rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vos avis concernant les touffes synthétique vs véritable poil de blaireau

+36
PousseMousse
Alain95
RedSharp
Reinhold
Mic1
feelgood
alunni
PapySnake
tof57
Greenood
Ancien membre 11
cyril
Hornady607
Christo75
fab38
Oswin
Lio
Jyr
Anton13
Fouin'Toc
Fredo64160
MYSHE
Flomad
Gasp2.1
Hunderdan
MaitreCornille
Yoann
Christo
Barbedure
NénéOfMarseille
Popo
MrChocapik54
Mister.LL
Niconurse
Jean Goguin
Mr Brun
40 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Vos avis concernant les touffes synthétique vs véritable poil de blaireau - Page 2 Empty Re: Vos avis concernant les touffes synthétique vs véritable poil de blaireau

Lun 04 Jan 2021, 18:19
Comme dit par tous : il y avait trop d’eau dans ton montage ! Ta satisfaction d’aujourd’hui fait plaisir à lire et à voir !
Hornady607
Hornady607
Membre
Messages : 125
Date d'inscription : 14/12/2020

Vos avis concernant les touffes synthétique vs véritable poil de blaireau - Page 2 Empty Re: Vos avis concernant les touffes synthétique vs véritable poil de blaireau

Lun 04 Jan 2021, 18:19
Niconurse a écrit:Félicitations. :hard:
Belle meringue..

Merci ça fait plaisir yahoo
Et oui, mes mousses sont réussite qu'avec ce pure blaireau. Avec le synthétique je n'ai pas d'aussi belle mousse que ça.

En revanche les 2 mousses précédente avec pure blaireau + LPL été aussi belle que ça dans le bol de rasage et sur le blaireau mais par contre sur le visage 0
Hornady607
Hornady607
Membre
Messages : 125
Date d'inscription : 14/12/2020

Vos avis concernant les touffes synthétique vs véritable poil de blaireau - Page 2 Empty Re: Vos avis concernant les touffes synthétique vs véritable poil de blaireau

Lun 04 Jan 2021, 18:22
Mellowman a écrit:Comme dit par tous : il y avait trop d’eau dans ton montage ! Ta satisfaction d’aujourd’hui fait plaisir à lire et à voir !

Et oui je laissais beaucoup d'eau dans le blaireau car je faisais uniquement "frapper" légèrement le blaireau au lavabo alors que là j'ai serrer la touffe avec les doigts et j'ai été impressionner de toute l'eau qui s'y cache Very Happy
Hornady607
Hornady607
Membre
Messages : 125
Date d'inscription : 14/12/2020

Vos avis concernant les touffes synthétique vs véritable poil de blaireau - Page 2 Empty Re: Vos avis concernant les touffes synthétique vs véritable poil de blaireau

Lun 04 Jan 2021, 18:23
Merci beaucoup à tous pour votre aide
Vos avis concernant les touffes synthétique vs véritable poil de blaireau - Page 2 3005520693 Vos avis concernant les touffes synthétique vs véritable poil de blaireau - Page 2 3005520693 Vos avis concernant les touffes synthétique vs véritable poil de blaireau - Page 2 3005520693
Christo
Christo
Boss
Boss
Messages : 4133
Date d'inscription : 04/05/2019
Age : 53
Localisation : Franche-Comté

Vos avis concernant les touffes synthétique vs véritable poil de blaireau - Page 2 Empty Re: Vos avis concernant les touffes synthétique vs véritable poil de blaireau

Lun 04 Jan 2021, 19:13
Magnifique Vos avis concernant les touffes synthétique vs véritable poil de blaireau - Page 2 2163994176
Gasp2.1
Gasp2.1
Boss
Boss
Messages : 3997
Date d'inscription : 27/04/2020
Age : 45
Localisation : Grand Est

Vos avis concernant les touffes synthétique vs véritable poil de blaireau - Page 2 Empty Re: Vos avis concernant les touffes synthétique vs véritable poil de blaireau

Lun 04 Jan 2021, 19:28
Hornady607 a écrit:
Mellowman a écrit:Comme dit par tous : il y avait trop d’eau dans ton montage ! Ta satisfaction d’aujourd’hui fait plaisir à lire et à voir !

Et oui je laissais beaucoup d'eau dans le blaireau car je faisais uniquement "frapper" légèrement le blaireau au lavabo alors que là j'ai serrer la touffe avec les doigts et j'ai été impressionner de toute l'eau qui s'y cache Very Happy
Parfois, après se l être frappé contre le lavabo puis avoir resserré la touffe avec les doigts, on peut être en effet très impressionné de la quantité de liquide qui sort.

Niconurse, Yoann, Christo, Almostblue et Toma03 aiment ce message

Flomad
Flomad
Homeboy
Homeboy
Messages : 1044
Date d'inscription : 14/07/2019
Age : 36

Vos avis concernant les touffes synthétique vs véritable poil de blaireau - Page 2 Empty Re: Vos avis concernant les touffes synthétique vs véritable poil de blaireau

Lun 04 Jan 2021, 20:23
Vos avis concernant les touffes synthétique vs véritable poil de blaireau - Page 2 2896935916 Vos avis concernant les touffes synthétique vs véritable poil de blaireau - Page 2 2896935916 Vos avis concernant les touffes synthétique vs véritable poil de blaireau - Page 2 2896935916

Almostblue aime ce message

avatar
Invité
Invité

Vos avis concernant les touffes synthétique vs véritable poil de blaireau - Page 2 Empty Re: Vos avis concernant les touffes synthétique vs véritable poil de blaireau

Lun 04 Jan 2021, 21:05
Allez... avoue... tu as utilisé un savon Martin de Candre !? Vos avis concernant les touffes synthétique vs véritable poil de blaireau - Page 2 2896935916 Arrow
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7356
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Vos avis concernant les touffes synthétique vs véritable poil de blaireau - Page 2 Empty Re: Vos avis concernant les touffes synthétique vs véritable poil de blaireau

Lun 04 Jan 2021, 21:16
Bravo pour cette belle mousse !
Après, tu verras à l'usage, mais tu n'es pas obligé de faire tremper le blaireau ou le savon.
Par chez moi, passer le blaireau sous l'eau, l'égoutter sans qu'il soit plein d'eau, mettre de l'eau sur le savon, et charger directement, ça marche très bien aussi.

Félicitations au Papa Noël pour le choix de ce superbe blaireau en tous cas ! Les silvertip naturels de Mühle sont remarquablement doux il me semble.
avatar
MYSHE
Membre
Messages : 101
Date d'inscription : 16/04/2020
Age : 23
Localisation : Landes

Vos avis concernant les touffes synthétique vs véritable poil de blaireau - Page 2 Empty Re: Vos avis concernant les touffes synthétique vs véritable poil de blaireau

Mar 05 Jan 2021, 07:56
MaitreCornille a écrit:Bravo pour cette belle mousse !
Après, tu verras à l'usage, mais tu n'es pas obligé de faire tremper le blaireau ou le savon.
Par chez moi, passer le blaireau sous l'eau, l'égoutter sans qu'il soit plein d'eau, mettre de l'eau sur le savon, et charger directement, ça marche très bien aussi.

Félicitations au Papa Noël pour le choix de ce superbe blaireau en tous cas ! Les silvertip naturels de Mühle sont remarquablement doux il me semble.

Deux techniques qui marchent bien chez moi :
1- faire tremper une pellicule d'eau très chaude sur le LPL avant utilisation.
2- casser la croûte régulièrement pour remelanger le savon à la petite cuillère. Ce que je pratique tous les 10 à 15 jours et qui me permet de re-découvrir la senteur du savon Smile
Hornady607
Hornady607
Membre
Messages : 125
Date d'inscription : 14/12/2020

Vos avis concernant les touffes synthétique vs véritable poil de blaireau - Page 2 Empty Re: Vos avis concernant les touffes synthétique vs véritable poil de blaireau

Mar 05 Jan 2021, 20:46
Gasp2.1 a écrit:
Hornady607 a écrit:
Mellowman a écrit:Comme dit par tous : il y avait trop d’eau dans ton montage ! Ta satisfaction d’aujourd’hui fait plaisir à lire et à voir !

Et oui je laissais beaucoup d'eau dans le blaireau car je faisais uniquement "frapper" légèrement le blaireau au lavabo alors que là j'ai serrer la touffe avec les doigts et j'ai été impressionner de toute l'eau qui s'y cache Very Happy
Parfois, après se l être frappé  contre le lavabo puis avoir resserré la touffe avec les doigts, on peut être en effet très impressionné de la quantité de liquide qui sort.

Vos avis concernant les touffes synthétique vs véritable poil de blaireau - Page 2 2896935916 Vos avis concernant les touffes synthétique vs véritable poil de blaireau - Page 2 2896935916 Vos avis concernant les touffes synthétique vs véritable poil de blaireau - Page 2 2896935916
Hornady607
Hornady607
Membre
Messages : 125
Date d'inscription : 14/12/2020

Vos avis concernant les touffes synthétique vs véritable poil de blaireau - Page 2 Empty Re: Vos avis concernant les touffes synthétique vs véritable poil de blaireau

Mar 05 Jan 2021, 20:48
jb37 a écrit:Allez... avoue... tu as utilisé un savon Martin de Candre !? Vos avis concernant les touffes synthétique vs véritable poil de blaireau - Page 2 2896935916 Arrow

Non je n'ai pas de Martin de Candre, il s'agit bien du LPL Oud Santal Wink

Pour ne pas abimer la grosse quantité de savon dans la boite d'origine, je met quelque dose dans le bol à savon Mühle (en blanc sur la photo).
Hornady607
Hornady607
Membre
Messages : 125
Date d'inscription : 14/12/2020

Vos avis concernant les touffes synthétique vs véritable poil de blaireau - Page 2 Empty Re: Vos avis concernant les touffes synthétique vs véritable poil de blaireau

Mar 05 Jan 2021, 20:50
MaitreCornille a écrit:Bravo pour cette belle mousse !
Après, tu verras à l'usage, mais tu n'es pas obligé de faire tremper le blaireau ou le savon.
Par chez moi, passer le blaireau sous l'eau, l'égoutter sans qu'il soit plein d'eau, mettre de l'eau sur le savon, et charger directement, ça marche très bien aussi.

Félicitations au Papa Noël pour le choix de ce superbe blaireau en tous cas ! Les silvertip naturels de Mühle sont remarquablement doux il me semble.

Merci
Justement je me posais la question puisque habituellement je met à tremper le temps de préparer le matériel et d'appliquer le baume avant-rasage mais là pour cette belle mousse bah j'ai laisser tremper très peu, sans doute 30 secondes.
Fredo64160
Fredo64160
Membre actif
Membre actif
Messages : 268
Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 60
Localisation : sud ouest FRANCE

Vos avis concernant les touffes synthétique vs véritable poil de blaireau - Page 2 Empty Re: Vos avis concernant les touffes synthétique vs véritable poil de blaireau

Mer 06 Jan 2021, 15:00
Bravo, belle mousse. Ton blaireau, c'est un muhle synthétique ou pur blaireau ? Car le synthétique tu le passes sous l'eau simplement et le pur blaireau tu le laisses trempé 5 petite minute pour que les poils absorbent l'eau. Personnellement je préfère les synthétiques....j'ai un mühle depuis le début et je n'ai jamais raté une mousse avec un savon que ce soit le LPL ou MDC ou un savon à base de lait d'ânesse. Il n'y a qu'avec les crèmes que j'ai eu un peu plus de mal au début
Hornady607
Hornady607
Membre
Messages : 125
Date d'inscription : 14/12/2020

Vos avis concernant les touffes synthétique vs véritable poil de blaireau - Page 2 Empty Re: Vos avis concernant les touffes synthétique vs véritable poil de blaireau

Mer 06 Jan 2021, 16:57
Merci Wink

Il s'agit d'un pur blaireau (silvertip).
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7356
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Vos avis concernant les touffes synthétique vs véritable poil de blaireau - Page 2 Empty Re: Vos avis concernant les touffes synthétique vs véritable poil de blaireau

Sam 09 Jan 2021, 18:30
Hello Hornady607,

alors ce matin j'ai utilisé un savon Le Père Lucien Traditionnel et un blaireau en poils naturels : silvertip deux bandes (Thäter XL deux bandes, le roi des blaireaux).
J'ai rincé rapidement le savon, car je les laisse ouverts pour qu'ils séchent pendant plusieurs jours, et le rincer permet d'enlever l'éventuelle poussière qui se dépose sur les étagères et le reste.
Ensuite, une pellicule d'eau pendant les quelques secondes pour le choix du rasoir et le mettre dans son bol d'eau froide.
J'attaque directement le chargement du blaireau, avec un blaireau parfaitement sec, sur le savon et sa pellicule d'eau.
Je charge et je monte la mousse directement sur le visage.
Résultat : le blaireau n'a pas trempé, aucun risque d'avoir trop d'eau, fine pellicule d'eau sur le savon qui suffit au blaireau, une sacrée mousse de qualité pour le rasage, bien ferme, bien collante, bien enveloppante, bien dense, bien réussie.

Comme quoi, y'a plusieurs routes pour arriver au même endroit Wink
Même avec un LPL que certains ont du mal à faire monter, et même avec un blaireau en poils naturels réputé (à tort ?) moins mousseur qu'un blaireau en synthétique !

Christo aime ce message

Fredo64160
Fredo64160
Membre actif
Membre actif
Messages : 268
Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 60
Localisation : sud ouest FRANCE

Vos avis concernant les touffes synthétique vs véritable poil de blaireau - Page 2 Empty Re: Vos avis concernant les touffes synthétique vs véritable poil de blaireau

Sam 09 Jan 2021, 18:40
Ben c'est la première fois que j'entends que l'on peut monter une mousse avec peu d'eau du père lulu. thumb1
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7356
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Vos avis concernant les touffes synthétique vs véritable poil de blaireau - Page 2 Empty Re: Vos avis concernant les touffes synthétique vs véritable poil de blaireau

Sam 09 Jan 2021, 18:51
Je ne sais pas si par rapport à d'autres j'ai mis peu d'eau, mais le blaireau était parfaitement sec, et j'ai mis une pellicule d'eau sur le savon, pas trop pour ne pas louper la mousse, et j'ai monté en FL après avoir bien chargé.
avatar
Invité
Invité

Vos avis concernant les touffes synthétique vs véritable poil de blaireau - Page 2 Empty Re: Vos avis concernant les touffes synthétique vs véritable poil de blaireau

Sam 09 Jan 2021, 18:51
MaitreCornille a écrit:Hello Hornady607,

alors ce matin j'ai utilisé un savon Le Père Lucien Traditionnel et un blaireau en poils naturels : silvertip deux bandes (Thäter XL deux bandes, le roi des blaireaux).
J'ai rincé rapidement le savon, car je les laisse ouverts pour qu'ils séchent pendant plusieurs jours, et le rincer permet d'enlever l'éventuelle poussière qui se dépose sur les étagères et le reste.
Ensuite, une pellicule d'eau pendant les quelques secondes pour le choix du rasoir et le mettre dans son bol d'eau froide.
J'attaque directement le chargement du blaireau, avec un blaireau parfaitement sec, sur le savon et sa pellicule d'eau.
Je charge et je monte la mousse directement sur le visage.
Résultat : le blaireau n'a pas trempé, aucun risque d'avoir trop d'eau, fine pellicule d'eau sur le savon qui suffit au blaireau, une sacrée mousse de qualité pour le rasage, bien ferme, bien collante, bien enveloppante, bien dense, bien réussie.

Comme quoi, y'a plusieurs routes pour arriver au même endroit Wink
Même avec un LPL que certains ont du mal à faire monter, et même avec un blaireau en poils naturels réputé (à tort ?) moins mousseur qu'un blaireau en synthétique !

une remarque me vient à l'esprit,

le fait de ne pas faire tremper ton blaireau, ça n'abime pas ses poils  ? risque de casse et de perte de poils ..
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7356
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Vos avis concernant les touffes synthétique vs véritable poil de blaireau - Page 2 Empty Re: Vos avis concernant les touffes synthétique vs véritable poil de blaireau

Sam 09 Jan 2021, 19:02
Aucune idée sur la durée et selon les poils utilisés.
En revanche, en chargeant progressivement les poils se mouillent bien et je n'ai pas de problème à déplorer depuis le temps que j'utilise cette méthode.
Après je n'écrase pas les poils naturels sur le savon comme un bourrin, j'y vais piano.


Il y a quelques années, la mode était de ne tremper que les pointes du blaireau pour ne surtout pas mouiller le coeur du blaireau près du manche qui ne sècherait pas bien et abîmerait le coeur et les poils.
Fredo64160
Fredo64160
Membre actif
Membre actif
Messages : 268
Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 60
Localisation : sud ouest FRANCE

Vos avis concernant les touffes synthétique vs véritable poil de blaireau - Page 2 Empty Re: Vos avis concernant les touffes synthétique vs véritable poil de blaireau

Sam 09 Jan 2021, 19:17
moi ce qui m'étonne est que la mousse est de qualité et non sèche. L'objectif de tremper un silvertip est que ces poils se gorgent d'eau afin qu'on est suffisamment d'eau pour avoir une mousse onctueuse ou alors je n'ai rien compris scratch . En tout cas merci pour ton retour d'expérience ; je tenterai la prochaine fois Wink
avatar
Invité
Invité

Vos avis concernant les touffes synthétique vs véritable poil de blaireau - Page 2 Empty Re: Vos avis concernant les touffes synthétique vs véritable poil de blaireau

Sam 09 Jan 2021, 20:44
Avec un LPL on peut aussi tremper une brosse naturelle dans l’eau et ensuite bien l’essorer. Puis sur le savon mouillé d’une fine couche d’eau, charger le blaireau et monter en FL.
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7356
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Vos avis concernant les touffes synthétique vs véritable poil de blaireau - Page 2 Empty Re: Vos avis concernant les touffes synthétique vs véritable poil de blaireau

Sam 09 Jan 2021, 21:03
Mellowman a écrit:Avec un LPL on peut aussi tremper une brosse naturelle dans l’eau et ensuite bien l’essorer. Puis sur le savon mouillé d’une fine couche d’eau, charger le blaireau et monter en FL.

Ça marche aussi effectivement.
C'est juste que ça me prend trop de temps à essorer le blaireau, alors que ça marche pour moi avec blaireau sec et pellicule d'eau.
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7356
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Vos avis concernant les touffes synthétique vs véritable poil de blaireau - Page 2 Empty Re: Vos avis concernant les touffes synthétique vs véritable poil de blaireau

Sam 09 Jan 2021, 21:06
Fredo64160 a écrit:moi ce qui m'étonne est que la mousse est de qualité et non sèche. L'objectif de tremper un silvertip est que ces poils se gorgent d'eau afin qu'on est suffisamment d'eau pour avoir une mousse onctueuse ou alors je n'ai rien compris scratch . En tout cas merci pour ton retour d'expérience ; je tenterai la prochaine fois Wink

Je vais retenter aussi cette méthode pour voir.
Mais ce matin la mousse était d'une extrême qualité.
J'étais surpris moi-même car ça faisait longtemps que je n'avais pas utilisé de poil naturel avec un LPL. Et j'ai bcp lu ces derniers temps des gens qui avaient des pbs.
Hornady607
Hornady607
Membre
Messages : 125
Date d'inscription : 14/12/2020

Vos avis concernant les touffes synthétique vs véritable poil de blaireau - Page 2 Empty Re: Vos avis concernant les touffes synthétique vs véritable poil de blaireau

Dim 10 Jan 2021, 11:47
Bonjour,

Nouveau rasage ce jour (je me rase chaque Dimanche) et deux nouveau problèmes que je n'avais pas auparavant.

- D'abord la mousse: Toujours une magnifique mousse comme sur les photos précédente et bien couvrante. Mais, après avoir raser un cote puis le dessous du menton, je passe à l'autre cote et remarque que la mousse est devenu comme sèche. Elle reste en place mais il suffit de passer par exemple le doigt pour que la mousse s'en va.
Du coups je prend mon blaireau et va chercher un peu de mousse dans mon bol à raser et là en mettant mon blaireau bah la mousse s'évapore en quelque sorte.

- L'autre problème concerne la lame. Je dois la retirer et l'essuyé après chaque passage car du savon reste à l'intérieur du rasoir et ne part pas à l'eau. Et le savon a l'air de devenir comme une crème (donc difficile à enlever avec de l'eau).
Fouin'Toc
Fouin'Toc
Membre actif
Membre actif
Messages : 213
Date d'inscription : 09/11/2019
Localisation : Haut Languedoc

Vos avis concernant les touffes synthétique vs véritable poil de blaireau - Page 2 Empty Re: Vos avis concernant les touffes synthétique vs véritable poil de blaireau

Dim 10 Jan 2021, 12:18
Il manque juste un peu d'eau dans ta mousse.
avatar
Invité
Invité

Vos avis concernant les touffes synthétique vs véritable poil de blaireau - Page 2 Empty Re: Vos avis concernant les touffes synthétique vs véritable poil de blaireau

Dim 10 Jan 2021, 12:33
Hornady607 a écrit:Bonjour,

Nouveau rasage ce jour (je me rase chaque Dimanche) et deux nouveau problèmes que je n'avais pas auparavant.

- D'abord la mousse: Toujours une magnifique mousse comme sur les photos précédente et bien couvrante. Mais, après avoir raser un cote puis le dessous du menton, je passe à l'autre cote et remarque que la mousse est devenu comme sèche. Elle reste en place mais il suffit de passer par exemple le doigt pour que la mousse s'en va.
Du coups je prend mon blaireau et va chercher un peu de mousse dans mon bol à raser et là en mettant mon blaireau bah la mousse s'évapore en quelque sorte.

- L'autre problème concerne la lame. Je dois la retirer et l'essuyé après chaque passage car du savon reste à l'intérieur du rasoir et ne part pas à l'eau. Et le savon a l'air de devenir comme une crème (donc difficile à enlever avec de l'eau).

Salut Hornady ! Comme dit, il manque de l'eau dans ton savon. J'ai envie de te dire que si tu te rases qu'une fois par semaine, tu te donnes pas beaucoup l'occasion d'expérimenter ! Tu as connu la mousse avec trop d'eau et qui tient pas. Maintenant, tu as fait l'expérience d'une mousse avec pas assez d'eau. Il te suffit juste de trouver... le juste milieu ! Même si tu te rases que le dimanche, tu devrais faire des essais la semaine et tu trouveras le bon dosage, c'est sur !
Anton13
Anton13
Référent
Référent
Messages : 2003
Date d'inscription : 05/07/2020
Age : 48
Localisation : Marseille

Vos avis concernant les touffes synthétique vs véritable poil de blaireau - Page 2 Empty Re: Vos avis concernant les touffes synthétique vs véritable poil de blaireau

Dim 10 Jan 2021, 14:08
Hello Hornady, je me range avec l’avis des collègues.
Des essais de montage de mousse à blanc (entre ceux montés avant rasage) améliorerait progressivement sans doute les réussites du savant dosage.
Le second problème est juste la conséquence du premier en fait.
Personnellement je ne me suis jamais risqué jusqu’à présent de manipuler une lame montée dans le rasoir pendant une séance (si bourrage il y a, même persistant, un jet d’eau un peu chaud sur plusieurs angles de la tête pendant quelques secondes peut s’avérer efficace face au phénomène)
Alors meilleures mousses! ;-)
Hornady607
Hornady607
Membre
Messages : 125
Date d'inscription : 14/12/2020

Vos avis concernant les touffes synthétique vs véritable poil de blaireau - Page 2 Empty Re: Vos avis concernant les touffes synthétique vs véritable poil de blaireau

Dim 10 Jan 2021, 19:53
Merci à tous pour votre aide.

C'est dingue quand même que rien que le fait de changer de touffe (du synthétique vers pure blaireau) fait qu'il faut tous réapprendre à zéro Vos avis concernant les touffes synthétique vs véritable poil de blaireau - Page 2 816096984

Pour ce qui est du rasage par semaine, malheureusement depuis quelques année j'ai le poil qui pousse très doucement.
Et oui, cela peut être une très bonne chose pour certain (en particulier les amoureux des rasoir à 436 lames inutile) mais pour nous qui aimons ce raser bah c'est une mauvaise chose Vos avis concernant les touffes synthétique vs véritable poil de blaireau - Page 2 816096984
Jyr
Jyr
Homeboy
Homeboy
Messages : 887
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 69
Localisation : CARCASSONNE

Vos avis concernant les touffes synthétique vs véritable poil de blaireau - Page 2 Empty Re: Vos avis concernant les touffes synthétique vs véritable poil de blaireau

Jeu 28 Jan 2021, 19:38
Heureusement .....après 30 secondes de chargement de savon.
Je n'ai jamais mis autant de temps pour charger le blaireau et obtenir une bonne mousse; je ne fais que du FL avec un Simpson's Commodore X3.
Contenu sponsorisé

Vos avis concernant les touffes synthétique vs véritable poil de blaireau - Page 2 Empty Re: Vos avis concernant les touffes synthétique vs véritable poil de blaireau

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum