toujours en cours avec seulement une ou deux lames de chaque au compteur.

mais en gros ça serait
  1. Feather (2)
  2. Bolzano (1)
  3. Tatara (17)
  4. et pourquoi pas Astra bleues indienne (1)


J'ai aussi essayé les bic chrome platinum (2), shark super stainless (1) qui m'ont fait une impression plutôt moyenne

Voshkod (1) m'a pas fait bonne impression.
et enfin Gilette bleue russe (2), Astra verte indienne (1), et Derby extra (2) où là c'est vraiment la cata, avec n'importe laquelle de ces trois là j'ai des irritations derrière..

Tout sauf Tatara acheté chez rasage classique.

Et comme le dit si justement Psyann, le savon utilisé joue aussi, j'ai beau avoir deux savons du Père Lucien et une crème Taylor of Old Bond Street, j'utilise encore principalement mes Viking Revolution dont je trouve qu'ils me laissent la peau un peu trop sèche, alors que j'ai déjà la peau sèche à la base (manque de surgraissage ? difficile à dire), et avec une glisse pas tip top. Malgré le fait qu'ils soient pas top, j'ai du mal à résister à l'envie de les liquider le plus vite possible. Les irritations que je ressens ne sont pas forcément à imputer en totalité à la lame, mais bon avec une bonne lame et un mauvais savon, ça le fait quand même. L'inverse pas trop. Là je viens de m'appliquer pas mal de crème hydratante sur la figure en prévision du rasage de ce soir, on va voir ce que ça va donner.
avatar
Churchill141078
Noob
Noob
Messages : 48
Date d'inscription : 17/04/2024

Besoin d'aide DE INOX ou laiton  - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide DE INOX ou laiton

Lun 22 Avr 2024, 20:28
Merci beaucoup Ankou
Je vais commander un assortiments de lame , c’est vraiment le mieux à faire pour se faire une idée .

J’ai du me loupé . Changement de lame et changement de rasoir , j’aurai dû être vigilant …
Ce rasage va me servir de leçon….

Jusqu’à présent les Proraso était nickel .
La peau était douce le rasage se passait bien , hier soir j’étais super content du résultat. A contre sens , pas de poil qui dépassait


La , j’ai fini en feu:/. Un œuf aurai cuit en 30 seconde …

Je prends bonne note de vos remarques
Effectivement , c’est un tout et un savon mal préparé peut être aussi la cause ….

Je pense avoir une peau de m…..de quand même

Merci encore a vous tous pour votre aide
Suite au prochain épisode …Very Happy

Niconurse aime ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5700
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Besoin d'aide DE INOX ou laiton  - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide DE INOX ou laiton

Lun 22 Avr 2024, 20:46
Churchill141078 a écrit:J’applique du pré rasage prorazo peau sensible
Le savon Proraso blanc
Et l’As de Proraso toujours en blanc

Niconurse a écrit:[...] j'ai abandonné les produits Proraso après 3 belles réactions allergiques. Je ne le ai jamais trouvés transcendants malgré leur réputation.


Besoin d'aide DE INOX ou laiton  - Page 2 3313621563  Les savons Proraso (gamme blanche comprise) ont un effet postshave insuffisant pour ma peau mixte et plutôt sensible. La crème de pré-rasage limite le dessèchement, mais je pense que même avec cette précaution, ma peau ne supporterait pas des rasages quotidiens au Proraso.

En revanche, la crème Proraso montée au bol et très hydratée ferait peut-être l'affaire. Autres solutions : espacer les rasages de 48h00 ou investir dans un savon avec un meilleur effet postshave.

Niconurse aime ce message

avatar
Churchill141078
Noob
Noob
Messages : 48
Date d'inscription : 17/04/2024

Besoin d'aide DE INOX ou laiton  - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide DE INOX ou laiton

Lun 22 Avr 2024, 20:58
Le savon je le monte au bol …

En dehors de Proraso j’ai pensé à Muhle
Ils ont l’air d’avoir de bon produit avec un savon peau sensible

Il y a des types de savon avec effet post shave ?
avatar
Churchill141078
Noob
Noob
Messages : 48
Date d'inscription : 17/04/2024

Besoin d'aide DE INOX ou laiton  - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide DE INOX ou laiton

Lun 22 Avr 2024, 20:59
Espace les rasages de 48 h , j’y ai pensé
Mais niveau pro c’est moyen quand même à la fin de la deuxième journée

Niconurse aime ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5700
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Besoin d'aide DE INOX ou laiton  - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide DE INOX ou laiton

Lun 22 Avr 2024, 21:06
Churchill141078 a écrit:Il y a des types de savon avec effet post shave ?


Certains savons ont un effet postshave au-dessus de la moyenne. Les savons Lainess, Montgommery ou PAA base CK-6 sont de cela. Mais ils sont loin d'être les seuls ...

Pour les savons Mühle, je n'ai pas assez de recul avec une seule tentative avec le stick à l'Aloe Vera.


Dernière édition par NénéOfMarseille le Lun 22 Avr 2024, 21:15, édité 2 fois
Mt07drome
Mt07drome
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 599
Date d'inscription : 07/07/2020
Age : 37
Localisation : Drome

Besoin d'aide DE INOX ou laiton  - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide DE INOX ou laiton

Lun 22 Avr 2024, 21:11
Pour un savon pas super en post rasage tu charge ton blaireau des que ta fini de le charger tu rajoute entre 5 à 10 goutte d'huile d'amande douce dans la touffe tu monte en fl ou au bol et même un savon bas de gamme devien aussi bon que les savon très haut de gamme en post rasage
sa amélioré meme la mousse dans mon cas
je rajoute de l'huile d'amande douce dans tout mes savon maitenant du plus chere au plus économique
et pour moi sa ne me modifie pas l'odeur mes par contre l'effet post rasage dévien tip top avec n'importe quelle savon

NénéOfMarseille et ankou29666 aiment ce message

avatar
Churchill141078
Noob
Noob
Messages : 48
Date d'inscription : 17/04/2024

Besoin d'aide DE INOX ou laiton  - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide DE INOX ou laiton

Lun 22 Avr 2024, 21:17
Merci pour les infos …
Je vais regarder les références que vous m’avez dit …
L’abréviation de fl ? Celle là je l’ai pas …
/sinon , j’essaye de toujours monter au bol pour le côté rétro ….Wink
Je vais regarder les références…

Je pense qu’effectivement faut pas ´s’arrêter à une seul et tester petit à petit ….
Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4081
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Besoin d'aide DE INOX ou laiton  - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide DE INOX ou laiton

Lun 22 Avr 2024, 21:17
NénéOfMarseille a écrit:
Churchill141078 a écrit:Il y a des types de savon avec effet post shave ?


Certains savons ont un effet postshave au-dessus de la moyenne. Les savons Lainess ou les PAA base CK-6 sont de cela. Mais ils sont loin d'être les seuls ...

Pour les savons Mühle, je n'ai pas assez de recul avec une seule tentative avec le stick à l'Aloe Vera.

Les Varesino, les PAA base CK6 sont des tueries en post rasage effectivement.
Mais un Harslinger brebis avec un AS Aqua velva le fait aussi à pas cher .
Il y a tellement de possibilités dont certaines à vraiment pas cher...
Il faut faire visiter de la rubrique savon pour se faire une meilleure idée des bienfaits des savons...

NénéOfMarseille et Churchill141078 aiment ce message

Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4081
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Besoin d'aide DE INOX ou laiton  - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide DE INOX ou laiton

Lun 22 Avr 2024, 21:20
Churchill141078 a écrit:Merci pour les infos …
Je vais regarder les références que vous m’avez dit …
L’abréviation de fl ? Celle là je l’ai pas …
/sinon , j’essaye de toujours monter au bol pour le côté rétro ….Wink
Je vais regarder les références…

Je pense qu’effectivement faut pas ´s’arrêter à une seul et tester petit à petit ….

fl= face leathering si je ne me trompe pas.
C'est monter sa mousse directement au visage sans la monter au bol.
Je ne fais plus que ça.

Peut-être plus dur au début car demande du doigté en ajout d'eau en fonction des savons... Mais perso, je ne jure plus que par le FL.
avatar
LeBret
Boss
Boss
Messages : 3463
Date d'inscription : 17/12/2018

Besoin d'aide DE INOX ou laiton  - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide DE INOX ou laiton

Lun 22 Avr 2024, 21:23
Wink


Besoin d'aide DE INOX ou laiton  - Page 2 1288666526


Dernière édition par LeBret le Dim 28 Avr 2024, 12:04, édité 1 fois

Churchill141078 aime ce message

avatar
Churchill141078
Noob
Noob
Messages : 48
Date d'inscription : 17/04/2024

Besoin d'aide DE INOX ou laiton  - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide DE INOX ou laiton

Lun 22 Avr 2024, 21:26
Merci
C’est déjà pour les pro … lol
Je vais attendre un peu Wink
Merci de la précision
Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4081
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Besoin d'aide DE INOX ou laiton  - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide DE INOX ou laiton

Lun 22 Avr 2024, 21:39
LeBret a écrit:
Niconurse a écrit:
fl= face leathering si je ne me trompe pas.
C'est monter sa mousse directement au visage sans la monter au bol.

lathering = mousser

leather = cuir

https://www.rasage-traditionnel.com/t3006-glossaire

OK.
Désolé pour la coquille du "e". Wink

LeBret et Churchill141078 aiment ce message

avatar
Churchill141078
Noob
Noob
Messages : 48
Date d'inscription : 17/04/2024

Besoin d'aide DE INOX ou laiton  - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide DE INOX ou laiton

Lun 22 Avr 2024, 21:43
Paa ça veut dire quoi ?
Je suis désolé pour ces questions de newbie
Certaine sont bien intégrer mais il y a des manques …
avatar
ankou29666
Membre
Messages : 93
Date d'inscription : 14/02/2024
Localisation : 29

Besoin d'aide DE INOX ou laiton  - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide DE INOX ou laiton

Lun 22 Avr 2024, 21:58
Mt07drome a écrit:Pour un savon pas super en post rasage tu charge ton blaireau des que ta fini de le charger tu rajoute entre 5 à 10 goutte d'huile d'amande douce dans la touffe tu monte en fl ou au bol et même un savon bas de gamme devien aussi bon que les savon très haut de gamme en post rasage
sa amélioré meme la mousse dans mon cas
je rajoute de l'huile d'amande douce dans tout mes savon maitenant du plus chere au plus économique
et pour moi sa ne me modifie pas l'odeur mes par contre l'effet post rasage dévien tip top avec n'importe quelle savon

je viens de tenter ta technique avec un de mes savons viking revolution et une huile de rasage ricin/olive. Avec une lame tatara et le muramasa sur le réglage minimum. J'avoue que c'est sympa, je sens tout de suite la différence. J'ai commencé par 5 gouttes en première passe et j'ai rajouté 3 pour la deuxième. Faudra que j'essaye d'avantage. Mais toujours un peu tiraillé par les irritations des rasages précédents. A voir sur quelques rasages. J'avais fait une tentative avec l'huile seule, j'ai terminé la première passe à contrecoeur et j'avais renoncé à une deuxième.

Pour PAA je dirais Phoenix Artisans Accoutrement. Il m'arrive d'écrire TOOBS pour Taylor Of Old Bond Street. Ce sont deux fabricants de savons. Ici tu verras régulièrement LPL pour Le Père Lucien ou MdC pour Martin de Candre.


Dernière édition par ankou29666 le Lun 22 Avr 2024, 22:00, édité 1 fois

Churchill141078 aime ce message

Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4081
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Besoin d'aide DE INOX ou laiton  - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide DE INOX ou laiton

Lun 22 Avr 2024, 21:58
Pas besoin de t'excuser, c'est normal.
Pas de questions idiotes, que des réponse inadaptées 😉

PAA est l'acronyme d'une marque de savon et AS dont le nom réel est Phoenix Artisanal Accoutrements... J'espère ne pas m'être trompé dans l'orthographe cette fois-ci...

Super mousse , parfums complexes.
Trouvables en France chez Rasage Classique (je ne suis pas actionnaire) .

Psyann et Churchill141078 aiment ce message

avatar
Churchill141078
Noob
Noob
Messages : 48
Date d'inscription : 17/04/2024

Besoin d'aide DE INOX ou laiton  - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide DE INOX ou laiton

Lun 22 Avr 2024, 22:02
Merci beaucoup , je venais de trouver l’expliquation
Formule pour remplacer le suif si j’ai bien compris mais avec des huiles et composants pour hydrates …. D ou effet post Shave Wink
Intéressant ….

J’ai l’impression que j’ai mis le doit dans une spirale …lol mdr

Vous êtes une chouette communauté . Merci à vous tous 🙏

Mon m’entra : pas de Sac lol
Mt07drome
Mt07drome
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 599
Date d'inscription : 07/07/2020
Age : 37
Localisation : Drome

Besoin d'aide DE INOX ou laiton  - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide DE INOX ou laiton

Lun 22 Avr 2024, 22:11
Pour moi rien ne vaut l'huile d'amande douce et sa coûte 3 à 4 € les 100 ml en grande surface de quoi tenir longtemps sans se ruiner test sa tu verra Wink

Churchill141078 aime ce message

Psyann
Psyann
Membre actif
Membre actif
Messages : 236
Date d'inscription : 19/06/2021
Age : 44

Besoin d'aide DE INOX ou laiton  - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide DE INOX ou laiton

Lun 22 Avr 2024, 22:24
Niconurse a écrit:Pas besoin de t'excuser, c'est normal.
Pas de questions idiotes, que des réponse inadaptées 😉

PAA est l'acronyme d'une marque de savon et AS dont le nom  réel est Phoenix Artisanal Accoutrements... J'espère ne pas m'être trompé dans l'orthographe cette fois-ci...

Super mousse , parfums complexes.
Trouvables en France chez Rasage Classique (je ne suis pas actionnaire) .

Presque, PAA est l'acronyme de "Phoenix Artisan Accoutrement", une marque de savons américain dont une bonne partie est basé sur la formule CK6 qui offre des performances excellentes.

Pour un niveau équivalent tu peux regarder les Lainess qui sont des savons élaborés par Le Père Lucien à base de lait d'ânesse, c'est français et la composition est clean.

Niconurse, NénéOfMarseille et Churchill141078 aiment ce message

Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4081
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Besoin d'aide DE INOX ou laiton  - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide DE INOX ou laiton

Lun 22 Avr 2024, 22:26
C'est ma synthèse vocale qui est à chier. Désolé..
N'empêche PAA n'est pas français mais fait de la très bonne meringue.

NénéOfMarseille et Psyann aiment ce message

avatar
Churchill141078
Noob
Noob
Messages : 48
Date d'inscription : 17/04/2024

Besoin d'aide DE INOX ou laiton  - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide DE INOX ou laiton

Lun 22 Avr 2024, 22:29
En gauche le Game changer
En droite le r89
Pas du tout le même depasseent de lame de chaque côté
Besoin d'aide DE INOX ou laiton  - Page 2 Image10
Besoin d'aide DE INOX ou laiton  - Page 2 Image10
Psyann
Psyann
Membre actif
Membre actif
Messages : 236
Date d'inscription : 19/06/2021
Age : 44

Besoin d'aide DE INOX ou laiton  - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide DE INOX ou laiton

Lun 22 Avr 2024, 22:31
Je suis entièrement d'accord avec toi, j'ai 4 savons PAA et je les trouve tous excellents.

Niconurse et Churchill141078 aiment ce message

avatar
Churchill141078
Noob
Noob
Messages : 48
Date d'inscription : 17/04/2024

Besoin d'aide DE INOX ou laiton  - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide DE INOX ou laiton

Lun 22 Avr 2024, 22:31
Mt07drome
J’ai de l’huile d Argan
Application avant rasage et dans le savon Wink
Contenu sponsorisé

Besoin d'aide DE INOX ou laiton  - Page 2 Empty Re: Besoin d'aide DE INOX ou laiton

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum