rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Razorock Superslant L2

+6
deufmann
3r1c
fabrice1120
RTX
Oliv'
wsculptures
10 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Razorock Superslant L2 - Page 2 Empty Re: Razorock Superslant L2

Lun 27 Fév 2023, 21:30
Non pas du tout.
Je pense plus lourd que Progress mais pas sûr. Je ne l'ai plus sous la main il est parti chez Oliv'Wink
avatar
Ancien membre 14
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 520
Date d'inscription : 14/02/2023

Razorock Superslant L2 - Page 2 Empty Re: Razorock Superslant L2

Mar 28 Fév 2023, 08:57
Merci de ta réponse Patrice!

Une question aux utilisateurs du Superslant: à ceux qui l'utilisent au quotidien, quelle type de plaque utilisez vous?
wsculptures
wsculptures
Homeboy
Homeboy
Messages : 1188
Date d'inscription : 05/12/2020
Localisation : Arcachon Gironde 33

Razorock Superslant L2 - Page 2 Empty Re: Razorock Superslant L2

Mar 28 Fév 2023, 09:25
La plaque L2 au quotidien est très douce mais je préfère la L2++ tous les deux trois jours qui est plus profonde, il faut dire que j’ai une peau fragile et une barbe normale pas d’un barbelé . La L3 me mets mal à l’aise devant son ouverture , j’ai préféré la revendre.

Niconurse aime ce message

avatar
Invité
Invité

Razorock Superslant L2 - Page 2 Empty Re: Razorock Superslant L2

Mar 28 Fév 2023, 09:35
Tu dirais qu'il y a une différence de combien de dizièmes entre la L2++ et la L3 ?
avatar
Invité
Invité

Razorock Superslant L2 - Page 2 Empty Re: Razorock Superslant L2

Mar 28 Fév 2023, 09:50
+ tu l'as quand même essayée ou tu l'as vue et tu l'as remise dans son paquet?
wsculptures
wsculptures
Homeboy
Homeboy
Messages : 1188
Date d'inscription : 05/12/2020
Localisation : Arcachon Gironde 33

Razorock Superslant L2 - Page 2 Empty Re: Razorock Superslant L2

Mar 28 Fév 2023, 09:51
C'est surtout que la lame est surélevée par rapport à la base, contrairement aux L2/L3 , qui elles ont la lame très proche de la barre de base.
wsculptures
wsculptures
Homeboy
Homeboy
Messages : 1188
Date d'inscription : 05/12/2020
Localisation : Arcachon Gironde 33

Razorock Superslant L2 - Page 2 Empty Re: Razorock Superslant L2

Mar 28 Fév 2023, 09:56
Patrice a écrit:+ tu l'as quand même essayée ou tu l'as vue et tu l'as remise dans son paquet?
Non, je l'ai essayé trois fois, et elle a tendance à me chauffer le cuir, un peu comme le wunderbar son grand frère
avatar
Invité
Invité

Razorock Superslant L2 - Page 2 Empty Re: Razorock Superslant L2

Mar 28 Fév 2023, 09:56
D'accord donc il y a un gros gap sur L3 par rapport à L2++ si je comprends bien. Peut-être que le gap des L2 est identique et ils ont seulement modifié l'exposition pour le L2+ et L2++.
En tous cas vu l'angle de coupe j'ai eu des rasages très propres, je n'ai pas ressenti d'agressivité même en ATG.
avatar
Ancien membre 14
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 520
Date d'inscription : 14/02/2023

Razorock Superslant L2 - Page 2 Empty Re: Razorock Superslant L2

Mer 01 Mar 2023, 15:34
Patrice a écrit:D'accord donc il y a un gros gap sur L3 par rapport à L2++ si je comprends bien. Peut-être que le gap des L2 est identique et ils ont seulement modifié l'exposition pour le L2+ et L2++.
En tous cas vu l'angle de coupe j'ai eu des rasages très propres, je n'ai pas ressenti d'agressivité même en ATG.

Patrice,

Pour avoir lu et relu la documentation Razorock, il semblerait que ce qui change serait la configuration du peigne de chaque plaque qui en effet modifierait l'exposition plutôt que le gap.

NénéOfMarseille et wsculptures aiment ce message

wsculptures
wsculptures
Homeboy
Homeboy
Messages : 1188
Date d'inscription : 05/12/2020
Localisation : Arcachon Gironde 33

Razorock Superslant L2 - Page 2 Empty Re: Razorock Superslant L2

Mer 01 Mar 2023, 15:48
GGG1741 a écrit:
Patrice a écrit:D'accord donc il y a un gros gap sur L3 par rapport à L2++ si je comprends bien. Peut-être que le gap des L2 est identique et ils ont seulement modifié l'exposition pour le L2+ et L2++.
En tous cas vu l'angle de coupe j'ai eu des rasages très propres, je n'ai pas ressenti d'agressivité même en ATG.

Patrice,

Pour avoir lu et relu la documentation Razorock, il semblerait que ce qui change serait la configuration du peigne de chaque plaque qui en effet modifierait l'exposition plutôt que le gap.

C'est exactement mon ressenti que j'essaie d'expliquer depuis le début, entre les plaques L2 et L2++ et la L3. Je suis persuadé que tu es dans le vrai.

NénéOfMarseille aime ce message

Oliv'
Oliv'
Homeboy
Homeboy
Messages : 1048
Date d'inscription : 11/01/2023

Razorock Superslant L2 - Page 2 Empty Re: Razorock Superslant L2

Mer 01 Mar 2023, 20:53
Reçu ce jour en prêt le L3 de Patrice Razorock Superslant L2 - Page 2 1454520059
Très particulière cette tête en effet, cette torsion de lame... (Je n'ai jamais eu de slant entre les mains, vu juste en photo, mais c'est vraiment spécial), et gap balèze.
Essai demain sur mon p'tit crâne fragile, même pas peur What a Face

Qualité et finitions Razorock, Comme d'hab', super rapport qualité/prix...

NénéOfMarseille et wsculptures aiment ce message

Oliv'
Oliv'
Homeboy
Homeboy
Messages : 1048
Date d'inscription : 11/01/2023

Razorock Superslant L2 - Page 2 Empty Re: Razorock Superslant L2

Jeu 02 Mar 2023, 18:14
Petit retour après un premier rasage avec ce Superslant L3.
Alors comme je disais hier, il est très beau, finitions impeccables, et cette tête est impressionnante !
Sans être réellement agressif, ça chauffe un peu, 2-3 pds sans gravité, l'AS pique un peu... Pas un rasoir pour tous les jours (pour moi), mais pas désagréable. Avec sa tête de méchant je m'attendais à pire Wink
L'angle (plutôt fermé comme dit plus haut) est plutôt facile à trouver, les essais avec le BBS il y a quelques temps m'ont peut-être aidé ?
Un premier rasage tout à fait réussi...

NénéOfMarseille, wsculptures, RTX, PousseMousse et Vdoublev aiment ce message

RTX
RTX
Membre
Messages : 56
Date d'inscription : 16/05/2021
Localisation : Paris

Razorock Superslant L2 - Page 2 Empty Re: Razorock Superslant L2

Sam 04 Mar 2023, 19:21
Merci pour ce retour Oliv.

Je voulais tester un Slant, car j'ai toujours envie de tester des nouveautés... Je crois que c'est un défaut chez pas mal d'entre nous Very Happy
Au départ je voulais tenter un Ikon X3 qu'on pouvait me laisser pour 25€ avec son manche bulldog, et j'ai rapidement vu de très bons retours sur ce rasoir superslant.

Je me rase le crâne tous les 2/3 jours, en recherchant un BBS absolu (si j'appuie fort avec mon doigt et que je glisse/frotte je ne dois strictement sentir aucun cheveux).
Par contre c'est très difficile de faire un choix entre les plaques L2, L2+, L2++ et L3.

Je me rase actuellement avec un Rockwell 6S en plaque 3 et récemment j'ai testé en plaque 4 et c'est vraiment très bien, le meilleur rasoir testé pour le moment.
Est-ce que tu aurais un avis sur la plaque superslant qui s'en rapprocherait ?
Vu le prix du rasoir, j'aimerais éviter de me tromper...

wsculptures aime ce message

Oliv'
Oliv'
Homeboy
Homeboy
Messages : 1048
Date d'inscription : 11/01/2023

Razorock Superslant L2 - Page 2 Empty Re: Razorock Superslant L2

Sam 04 Mar 2023, 20:17
Ah ! Jamais évident de donner ce genre de conseils... J'ai eu le Rockwell 6 S, la plaque 4 était un peu trop efficace pour moi... Le L3 n'est pas réellement ''agressif'', mais ça chauffe un peu, avec quelques rougeurs, qui ne persistent pas.
Si t'as le cuir bien solide, avec un rasage tous les 3 jours le L3 devrait aller, avec un BBS garanti
Tu parlais du Ikon X3, il y en a un dans les PA de Fabrice ce jour  Razorock Superslant L2 - Page 2 3009072290
J'ai cru comprendre que le merkur 37C est plutôt efficace lui aussi.....

wsculptures et RTX aiment ce message

avatar
Invité
Invité

Razorock Superslant L2 - Page 2 Empty Re: Razorock Superslant L2

Sam 04 Mar 2023, 22:06
@RTX Tu ne veux pas essayer d'abord les 5 et 6 et nous donner ton feedback ?
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19076
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Razorock Superslant L2 - Page 2 Empty Re: Razorock Superslant L2

Sam 04 Mar 2023, 22:50
Mais non, un bon Slant X3 de ma PA 😉

RTX aime ce message

avatar
Invité
Invité

Razorock Superslant L2 - Page 2 Empty Re: Razorock Superslant L2

Sam 04 Mar 2023, 22:59
Les deux mon capitaine !
RTX
RTX
Membre
Messages : 56
Date d'inscription : 16/05/2021
Localisation : Paris

Razorock Superslant L2 - Page 2 Empty Re: Razorock Superslant L2

Sam 04 Mar 2023, 23:00
Oui je peux tester la plaque 5 en fin de semaine prochaine pour vous faire un retour, même si je pense que la 4 est le max pour mon crâne Smile

Sinon Oliv, j'ai vu que tu allais récupérer le L2 de wsculptures, je suis intéressé par ton retour comme ça tu pourras nous indiquer ton ressenti entre les L2 et L3.

Pour le X3 j'ai vu ça, mais vu que je pouvais l'avoir moins cher et que le superslant a l'air d'être exceptionnel je voulais éviter d'en avoir de trop, car je commence à manquer de place Very Happy
Après ça permet de tester un premier Slant et de voir si j'accroche, il faut que j'y réfléchisse Wink

NénéOfMarseille aime ce message

Oliv'
Oliv'
Homeboy
Homeboy
Messages : 1048
Date d'inscription : 11/01/2023

Razorock Superslant L2 - Page 2 Empty Re: Razorock Superslant L2

Sam 04 Mar 2023, 23:20
Je ferai un debriefing, promis Wink

RTX aime ce message

3r1c
3r1c
Homeboy
Homeboy
Messages : 901
Date d'inscription : 16/04/2017
Age : 49
Localisation : trop loin de la Corse.

Razorock Superslant L2 - Page 2 Empty Re: Razorock Superslant L2

Lun 06 Mar 2023, 17:30
Fan de SLant devant l'eternel, il se situe où par rapport au Wunderbar ?
wsculptures
wsculptures
Homeboy
Homeboy
Messages : 1188
Date d'inscription : 05/12/2020
Localisation : Arcachon Gironde 33

Razorock Superslant L2 - Page 2 Empty Re: Razorock Superslant L2

Lun 06 Mar 2023, 17:41
En dessous, le Wunderbar reste le maître des slant, jusqu'à maintenant !!
Oliv'
Oliv'
Homeboy
Homeboy
Messages : 1048
Date d'inscription : 11/01/2023

Razorock Superslant L2 - Page 2 Empty Re: Razorock Superslant L2

Dim 12 Mar 2023, 16:47
RTX a écrit:Sinon Oliv, j'ai vu que tu allais récupérer le L2 de wsculptures, je suis intéressé par ton retour comme ça tu pourras nous indiquer ton ressenti entre les L2 et L3.
Je confirme que je pensais, le L2 est bien plus adapté pour un rasage du crâne que le L3, largement assez efficace je pense, et moins de risques de pds et de fumages.
Après, si tu cherches le BBS à tout prix et que t'es pas un peureux, le L3 ça peut le faire Wink

RTX aime ce message

avatar
Invité
Invité

Razorock Superslant L2 - Page 2 Empty Re: Razorock Superslant L2

Mar 14 Mar 2023, 09:50
Petit rasage ce matin avec le L2++. Je tâtonne entre les manches Bulldog (sur la photo) et le tulipe court du timor 1351.

Razorock Superslant L2 - Page 2 Img_2035

Rasage juste parfait en 2 passes, pas BBS mais pas loin, ce rasoir est top. Ça rase de très près, sans aucune irritation. Le ratio efficacité/douceur est juste terrible. J’ai une zone dans le cou toujours très difficile à raser, avec des poils qui poussent un peu dans tous les sens : aucun problème pour lui, c’est parfait, alors que je galère avec tous mes autres rasoirs, y compris avec le vector pourtant relativement agressif, ou mon kami feather.

Le seul bémol : pas forcément agréable et pratique sous le nez, mais avec le bon mouvement, aucun poil ne résiste dans cette zone. Mais on a quand même un peu l’impression de se fourrer le rasoir dans les narines… Y a aussi un coup à prendre pour faire les pattes droites, faut trouver le bon angle pour compenser l’inclinaison de la lame  Razorock Superslant L2 - Page 2 677956

Autre aspect, probablement l’effet slant (?), rasage ce matin avec une permasharp qui va sur ses 10 rasages (barbe + aisselles), no-souci, ça ne tire toujours pas. Faut que je teste d’autres lames, mais j’ai le sentiment qu’on peut le charger avec un peu n’importe quoi sans problème, et que les lames peuvent durer très longtemps.
Il se pourrait bien que ce SuperSlant devienne mon arme ultime et provoque d’ici quelques temps des PA… lol!
avatar
Ancien membre 14
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 520
Date d'inscription : 14/02/2023

Razorock Superslant L2 - Page 2 Empty Re: Razorock Superslant L2

Mer 19 Avr 2023, 09:17
Bonjour à tous,

Je me suis décidé à essayer mon Superslant L2 (merci Oliv').

Un peu d'appréhension je dois admettre...... Laughing

Mais je me suis dit que c'était mieux de faire comme si de rien n'était et de me raser comme d'habitude en étant seulement attentif à l'angle.

Le résultat maintenant.... avec une Shark neuve, pas de pds, pas de coupures, pas d'irritation mais, parce qu'il y a un mais.......résultat assez moyen.
En suivant la même procédure qu'avec le Progress, le résultat n'est pas impeccable à tel point que j'ai refait les finition au Progress......

Il y a peut-être quelque chose qui m'échappe, à côté de laquelle je passe, mais je ne suis pas boulversifié par le résultat..... scratch No

NénéOfMarseille aime ce message

deufmann
deufmann
Référent
Référent
Messages : 2299
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part mais rarement chez moi

Razorock Superslant L2 - Page 2 Empty Re: Razorock Superslant L2

Mer 19 Avr 2023, 17:37
Manque de pratique avec ce nouveau rasoir peut-être?
Autant certains rasoirs sont tout de suite accessibles autant d'autres demandent un peu d'habitude et d'entraînement.
A titre personnel je n'ai qu'un seul slant (Parker semi slant) et franchement je suis comme toi...rasage bof-bof! Mais comme j'ai plus de 20 rasoirs (DE et SE) cela me laisse le loisir de choisir autre chose et de laisser mon slant dans sa boite en attendant...de le revendre très sûrement.

NénéOfMarseille aime ce message

avatar
Ancien membre 14
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 520
Date d'inscription : 14/02/2023

Razorock Superslant L2 - Page 2 Empty Re: Razorock Superslant L2

Mer 19 Avr 2023, 17:45
deufmann a écrit:Manque de pratique avec ce nouveau rasoir peut-être?
Autant certains rasoirs sont tout de suite accessibles autant d'autres demandent un peu d'habitude et d'entraînement.
A titre personnel je n'ai qu'un seul slant (Parker semi slant) et franchement je suis comme toi...rasage bof-bof! Mais comme j'ai plus de 20 rasoirs (DE et SE) cela me laisse le loisir de choisir autre chose et de laisser mon slant dans sa boite en attendant...de le revendre très sûrement.

Oui, peut-être.

Comme dit plus haut, j'ai choisi, malgré mes appréhensions initiales de" faire semblant de rien" mais il se peut que je me trompe.....
Un peu HS, mais j'ai trouvé un tel comfort, angle, vitesse,  etc avec le Progress que tout ce qui ne correspond pas a ces réglages et sensations ne me convient pas.

Un peu radical?


Dernière édition par GGG1741 le Jeu 20 Avr 2023, 07:54, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Razorock Superslant L2 - Page 2 Empty Re: Razorock Superslant L2

Mer 19 Avr 2023, 18:42
Slant ne veut rien dire en soit, ça garanti juste une bonne rigidité de la lame. Visiblement tu aimes les rasoirs qui ont une bonne exposition, tu devrais enquiller sur le Blackbird (Il n'a pas de liste d'attente) ou le Blaze (moins cher) ou le superslant L3, ou acheter des Kai et voir si ça boost assez tes rasoirs que tu trouves trop mou du genou (la lame Kai ajoute 1 dixième d'exposition).
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6629
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Razorock Superslant L2 - Page 2 Empty Re: Razorock Superslant L2

Mer 19 Avr 2023, 22:20
un rasoir avec de l'exposition et qui te laisse une peau lisse en 2 passes : tentes le Henson +++ Razorock Superslant L2 - Page 2 41216
passé un temps d'appropriation, c'est le bonheur assuré . saint
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5700
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Razorock Superslant L2 - Page 2 Empty Re: Razorock Superslant L2

Jeu 20 Avr 2023, 00:11
deufmann a écrit:Manque de pratique avec ce nouveau rasoir peut-être?
Autant certains rasoirs sont tout de suite accessibles autant d'autres demandent un peu d'habitude et d'entraînement.
A titre personnel je n'ai qu'un seul slant (Parker semi slant) et franchement je suis comme toi...rasage bof-bof! Mais comme j'ai plus de 20 rasoirs (DE et SE) cela me laisse le loisir de choisir autre chose et de laisser mon slant dans sa boite en attendant...de le revendre très sûrement.


Pareil pour moi. Le seul rasage avec un slant dont j'ai été pleinement satisfait a été effectué avec un Merkur 37C. Je n'ai obtenu ce résultat qu'à une seule reprise. J'ai vainement tenté de reproduire cette situation sans aucun succès jusqu'à maintenant. J'en serai presque à me demander si ma mémoire ne serait pas en train de me jouer un mauvais tour.

Je vais cependant conserver ce rasoir Merkur, ne serait-ce que pour pouvoir y revenir chaque fois que me prendra l'envie de commander un nouveau rasoir slant.

Ancien membre 14 aime ce message

avatar
Invité
Invité

Razorock Superslant L2 - Page 2 Empty Re: Razorock Superslant L2

Jeu 20 Avr 2023, 06:31
Tu l'as essayé avec une Kai, René ?
Contenu sponsorisé

Razorock Superslant L2 - Page 2 Empty Re: Razorock Superslant L2

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum