rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Ezechiel
Noob
Noob
Messages : 5
Date d'inscription : 24/09/2020

Rasoir bulldog bambou Empty Rasoir bulldog bambou

Ven 25 Sep 2020, 00:43
Dimanche 21 Septembre, j'ai eu la bonne idée de me raser le caillou pour la seconde fois en 18 ans. La première fois c'était au Canada avec un rasoir Wilkinson 3 lames, débutant, je m'étais esquinté un peu le cuir chevelu.

Ma calvitie avançant, cette fois-ci, je me suis lancé avec un rasoir multilame (5) de la marque Bulldog. J'ai suivi tous les conseils à la lettre, ceux que l'on peut voir et lire ça et là.
J'ai utilisé de la crème à base d'amandes pour mon cuir chevelu pour le preparer8, bien que j'étais sûr de ne pas avoir de boutons. J'ai pris ma douche bien chaude avant histoire que les pores soient dilatés et facilitent le travail des lames.
Pour le savon, j'ai pris un bol de Monsavon, j'ai pris une noisette à laquelle j'ai ajouté un peu d'eau, puis je l'ai appliqué sur toute ma tête (préalablement rasée au rasoir électrique).

Passage dans le sens de pousse du poil puis à rebrousse-poil, en m'aidant avec un miroir puis avec l'aide de mes doigts, ce que j'ai trouvé plus efficace. J'ai dû remettre du savon pour enlever ce qui restait, plusieurs passages et c'est là que j'ai fauté !

À vrai dire le résultat était parfait car je n'ai n'ai eu aucune blessure puis zéro bouton sur le crâne le lendemain, par contre je n'aurais jamais cru avoir une éruption de petits boutons au niveau de ma nuque. J'ai insisté beaucoup sur la zone arrière de ma tête par excès de confiance.

Ce sont de petits boutons, donc j'ai planché pour une irritation due au fait que ma peau a besoin de s'habituer à cette nouvelle menace. Autre possibilité le rasoir aux 5 multilames est trop agressif.
Je pense me tourner vers un rasoir de sûreté, pour voir si cela convient mieux à ma peau surtout au niveau de la nuque.

Que me conseillez-vous pour que je puisse ne plus être irrité au niveau de ma nuque ?

Désolé pour ce long pavé et merci par avance pour vos réponses !

avatar
Invité
Invité

Rasoir bulldog bambou Empty Re: Rasoir bulldog bambou

Ven 25 Sep 2020, 08:01
Salut, le sujet ne doit pas être dans la bonne section, un modo pourra le déplacer si besoin...
Pour ton soucis de bouton en effet il faut que ta peau s'y habitue, et j'ai eu le même soucis avec mon multilame à l'époque.
Il faut surtout bien préparer ta peau et ne pas oublier l'après rasage, pour ma part une crème hydratante ou quelques gouttes d'huile à barbe (pour d'autres u AS alcoolisé).
Ne cherche pas tout de suite un résultat parfait, cela viendra avec le temps, tu connaîtra au fur et à mesure le sens de pousse de tes cheveux, ce qui te permettra de limiter le nombre de passes. Perso maintenant je n'en fait plus qu'une, à rebrousse-poil, et quelques retouches ensuite ici et là...
Et évite le rasoir électrique avant, tu verras que le rasage (sur le crâne en tous cas) est bien plus efficace et facile sur une pousse de 2 ou 3 jours !
avatar
Ezechiel
Noob
Noob
Messages : 5
Date d'inscription : 24/09/2020

Rasoir bulldog bambou Empty Re: Rasoir bulldog bambou

Ven 25 Sep 2020, 11:44
Effectivement, les boutons disparaissent. Merci pour tes précieux conseils. Je ferais un retour à mon prochain rasage.
avatar
Invité
Invité

Rasoir bulldog bambou Empty Re: Rasoir bulldog bambou

Ven 25 Sep 2020, 12:42
Tu feras ta propre expérience, je ne suis pas (encore) un vrai pro non plus Wink
Tu trouveras d'autres conseils, avec d'autres personnes, qui fonctionneront (ou pas) sur toi... Et ce forum regorge de précieux conseils et astuces, faut fouiller !
avatar
Ezechiel
Noob
Noob
Messages : 5
Date d'inscription : 24/09/2020

Rasoir bulldog bambou Empty Re: Rasoir bulldog bambou

Ven 25 Sep 2020, 12:57
Je vais le fouiller à fond dès ce week-end !
Michmich
Michmich
Homeboy
Homeboy
Messages : 932
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 46

Rasoir bulldog bambou Empty Re: Rasoir bulldog bambou

Ven 25 Sep 2020, 19:06
Quelques fois je me fais faire un dégradé à blanc, donc finition à la shavette sur une partie de la nuque. L'homme de l'art y applique un after shave alcoolisé. Jamais de soucis, alors que ma peau n'est pas habitué à être rasé à cet endroit ( 2 ou 3 fois l'an ).
avatar
Ezechiel
Noob
Noob
Messages : 5
Date d'inscription : 24/09/2020

Rasoir bulldog bambou Empty Re: Rasoir bulldog bambou

Ven 25 Sep 2020, 21:08
Michmich a écrit:Quelques fois je me fais faire un dégradé à blanc, donc finition à la shavette sur une partie de la nuque. L'homme de l'art y applique un after shave alcoolisé. Jamais de soucis, alors que ma peau n'est pas habitué à être rasé à cet endroit ( 2 ou 3 fois l'an ).

Quand ma peau s'habituera aux multilames, je testerais chez un coiffeur pour le fun. Je compte aussi me mettre au rasoir de sécurité dans quelques mois.
Contenu sponsorisé

Rasoir bulldog bambou Empty Re: Rasoir bulldog bambou

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum