rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas
docchichoun
docchichoun
Membre actif
Membre actif
Messages : 155
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 49
Localisation : Mâcon

cuir à affiler sur tendeur simple, qu'en pensez vous? Empty cuir à affiler sur tendeur simple, qu'en pensez vous?

Jeu 02 Juil 2015, 10:44
J'ai trouvé ça sur le site rasoir-sabre

cuir à affiler sur tendeur simple, qu'en pensez vous? Cuir-a-rasoir-traditionnel-support-bois-tendeur

Sachant que j'ai déja un paddle mais assez étroit et qui commence à avoir pas mal d'entailles (erreurs de débutant) du coté cuir
et une face pate verte qui va bien

J'aimerais un cuir assez large et le principe de pouvoir poser sur une table le tendeur, un peu surélévé
et d'avoir un cuir pas trop tendu pour eviter d'appuyer me paraît séduisant, peut être plus simple qu'un Strop classique

J'ai vu qu'il en existe avec un coté cuir et un coté lin, il y a un intérêt complémentaire?

Qu'en pensez vous?
Jeremb59
Jeremb59
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 371
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 38
Localisation : Beynes 78

cuir à affiler sur tendeur simple, qu'en pensez vous? Empty Re: cuir à affiler sur tendeur simple, qu'en pensez vous?

Jeu 02 Juil 2015, 11:31
J'en ai un que je me sers avec des pâtes.
Tu peux le poser sur une table et faire tes passes. C'est moins dur qu'une raquette car le cuir est tendu et il y a donc du vide en dessous donc si tu appuis trop ton cuir ne va pas rester droit, il va s'enfoncé.
Le coté lin permet de réaligner ton fil après le rasage.
Je fais 10 passes sur lin après chacun de mes rasages au CC.

Pour ma part le lin et le cuir suffise a entretenir mes CC depuis plus d'un an maintenant. J'ai des pâtes et des pierres mais un CC SR n'en a pas besoin avant longtemps.

Après attention à ton geste si tu as déjà abimé ton premier cuir. Si c'est juste pour l'entretien de ta lame à voir aussi si un cuir en lanière ne te conviendrai pas ? Rasoir sabre on a des pas mal (l'aigle XL est super ).
docchichoun
docchichoun
Membre actif
Membre actif
Messages : 155
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 49
Localisation : Mâcon

cuir à affiler sur tendeur simple, qu'en pensez vous? Empty Re: cuir à affiler sur tendeur simple, qu'en pensez vous?

Jeu 02 Juil 2015, 12:10
J'ai un peu abimé mon premier cuir en bout de raquette sur mes premiers affilages
maintenant j'y vais plus tranquillement, je prends mon temps.

Avec une lanière, l'affilage me paraît plus difficile, du fait que l'on soit "dans le vide".

J'ai été voir le strop dont tu parles, et même c'est plus cher, la grande largeur a son intérêt.

Sur le lin, on met quelque chose?

je pose plein de questions peut être bêtes mais je veux investir et je veux être sur de ne pas me tromper
Jeremb59
Jeremb59
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 371
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 38
Localisation : Beynes 78

cuir à affiler sur tendeur simple, qu'en pensez vous? Empty Re: cuir à affiler sur tendeur simple, qu'en pensez vous?

Jeu 02 Juil 2015, 14:16
La grande largeur peut éviter de faire les passes en X, même si je fais quand même en croisé lol.
Pour moi la lanière c'est pratique tu la fixe à une poignet de porte par exemple tu tends bien ton cuir et ton peux affiler sans soucis.
La raquette au début te permets d'acquérir un bon geste car vu que ta raquette ne bouge pas si ton geste est mauvais tout ton fil ne repose pas sur le cuir et tu vois tout de suite des entailles qui peuvent apparaitre.
Si ton geste est meilleur maintenant une lanière peut être un très bon choix.
Je t'ai parlé de ce modèle car je l'ai mais il y a d'autres modèles qui sont tout aussi bien je pense. J'ai pas tout essayé Smile. Mais celui là j'en suis vraiment très content.
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

cuir à affiler sur tendeur simple, qu'en pensez vous? Empty Re: cuir à affiler sur tendeur simple, qu'en pensez vous?

Jeu 02 Juil 2015, 16:30
Je me suis fais çà il y a 1 an 1/2

cuir à affiler sur tendeur simple, qu'en pensez vous? Photo_10
Jeremb59
Jeremb59
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 371
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 38
Localisation : Beynes 78

cuir à affiler sur tendeur simple, qu'en pensez vous? Empty Re: cuir à affiler sur tendeur simple, qu'en pensez vous?

Jeu 02 Juil 2015, 16:33
Ca ressemble vachement à un Fila tu es doué lol. Ok j'ai compris blague de m... lol
Contenu sponsorisé

cuir à affiler sur tendeur simple, qu'en pensez vous? Empty Re: cuir à affiler sur tendeur simple, qu'en pensez vous?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum