rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay (2)

+34
ankou29666
Aggelos
PousseMousse
M240i
Gtidanny
Mt07drome
Stéphane 78
nookio
Anton13
Oliv'
Popo
mathusalem67
Mr Brun
Niconurse
tof57
Clodsabo
Alain95
fabrice1120
SylvainMB
Luminoso
AlexOuille83
kouros
Necro63
Jean Goguin
Prorasoir
fred84
deufmann
LeBret
NénéOfMarseille
Almostblue
alunni
Fabrice
gege42
Miknologik
38 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay (2) Empty Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay (2)

Mar 14 Déc - 14:38
Cet après-midi, j'entends le fourgon qui s'arrête devant la maison, je me dirige vers la porte, attendant un colis pour Madame, et vois le-dit fourgon partir en trombe (en "burn" sur les graviers...).
Un avis de passage dans la boîte.
Ils ne s'embêtent même plus à venir frapper, avec, pourtant, la voiture dans la cour. J'habite en pleine campagne, pas de digicode, pas d'étage et de la place partout pour se garer...
Merci Chronopost.
Miknologik
Miknologik
Référent
Référent
Messages : 1599
Date d'inscription : 05/01/2021
Age : 42
Localisation : Finistère

Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay (2) Empty Re: Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay (2)

Mar 14 Déc - 14:44
Ce matin le facteur passe pour me demander 10€ de frais de douanes alors que comme le souligne Gwadek, d’habitude il ne se donne pas la peine de sonner et laisse un avis de passage !
J’avais pas de liquide sur moi, le facteur est donc reparti en me disant: n’oubliez pas les 10€ demain car j’ai pas que ça à faire!
J’ai cru rêver ! Demain se sera la fête du facteur ! 🤬


Dernière édition par Miknologik le Mar 14 Déc - 19:04, édité 1 fois

NénéOfMarseille aime ce message

gege42
gege42
Référent
Référent
Messages : 2003
Date d'inscription : 22/04/2020
Age : 61
Localisation : saint etienne

Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay (2) Empty Re: Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay (2)

Mar 14 Déc - 14:58
les frais de douanes je me suis fais mettre une douille il y a quelque temps
un colis qui n'est jamais arrive perdu Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay (2) 677956 Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay (2) 677956
et que dire des suivi que l'on paye et qui ne marche pas
j'attends un colis prévu aujourd’hui ben vous savez quoi .pas arrive et vu ma précédente  mésaventure ben maintenant je flippe

NénéOfMarseille aime ce message

Fabrice
Fabrice
Homeboy
Homeboy
Messages : 974
Date d'inscription : 22/06/2018
Localisation : Luxembourg

Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay (2) Empty Re: Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay (2)

Mar 14 Déc - 17:04
et bien pour changer le ton... Achat sur le forum Mercredi, colis deposé au point relais Belge par Patrick (Almostblue) le jeudi après midi, colis livré dans mon point relais au Luxembourg le samedi...

Comme quoi des fois ca marche et c'est bien de le dire aussi....

jap314, NénéOfMarseille, gege42, Almostblue, ultrason, Miknologik et alfo1041 aiment ce message

alunni
alunni
Team
Team
Messages : 6367
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 78
Localisation : Nice

Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay (2) Empty Re: Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay (2)

Mar 14 Déc - 19:02
"Gwadek" J'habite en pleine campagne, pas de digicode, pas d'étage et de la place partout pour se garer...
J'ai eu le même problème, pas avec chronoposte mais avec "DPD" (diminutif bien choisi....) lol!

gege42, Almostblue, ultrason et Miknologik aiment ce message

avatar
Invité
Invité

Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay (2) Empty Re: Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay (2)

Mar 14 Déc - 22:45
La Poste… oui…

J’attends un colis depuis plus de 8 jours et le dernier statut du suivi daté du 7 décembre : votre colis est en cours d’acheminement. Je mets ça sur le compte d’un mois de décembre chargé pour l’ensemble de la distribution.

Mais j’aimerais aussi soulever que ma dernière commande chez Filslade passée un mercredi était dans ma boîte le samedi matin suivant ! Comme quoi Wink
Almostblue
Almostblue
Référent
Référent
Messages : 2777
Date d'inscription : 30/11/2020
Age : 65
Localisation : Ardenne belge

Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay (2) Empty Re: Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay (2)

Mer 15 Déc - 11:57
alunni a écrit: J'ai eu le même problème, pas avec chronoposte mais avec "DPD" (diminutif bien choisi....) lol!

... DPD... ah, oui : ça, c'est du lourd et dans le genre chronique......   Rolling Eyes
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5708
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay (2) Empty Re: Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay (2)

Mer 15 Déc - 12:55
Mes deux dernières commandes effectuées auprès de Rasoigoodfellas pendant le Black Friday sont arrivées en parfait état.

A la différence de ma toute première commande acheminée par GLS à la fin du mois d'octobre, ces deux commandes ont été acheminées par DHL.

Comme la première fois, les colis étaient intacts extérieurement. La protection des articles est aussi médiocre qu'auparavant car le carton dispose d'un simple bourrage papier sur le dessous et le dessus du carton. Rien ne vient caler ou protéger les produits individuellement. Cependant l'expérience aidant, j'ai renoncé à commander des produits d'un poids significatif de type AS d'une contenance supérieure à 100 ml, afin de récupérer le reste de ma commande dans de bonnes conditions.

A noter que DHL vous propose de programmer la livraison dans une fourchette horaire de 4 heures, que les livreurs ne respectent absolument pas. Pour la première livraison, le livreur avait tenté une livraison 1 heure avant la fourchette programmée et il est finalement repassé (à ma demande) le jour même - mais en soirée et bien après la fourchette horaire souhaitée. Pour la seconde livraison, il n'a rien tenté avant ou lors de cette fourchette horaire, mais il a réalisé sa livraison en soirée (après 21h00) de sa propre initiative. La fin justifie les moyens !!!   Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay (2) 1f602

Anton13, Almostblue et Miknologik aiment ce message

gege42
gege42
Référent
Référent
Messages : 2003
Date d'inscription : 22/04/2020
Age : 61
Localisation : saint etienne

Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay (2) Empty Re: Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay (2)

Mer 15 Déc - 13:32
mon petit colis du jour livre par colissimo
rien de casse heureusement mais on voit bien le le soin pris de nos colis!!!
Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay (2) Img_2175

NénéOfMarseille, Almostblue, ultrason et Miknologik aiment ce message

alunni
alunni
Team
Team
Messages : 6367
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 78
Localisation : Nice

Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay (2) Empty Re: Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay (2)

Mer 15 Déc - 13:38
Comme neuf ! lol!

gege42, Almostblue, ultrason et Miknologik aiment ce message

avatar
Invité
Invité

Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay (2) Empty Re: Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay (2)

Mer 15 Déc - 13:56
gege42 a écrit:mon petit colis du jour livre par colissimo
rien de casse heureusement mais on voit bien le le soin pris de nos colis!!!
Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay (2) Img_2175

J’ai encore en souvenir la chasse cassée d’un de tes cc Gérard ! C’est difficile de se contenir et de ne pas être grossier en parlant des transporteurs !!! Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay (2) 3742584182
Almostblue
Almostblue
Référent
Référent
Messages : 2777
Date d'inscription : 30/11/2020
Age : 65
Localisation : Ardenne belge

Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay (2) Empty Re: Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay (2)

Mer 15 Déc - 14:40
... ceci dit, quand je vois ou constate la nature de certains contenants je me dis aussi que leurs expéditeurs - qui ne vivent pas sur une autre planète et sont donc au courant des aléas de la distribution au même titre que nous - seraient bien inspirés de remettre leur mode d'emballage en question... Rolling Eyes

gigabillou, NénéOfMarseille, gege42, ultrason et Miknologik aiment ce message

avatar
LeBret
Boss
Boss
Messages : 3463
Date d'inscription : 17/12/2018

Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay (2) Empty Re: Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay (2)

Mer 15 Déc - 15:44
Wink

Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay (2) 1288666526


Dernière édition par LeBret le Jeu 30 Déc - 10:09, édité 2 fois

NénéOfMarseille, gege42, Anton13, Almostblue et Miknologik aiment ce message

avatar
Invité
Invité

Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay (2) Empty Re: Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay (2)

Mer 15 Déc - 15:59
Oui c’est agaçant, mais sans vouloir leur trouver toutes les excuses, il y en a au moins une :

le mois de décembre ! Des millions d’envois supplémentaires, sans trop de renforts pour le personnel des services de poste j’imagine !
avatar
LeBret
Boss
Boss
Messages : 3463
Date d'inscription : 17/12/2018

Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay (2) Empty Re: Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay (2)

Mer 15 Déc - 17:21
Wink

Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay (2) 1288666526


Dernière édition par LeBret le Jeu 30 Déc - 10:10, édité 1 fois

gege42, Almostblue et ultrason aiment ce message

alunni
alunni
Team
Team
Messages : 6367
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 78
Localisation : Nice

Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay (2) Empty Re: Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay (2)

Mer 15 Déc - 17:37
Effectivement "Almostblue" le colis de "gégé42" a l'air plutôt.... léger !

gege42 et Almostblue aiment ce message

gege42
gege42
Référent
Référent
Messages : 2003
Date d'inscription : 22/04/2020
Age : 61
Localisation : saint etienne

Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay (2) Empty Re: Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay (2)

Mer 15 Déc - 18:10
non il était lourd c’était des pierres dedans Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay (2) 2896935916 Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay (2) 2896935916
alunni
alunni
Team
Team
Messages : 6367
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 78
Localisation : Nice

Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay (2) Empty Re: Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay (2)

Mer 15 Déc - 18:15
Par "leger" je ne parle pas du contenu mais de la qualité du colis.

gege42 et Almostblue aiment ce message

gege42
gege42
Référent
Référent
Messages : 2003
Date d'inscription : 22/04/2020
Age : 61
Localisation : saint etienne

Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay (2) Empty Re: Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay (2)

Mer 15 Déc - 18:51
alunni a écrit:Par "leger" je ne parle pas du contenu mais de la qualité du colis.
j’avais bien compris c’était juste histoire de déconner un peu Wink

alunni et Almostblue aiment ce message

Miknologik
Miknologik
Référent
Référent
Messages : 1599
Date d'inscription : 05/01/2021
Age : 42
Localisation : Finistère

Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay (2) Empty Re: Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay (2)

Mer 15 Déc - 18:52
👏👏👏 La poste, le facteur qui est venu me réclamer 10€ de frais de douanes ne s’est pas pointé aujourd’hui ! 🤬🤬🤬
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5708
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay (2) Empty Re: Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay (2)

Mer 15 Déc - 22:16
Normal qu'il se méfie de ce que tu lui réserves, après avoir lu ton message précédent.


Miknologik a écrit:
J’ai cru rêver ! Demain se sera la fête du facteur ! 🤬


Il est bien rasé ton facteur ?      Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay (2) 1900535966

Almostblue aime ce message

Miknologik
Miknologik
Référent
Référent
Messages : 1599
Date d'inscription : 05/01/2021
Age : 42
Localisation : Finistère

Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay (2) Empty Re: Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay (2)

Mer 15 Déc - 22:17
Je serais mort de rire qu’il fasse partie du Fofo !
🤣🤣🤣

NénéOfMarseille et Almostblue aiment ce message

deufmann
deufmann
Référent
Référent
Messages : 2299
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part mais rarement chez moi

Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay (2) Empty Re: Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay (2)

Jeu 16 Déc - 8:05
Petite mésaventure (qui s'est bien terminée) arrivée récemment:

Je passe une commande sur le net sur une célèbre plateforme chinoise dont le nom commence par ALI,
En fin de commande, on me demande si je souhaite recevoir mon colis dans ma BAL ou en point de collecte,
N'étant pas sûr d'être chez moi au moment théorique d'arrivée du colis, je choisi le point de collecte (car ma BAL à tendance à prendre l'eau en cas de pluie) qui est un supermarché AUCHAN (et qui sert aussi de point de collecte chez MR),
Je suis averti par mail que mon colis Chronopost est bien arrivé et me rends 4 jours plus tard au supermarché (impossible d'y aller plus tôt),
En arrivant je donne mon N° de colis à l'employée qui me dit que ce N° n'est pas correct et qu'elle n'a pas mon nom dans son fichier....Hahhaha, la bonne blague et là, je lui dis que ce n'est pas un colis MR mais un achat sur ne net et....bingo! ALI et Chronopost utilise(nt )ce point de collecte qui ne travaille qu'avec MR comme point de collecte pour d'autres colis,

Conclusion: si j'avais encore attendu un ou deux jours de plus mon colis était rendu au facteur (dixit l'employée) et j'étais biaisé...Au final, tout c'est bien terminé pour moi mais cela aurait pu tourner au vinaigre.

NénéOfMarseille, gege42, Almostblue et Miknologik aiment ce message

Miknologik
Miknologik
Référent
Référent
Messages : 1599
Date d'inscription : 05/01/2021
Age : 42
Localisation : Finistère

Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay (2) Empty Re: Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay (2)

Jeu 16 Déc - 8:41
Cool pour toi que ça se soit bien terminé Deufmann ! 😉
Pour ma part il m’a fallu jouer au Molosse et sortir les crocs auprès du facteur… c’est plus facile d’agresser les gens verbalement face à l’interphone dès 8h du mat’ mais une fois en face le gars ne porte plus ses cojones ! 😅
Bref j’ai payé mes frais de douanes et j’ai pu filer en speed essayer mon Chubby 3 ! 😍

deufmann, NénéOfMarseille, gege42 et Almostblue aiment ce message

fred84
fred84
Noob
Noob
Messages : 40
Date d'inscription : 20/06/2020

Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay (2) Empty Re: Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay (2)

Jeu 16 Déc - 8:55
Moi le jour où j'ai du faire 50 km pour chercher mon colis chez GLS parce que soit disant l'adresse était incomplète et en plus impossible de mettre a jour pour une livraison en relais (GLS international) ,je commande pas sauf si y a livraison en Colissimo ou en relais.

ultrason aime ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5708
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay (2) Empty Re: Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay (2)

Ven 24 Déc - 12:57
Aujourd'hui 24 Décembre, j'ai trouvé dans ma boîte aux lettres une commande passée auprès de Blackland le 27 Novembre pendant la période du Black Friday. Le colis a été posté le 03 Décembre de San Diego (côte Ouest) et a mis 13 jours pour arriver à New York (côte Est) d'où il est parti pour la France. Deux jours après, il reprenait son périple après avoir été dédouané. Après 7 jours de périgrinations françaises, il arrivait au terme de son voyage juste à temps pour le soir de Noël.

Alors Merci au personnel des centres de tris aux facteurs de leurs efforts pour que nous puissions avoir nos cadeaux de Noël à temps, malgré un flux de colis plus important que jamais.

jap314, deufmann, Almostblue et Miknologik aiment ce message

avatar
Invité
Invité

Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay (2) Empty Re: Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay (2)

Mer 23 Fév - 12:34
Il n’y a pas de quoi créer un sujet, mais en ce qui me concerne, ce serait plutôt COUP DE GUEULE la DOUANE qui me conviendrait !

Selon le suivi de ce matin encore, mon colis Art du Barbier stagne à la douane… suisse bien sûr ! depuis le 17 février ! Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay (2) 3742584182   Je me demande ce qu’ils ont à redire sur l’envoi de deux savons !?

Bon c’est pas comme si je n’avais plus de quoi me raser, hein !? Mais quand même !
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay (2) Empty Re: Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay (2)

Mer 23 Fév - 12:43
Ah les douaniers ! ...
(référence pour les ieuv') Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay (2) 677956

NénéOfMarseille et Almostblue aiment ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5708
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay (2) Empty Re: Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay (2)

Ven 24 Juin - 19:16
J'ai effectué trois commandes le même jour, auprès de la boutique Yaqi sur AliExpress. Puisqu'il est désormais possible d'opter pour la réception des commandes en dépôt Mondial Relay, j'ai demandé à recevoir mes trois commandes dans le dépôt le plus proche de mon domicile.

J'ai réceptionné le premier paquet il y a exactement une semaine. Les deux autres paquets certainement ralentis lors de leur passage en douane, auraient dû arriver en début de semaine. Cependant, le dépôt pour lequel j'ai opté est déclaré indisponible depuis plusieurs jours, et j'ai l'impression que Mondial Relay est incapable de mettre en place une procédure dégradée, qui permettrait de récupérer les deux paquets restants.

Le statut de mes colis est devenu particulièrement leeeeeent, et ils semblent désormais encalminés à quelques kilomètres de chez moi, alors qu'ils ont été acheminés à travers deux continents en un temps record. C'est une situation particulièrement frustrante, et je cherche encore un mode d'acheminement dont l'efficacité sans défaut serait comparable à celle d'Amazon.

Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay (2) 3742584182


Dernière édition par NénéOfMarseille le Sam 25 Juin - 10:14, édité 1 fois
Jean Goguin
Jean Goguin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1004
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 71
Localisation : Québec, Canada

Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay (2) Empty Re: Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay (2)

Sam 25 Juin - 10:07
Amazon, avec sa livraison en 1 jour, 7 jours sur 7, on est gâtés, c'est merveilleux!
J'ai envoyé un coli à un membre du forum le 5 avril, par la poste. Il ne l'a pas encore reçu.
Vu qu'il n'y a pas de suivi, impossible de savoir où c'est coincé.
Même si on le savait, qu'est-ce qu'on pourrait y faire?

NénéOfMarseille, gege42, Almostblue et wsculptures aiment ce message

Contenu sponsorisé

Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay (2) Empty Re: Coup de gueule - La Poste / Mondial Relay (2)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum