rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Problème de rasage au niveau du cou

+4
Greenood
Gasp2.1
Sam D.
The gipsy's Danny fisher
8 participants
Aller en bas
The gipsy's Danny fisher
The gipsy's Danny fisher
Membre actif
Membre actif
Messages : 272
Date d'inscription : 12/12/2019
Age : 28
Localisation : La où le vent me porte

Problème de rasage au niveau du cou Empty Problème de rasage au niveau du cou

Mer 24 Mar 2021 - 12:29
Voilà je voulais savoir si quelqu'un pouvez m'aider car j'ai ce problème : quand je me rase au niveau du cou la passe atg et wtg se passe très bien mais en xtg ayant un visage anguleux le côté gauche et droit de la lame touche la peau mais pas le millieu de la lame (donc là où je veux raser ) si j'ai bien compris j'essaie de raser ce qu'on appelle une partie concave de mon visage c'est ça ? donc je ne peux tout simplement pas y aller comme ça est je suis obliger de faire la passe plus en atg ou wtg pour pouvoir toucher et raser la zone, je peux aussi essayer d'appuyer mais je pourrais me couper au 2 extrémité de la lame du coup je ne le fait pas par peur. Je précise que c'est surtout quand j'attaque xtg de l'oreille vers la pomme d'Adam que ça pose problème D'où ma question, connaissez-vous une technique Pour pouvoir raser au mieu les formes concave du visage ou un rasoir plus adapté pour cela ? Je précise aussi que depuis que j'ai changer mon merkur 23c contre un Rockwell 6s c'est un peu mieux a ce niveau là mais pas encore top. J'ai aussi trouvé un mieu en baissant la tête et rendre la zone moins tendu Et plus plate mais le problème c'est que même comme ça une partie de la zone que je veux raser et encore un peu plus bas n'est plus accessible donc ça règle qu'en partie le problème.


Dernière édition par The gipsy's Danny fisher le Mer 24 Mar 2021 - 13:15, édité 1 fois
Sam D.
Sam D.
Boss
Boss
Messages : 3302
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 48
Localisation : Suisse

Problème de rasage au niveau du cou Empty Re: Problème de rasage au niveau du cou

Mer 24 Mar 2021 - 13:03
Et si tu essayais de biaiser le rasoir de façon à "diminuer sa largeur" en quelque sorte ?

Et /ou à incliner la tête latéralement de façon à rendre la zone moins étroite ?

Toutefois ta phrase me perturbe un peu :
Je précise que c'est surtout quand j'attaque xtg de l'oreille vers la pomme d'Adam que ça pose problème je ne fait pas l'inverse car bien sûr mes poils ne poussent pas dans ce sens.
vu qu'en principe un Across the grain (perpendiculairement à la pousse) peut être fait indifféremment depuis un côté comme d'un autre...?
The gipsy's Danny fisher
The gipsy's Danny fisher
Membre actif
Membre actif
Messages : 272
Date d'inscription : 12/12/2019
Age : 28
Localisation : La où le vent me porte

Problème de rasage au niveau du cou Empty Re: Problème de rasage au niveau du cou

Mer 24 Mar 2021 - 13:08
Tu a raison je me suis mal exprimé j'ai vérifier en passant ma main et effectivement ce n'est pas une passe xtg mais plutôt atg j'ai confondu en travers du visage et passe en travers du poil donc pour résumer mes poils dans le coup pousse de la pomme d'Adam jusqu'à l'oreille donc ce que j'essaie de faire c'est de l'atg et c'est donc cette passe qui pose problème merci de me l'avoir fait remarquer
The gipsy's Danny fisher
The gipsy's Danny fisher
Membre actif
Membre actif
Messages : 272
Date d'inscription : 12/12/2019
Age : 28
Localisation : La où le vent me porte

Problème de rasage au niveau du cou Empty Re: Problème de rasage au niveau du cou

Mer 24 Mar 2021 - 13:12
Qu'est-ce que tu entend par "biaiser le rasoir" ?
Gasp2.1
Gasp2.1
Boss
Boss
Messages : 3998
Date d'inscription : 27/04/2020
Age : 46
Localisation : Grand Est

Problème de rasage au niveau du cou Empty Re: Problème de rasage au niveau du cou

Mer 24 Mar 2021 - 13:13
Atg dans le cou et poils récalcitrants font parfois une mauvaise association et sont à l origine de poils incarnés.
Vas-y mollo.
Parfois il faut savoir accepter de ne pas être Comme un Cul de Bébé...

syljal24 aime ce message

The gipsy's Danny fisher
The gipsy's Danny fisher
Membre actif
Membre actif
Messages : 272
Date d'inscription : 12/12/2019
Age : 28
Localisation : La où le vent me porte

Problème de rasage au niveau du cou Empty Re: Problème de rasage au niveau du cou

Mer 24 Mar 2021 - 13:17
[quote="Gasp2.1"]Atg dans le cou et poils récalcitrants font parfois une mauvaise association  et sont à  l origine de poils incarnés.
Vas-y mollo.
Parfois il faut savoir accepter de ne pas être Comme un Cul de Bébé...

[/quote
Je suis d'accord avec toi gasp. C'est pour quoi si il n'y a pas de solution je ferais avec, après tout c'est juste une zone non bbs en passant la main mais au visuel aucun moyen de le savoir sinon.
Gasp2.1
Gasp2.1
Boss
Boss
Messages : 3998
Date d'inscription : 27/04/2020
Age : 46
Localisation : Grand Est

Problème de rasage au niveau du cou Empty Re: Problème de rasage au niveau du cou

Mer 24 Mar 2021 - 13:23
Pour le visuel et les bisous c est pour moi les joues où tout... se joue!
J ai une implantation particulière dans le cou et en dessous de l angle de la mâchoire ce n est jamais parfait. Je m y suis fait !
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 50
Localisation : France

Problème de rasage au niveau du cou Empty Re: Problème de rasage au niveau du cou

Mer 24 Mar 2021 - 13:40
ça fait une pair d'années que je ne pratique plus l'ATG à certains endroit du cou

tant pis

je fais du 70% BBS et ma peau me le rends bien.

suffit de prendre l'habitude de ne pas passer la main à rebrousse poils à ces endroits
quand on est un jeune raseu tradi c'est dur et en murissant ça va mieux  Problème de rasage au niveau du cou 677956

un rasage tout doux et bien meilleur qu'un BBS parfait dans la douleur.
Sam D.
Sam D.
Boss
Boss
Messages : 3302
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 48
Localisation : Suisse

Problème de rasage au niveau du cou Empty Re: Problème de rasage au niveau du cou

Mer 24 Mar 2021 - 14:03
The gipsy's Danny fisher a écrit:Qu'est-ce que tu entend par "biaiser le rasoir" ?
Présenter la lame non à 90°, mais à 70° par exemple, comme si tu simulais le fait d'avoir un slant.
Anton13
Anton13
Référent
Référent
Messages : 2003
Date d'inscription : 05/07/2020
Age : 48
Localisation : Marseille

Problème de rasage au niveau du cou Empty Re: Problème de rasage au niveau du cou

Mer 24 Mar 2021 - 14:40
Hello, mon avis à pas cher! :-)
Si les mots concaves et anguleux sont bien les parties au niveau de la mâchoire, une certaine imposition des doigts pour rehausser ou rabaisser la partie inaccessible peut s’avérer payante.

NénéOfMarseille aime ce message

avatar
Invité
Invité

Problème de rasage au niveau du cou Empty Re: Problème de rasage au niveau du cou

Mer 24 Mar 2021 - 14:42
On a tous des zones (souvent au niveau du cou ou du menton) qui sont compliquées à raser. Pour moi, c'est sous le menton à droite. je suis obligé de faire plusieurs retouches à cet endroit bien précis. ç'est là qu'un rasoir efficace fait la différence. avec un rasoir trop doux (EJ89 par exemple), je vais passer et repasser...plusieurs fois à cette endroit mais je vais avoir le droit à un feu de l'espace derrière. avec un rasoir trop violent ( 97R ou Ambassador), je vais faire 2 ou 3 passes correctives mais je vais finir avec la peau rouge. avec le bon rasoir... genre le progress Problème de rasage au niveau du cou 677956 .... même avec 5 à 7 passes correctives (en ATG ou XTG), sur cette zone pénible , pas de soucis !
The gipsy's Danny fisher
The gipsy's Danny fisher
Membre actif
Membre actif
Messages : 272
Date d'inscription : 12/12/2019
Age : 28
Localisation : La où le vent me porte

Problème de rasage au niveau du cou Empty Re: Problème de rasage au niveau du cou

Mer 24 Mar 2021 - 16:12
jb37 a écrit:On a tous des zones (souvent au niveau du cou ou du menton) qui sont compliquées à raser. Pour moi, c'est sous le menton à droite. je suis obligé de faire plusieurs retouches à cet endroit bien précis. ç'est là qu'un rasoir efficace fait la différence. avec un rasoir trop doux (EJ89 par exemple), je vais passer et repasser...plusieurs fois à cette endroit mais je vais avoir le droit à un feu de l'espace derrière. avec un rasoir trop violent ( 97R ou Ambassador), je vais faire 2 ou 3 passes correctives mais je vais finir avec la peau rouge. avec le bon rasoir... genre le progress Problème de rasage au niveau du cou 677956 .... même avec 5 à 7 passes correctives (en ATG ou XTG), sur cette zone pénible , pas de soucis !

C'est drôle moi c'est sous le menton a gauche, je repasse plusieurs fois et ça ce passe pas trop mal dans mon cas. En tous cas merci pour vos interventions. Je pense que c'est là que le multilame a son avantage (le seul ) comparée au DE, c'est quand même plus facile de raser les partie anguleuses et compliqué du visage. Quand j'etait plus jeune Je n'avais pas ce problème avec un Gillette fusion par exemple. Vous me direz ça empêche pas de sortir le multilame pour faire la finition a l'endroit qui pose problème si on veut vraiment aller jusqu'au bout.
Sam D.
Sam D.
Boss
Boss
Messages : 3302
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 48
Localisation : Suisse

Problème de rasage au niveau du cou Empty Re: Problème de rasage au niveau du cou

Mer 24 Mar 2021 - 19:07
Vous me direz ça empêche pas de sortir le multilame pour faire la finition a l'endroit qui pose problème si on veut vraiment aller jusqu'au bout.

Non ça n'empêche pas, en effet.

Par un scrupule (peut-être déplacé) à me répéter, je n'ai pas mentionné le principe du riding the cap, soit le fait de présenter la lame aussi à ras de la peau possible. J'ai gagné tant en efficacité qu'en agrément sur mes ATG grâce à cette approche - du reste préconisée par Gillette dans le dépliant de son tout premier rasoir...

NénéOfMarseille aime ce message

didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013

Problème de rasage au niveau du cou Empty Re: Problème de rasage au niveau du cou

Jeu 25 Mar 2021 - 11:18
The gipsy's Danny fisher a écrit:Voilà je voulais savoir si quelqu'un pouvez m'aider car j'ai ce problème : quand je me rase au niveau du cou la passe atg et wtg se passe très bien mais en xtg ayant un visage anguleux le côté gauche et droit de la lame touche la peau mais pas le millieu de la lame (donc là où je veux raser ) si j'ai bien compris j'essaie de raser ce qu'on appelle une partie concave de mon visage c'est ça ? donc je ne peux tout simplement pas y aller comme ça est je suis obliger de faire la passe plus en atg ou wtg pour pouvoir toucher et raser la zone, je peux aussi essayer d'appuyer mais je pourrais me couper au 2 extrémité de la lame du coup je ne le fait pas par peur. [...]

- Comme te l'a suggéré quelqu'un (désolé, j'ai déjà oublié qui), tu peux essayer de jouer avec la tension de la peau pour atténuer ou faire disparaître les zones concaves pendant le rasage, en tendant la peau avec les doigts, en jouant sur l'orientation du cou et de la tête, en combinant les deux techniques
- Pour les parties qui restent "en creux" (concaves) malgré tes efforts, tu peux aussi essayer, au lieu de te raser avec toute la largeur de la lame, de te raser seulement avec le bord gauche ou le bord droit du tranchant de la lame, afin de bien lui faire épouser la forme de ton visage à cet endroit problématique. Exemple: au lieu de raser en une fois avec toute la largeur de la lame un creux de 2cm de large, tu rases 1cm de ce creux avec un bord du tranchant et l'autre cm avec l'autre bord.. Ainsi tu ne rases plus un creux en une seule fois mais deux pentes.en deux fois.

Sam D., NénéOfMarseille et Anton13 aiment ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5721
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Problème de rasage au niveau du cou Empty Re: Problème de rasage au niveau du cou

Jeu 25 Mar 2021 - 11:56
didier_gaumet a écrit:
The gipsy's Danny fisher a écrit:Voilà je voulais savoir si quelqu'un pouvez m'aider car j'ai ce problème : quand je me rase au niveau du cou la passe atg et wtg se passe très bien mais en xtg ayant un visage anguleux le côté gauche et droit de la lame touche la peau mais pas le millieu de la lame (donc là où je veux raser ) si j'ai bien compris j'essaie de raser ce qu'on appelle une partie concave de mon visage c'est ça ? donc je ne peux tout simplement pas y aller comme ça est je suis obliger de faire la passe plus en atg ou wtg pour pouvoir toucher et raser la zone, je peux aussi essayer d'appuyer mais je pourrais me couper au 2 extrémité de la lame du coup je ne le fait pas par peur. [...]

- Comme te l'a suggéré quelqu'un (désolé, j'ai déjà oublié qui), tu peux essayer de jouer avec la tension de la peau pour atténuer ou faire disparaître les zones concaves pendant le rasage, en tendant la peau avec les doigts, en jouant sur l'orientation du cou et de la tête, en combinant les deux techniques
- Pour les parties qui restent "en creux" (concaves) malgré tes efforts, tu peux aussi essayer, au lieu de te raser avec toute la largeur de la lame, de te raser seulement avec le bord gauche ou le bord droit du tranchant de la lame, afin de bien lui faire épouser la forme de ton visage à cet endroit problématique. Exemple: au lieu de raser en une fois avec toute la largeur de la lame un creux de 2cm de large, tu rases 1cm de ce creux avec un bord du tranchant et l'autre cm avec l'autre bord.. Ainsi tu ne rases plus un creux en une seule fois mais deux pentes.en deux fois.


Problème de rasage au niveau du cou 3313621563    Ce sont les techniques que j'utilise pour les creux les plus profonds.

Pour les creux les moins profonds et avec des rasoirs qui me permettent d'appuyer légèrement, je modifie l'angle du rasoir de manière à ce que la lame soit plus proche de la perpendiculaire par rapport à la peau. Si ce type de passage est moins doux pour la peau, il a le mérite d'être plus efficace. Cela dit, il faut alors appuyer légèrement sur le rasoir afin que la lame réussisse à accrocher le poil, ce qui n'est pas sans risque...

C'est de cette manière que j'arrive à raser en vue du BBS les deux creux que j'ai dans le cou, légèrement au dessous des ganglions.

Anton13 aime ce message

Michmich
Michmich
Homeboy
Homeboy
Messages : 932
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 46

Problème de rasage au niveau du cou Empty Re: Problème de rasage au niveau du cou

Ven 26 Mar 2021 - 20:39
Comme d'autres, je me suis simplifié la vie aux endroits difficiles. 2 XTG en sens inverse ça équivaut presque à un ATG. Y'a des endroits ou ça passe pas et puis c'est tout.
Sinon, torsion de la tête et tendu de la peau afin que les poils se retrouvent sur une partie qui ne soit pas creuse scratch

Sam D. et Anton13 aiment ce message

Contenu sponsorisé

Problème de rasage au niveau du cou Empty Re: Problème de rasage au niveau du cou

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum