rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Aller en bas
Kona
Kona
Noob
Noob
Messages : 14
Date d'inscription : 01/07/2020
Age : 53
Localisation : Nantes

Retour sur un simple savon ou un savon simple???? Empty Retour sur un simple savon ou un savon simple????

Dim 15 Nov 2020 - 13:40
Bonjour à tous,

Je me permets umblement de "présenter" un savon pour le rasage DE (ce que j'utilise) qui à la base n'est pas forcément prévu pour ça.
J'ai découvert ce produit au travers d'un post sur le voyage à vélo. Un voyageur ventait les mérites de ce savon pour de multiples utilisations (même le lavage de dents😮).
Je me suis donc décidé à tester ce produit pour le rasage en me disant que de toutes façons, si il ne me convenait pas, je le finirais pour la toilette.
Pour info, j'ai la peau sensible et le poil un peu raide (pas simple me direz-vous), je me rase soit tous les deux jours soit tous les jours en fonction du moment. J'utilise un rasoir Muhlé 3 pièces, fermé en association avec des lames feather (le meilleur compromis pour ma part).
En ce qui concerne le savon, c'est tout simplement du savon d'Alep. On y retrouve que 3 composants. Il ne coûte presque rien puisque le pain de 200g est à environ 5€ en pharmacie.
La particularité pour utiliser au mieux ce savon est de ne pas le faire mousser: après plusieurs tests, cela n'a aucun intérêt car la mousse est belle mais n'a presque aucun pouvoir de glisse. Je n'utilise donc plus mon blaireau mais uniquement mes mains pour étaler le savon sur ma peau. Je le fais sous la douche la plupart du temps. Après avoir nettoyé mon visage avec ce savon, je me passe de l'eau un peu plus chaude puis je viens simplement passer le pain de savon sur les joues et le cou. Avec mes deux mains et le plus naturellement, j'étale le dépôt de savon sans le faire mousser. Il en résulte une fine couche qui va servir à la glisse pour le rasage. Je me rase uniquement avec la main droite et garde donc ma main gauche pleine de savon ce qui me permet de redéposer à loisir sur ma peau pour refaire une passe sur un endroit particulier. La sensation de glisse est très bonne et la coupe est plutôt franche sans tirage particulier.
Pour conclure, je dirais que je suis extrêmement bien rasé, que cette association ne génère pas où peu de pds et que ma peau ne me tire plus après le rasage. J'y vois une certaine facilité car je vois très bien les bords de moustaches et barbe que je porte à la Van Dyke par rapport à de la mousse traditionnelle.
L'odeur de ce savon est agréable (pour moi) mais ne conviendra probablement pas à tout le monde (comme d'hab'). Il dur assez longtemps.
Le plus important dans tout ça c'est le plaisir du rasage qui est toujours bien présent car le massage de la peau et sa préparation ce fait au travers de mes mains et non plus du blaireau mais c'est un avis personnel bien sûr.
En tout cas, pour moi, c'est une belle découverte , une réussite et cela m'a donné envie de vous le faire découvrir.

ultrason et rodrigue aiment ce message

Kona
Kona
Noob
Noob
Messages : 14
Date d'inscription : 01/07/2020
Age : 53
Localisation : Nantes

Retour sur un simple savon ou un savon simple???? Empty Re: Retour sur un simple savon ou un savon simple????

Dim 15 Nov 2020 - 13:43
Retour sur un simple savon ou un savon simple???? Img_2011

Une photo pour vous donnez une idée du produit que j'utilise😊
MrChocapik54
MrChocapik54
Homeboy
Homeboy
Messages : 661
Date d'inscription : 02/09/2020
Age : 25
Localisation : Le cœur en Lorraine, le corps en Bretagne

Retour sur un simple savon ou un savon simple???? Empty Re: Retour sur un simple savon ou un savon simple????

Dim 15 Nov 2020 - 14:38
Ohlala j'en ai des irritations rien que d'y penser  pale

T'as même pas la peau sèche après ?

Tobias92 aime ce message

Kona
Kona
Noob
Noob
Messages : 14
Date d'inscription : 01/07/2020
Age : 53
Localisation : Nantes

Retour sur un simple savon ou un savon simple???? Empty Re: Retour sur un simple savon ou un savon simple????

Dim 15 Nov 2020 - 16:21
MrChocapik54 a écrit:Ohlala j'en ai des irritations rien que d'y penser  pale

T'as même pas la peau sèche après ?

Absolument pas 😊.
Avec 88% d'huile d'olive naturelle, c'est difficile d'avoir la peau sèche. Il m'arrive même parfois d'oublier de mettre de l'après rasage, c'est dire.
Après, c'est mon expérience, mon ressenti donc dans le domaine du rasage tout cela reste très personnel. Comme on à tendance à le dire : ce qui va pour Pierre, ne va pas aller pour Paul.
Bon rasage 😉👍
Mister.LL
Mister.LL
Boss
Boss
Messages : 4350
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 63
Localisation : Ciney Belgique

Retour sur un simple savon ou un savon simple???? Empty Re: Retour sur un simple savon ou un savon simple????

Dim 15 Nov 2020 - 17:57
J'utilise très souvent le savon d'Alep en préparation de la peau sous la douche, mais j avoue ne m'être jamais raser avec scratch scratch scratch
A tester Retour sur un simple savon ou un savon simple???? 1516208530

jap314 et NénéOfMarseille aiment ce message

Kona
Kona
Noob
Noob
Messages : 14
Date d'inscription : 01/07/2020
Age : 53
Localisation : Nantes

Retour sur un simple savon ou un savon simple???? Empty Re: Retour sur un simple savon ou un savon simple????

Dim 15 Nov 2020 - 18:33
Mister.LL a écrit:J'utilise très souvent le savon d'Alep en préparation de la peau sous la douche, mais j avoue ne m'être jamais raser avec scratch scratch scratch
A tester Retour sur un simple savon ou un savon simple???? 1516208530

L'avantage c'est que vous en avez déjà un👍.
D'ailleurs quand vous ne vous rasez pas mais que vous utilisez le savon d'Alep uniquement pour vous nettoyer le visage, vous n'avez pas la peau qui vous tire? En tout cas, pour ma part, je me trouve très efficace question hydratation.
N'hésitez pas à un petit retour si vous tentez l'expérience 🙂, ce sera intéressant de lire votre CR.

🤗
avatar
Invité
Invité

Retour sur un simple savon ou un savon simple???? Empty Re: Retour sur un simple savon ou un savon simple????

Dim 15 Nov 2020 - 21:02
L'odeur du savon d'Alep me bloque . Vraiment , je n' y arrive pas.
La façon dont tu t'en sert (sans chercher de mousse) , finalement, on peut plus ou moins le faire avec n'importe quel savon suffisamment gras. En fait, dans ton cas, c'est le coté huileux du savon qui crée la couche . Exactement comme le ferait une huile.
L'avantage, d'utiliser un savon d''Alep, c'est qu'il est multi usage. Tu peux te raser avec, te laver le corps , laver ton linge.. .Lors d'un voyage où il faut s'alléger au maximum, ça peut être pratique.
En tout cas, c'est vraiment pas pour moi No . Je préfère encore me raser qu'avec de l'eau. Ça marche bien aussi.
Oswin
Oswin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1320
Date d'inscription : 15/01/2020

Retour sur un simple savon ou un savon simple???? Empty Re: Retour sur un simple savon ou un savon simple????

Lun 16 Nov 2020 - 10:51
jb37 a écrit:L'odeur du savon d'Alep me bloque . Vraiment , je n' y arrive pas.

Il existe du savon d'Alep, à 1% d'huile de laurier... Ensuite, il en existe sans cette dernière, il s'appelle savon de Marseille lol!

Wink
Kona
Kona
Noob
Noob
Messages : 14
Date d'inscription : 01/07/2020
Age : 53
Localisation : Nantes

Retour sur un simple savon ou un savon simple???? Empty Re: Retour sur un simple savon ou un savon simple????

Lun 16 Nov 2020 - 12:31
jb37 a écrit:L'odeur du savon d'Alep me bloque . Vraiment , je n' y arrive pas.
La façon dont tu t'en sert (sans chercher de mousse) , finalement, on peut plus ou moins le faire avec n'importe quel savon suffisamment gras. En fait, dans ton cas, c'est le coté huileux du savon qui crée la couche . Exactement comme le ferait une huile.
L'avantage, d'utiliser un savon d''Alep, c'est qu'il est multi usage. Tu peux te raser avec, te laver le corps , laver ton linge.. .Lors d'un voyage où il faut s'alléger au maximum, ça peut être pratique.
En tout cas, c'est vraiment pas pour moi No . Je préfère encore me raser qu'avec de l'eau. Ça marche bien aussi.

Effectivement, ce n'est pas tant le fait d'utiliser du savon d'Alep car un autre de même composition aurait peut être les mêmes vertus ? C'est simplement celui que j'ai essayé en premier et cela a matché pour moi. C'était juste une info que je souhaitais partager avec ceux que ça pouvait intéresser 🙂. J'ai essayé quelques produits dans des gammes très différentes et je n'ai pas tout à fait le même rendu et sensation après le rasage. Il y aurait peut-être le Martin de Candre qui serait du même niveau (ou la la, je ne vais pas me faire que des amis moi, pas la tête🥴). On parle vraiment de ressenti, de sensation sur des peaux très différentes et des attentes de consommateur qui le sont tout autant. Ce n'est que mon avis bien entendu🤗.
Tobias92
Tobias92
Homeboy
Homeboy
Messages : 827
Date d'inscription : 07/12/2019
Age : 21
Localisation : France

Retour sur un simple savon ou un savon simple???? Empty Re: Retour sur un simple savon ou un savon simple????

Lun 16 Nov 2020 - 12:36
Merci pour l'info, c'est bon à savoir que le savon d'Alep qui ne mousse pas est au même niveau que le Martin de Candre Retour sur un simple savon ou un savon simple???? 3009072290 Wink

Vincent84 aime ce message

Yoann
Yoann
Homeboy
Homeboy
Messages : 706
Date d'inscription : 26/08/2018
Age : 38
Localisation : Lyon

Retour sur un simple savon ou un savon simple???? Empty Re: Retour sur un simple savon ou un savon simple????

Lun 16 Nov 2020 - 13:07
Pour ma part ça a été un échec total, il est d'ailleurs dans le sujet des pires expériences sur ce forum. Après j'avais essayé de le faire mousser et même si il était donné comme savon de rasage je n'ai jamais rien eu de probant avec ni de bienfaits particulier. Peut être sur une autre peau...
avatar
Invité
Invité

Retour sur un simple savon ou un savon simple???? Empty Re: Retour sur un simple savon ou un savon simple????

Lun 16 Nov 2020 - 14:15
Tobias92 a écrit:Merci pour l'info, c'est bon à savoir que le savon d'Alep qui ne mousse pas est au même niveau que le Martin de Candre Retour sur un simple savon ou un savon simple???? 3009072290 Wink

Pas mieux lol!

Moi qui ne jure que par le MdC (j'exagère, mais pas tant que ça)
Kona
Kona
Noob
Noob
Messages : 14
Date d'inscription : 01/07/2020
Age : 53
Localisation : Nantes

Retour sur un simple savon ou un savon simple???? Empty Re: Retour sur un simple savon ou un savon simple????

Lun 16 Nov 2020 - 15:01
Tobias92 a écrit:Merci pour l'info, c'est bon à savoir que le savon d'Alep qui ne mousse pas est au même niveau que le Martin de Candre Retour sur un simple savon ou un savon simple???? 3009072290 Wink

Justement par que l'on utilise pas ce savon en le faisant mousser 🤭.
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5033
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Retour sur un simple savon ou un savon simple???? Empty Re: Retour sur un simple savon ou un savon simple????

Lun 16 Nov 2020 - 15:11
Merci pour le retour .
Kona
Kona
Noob
Noob
Messages : 14
Date d'inscription : 01/07/2020
Age : 53
Localisation : Nantes

Retour sur un simple savon ou un savon simple???? Empty Re: Retour sur un simple savon ou un savon simple????

Lun 16 Nov 2020 - 15:18
Yoann a écrit:Pour ma part ça a été un échec total, il est d'ailleurs dans le sujet des pires expériences sur ce forum. Après j'avais essayé de le faire mousser et même si il était donné comme savon de rasage je n'ai jamais rien eu de probant avec ni de bienfaits particulier. Peut être sur une autre peau...

Si on fait mousser le savon d'Alep, c'est catastrophique, je confirme😠. Après, tout les produits ne vont pas pour toutes les associations peau/barbe. C'est comme le vaste sujet des lames de rasoir ...🤔
Garths
Garths
Noob
Noob
Messages : 31
Date d'inscription : 06/03/2020
Age : 30

Retour sur un simple savon ou un savon simple???? Empty Re: Retour sur un simple savon ou un savon simple????

Mar 17 Nov 2020 - 0:28
Petit rasage au savon d'alep, et je suis plutôt surpris. Pour être franc, j'étais pas trop convaincu mais comme j'ai un savon d'alep, pourquoi ne pas tester !

Rasage au R89 avec lame Treet. J'ai fait passer le savon sur le visage pour avoir un film de savon. Ça glisse très très bien, protection correct (en même temps le R89 est très doux) et rasage rapide et réussit. 👌 Par contre ça assèche un peu, je ne me vois pas faire sans après-rasage hydratant.

Je n'en ferais pas mon rasage quotidien, il manque une partie plaisir (monter sa mousse et l'odeur agréable d'un savon de rasage), par contre de temps en temps ou pour un rasage rapide quand on est pressé, ça peut être une bonne solution. 😉
Kona
Kona
Noob
Noob
Messages : 14
Date d'inscription : 01/07/2020
Age : 53
Localisation : Nantes

Retour sur un simple savon ou un savon simple???? Empty Re: Retour sur un simple savon ou un savon simple????

Mar 17 Nov 2020 - 10:33
Garths a écrit:Petit rasage au savon d'alep, et je suis plutôt surpris. Pour être franc, j'étais pas trop convaincu mais comme j'ai un savon d'alep, pourquoi ne pas tester !

Rasage au R89 avec lame Treet. J'ai fait passer le savon sur le visage pour avoir un film de savon. Ça glisse très très bien, protection correct (en même temps le R89 est très doux) et rasage rapide et réussit. 👌 Par contre ça assèche un peu, je ne me vois pas faire sans après-rasage hydratant.

Je n'en ferais pas mon rasage quotidien, il manque une partie plaisir (monter sa mousse et l'odeur agréable d'un savon de rasage), par contre de temps en temps ou pour un rasage rapide quand on est pressé, ça peut être une bonne solution. 😉


Je suis d'accord que l'odeur du savon d'Alep n'est pas la fragrance de l'année (même si perso, je trouve qu'elle à son caractère). Quand j'ouvre la boîte du Bay Rum, il est vrais que le parfum vient vous chatouiller, de manière fort délicate, les narines. Le Martin de Candre est plus soft mais sent très bon lui aussi.
Par contre, autant le Bay Rum est délicat à l'odeur, autant il me désèche la peau et l'application d'un après rasage n'est plus une option. Problème que je n'ai jamais après le savon d'Alep. Comme quoi, encore une fois, voici un sujet sur lequel nous sommes encore tous différents. D'ailleurs c'est ça qui est amusant mais aussi déroutant car vous achetez un produit qui fait parler de lui en terme positif et paf...il peut ne pas vous convenir. Les règles ne sont jamais établis d'avance. C'est d'ailleurs valable dans de nombreux domaines.🥴
avatar
momo69120
Noob
Noob
Messages : 15
Date d'inscription : 24/10/2020

Retour sur un simple savon ou un savon simple???? Empty Re: Retour sur un simple savon ou un savon simple????

Jeu 10 Déc 2020 - 12:04
Compliqué de rajouter une une photo....je vais réessayer...il en promo sur Ama...
Contenu sponsorisé

Retour sur un simple savon ou un savon simple???? Empty Re: Retour sur un simple savon ou un savon simple????

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum