rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Razorock Superslant L2

+6
deufmann
3r1c
fabrice1120
RTX
Oliv'
wsculptures
10 participants
Aller en bas
wsculptures
wsculptures
Homeboy
Homeboy
Messages : 1188
Date d'inscription : 05/12/2020
Localisation : Arcachon Gironde 33

Razorock Superslant L2 Empty Razorock Superslant L2

Jeu 26 Jan 2023, 14:08
Premier rasage ce matin, BBS sans le chercher tellement il est doux, mais très efficace, pas aussi profond que son grand frère le Wunderbar, mais rasage sans calculer, sans risque,très confortable, bien au-delà du Merkur 37C ou autre Ikon B1 ou X3, supérieur à l'ATT S1, je vais me commander la plaque L3, je suis sûr que j'aurai le résultat du Wunderbar sans appréhensions de dégâts collatéraux. Un peu cher (153€ avec réduction fofo 5% et fdpi ) mais il vaut son argent, car on ne peut pas être déçu du résultat. Je serais passé directement au L3, j'aurais économisé la base L2(89€) pour mon cas personnel bien sûr. En tout cas le L2 peut être un quotidien sans problème particulier. Bons rasages. Erick.

Popo, gege42, Vdoublev et Oliv' aiment ce message

avatar
Invité
Invité

Razorock Superslant L2 Empty Re: Razorock Superslant L2

Jeu 26 Jan 2023, 14:26
Youpi! majesty
avatar
Invité
Invité

Razorock Superslant L2 Empty Re: Razorock Superslant L2

Jeu 26 Jan 2023, 14:49
Je prends le L3 si tu veux attendre un peu on pourra echanger pour voir.
On a pas de réduc chez rasoigoodfellas?
avatar
Invité
Invité

Razorock Superslant L2 Empty Re: Razorock Superslant L2

Jeu 26 Jan 2023, 14:52
Google trad du site

Le RazoRock Superslant est un rasoir dont la fabrication a duré deux ans. Depuis notre première inclinaison, le RazoRock Stealth, nous savions que le concept d'inclinaison était quelque chose de spécial. Les commentaires des clients nous ont dit que les gens adoraient le rasage de nos rasoirs obliques et il est rapidement devenu évident que le couple supplémentaire d'une inclinaison hélicoïdale sur l'axe long d'une lame à double tranchant ajoute de la rigidité et de la rigidité au tranchant. Pourquoi est-ce important? Lorsque vous prenez une lame très fine et très tranchante et que vous la rendez vraiment rigide, elle coupe avec une plus grande efficacité, cela se traduit par moins de tiraillement sur les poils et moins d'irritation lors du rasage. Ajoutez à cela le fait que la lame est maintenue à un angle par rapport au plan de rasage, ce qui donne une action de coupe au rasage par rapport à un rasoir de rasage traditionnel qui applique davantage une action de coupe. La combinaison de ces deux attributs conduit à un rasage supérieur !

Donc, si le concept d'inclinaison hélicoïdale fonctionne, quel est le but d'une "nouvelle inclinaison hélicoïdale", à savoir le RazoRock Superslant ? Sur la base de nombreux commentaires que nous avons reçus de nos deux premières inclinaisons fraisées CNC, le RazoRock Stealth et le RazoRock Wunderbar, nous avons découvert deux domaines qui devaient être améliorés. Beaucoup de nos clients nous ont dit que le RazoRock Stealth n'était pas assez agressif et que le RazoRock Wunderbar était trop agressif. Cela nous a dit que nous avions besoin d'un rasoir incliné hélicoïdal avec possibilité de réglage. Une conception robuste qui pourrait offrir de nombreux espaces et expositions de lame différents pour s'adapter à différents types de barbe et de peau.

Le RazoRock Superslant aura trois niveaux d'agressivité de base, de L1 (MILD) à L3 (AGRESSIF), mais dans ces niveaux de base, il y aura 2 à 4 plaques de base uniques pour affiner encore plus le rasage. Chaque plaque de base sera parfaitement compatible avec un capuchon supérieur universel, ce qui signifie que vous pouvez changer la façon dont le Superslant se rase simplement en échangeant les plaques de base. Il y aura également des options de peigne ouvert ajoutées à l'avenir à chaque niveau d'agression de base que de nombreux clients ont demandé. Remarque : Nous publions 5 options de plaque de base pour commencer et d'autres seront ajoutées en 2023, y compris des bases plus agressives comme L3+ et L3++

N'oubliez pas qu'à l'intérieur de chaque niveau, l'ajout d'un signe PLUS augmente l'agressivité. (Exemple : Niveau 1 qui serait le groupe le plus doux disponible - L1, L1+, L1++,...L1 serait le plus doux et L1++ serait le plus agressif dans ce groupe)

Le deuxième problème que nous avons découvert est que lorsque vous serrez une lame à double tranchant en une forme d'hélice, vous créez une quantité mineure d'onde de bord de lame qui est difficile à voir à l'œil nu. Cette ondulation mineure du bord de la lame peut faire « mordre » le rasoir si vous appliquez trop de pression sur la peau pendant le rasage. Afin de résoudre ce problème, nous avons dû concevoir une tête de rasoir tout à fait unique qui peut serrer une lame à double tranchant en une forme hélicoïdale sans aucun effet sur le tranchant. Cela nécessitait une forme avec un serrage de précision et des tolérances qui ne pouvaient être obtenues qu'en utilisant une machine CNC allemande très complexe et coûteuse sous l'œil vigilant d'un maître machiniste. Ce que nous avons créé est la première inclinaison hélicoïdale en acier inoxydable 316L au monde qui est fraisée simultanément sur 5 axes. C'est une bouchée, mais si vous achetez un RazoRock Superslant, vous vous raserez avec une sécurité qui, selon nous, est le rasoir le plus sophistiqué à avoir jamais pénétré dans le monde traditionnel du rasage humide ; en fin de compte, vous serez le juge de cela.

Finition : Veuillez noter que ces rasoirs sont des outils, pas des bijoux. Nous utilisons un processus de finition par culbutage vibratoire qui maintient les tolérances les plus élevées possibles pour les rasoirs. Cela signifie que les rasoirs ne seront pas finis miroir et ne seront pas sans marque. Les rasoirs peuvent avoir des marques de fraisage ou des marques de finition. Les rasoirs peuvent toujours être polis par le client plus tard, mais notre objectif est de vendre le rasoir aux meilleures tolérances possibles et au prix le plus bas possible. Le contact métal sur métal de la poignée se verrouillant contre la plaque de base créera une marque annulaire sur la base. Il est courant que les poignées aient des micro bosses dues à la finition dégringolée.


Dernière édition par Patrice le Jeu 26 Jan 2023, 15:12, édité 1 fois
wsculptures
wsculptures
Homeboy
Homeboy
Messages : 1188
Date d'inscription : 05/12/2020
Localisation : Arcachon Gironde 33

Razorock Superslant L2 Empty Re: Razorock Superslant L2

Jeu 26 Jan 2023, 14:58
Patrice a écrit:Je prends le L3 si tu veux attendre un peu on pourra echanger pour voir.
On a pas de réduc chez rasoigoodfellas?
Si , le code ILCAPITANO (5%.) Je vais attendre ton rapport avec délectation, avant de commander. Tu vas te régaler, c'est vraiment du bon matos.
avatar
Invité
Invité

Razorock Superslant L2 Empty Re: Razorock Superslant L2

Jeu 26 Jan 2023, 15:00
thumb1
sur https://www.rasoigoodfellas.eu/checkout/ le code ne passe pas
wsculptures
wsculptures
Homeboy
Homeboy
Messages : 1188
Date d'inscription : 05/12/2020
Localisation : Arcachon Gironde 33

Razorock Superslant L2 Empty Re: Razorock Superslant L2

Jeu 26 Jan 2023, 15:04
Patrice a écrit:thumb1
sur https://www.rasoigoodfellas.eu/checkout/ le code ne passe pas

ILCAPITANO en lettres capitales, je viens d'essayer, ça marche.
avatar
Invité
Invité

Razorock Superslant L2 Empty Re: Razorock Superslant L2

Jeu 26 Jan 2023, 15:10
scratch
Razorock Superslant L2 Clipbo42
Razorock Superslant L2 Clipbo43
wsculptures
wsculptures
Homeboy
Homeboy
Messages : 1188
Date d'inscription : 05/12/2020
Localisation : Arcachon Gironde 33

Razorock Superslant L2 Empty Re: Razorock Superslant L2

Jeu 26 Jan 2023, 15:31
Razorock Superslant L2 Img_1513

ilcapitano en minuscules
avatar
Invité
Invité

Razorock Superslant L2 Empty Re: Razorock Superslant L2

Jeu 26 Jan 2023, 15:50
ok compris c'est l'écran d'avant!
avatar
Invité
Invité

Razorock Superslant L2 Empty Re: Razorock Superslant L2

Jeu 26 Jan 2023, 15:53
Commande passée Wink
Oliv'
Oliv'
Homeboy
Homeboy
Messages : 1048
Date d'inscription : 11/01/2023

Razorock Superslant L2 Empty Re: Razorock Superslant L2

Jeu 26 Jan 2023, 16:45
Moi qui me tâte à essayer un slant depuis longtemps, ça me fait envie aussi...

wsculptures aime ce message

avatar
Invité
Invité

Razorock Superslant L2 Empty Re: Razorock Superslant L2

Jeu 26 Jan 2023, 18:09
Oliv' a écrit:Moi qui me tâte à essayer un slant depuis longtemps, ça me fait envie aussi...
Si tu veux on se fera un échange avec le Maurice Wink
Oliv'
Oliv'
Homeboy
Homeboy
Messages : 1048
Date d'inscription : 11/01/2023

Razorock Superslant L2 Empty Re: Razorock Superslant L2

Jeu 26 Jan 2023, 19:10
Voilà une proposition intéressante !
avatar
Invité
Invité

Razorock Superslant L2 Empty Re: Razorock Superslant L2

Jeu 26 Jan 2023, 19:25
Deal!
avatar
Invité
Invité

Razorock Superslant L2 Empty Re: Razorock Superslant L2

Mar 31 Jan 2023, 12:08
Razorock Superslant L2 20230113
wsculptures
wsculptures
Homeboy
Homeboy
Messages : 1188
Date d'inscription : 05/12/2020
Localisation : Arcachon Gironde 33

Razorock Superslant L2 Empty Re: Razorock Superslant L2

Mar 31 Jan 2023, 12:25
Patrice a écrit:Razorock Superslant L2 20230113

Tu me diras !!
avatar
Invité
Invité

Razorock Superslant L2 Empty Re: Razorock Superslant L2

Mar 31 Jan 2023, 12:31
Oui bien sûr Erick.
Malheureusement je me suis rasé ce matin, je pense que je me raserai demain soir et histoire de lui laisser un petit peu à manger.
En tout cas je suis impressionné par la tête une véritable œuvre d'art je pense que ça ressemble à leur BBS en torsion.
En revanche je ne suis pas fan de leurs manches en règle générale je les trouve je trouve qu'ils ont trop d'aspérité, je veux bien qu'il y a un risque de faire tomber le rasoir mais quand même... On n'est pas dans la finesse de Timor ou Merkur.
Je regrette que Timor ne vante pas ses manches lisses seuls.
https://www.rasage-classique.com/4567-248-rasoir-de-surete-court-en-inox-timor.html
52 € ça fait cher le manche surtout que j'ai déjà la tête.
avatar
Invité
Invité

Razorock Superslant L2 Empty Re: Razorock Superslant L2

Ven 03 Fév 2023, 10:52
Salut Erick, j'en dirai plus sur le SOTD si j'y arrive aujourd'hui mais j'ai eu un très bon rasage avec le L3.
Pas super intuitif cette tête de rasoir très inclinée comme le BBS mais super efficace et pas irritant (mais on sent bien la lame).
avatar
Invité
Invité

Razorock Superslant L2 Empty Re: Razorock Superslant L2

Lun 20 Fév 2023, 11:45
Aller hop !!
Mon doigt vient de glisser sur un superslant L2++ Razorock Superslant L2 2896935916

Cette tête à l’air d’être encensée de partout, vu mes habitudes je pense que la L2 me serait trop douce, mais je ne veux pas non plus trop de découennage, de ce que j’ai pu voir, la L2++ sera un meilleur compromis que la L3.
Le paquet vient de partir de Bergame, y a plus qu’à attendre Razorock Superslant L2 3005520693


On verra si il va détrôner le Vector. J’aime beaucoup le Vector, mais me rasant souvent irrégulièrement, il n’est pas idéal sur une barbe de plusieurs jours (tendance à vite tirer), et n’est pas non plus le plus tendre pour les rasages en rush, ne pardonnant pas particulièrement les erreurs qui sont vites sanctionnées par des PDS, surtout aux commissures des lèvres…
Un beau challenge que le superslant devra relever. Je ne manquerai pas de faire un retour ici même !
avatar
Invité
Invité

Razorock Superslant L2 Empty Re: Razorock Superslant L2

Lun 20 Fév 2023, 11:58
C'est une merveille de technologie mais surtout de rasage !
Je serai ravi d'avoir ton feedback.
wsculptures
wsculptures
Homeboy
Homeboy
Messages : 1188
Date d'inscription : 05/12/2020
Localisation : Arcachon Gironde 33

Razorock Superslant L2 Empty Re: Razorock Superslant L2

Lun 20 Fév 2023, 12:15
Chouette, le club s'agrandi, j'attends avec impatience ton retour pour comparer tes ressentis sur cette version !
avatar
Invité
Invité

Razorock Superslant L2 Empty Re: Razorock Superslant L2

Lun 20 Fév 2023, 12:32
avatar
Invité
Invité

Razorock Superslant L2 Empty Re: Razorock Superslant L2

Lun 20 Fév 2023, 20:45
Voui !!! J’avais vu l’annonce, mais j’avais peur de rester sur ma faim avec la L2 Razorock Superslant L2 677956
Oliv'
Oliv'
Homeboy
Homeboy
Messages : 1048
Date d'inscription : 11/01/2023

Razorock Superslant L2 Empty Re: Razorock Superslant L2

Lun 20 Fév 2023, 20:51
Ce qui me freine avec ce superslant, c'est l'angle... J'avais rapidement revendu mon Razorock BBS pour ces raisons, un angle bien différent de mes autres rasoirs !

NénéOfMarseille et wsculptures aiment ce message

avatar
Invité
Invité

Razorock Superslant L2 Empty Re: Razorock Superslant L2

Lun 20 Fév 2023, 21:17
Tour à fait Oliv', je n'accroche pas avec le BBS pour cette raison (esthétique, jamais essayé) mais en fait c'est top ad minima pour le résultat, pour le plaisir de la glisse elle-même je préfère le progress qui reste mon rasoir préféré. Le superslant est numéro 2.
avatar
Invité
Invité

Razorock Superslant L2 Empty Re: Razorock Superslant L2

Dim 26 Fév 2023, 10:59
Premier rasage avec le L2++, sur une barbe de 4 jours.

Une douceur géniale. Aucun feu du rasoir, BBS en 2 passes WTG/ATG, sans forcer et sans irritation. J’ai même fait une passe ATG hyper confortable sur la moustache, truc qui m’arrive jamais ! Ça me tire jamais. Le gros gap laisse passer sans souci la mousse chargée de poils un peu long, sans jamais bourrer.
Très peu de bruit de lame.
De très belles finitions. J’aimais déjà les finitions razorock du game changer. C’est propre, sans effacer complètement les traces d’usinage, et la surface est douce et peu sensible aux rayures (contrairement au poli du Vector).

Le seul truc déroutant c’est un angle pas vraiment habituel effectivement. Très fermé. Mais ça on s’y fait. Et un passage WTG pas forcément évident sous le nez du coup. Mais mis à part ça, un confort vraiment royal qui permet de ne pas fatiguer du tout la peau.

Bref, top !
avatar
Ancien membre 14
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 520
Date d'inscription : 14/02/2023

Razorock Superslant L2 Empty Re: Razorock Superslant L2

Lun 27 Fév 2023, 16:00
Chers tous,

J'aurais un question motivée par mon intérêt pour ce Superslant.
Est-il possible de comparer autrement que par doux, medium et agressif, le type de rasage que ce Superslant et ses différentes options de plaques offre?
Une comparaison avec des rasoirs connus type R89, 34C etc?

Bien à vous.
avatar
Invité
Invité

Razorock Superslant L2 Empty Re: Razorock Superslant L2

Lun 27 Fév 2023, 19:26
La tête d'un Merkur est très légère, un R89 un peu moins, un superslant, c'est carrément lourd. La forme de la tête fait que c'est peu maniable sous le nez. Slant = lame très tendue pour coupe plus franche. Angle de coupe très fermé donc pas agressif même en L3. Un petit miracle de technologie, du très beau boulot !
avatar
Ancien membre 14
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 520
Date d'inscription : 14/02/2023

Razorock Superslant L2 Empty Re: Razorock Superslant L2

Lun 27 Fév 2023, 20:34
Patrice a écrit:La tête d'un Merkur est très légère, un R89 un peu moins, un superslant, c'est carrément lourd. La forme de la tête fait que c'est peu maniable sous le nez. Slant = lame très tendue pour coupe plus franche. Angle de coupe très fermé donc pas agressif même en L3. Un petit miracle de technologie, du très beau boulot !

La tête lourde comme celle du Progress?

Sous le nez, j’y laisse pousser les poils donc ça ne préoccupe pas trop 🤭

Et donc à priori L3 n’est pas un écorchoir?
Contenu sponsorisé

Razorock Superslant L2 Empty Re: Razorock Superslant L2

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum