rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Aller en bas
Magicdz
Magicdz
Membre actif
Membre actif
Messages : 268
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 37

Problème rasage de la moustache Empty Problème rasage de la moustache

Mar 18 Aoû 2020, 18:58
Bonjour, j'utilise un DE, je n'arrive pas à me raser la moustache car ça tir et ça fait mal.

Comment dois-je m'y prendre ?
tizzfitz
tizzfitz
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 406
Date d'inscription : 02/02/2020
Age : 35
Localisation : 76

Problème rasage de la moustache Empty Re: Problème rasage de la moustache

Mar 18 Aoû 2020, 20:21
Salut,

Il faudrait que tu nous donnes davantage de détail sur ta façon de faire : quel rasoir, quelle lame, neuve ou non, sens du rasage, savon, huile, etc.
Elessar
Elessar
Membre
Messages : 112
Date d'inscription : 23/07/2020
Localisation : Paris
https://tanguy.ortolo.eu/

Problème rasage de la moustache Empty Re: Problème rasage de la moustache

Mar 18 Aoû 2020, 20:52
Personnellement, au rasoir de sûreté, la moustache est un endroit où je ne peux pas faire de passage à rebrousse-poil. Rien à faire, je peux passer dans le sens du poil, en travers du poil, mais même après ça, pas moyen de terminer avec un passage ATG, ça tire et ça coince justement.

Si tu es dans le même cas, essaie de commencer dans le sens du poil, puis en travers si tu fais un second passage, et oublie l'ATG.

Mister.LL et Malo P. aiment ce message

Mister.LL
Mister.LL
Boss
Boss
Messages : 4350
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 63
Localisation : Ciney Belgique

Problème rasage de la moustache Empty Re: Problème rasage de la moustache

Mar 18 Aoû 2020, 21:24
Elessar a écrit:Personnellement, au rasoir de sûreté, la moustache est un endroit où je ne peux pas faire de passage à rebrousse-poil. Rien à faire, je peux passer dans le sens du poil, en travers du poil, mais même après ça, pas moyen de terminer avec un passage ATG, ça tire et ça coince justement.

Si tu es dans le même cas, essaie de commencer dans le sens du poil, puis en travers si tu fais un second passage, et oublie l'ATG.

Problème rasage de la moustache 3313621563 passe au maximum à 45° vers le haut de gauche a droite et de droite à gauche
Christo
Christo
Boss
Boss
Messages : 4133
Date d'inscription : 04/05/2019
Age : 53
Localisation : Franche-Comté

Problème rasage de la moustache Empty Re: Problème rasage de la moustache

Mar 18 Aoû 2020, 21:42
J'ai le même soucis au DE comme au CC alors je fais comme Mister L.L sens du poil et en travers gauche droite et troisième passe en travers droite gauche. Sinon c'est point de sang assuré....
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5746
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Problème rasage de la moustache Empty Re: Problème rasage de la moustache

Mar 18 Aoû 2020, 22:18
Le passage ATG sur la moustache est possible pour moi. Cependant, l'agression est telle que j'ai des PDS, et le lendemain je constate généralement des boutons au-dessus de ma lèvre supérieure. Donc plus de passe en ATG sur la moustache (ni même ailleurs, sauf pour qq finitions dans le cou).

Pour les rasages avec un rasoir de sureté réglable, j'ai trouvé une solution qui me donne satisfaction : en fin de rasage après les passes WTG et XTG (y compris de la moustache), en lieu et place d'un passage en ATG de la moustache, je règle le rasoir au gap maximum et je fais une à deux passes WTG en étant le plus léger possible (non seulement il ne faut pas appuyer, mais pour une fois il faut laisser faire le poids du rasoir : en WTG au-dessus de la lèvre supérieure, c'est possible).

Pour les rasoirs fixes je n'ai pas encore de solution, mais je vais essayer la solution de Mister.LL .

Mister.LL a écrit:
passe au maximum à 45° vers le haut de gauche a droite et de droite à gauche
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5746
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Problème rasage de la moustache Empty Re: Problème rasage de la moustache

Jeu 20 Aoû 2020, 21:27
NénéOfMarseille a écrit:

Pour les rasoirs fixes je n'ai pas encore de solution, mais je vais essayer la solution de Mister.LL .
Mister.LL a écrit:
passe au maximum à 45° vers le haut de gauche a droite et de droite à gauche



Lors de mes deux derniers rasages (Game Changer PF .68 et EJ89 - lame Feather dans les deux cas),  j'ai testé le passage à 45° vers le haut de gauche à droite et de droite à gauche sur la moustache et sous la lèvre inférieure. C'est pratiquement aussi efficace qu'un passage en ATG, mais sans l'inconfort, le risque et surtout les PDS et les boutons du lendemain.

Merci à Magicdz d'avoir posé la question, et à Mister.LL d'y avoir apporté une solution.  cheers
Contenu sponsorisé

Problème rasage de la moustache Empty Re: Problème rasage de la moustache

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum