rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Technique : Paddle, Strop, Cuir Tendeur (Affilage du CC)

+70
Ancien membre 2
cardoso5fr
xabator
Jondalar
maxym
Syrio
PeeWee
Dracuula
Fredo64160
pitoufo
alunni
jay1st
Ancien membre 6
Patrick du 81
Tin Man
Misanthrope
Dr. Manhattan
Thomasb
aterism
Amiral O.
Jean-François du Calvados
Fanch
nicorinne
Buzz38
boby
Luminoso
fafner
moas
milou_info
Popiette03
Belzebuteu
Newbie94
Glenfiddich
Croustichoc
bruno65
Dave72
Nosman
Peacounet
BobsleiiG
yoolebushi
El Puros
julien67
Jyr
GP77
fabrice1120
Avida Dollars
freenux
Doc
Christian
Patka
jde42
du212
Did
Mach1
calidris
joseph57
Crazy Horse
chti_lolo
wizzie
ALF78
blade
Flex
Tourdefaure
eidos
biox62
Chrissss
Izzy
phane10
33c
ericdu46
74 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Technique : Paddle, Strop, Cuir Tendeur (Affilage du CC) Empty Technique : Paddle, Strop, Cuir Tendeur (Affilage du CC)

Jeu 14 Juin 2012, 20:25
Quand vient l'heure de remettre de la pate verte sur le cuir, doit-on d'abord enlever le restant de l'ancienne ?
Si oui, comment ?
ericdu46
ericdu46
Référent
Référent
Messages : 2177
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 60
Localisation : cahors

Technique : Paddle, Strop, Cuir Tendeur (Affilage du CC) Empty Re: Technique : Paddle, Strop, Cuir Tendeur (Affilage du CC)

Jeu 14 Juin 2012, 21:06
Moi , je prends un vieux couteau plat et je gratte sans forcer , cela enlève la "vieille pâte noircie" et redresse un peu le cuir rugueux , après , je repasse un peu de pâte en croix et au chiffon.
Very Happy
avatar
Invité
Invité

Technique : Paddle, Strop, Cuir Tendeur (Affilage du CC) Empty Re: Technique : Paddle, Strop, Cuir Tendeur (Affilage du CC)

Jeu 14 Juin 2012, 21:10
Merci eric, et le côté cuir nu, il faut l'entretenir ?
ericdu46
ericdu46
Référent
Référent
Messages : 2177
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 60
Localisation : cahors

Technique : Paddle, Strop, Cuir Tendeur (Affilage du CC) Empty Re: Technique : Paddle, Strop, Cuir Tendeur (Affilage du CC)

Jeu 14 Juin 2012, 21:13
soliste a écrit:Merci eric, et le côté cuir nu, il faut l'entretenir ?

Je passe de temps en temps un sopalin avec une petite noix de ... mousse gillette lol!

Après j'essuie bien et c'est reparti !

Cela améliore l'affilage!

Very Happy
avatar
Invité
Invité

Technique : Paddle, Strop, Cuir Tendeur (Affilage du CC) Empty Re: Technique : Paddle, Strop, Cuir Tendeur (Affilage du CC)

Jeu 14 Juin 2012, 21:13
Ca va aussi avec la Mennen ? What a Face
ericdu46
ericdu46
Référent
Référent
Messages : 2177
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 60
Localisation : cahors

Technique : Paddle, Strop, Cuir Tendeur (Affilage du CC) Empty Re: Technique : Paddle, Strop, Cuir Tendeur (Affilage du CC)

Jeu 14 Juin 2012, 21:16
soliste a écrit:Ca va aussi avec la Mennen ? What a Face

oui , c'est bon (j'ai toujours la même bombe depuis 3 ans!).

avant chaque passage , quelques allez retour avec la paume de la main sur le cuir.
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Technique : Paddle, Strop, Cuir Tendeur (Affilage du CC) Empty Re: Technique : Paddle, Strop, Cuir Tendeur (Affilage du CC)

Jeu 14 Juin 2012, 21:40
Hey les gars! Psss, pssss, ils utilisent de la mousse! Suspect Technique : Paddle, Strop, Cuir Tendeur (Affilage du CC) 677956
Arrow Suis plus là
phane10
phane10
Team
Team
Messages : 7483
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : PARIS

Technique : Paddle, Strop, Cuir Tendeur (Affilage du CC) Empty Re: Technique : Paddle, Strop, Cuir Tendeur (Affilage du CC)

Jeu 14 Juin 2012, 22:52
33c a écrit:Hey les gars! Psss, pssss, ils utilisent de la mousse! Suspect Technique : Paddle, Strop, Cuir Tendeur (Affilage du CC) 677956
Arrow Suis plus là

Technique : Paddle, Strop, Cuir Tendeur (Affilage du CC) 2291568972 ça sert pas qu'à raser les CC Technique : Paddle, Strop, Cuir Tendeur (Affilage du CC) 2291568972 Technique : Paddle, Strop, Cuir Tendeur (Affilage du CC) 677956
Izzy
Izzy
Homeboy
Homeboy
Messages : 1187
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 47
Localisation : Bruxelles, Belgique

Technique : Paddle, Strop, Cuir Tendeur (Affilage du CC) Empty Re: Technique : Paddle, Strop, Cuir Tendeur (Affilage du CC)

Ven 15 Juin 2012, 08:23
ericdu46 a écrit:Moi , je prends un vieux couteau plat et je gratte sans forcer , cela enlève la "vieille pâte noircie" et redresse un peu le cuir rugueux , après , je repasse un peu de pâte en croix et au chiffon.
Very Happy
Je vais essayer le couteau. Moi j'utilise du papier à poncer pour retirer la pâte verte noircie.
avatar
Invité
Invité

Technique : Paddle, Strop, Cuir Tendeur (Affilage du CC) Empty Re: Technique : Paddle, Strop, Cuir Tendeur (Affilage du CC)

Ven 15 Juin 2012, 12:32
Certains utilisent du mixa bébé pour le cuir et il parait que ça marche très bien.

Sinon pour la pate verte je savais pas qu'il y avait un interet de l'enlever avant d'en remettre car de toute façon à force de l'utiliser elle s'enlève progressivement, donc....
avatar
Invité
Invité

Technique : Paddle, Strop, Cuir Tendeur (Affilage du CC) Empty Paddle, Strop, Cuir Tendeur (Affilage du CC)

Ven 15 Juin 2012, 12:50
Voilà je lance ce petit sujet, qui sera peut être plus détaille par Certains.
Donc pour l'affilage du CC nous avons différents accéssoires.

*Le Paddle ou Raquette
Certains diront qu'il convient mieux au Débutant, plus facille pour affiler le CC car il a une surface plane qui permet de bien poser le CC à plat sur le Cuir. Les Allers Retours en sont donc plus simple.
L'inconvénient du Paddle est que sa longueur est restreinte, il faudra donc affiler en Croix pour effectuer l'affilage sur toute la longueur de la lame.
Il est composé de 2 faces, un cuir un peu brut pour y déposer de la pate à affiler et un coté cuir nu pour la finition de l'affilage.
Technique : Paddle, Strop, Cuir Tendeur (Affilage du CC) Cuir-s10

*Le Strop ou Lanière
Aussi efficace que le Paddle, avec l'expérience certains rangenet le Paddle au placard pour n'utiliser que le Strop, du fait qu'il soit souple il faudra regler la tension du strop en le tirant plus ou moins, ce qui peut être destabilisant au début et du coup faire sauter le fil du CC.
Il est composé de 2 faces, soit une face canevas et une face cuir ou 2 faces cuir (un coté pour la pate et l'autre cuir nu).
Il est possible de trouver des strops large, ce qui évite de faire le passage en croix et donc d'aller beaucoup plus vite pour l'affilage.
Technique : Paddle, Strop, Cuir Tendeur (Affilage du CC) Cuir-a10

*Le Cuir tendeur
Il ressemble au paddle et en même temps au strop, c'est un mix des 2, qui peut offrir la facilité d'affilage du paddle tout en ayant la souplesse du strop grace au tendeur à vis. Il se compose aussi de 2 faces (1 cote pate , 1 coté cuir)
Technique : Paddle, Strop, Cuir Tendeur (Affilage du CC) Cuir-h10


Voilà pour ceux qui ont plus d'informations n'hésitez pas.

Photos prises sur le site : http://www.rasoirsabre.kingeshop.com/




Dernière édition par yougouz le Ven 15 Juin 2012, 13:39, édité 2 fois
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Technique : Paddle, Strop, Cuir Tendeur (Affilage du CC) Empty Re: Technique : Paddle, Strop, Cuir Tendeur (Affilage du CC)

Ven 15 Juin 2012, 13:06
Marche po les photos :/
avatar
Invité
Invité

Technique : Paddle, Strop, Cuir Tendeur (Affilage du CC) Empty Re: Technique : Paddle, Strop, Cuir Tendeur (Affilage du CC)

Ven 15 Juin 2012, 13:11
Chrissss a écrit:Marche po les photos :/

Moi elles sont affichées pourtant par contre on ne peut pas les agrandir.
biox62
biox62
Référent
Référent
Messages : 2366
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 39
Localisation : Calais

Technique : Paddle, Strop, Cuir Tendeur (Affilage du CC) Empty Re: Technique : Paddle, Strop, Cuir Tendeur (Affilage du CC)

Ven 15 Juin 2012, 13:12
Marche pas chez moi non plus ...
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Technique : Paddle, Strop, Cuir Tendeur (Affilage du CC) Empty Re: Technique : Paddle, Strop, Cuir Tendeur (Affilage du CC)

Ven 15 Juin 2012, 13:15
Chez toi ca marche parceque t'as un compte sur ce site non ?
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Technique : Paddle, Strop, Cuir Tendeur (Affilage du CC) Empty Re: Technique : Paddle, Strop, Cuir Tendeur (Affilage du CC)

Ven 15 Juin 2012, 13:17
Le lait pour bébé c'est nickel pour tout les cuirs, que ce soit blouson, chaussure ou strop, idem le lait solaire.
avatar
Invité
Invité

Technique : Paddle, Strop, Cuir Tendeur (Affilage du CC) Empty Re: Technique : Paddle, Strop, Cuir Tendeur (Affilage du CC)

Ven 15 Juin 2012, 13:18
Chrissss a écrit:Chez toi ca marche parceque t'as un compte sur ce site non ?

Non c'est juste des photos récup sur le net, bizarre d'habitude je fais comme ça et ça marche, je vais essayer une autre manip
avatar
Invité
Invité

Technique : Paddle, Strop, Cuir Tendeur (Affilage du CC) Empty Re: Technique : Paddle, Strop, Cuir Tendeur (Affilage du CC)

Ven 15 Juin 2012, 13:21
est ce que ça marche là?
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Technique : Paddle, Strop, Cuir Tendeur (Affilage du CC) Empty Re: Technique : Paddle, Strop, Cuir Tendeur (Affilage du CC)

Ven 15 Juin 2012, 13:21
ah ben la ca marche !
avatar
Invité
Invité

Technique : Paddle, Strop, Cuir Tendeur (Affilage du CC) Empty Re: Technique : Paddle, Strop, Cuir Tendeur (Affilage du CC)

Ven 15 Juin 2012, 13:21
Chrissss a écrit:ah ben la ca marche !

ok bizarre, j'ai du downloader les photos pour les réuploader, mouais!
biox62
biox62
Référent
Référent
Messages : 2366
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 39
Localisation : Calais

Technique : Paddle, Strop, Cuir Tendeur (Affilage du CC) Empty Re: Technique : Paddle, Strop, Cuir Tendeur (Affilage du CC)

Ven 15 Juin 2012, 13:38
Ca c'est etrange en effet....
Mais ca fonctionne cheers
eidos
eidos
Admin
Admin
Messages : 5943
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 47
Localisation : Essonne

Technique : Paddle, Strop, Cuir Tendeur (Affilage du CC) Empty Re: Technique : Paddle, Strop, Cuir Tendeur (Affilage du CC)

Ven 15 Juin 2012, 13:48
Concernant le strop je n'en ai jamais vu avec deux faces utilisables. Le côté lisse est utilisé comme cuir pour le CC mais le côté chair est trop "pelucheux" même pour la pâte verte je crois.
Tu utilises les deux faces ?
Quant au canevas ce n'est pas une face du strop mais une deuxième lanière.

D'une façon générale je crois que les passes en X sont à faire même sur un matériel large.
eidos
eidos
Admin
Admin
Messages : 5943
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 47
Localisation : Essonne

Technique : Paddle, Strop, Cuir Tendeur (Affilage du CC) Empty Re: Technique : Paddle, Strop, Cuir Tendeur (Affilage du CC)

Ven 15 Juin 2012, 13:49
Attention toutefois à ne pas trop en mettre, ça glace le cuir. Je me demande même s'il est bon d'en mettre...
avatar
Invité
Invité

Technique : Paddle, Strop, Cuir Tendeur (Affilage du CC) Empty Re: Technique : Paddle, Strop, Cuir Tendeur (Affilage du CC)

Ven 15 Juin 2012, 13:56
eidos a écrit:Concernant le strop je n'en ai jamais vu avec deux faces utilisables. Le côté lisse est utilisé comme cuir pour le CC mais le côté chair est trop "pelucheux" même pour la pâte verte je crois.
Tu utilises les deux faces ?
Quant au canevas ce n'est pas une face du strop mais une deuxième lanière.

D'une façon générale je crois que les passes en X sont à faire même sur un matériel large.

Oui tu as raison pour le canevas, c'est plutot 2 lanières en 1.
Sinon il existe bien des strops avec 2 coté cuir nu.

Perso j'utilise un paddle, mais quand j'avais un strop c'etait avec canevas.
avatar
Invité
Invité

Technique : Paddle, Strop, Cuir Tendeur (Affilage du CC) Empty Re: Technique : Paddle, Strop, Cuir Tendeur (Affilage du CC)

Ven 15 Juin 2012, 13:58
Voici un strop avec 2 cotés cuir
http://www.shaving.ie/products/Solingen-made-Double-Sided-Leather-Strop.html

Pour les strops large comme celui ci, pas besoin de passes en croix, car ça fait tout la longueur de la lame
http://www.shaving.ie/products/Dovo-Hanging-Strop-XL.html

Mais bon rien n'empêche de faire des passes en croix Wink
eidos
eidos
Admin
Admin
Messages : 5943
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 47
Localisation : Essonne

Technique : Paddle, Strop, Cuir Tendeur (Affilage du CC) Empty Re: Technique : Paddle, Strop, Cuir Tendeur (Affilage du CC)

Ven 15 Juin 2012, 13:58
Les deux faces ne doivent pas pouvoir servir comme cuir seul, si on imagine que le cuir à un côté chair. Un face doit être préparé pour recevoir de la pâte, non ?
j'en ai jamais vu en tout cas
avatar
Invité
Invité

Technique : Paddle, Strop, Cuir Tendeur (Affilage du CC) Empty Re: Technique : Paddle, Strop, Cuir Tendeur (Affilage du CC)

Ven 15 Juin 2012, 13:59
eidos a écrit:Attention toutefois à ne pas trop en mettre, ça glace le cuir. Je me demande même s'il est bon d'en mettre...

Sur le 3C c'est ce qu'ils utilisent, après c'est sur faut pas déverser la bouteille dessus non plus sinon c'est Technique : Paddle, Strop, Cuir Tendeur (Affilage du CC) 89878
eidos
eidos
Admin
Admin
Messages : 5943
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 47
Localisation : Essonne

Technique : Paddle, Strop, Cuir Tendeur (Affilage du CC) Empty Re: Technique : Paddle, Strop, Cuir Tendeur (Affilage du CC)

Ven 15 Juin 2012, 14:00
yougouz a écrit:Voici un strop avec 2 cotés cuir
http://www.shaving.ie/products/Solingen-made-Double-Sided-Leather-Strop.html

Pour les strops large comme celui ci, pas besoin de passes en croix, car ça fait tout la longueur de la lame
http://www.shaving.ie/products/Dovo-Hanging-Strop-XL.html

Mais bon rien n'empêche de faire des passes en croix Wink
Peut être une partie collée à l'autre ? Ou alors une partie moins fine pour la pâte.

Je crois vraiment que les passes en X sont à faire tout le temps, une histoire de fil
eidos
eidos
Admin
Admin
Messages : 5943
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 47
Localisation : Essonne

Technique : Paddle, Strop, Cuir Tendeur (Affilage du CC) Empty Re: Technique : Paddle, Strop, Cuir Tendeur (Affilage du CC)

Ven 15 Juin 2012, 14:02
Y a de tout il me semble. Ceux qui ont testé et qui ne le referont plus, ceux qui ne l'ont jamais fait et qui veulent le faire, ceux qui l'ont fait et le refeont et sûrement ceux qui l'ont fait, qui ont niqué leur cuir et qui ne le disent pas Technique : Paddle, Strop, Cuir Tendeur (Affilage du CC) 677956

Je dis juste gaffe parce que ça glace Smile
avatar
Invité
Invité

Technique : Paddle, Strop, Cuir Tendeur (Affilage du CC) Empty Re: Technique : Paddle, Strop, Cuir Tendeur (Affilage du CC)

Ven 15 Juin 2012, 14:05

Peut être une partie collée à l'autre ? Ou alors une partie moins fine pour la pâte.


Non les 2 cotés sont identiques donc sur un coté tu peux mettre de la pate, ou la laisser nu biensur
Contenu sponsorisé

Technique : Paddle, Strop, Cuir Tendeur (Affilage du CC) Empty Re: Technique : Paddle, Strop, Cuir Tendeur (Affilage du CC)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum