rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vos avis concernant les touffes synthétique vs véritable poil de blaireau

+36
PousseMousse
Alain95
RedSharp
Reinhold
Mic1
feelgood
alunni
PapySnake
tof57
Greenood
Ancien membre 11
cyril
Hornady607
Christo75
fab38
Oswin
Lio
Jyr
Anton13
Fouin'Toc
Fredo64160
MYSHE
Flomad
Gasp2.1
Hunderdan
MaitreCornille
Yoann
Christo
Barbedure
NénéOfMarseille
Popo
MrChocapik54
Mister.LL
Niconurse
Jean Goguin
Mr Brun
40 participants
Aller en bas
Hornady607
Hornady607
Membre
Messages : 125
Date d'inscription : 14/12/2020

Vos avis concernant les touffes synthétique vs véritable poil de blaireau Empty Vos avis concernant les touffes synthétique vs véritable poil de blaireau

Jeu 17 Déc 2020, 20:48
Bonjour à tous,

Je me permet d'ouvrir un nouveau sujet pour demander votre avis concernant les touffes synthétique et les véritable poil de blaireau.

Le but n'es pas de savoir si telle marque et model de blaireau est mieux que l'autre mais plus d'avoir des informations technique du genre comment une touffe synthétique ce comportera par rapport à une en véritable poil de blaireau (rétention d'eau, mousse, durée de vie...).
Bien sur si vous avez remarquer par exemple une meilleurs mousse avec un blaireau de marque X plutôt que Y, votre avis est le bienvenu Wink

J'ai commencer le RT avec un blaireau synthétique de marque Mühle et je n'ai jamais réussi à faire une mousse onctueuse comme celle ci:

Vos avis concernant les touffes synthétique vs véritable poil de blaireau Pb10

Et dernièrement, après environ 100 rasages avec mon blaireau, je remarque qu'il ne rétien pas d'eau comme au premier jour malgré après avoir fait un nettoyage au vinaigre comme conseiller.

Merci pour vos commentaire :hard:
avatar
Invité
Invité

Vos avis concernant les touffes synthétique vs véritable poil de blaireau Empty Re: Vos avis concernant les touffes synthétique vs véritable poil de blaireau

Ven 18 Déc 2020, 08:43
5 ans auparavent je ne jurais que par le synthétique. j'ai trop souvent été dessus par les brosses en poils véritables.
les avantages du synthétique sur le veritable
- moins cher
- plus doux
- plus simple à l'entretien
- montage de mousse plus aisé

Mais par contre il faut reconnaitre que le synthétique n'a pas le charme du veritable.

et un jour, j'ai fait l'acquisition de la touffe qui a complètement boulversé mes croyances Suspect . un HWM HD. effectivement, c'est beaucoup plus cher...

Depuis, j'ai remis le synthétique au second rang.

Cela ne m'empêche pas d'utiliser de temps à autre un synthétique. Preuve en est, je devrais recevoir la touffe CASHEMIRE d'ici peu. c'est une touffe que j'ai déjà possédais et qui pour moi est le top niveau synthétique (encore plus doux et efficace qu'un tuxedo). cela me permettra  d'alterner .

donc aujourd'hui....sans hésiter... je préfère le véritable (mais la grosse difficulté est de trouver celui qui te conviendra. avec un synthétique, c'est beaucoup plus simple)
Mr Brun
Mr Brun
Team
Team
Messages : 6559
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 67
Localisation : Paris, Provence

Vos avis concernant les touffes synthétique vs véritable poil de blaireau Empty Re: Vos avis concernant les touffes synthétique vs véritable poil de blaireau

Ven 18 Déc 2020, 10:41
Allez un avis contraire à celui de JB, histoire de dire que cela dépend vraiment de chacun Wink

Commencé il y a bien longtemps avec des blaireaux en "vrai" blaireau des Plisson, puis au gré des achats j'ai commencé à utiliser des synthé, Plisson aussi ...

Je n'ai maintenant que des synthé (une 20aine) et de différents types de touffe, Plissoft, Tuxedo... et je ne me vois pas utiliser autre chose

J'ai eu l'occasion d'utiliser l'année dernière quelques blaireaux qu'un gentil membre du forum m'a prêté et bien, bien que cela fut des belles touffes si j'ose dire, je n'ai pas eu d'effet yahoo  me faisant revenir aux vrais poils.

Je précise que je n'ai jamais utilisé poils de cochon ou de cheval

Comme quoi thumb1
Jean Goguin
Jean Goguin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1004
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 71
Localisation : Québec, Canada

Vos avis concernant les touffes synthétique vs véritable poil de blaireau Empty Re: Vos avis concernant les touffes synthétique vs véritable poil de blaireau

Ven 18 Déc 2020, 13:43
Les poils synthétique d'il y a quelques années essayaient d'imiter les poils de blaireaux silvertip et me laissaient plutôt froid.
Je préféraits les vrais silvertip.
Un jour, j'ai essayé les poils Tuxedo de Yaki et tout a changé.
J'ai aussi appris les mauvaise et cruelles conditions auquelles sont soumis les blaireaux dans les fermes d'élevage en Chine.
Aujourd'hui, je ne carbure qu'aux synthétiques.
Après les avoir comparé à mes silvertip, je trouve que c'est plus facile d'obtenir une belle mousse. Je mousse au visage.

ultrason aime ce message

Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4088
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Vos avis concernant les touffes synthétique vs véritable poil de blaireau Empty Re: Vos avis concernant les touffes synthétique vs véritable poil de blaireau

Ven 18 Déc 2020, 14:27
Bonjour,

J'ajoute mon grain de sel.
J'ai démarré avec du blaireau naturel de bas de gamme et peu satisfait , j'ai essayé des synthé pas chers. Avec mon peu d'expérience ils me faisaient de meilleures mousses.
Puis je suis repassé au vrai poil de qualité voire très très bonne Qualité avec un plaisir non dissimulé, mais les inconvénients du trempage obligatoire avant rasage pour en révéler la capacité à mousser et la douceur de leur touffe.

Puis les adeptes du synthé du forum m'ont poussé à retenter le synthe qui a fait d'énormes progrès.

Bref aujourd'hui, j'utilise vrai poil ou synthé en fonction de mon humeur, du temps que j'ai pour me raser, et point à ne pas négliger: selon l'état de ma peau. Quand elle pas top, le synthé lui va bien. Quand je suis pressé aussi car pas besoin de trempette avant.
J'utilise essentiellement plissoft, cachemire qui sont mes préférés. Le tuxedo ne me convient pas du tout, trop rigide ou de ressort.
Niveau mousse , les vrais poils n'aiment pas certains savons selon la légende, mais c'est vrai qu'avec un bon synthé tu feras meringue à tous les coups.

Si tu ne veux pas investir de trop, le Simpsons Trafalgar (j'ai le T3) est un des meilleurs synthé que je connaisse. Belle mousse à tous les coups (si on ne met pas trop de flotte au départ évidemment) et un côté très qualitatif.

Mais c'est avis perso.
Mister.LL
Mister.LL
Boss
Boss
Messages : 4349
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 63
Localisation : Ciney Belgique

Vos avis concernant les touffes synthétique vs véritable poil de blaireau Empty Re: Vos avis concernant les touffes synthétique vs véritable poil de blaireau

Ven 18 Déc 2020, 15:34
Niconurse a écrit:Bonjour,

J'ajoute mon grain de sel.
J'ai démarré avec du blaireau naturel de bas de gamme et peu satisfait , j'ai essayé des synthé pas chers. Avec mon peu d'expérience ils me faisaient de meilleures mousses.
Puis je suis repassé au vrai poil de qualité voire très très bonne Qualité avec un plaisir non dissimulé, mais les inconvénients du trempage obligatoire avant rasage pour en révéler la capacité à mousser et la douceur de leur touffe.

Puis les adeptes du synthé du forum m'ont poussé à retenter le synthe qui a fait d'énormes progrès.

Bref aujourd'hui, j'utilise vrai poil ou synthé en fonction de mon humeur, du temps que j'ai pour me raser,  et point à ne pas négliger: selon l'état de ma peau. Quand elle pas top, le synthé lui va bien. Quand je suis pressé aussi car pas besoin de trempette avant.
J'utilise essentiellement plissoft, cachemire qui sont mes préférés. Le tuxedo ne me convient pas du tout, trop rigide ou de ressort.
Niveau mousse , les vrais poils n'aiment pas certains savons selon la légende, mais c'est vrai qu'avec un bon synthé tu feras meringue à tous les coups.

Si tu ne veux pas investir de trop, le Simpsons Trafalgar (j'ai le T3) est un des meilleurs synthé que je connaisse. Belle mousse à tous les coups (si on ne met pas trop de flotte au départ évidemment) et un côté très qualitatif.

Mais c'est avis perso.

Vos avis concernant les touffes synthétique vs véritable poil de blaireau 3313621563

Niconurse aime ce message

Mister.LL
Mister.LL
Boss
Boss
Messages : 4349
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 63
Localisation : Ciney Belgique

Vos avis concernant les touffes synthétique vs véritable poil de blaireau Empty Re: Vos avis concernant les touffes synthétique vs véritable poil de blaireau

Ven 18 Déc 2020, 15:35
Jean Goguin a écrit:Les poils synthétique d'il y a quelques années essayaient d'imiter les poils de blaireaux silvertip et me laissaient plutôt froid.
Je préféraits les vrais silvertip.
Un jour, j'ai essayé les poils Tuxedo de Yaki et tout a changé.
J'ai aussi appris les mauvaise et cruelles conditions auquelles sont soumis les blaireaux dans les fermes d'élevage en Chine.
Aujourd'hui, je ne carbure qu'aux synthétiques.
Après les avoir comparé à mes silvertip, je trouve que c'est plus facile d'obtenir une belle mousse. Je mousse au visage.

Vos avis concernant les touffes synthétique vs véritable poil de blaireau 3313621563
Mister.LL
Mister.LL
Boss
Boss
Messages : 4349
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 63
Localisation : Ciney Belgique

Vos avis concernant les touffes synthétique vs véritable poil de blaireau Empty Re: Vos avis concernant les touffes synthétique vs véritable poil de blaireau

Ven 18 Déc 2020, 15:59
D'ailleurs je ne jure plus que par le synthétique ,  Pour être tout à fait objectif , et malgré mon opposition a l'abatage des blaireaux chinois. il faudra que je teste une HMW HD m'étant par le passé limité au Silvertip .
Entre Silvertip, Manchurian, 2B , pure badger, je préfère et de loin mes synthétiques actuel  Plissoft, simpson, Shavemac, MiltonTurn and shave hawk  ( qui est en fait la SilkSmoke Synthetic - HD - Gris/Blanc  de chez  APShaveCo.) drunken , et les moins cher mais 2 touffes incroyables  Oumo G4 imitation "badger"  et la fantastique Oumo G4 "cashmere"  ( sur manche SOC Semogue).

Vos avis concernant les touffes synthétique vs véritable poil de blaireau _dsc5416

NénéOfMarseille et ultrason aiment ce message

avatar
Invité
Invité

Vos avis concernant les touffes synthétique vs véritable poil de blaireau Empty Re: Vos avis concernant les touffes synthétique vs véritable poil de blaireau

Ven 18 Déc 2020, 16:08
Je rejoins les camarades sur le Trafalgar de chez Simpsons, très bon rapport qualité prix. Pour une touffe très douce, il y a aussi une brosse sympa chez Filslade, appelée simplement "doux", pour une trentaine d'euros également, la plus douce de ma collec'...
MrChocapik54
MrChocapik54
Homeboy
Homeboy
Messages : 661
Date d'inscription : 02/09/2020
Age : 25
Localisation : Le cœur en Lorraine, le corps en Bretagne

Vos avis concernant les touffes synthétique vs véritable poil de blaireau Empty Re: Vos avis concernant les touffes synthétique vs véritable poil de blaireau

Ven 18 Déc 2020, 16:21
J'ai également le Simpson Trafalgar T3, il est génial ! Énorme meringue a tous les coups, douceur, ressort. Pour moi il est parfait.

Mister.LL aime ce message

Mister.LL
Mister.LL
Boss
Boss
Messages : 4349
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 63
Localisation : Ciney Belgique

Vos avis concernant les touffes synthétique vs véritable poil de blaireau Empty Re: Vos avis concernant les touffes synthétique vs véritable poil de blaireau

Ven 18 Déc 2020, 16:32
MrChocapik54 a écrit:J'ai également le Simpson Trafalgar T3, il est génial ! Énorme meringue a tous les coups, douceur, ressort. Pour moi il est parfait.

Portant le bouc, j'ai perso le T2 dont la taille convient mieux a ma surface de peau à savonner . Mais je confirme le rapport qualité / prix Vos avis concernant les touffes synthétique vs véritable poil de blaireau 2163994176
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5032
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Vos avis concernant les touffes synthétique vs véritable poil de blaireau Empty Re: Vos avis concernant les touffes synthétique vs véritable poil de blaireau

Ven 18 Déc 2020, 17:41
Pour aller à contre courant : Je fus séduit par la facilité d'utilisation du Synthétique ,surtout par une touffe de chez MRed type plysoft.
Le Tuxedo et le cashmere ne m'ont séduit qu'un temps .
Aujourd'hui je suis revenu au blaireau du finest de petit diametre moyenne et forte densité .
Ils ont quand meme de plus de charme ,ne sont pas si long que ça à sécher .
Hornady607
Hornady607
Membre
Messages : 125
Date d'inscription : 14/12/2020

Vos avis concernant les touffes synthétique vs véritable poil de blaireau Empty Re: Vos avis concernant les touffes synthétique vs véritable poil de blaireau

Ven 18 Déc 2020, 19:35
Ok, donc si j'ai bien compris, il est possible d'avoir un synthétique d'une marque X qui aura toute les caractéristiques qui vont permettre d'avoir une magnifique mousse tout comme il est possible que ce soit la touffe en véritable poil de marque Y qui aura toute ces caractéristique?
Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4088
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Vos avis concernant les touffes synthétique vs véritable poil de blaireau Empty Re: Vos avis concernant les touffes synthétique vs véritable poil de blaireau

Ven 18 Déc 2020, 20:04
Ou l'inverse Vos avis concernant les touffes synthétique vs véritable poil de blaireau 2896935916
Ok je sors Vos avis concernant les touffes synthétique vs véritable poil de blaireau 1288666526

Hornady607 aime ce message

Hornady607
Hornady607
Membre
Messages : 125
Date d'inscription : 14/12/2020

Vos avis concernant les touffes synthétique vs véritable poil de blaireau Empty Re: Vos avis concernant les touffes synthétique vs véritable poil de blaireau

Ven 18 Déc 2020, 20:09
Vos avis concernant les touffes synthétique vs véritable poil de blaireau 2896935916 Vos avis concernant les touffes synthétique vs véritable poil de blaireau 2896935916 Vos avis concernant les touffes synthétique vs véritable poil de blaireau 2896935916
Hornady607
Hornady607
Membre
Messages : 125
Date d'inscription : 14/12/2020

Vos avis concernant les touffes synthétique vs véritable poil de blaireau Empty Re: Vos avis concernant les touffes synthétique vs véritable poil de blaireau

Dim 03 Jan 2021, 13:59
Bonjour et bonne année à tous,

Papa Noël m'a offert une touffe pure blaireau silvertip de chez Mühle.

Je l'ai d'abord tester uniquement en montant le savon LPL Oud Santal au bol de rasage lors du lavage au déballage et une superbe mousse yahoo

Aujourd'hui pour mon premier rasage avec + savon LPL Oud Santal, même chose, superbe mousse lors du montage.

Mais malheureusement ma joie c'est vite transformer en colère et déception car lorsque j'applique la mousse sur le visage et bien elle n'est pas couvrante et ne tiens pas Vos avis concernant les touffes synthétique vs véritable poil de blaireau 816096984

Je rejette la faute sur la touffe car le savon je l'ai déjà utiliser avec la touffe silvertip fibre de Mühle et je n'ai pas ce genre de problème mais uniquement une mousse pas très épaisse et onctueuse lors du montage.
Mais aujourd'hui avec un pure poil de blaireau j'ai une quasi bonne mousse dans le bol de rasage mais rien sur le visage.

Avez vous une idée? Est ce que c'est normal que ça fasse ça lors des premier montage de mousse avec un pure blaireau?

Ma technique:

- Touffe immerger dans de l'eau chaude en attendent de préparer tout le matériel + applique le prérasage
- 30 secondes de savonnage
- Puis environ 2 minutes pour le montage de mousse dans un autre bol

Merci pour votre aide.
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5716
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Vos avis concernant les touffes synthétique vs véritable poil de blaireau Empty Re: Vos avis concernant les touffes synthétique vs véritable poil de blaireau

Dim 03 Jan 2021, 14:57
Les témoignages de compatibilité compliquée entre les savons LPL et les blaireaux en poils véritables sont nombreux sur le Forum. Il semble que la difficulté soit moindre avec des touffes synthétiques.

Une piste à explorer : la difficulté d'utilisation des touffes en poils de blaireau avec les savons LPL pourrait être amplifiée par une eau dure. L'utilisation d'une eau du robinet coupée avec de l'eau distillée ou déminéralisée, voir avec une eau de source peu minéralisée pourrait quelque peu changer la donne ...

Oswin aime ce message

Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4088
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Vos avis concernant les touffes synthétique vs véritable poil de blaireau Empty Re: Vos avis concernant les touffes synthétique vs véritable poil de blaireau

Dim 03 Jan 2021, 15:54
Mouais... je veux pas ramener ma vieille fraise mais J'ai une eau dure, calcaire pas possible sur Colombes (92) . Mettre un filet d'eau chaude sur savon dur quelques minutes avant rasage, ça le fait. En tout cas sur mes LPL durs ça le fait.
Avec vrai poil blaireau ou synthé. Pareil.
Je ne pense pas être un cas isolé, et je ne suis pas associé aux bénéfices de Mr LPL.. dommage pour moi , j'aurais bien aimé.
Mais chez moi ça marche. .
Bonne année Mr LPL. thumb2

Christo aime ce message

Hornady607
Hornady607
Membre
Messages : 125
Date d'inscription : 14/12/2020

Vos avis concernant les touffes synthétique vs véritable poil de blaireau Empty Re: Vos avis concernant les touffes synthétique vs véritable poil de blaireau

Dim 03 Jan 2021, 19:30
J'ai fait un nouvel essai avec cette fois le savon Mühle et j'ai le même problème.

Pour la dureté de l'eau, j'ai regarder sur le site officiel et elle est de 22,27°f.

Voici à quoi ressemble le blaireau après avoir fait quelque passage sur le visage (je ne sais pas si ça peut donner une indication de l'origine du problème):

Vos avis concernant les touffes synthétique vs véritable poil de blaireau 20210111
avatar
Invité
Invité

Vos avis concernant les touffes synthétique vs véritable poil de blaireau Empty Re: Vos avis concernant les touffes synthétique vs véritable poil de blaireau

Dim 03 Jan 2021, 19:48
effectivement, pas très sexy cette mousse.

quand je vois la mousse sur ta photo, j'ai l'impression qu'elle est ultra aérée. peut être que tu "n'essors" pas suffisamment ton blaireau avant le prélèvement ? Quand il y a trop d'eau, comme dit FILSLADE, c'est juste l'enfer à rattraper. Dans mon cas, quand je mets trop d'eau, ma mousse ressemble à celle de ta photo. et effectivement dès la deuxième passe, y 'a déjà plus rien.

je sais que le matin, le temps m'est compté et louper une mousse est juste pénible. c'est pour ça que maintenant, j'essaye de prendre des savons qui sont permissifs et qui matchent quelques soit le blaireau (véritable ou synthé).

Les savons qui fonctionnent qu'avec tel ou tel type de blaireau...je les ai écarté de ma liste.
Barbedure
Barbedure
Membre actif
Membre actif
Messages : 175
Date d'inscription : 03/06/2019
Age : 54
Localisation : Centre

Vos avis concernant les touffes synthétique vs véritable poil de blaireau Empty Re: Vos avis concernant les touffes synthétique vs véritable poil de blaireau

Dim 03 Jan 2021, 20:23
Et pourquoi tu ne passe pas au poil de gruik
Depuis que je les utilise je n'ai jamais eu de probleme
Hornady607
Hornady607
Membre
Messages : 125
Date d'inscription : 14/12/2020

Vos avis concernant les touffes synthétique vs véritable poil de blaireau Empty Re: Vos avis concernant les touffes synthétique vs véritable poil de blaireau

Dim 03 Jan 2021, 20:44
jb37 a écrit:effectivement, pas très sexy cette mousse.

quand je vois la mousse sur ta photo, j'ai l'impression qu'elle est ultra aérée. peut être que tu "n'essors" pas suffisamment ton blaireau avant le prélèvement ? Quand il y a trop d'eau, comme dit FILSLADE, c'est juste l'enfer à rattraper. Dans mon cas, quand je mets trop d'eau, ma mousse ressemble à celle de ta photo. et effectivement dès la deuxième passe, y 'a déjà plus rien.

je sais que le matin, le temps m'est compté et louper une mousse est juste pénible. c'est pour ça que maintenant, j'essaye de prendre des savons qui sont permissifs et qui matchent quelques soit le blaireau (véritable ou synthé).

Les savons qui fonctionnent qu'avec tel ou tel type de blaireau...je les ai écarté de ma liste.

Je referais un test demain avec le Oud Santal en essorant bien le blaireau.
Hornady607
Hornady607
Membre
Messages : 125
Date d'inscription : 14/12/2020

Vos avis concernant les touffes synthétique vs véritable poil de blaireau Empty Re: Vos avis concernant les touffes synthétique vs véritable poil de blaireau

Dim 03 Jan 2021, 20:46
Barbedure a écrit:Et pourquoi tu ne passe pas au poil de gruik
Depuis que je les utilise je n'ai jamais eu de probleme

C'est un animal qui me donne la gerbe quand je le regarde alors je ne vais surement pas me passer ses poils sur le visage Vos avis concernant les touffes synthétique vs véritable poil de blaireau 2896935916

En plus c'est pas casher Very Happy

Niconurse aime ce message

Christo
Christo
Boss
Boss
Messages : 4133
Date d'inscription : 04/05/2019
Age : 53
Localisation : Franche-Comté

Vos avis concernant les touffes synthétique vs véritable poil de blaireau Empty Re: Vos avis concernant les touffes synthétique vs véritable poil de blaireau

Dim 03 Jan 2021, 21:07
Essor ta brosse au maximum et avant le prélèvement met une fine pellicule d'eau tiède sur ton savon laisse agir 10/15mn. Ensuite retire cette pellicule sert t'en en pré rasage ou jette la puis charge ta brosse mais pas trois tours de bol charge bien généreux on n'est pas ici pour faire des économies Vos avis concernant les touffes synthétique vs véritable poil de blaireau 2896935916 sérieusement au moins 20 a 30 secondes si c'est un LPL ensuite tourne dans le bol de rasage ou sur ton visage et ajoute de l'eau avec la pointe de ta brosse très peu d'eau petit à petit et quand tu obtiendra un mousse ferme et onctueuse ce sera bon....
Deuxième méthode pour LPL avec le bol de rasage préleve des petits copeaux de savon avec une petite cuillère ou autre objets en grattant la surface du savon puis met quelques gouttes d'eau avec une brosse bien essorée tourne dans le bol et rajoute de l'eau si besoin mais doucement avec l'ajout d'eau voilà....

Niconurse et NénéOfMarseille aiment ce message

Yoann
Yoann
Homeboy
Homeboy
Messages : 706
Date d'inscription : 26/08/2018
Age : 38
Localisation : Lyon

Vos avis concernant les touffes synthétique vs véritable poil de blaireau Empty Re: Vos avis concernant les touffes synthétique vs véritable poil de blaireau

Dim 03 Jan 2021, 21:25
Après LPL, malgré absolument tous tous les conseils lus sur le forum, je n'ai jamais réussi à avoir une mousse équivalente et de manière régulière à un TFS, SV, Tabac ... "cités 10 marques encore derrière" ... pourtant j'en ai eu 6 ou 7 (suif, karité, premium). Chez certains ça marche au top, chez certains modulo quelques ajustements ils y arrivent mais chez moi c'est galère. Ça doit dépendre de je ne sais quoi.. Donc ne te bloque pas la dessus.
Avant j'étais au DE et c'était jouable mais au CC c'est devenu compliqué si la mousse tient moins.

Christo et Gasp2.1 aiment ce message

MrChocapik54
MrChocapik54
Homeboy
Homeboy
Messages : 661
Date d'inscription : 02/09/2020
Age : 25
Localisation : Le cœur en Lorraine, le corps en Bretagne

Vos avis concernant les touffes synthétique vs véritable poil de blaireau Empty Re: Vos avis concernant les touffes synthétique vs véritable poil de blaireau

Dim 03 Jan 2021, 22:25
Pour les LPL avec un synthé aucun problème a avoir une superbe mousse par contre avec du poil de cochon les 2 fois ou j'ai essayé c'était vraiment pas le top... 
Essore bien ton blaireau pour le chargement du savon, comme dit plus haut ne soit pas radin prends beaucoup de savon et rajoute de l'eau avec parcimonie.
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7356
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Vos avis concernant les touffes synthétique vs véritable poil de blaireau Empty Re: Vos avis concernant les touffes synthétique vs véritable poil de blaireau

Dim 03 Jan 2021, 22:38
Je pense que tu mets trop d'eau.
Essore bien ton blaireau avant de charger sur le savon, et ajoute l'eau au fur et à mesure, quasiment goutte par goutte.
Effectivement, rattraper une mousse quand y'a trop d'eau, c'est mission impossible. Vaut mieux y'aller mollo sur l'ajout de l'eau et bien travailler la mousse.
Hornady607
Hornady607
Membre
Messages : 125
Date d'inscription : 14/12/2020

Vos avis concernant les touffes synthétique vs véritable poil de blaireau Empty Re: Vos avis concernant les touffes synthétique vs véritable poil de blaireau

Lun 04 Jan 2021, 18:11
Bonjour,

Merci pour vos réponse.

Nouvel essai tout à l'heure avec savon LPL Oud Santal.

Procédure:

- Quelque goute d'eau chaude sur le savon
- Blaireau dans le bol de rasage avec eau chaude environ 1 minute voir moins
- Vide de l'eau dans le bol de rasage et dans le bol à savon
- Essorage au maximum du blaireau
- 30 secondes de chargement:
Vos avis concernant les touffes synthétique vs véritable poil de blaireau 20210112
- 2 minutes de montage avec quelque goute du bout des doigts à 10 secondes, 30 secondes et 1 minutes (je sentais le savon trop sec):
Vos avis concernant les touffes synthétique vs véritable poil de blaireau 20210113
Vos avis concernant les touffes synthétique vs véritable poil de blaireau 20210114
Vos avis concernant les touffes synthétique vs véritable poil de blaireau 20210117

Et on applique sur le visage et là, miracle, tout fonctionne comme il faut Vos avis concernant les touffes synthétique vs véritable poil de blaireau 3005520693 yahoo

Vos avis concernant les touffes synthétique vs véritable poil de blaireau 20210115

Le blaireau après avoir appliquer pendant un bon moment sur le visage:

Vos avis concernant les touffes synthétique vs véritable poil de blaireau 20210116

Niconurse, NénéOfMarseille, Anton13 et ultrason aiment ce message

Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4088
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Vos avis concernant les touffes synthétique vs véritable poil de blaireau Empty Re: Vos avis concernant les touffes synthétique vs véritable poil de blaireau

Lun 04 Jan 2021, 18:15
Félicitations. :hard:
Belle meringue..

Hornady607 aime ce message

Hunderdan
Hunderdan
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 334
Date d'inscription : 03/12/2020
Localisation : Bretagne

Vos avis concernant les touffes synthétique vs véritable poil de blaireau Empty Re: Vos avis concernant les touffes synthétique vs véritable poil de blaireau

Lun 04 Jan 2021, 18:18
MEEEEEEEERINGUE !!!!!!! Vos avis concernant les touffes synthétique vs véritable poil de blaireau 3005520693
Contenu sponsorisé

Vos avis concernant les touffes synthétique vs véritable poil de blaireau Empty Re: Vos avis concernant les touffes synthétique vs véritable poil de blaireau

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum