rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
avatar
lpr
Noob
Noob
Messages : 3
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 49
Localisation : Provence

Retour essai savon Père Lucien cèdre-patchouli Empty Retour essai savon Père Lucien cèdre-patchouli

Sam 10 Avr 2021 - 15:45
Bonjour à tous,

Je viens de recevoir ce matin, le savon cèdre - patchouli commandé auprès du Père Lucien. Du coup, je profite de l'occasion pour vous faire un retour sur ce savon.

Auparavant, j'utilisai le savon à raser de chez Taylor au bois de Santal. J'avais envi de changer de marque et de fragrance et après avoir parcouru le forum, mon choix c'est porté sur le savon le Père Lucien, mais je ne savais pas quel parfum choisir. J'ai donc appelé le Père Lucien afin de voir quel savon serait le plus susceptible de me plaire. Cyril m'a bien conseillé et j'ai donc acheté le savon senteur cèdre-patchouli.

Pour la petite histoire, le savon est arrivé dans les délais, bien emballé, avec à l'intérieur une petite carté signée et un carambar. Sympa comme attention.

La boite de savon ressemble à une petite boite de cirage. Une fois ouverte, le savon à un aspect qui ressemble plus à une grosse crème épaisse qu'à un savon dur classique. L'odeur est subtile, mais pas trop prégnante. Cela me fait un peu penser à l'odeur d'une bûche d'arbre fraichement tronçonner.

Pour que l'essai se passe dans de bonnes conditions, je mets une lame neuve. Après avoir bien laissé trempé le blaireau dans le bol d'eau chaude, je débarrasse l'excédent d'eau du bol et du blaireau, puis je charge bien le blaireau avec le savon et enfin, je monte le savon dans le bol en tournoyant jusqu'à obtenir une belle mousse. On y arrive assez facilement.

Cela fait alors un peu plus de 3 jours que je ne me suis pas rasé. Mon type de poil est dur. Après m'être badigeonné copieusement le visage de savon, première bonne surprise, malgré la hauteur du poil, la lame du rasoir glisse très bien sans jamais accrocher, ni couper. Deuxième point, le savon sur le visage ne sèche pas plus vite qu'un autre. En deux passes, vous êtes parfaitement rasé et de près. Aucune présence de coupure, de pointe de sang ou d'irritation outre mesure.

Après m'être passé juste une serviette chaude sur le visage, je constate que le savon ne laisse pas cette sorte de pellicule désagréable sur la peau comme le ferait d'autre savon où il faut se rincer abondamment le visage afin qu'elle disparaisse. Au contraire, on a une sensation de fraicheur et de douceur au toucher. C'est le troisième point.

En résumé, nous avons là un savon un qui se monte facilement, dont la mousse est abondante. Qui plus est, la glisse est parfaite, sans doute due à la présence du beurre de karité. Les propriétés anti-inflammatoire, cicatrisantes, régénératrices et hypoallergéniques du patchouli, bien connues en cosmétique, sont un plus pour les peaux sensibles.

LeGaulois, marcel699, loudunais, Jean-Marc, Albobo, Gian, Almostblue et aiment ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum