rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Omega EVO

+7
NénéOfMarseille
deufmann
feelgood
Mister.LL
Yoann
Niconurse
Angi
11 participants
Aller en bas
Angi
Angi
Homeboy
Homeboy
Messages : 989
Date d'inscription : 21/10/2016
Age : 54
Localisation : Mons & Bruxelles / Belgique

Omega EVO Empty Omega EVO

Ven 07 Aoû 2020, 18:41
Je serais bien tenté par cette dernière génération de blaireau synthétique qui est l'aboutissement de l'EVOlution des fibres Hi-Brush de la marque.

Avec son gros noeud ainsi qu'une texture différente, il semblerait moins doux avec une action mécanique* sur la barbe et la peau plus prononcée que ses concurrents.
Se rapprocherait-on de plus en plus des sensations d'un poil naturel ?

Le prix aussi... a évolué et tourne aux alentours des 60€.

Omega EVO 2020-014

J'ai la chance d'utiliser un Chubby 2 "Synthetic Bristle" que je trouve supérieur à  mes deux yaqi (Sagrada Familia & Moka Express) et me demande si cela vaut la peine d'ouvrir à nouveau le portefeuille.

Peut être certains d'entre vous utilisent un Chubby et un EVO afin de les comparer et nous donner un retour...

* Ce site est vraiment réservé exclusivement aux hommes !
Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4089
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Omega EVO Empty Re: Omega EVO

Ven 07 Aoû 2020, 19:01
Salut

J'ai eu un chubby 2 synthé que j'ai revendu dans les PA car même si bombe à mousse je n'aimais pas sa "colonne vertébrale" . Trop raide pour moi.
Pour info, je suis plutôt vrai poil blaireau , mais mes synthés préférés sont plutôt plissoft ou cashemire... Même le tuxedo est trop raide pour moi.
J'ai encore l'omega EVO (que j'avais mis en vente il y a peu sans succès) et pour moi c'est quasi pareil que le chubby. "Sa colonne vertébrale" était la raison de la vente. Niveau mousse c'est une tuerie.
Un avantage sur le chubby par contre : sa forme. Plus fan que bulb qui me le fait malgré tout préférer au Simpson.
Angi
Angi
Homeboy
Homeboy
Messages : 989
Date d'inscription : 21/10/2016
Age : 54
Localisation : Mons & Bruxelles / Belgique

Omega EVO Empty Re: Omega EVO

Ven 07 Aoû 2020, 19:25
Merci pour ta réponse Niconurse,

Je me doutais bien qu'ils doivent se ressembler très fort ces deux là...
Je trouve aussi que le backbone des synthétiques est primordial pour le ressenti et le plaisir d'utilisation, alors que cela me pose moins de problème avec les poils de blaireaux.

Ce serait intéressant de savoir si tu trouves l'EVO plus scratchy ?
Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4089
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Omega EVO Empty Re: Omega EVO

Ven 07 Aoû 2020, 19:35
L'evo que j'ai n'est absolument pas scratchy. Du ressort mais hyper doux.
Voilà le bestiau ( une quinzaine de rasages à son actif) à côté de mon paladin bulb pour voir la différence de forme de touffe.

Omega EVO Img_2067

Angi aime ce message

Yoann
Yoann
Homeboy
Homeboy
Messages : 706
Date d'inscription : 26/08/2018
Age : 38
Localisation : Lyon

Omega EVO Empty Re: Omega EVO

Ven 07 Aoû 2020, 22:59
Merci Angi pour ce sujet, moi aussi le Evo me tente parce que je suis dans une phase où je veux tester des synthétiques et tout ce qui est italien me plaît de base. Je suis sur que c'est un produit bien foutu, sur ilrasoio les critiques sont bonnes sauf le prix plutôt élevé. Plusieurs fois depuis plusieurs jours j'ai hésité a envoyé un MP a Nico ... J'ai déjà le chubby2 synthétique que j'ai déjà utilisé peut être 600 fois (oups j'ai abusé 300 fois plutôt). Je me laisse un peu pour réfléchir car j'ai 4 blaireaux qui vont arriver de Yaqi, DScosmetic et Oumo et dont j'aimerais profiter au max mais un jour je pense que j'aurai cet Evo entre les mains.
Angi
Angi
Homeboy
Homeboy
Messages : 989
Date d'inscription : 21/10/2016
Age : 54
Localisation : Mons & Bruxelles / Belgique

Omega EVO Empty Re: Omega EVO

Sam 08 Aoû 2020, 05:57
Salut Yoann,

Dommage, car il y a pour le moment 15% de réduction sur...

https://www.yourshaving.com/en/shaving-brushes/1471-omega-evo-synthetic-shaving-brush-marble-effect-resin-handle-il-duca-1858.html

... avec les 10% RT ça nous fait une belle promotion !

Omega EVO 3005520693
Mister.LL
Mister.LL
Boss
Boss
Messages : 4349
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 63
Localisation : Ciney Belgique

Omega EVO Empty Re: Omega EVO

Sam 08 Aoû 2020, 09:57
Angi a écrit:Salut Yoann,

Dommage, car il y a pour le moment 15% de réduction sur...

https://www.yourshaving.com/en/shaving-brushes/1471-omega-evo-synthetic-shaving-brush-marble-effect-resin-handle-il-duca-1858.html

... avec les 10% RT ça nous fait une belle promotion !

Omega EVO 3005520693

Oui mais malheureusement il semble que les EVO soient tous en 28 Omega EVO 816096984
Yoann
Yoann
Homeboy
Homeboy
Messages : 706
Date d'inscription : 26/08/2018
Age : 38
Localisation : Lyon

Omega EVO Empty Re: Omega EVO

Sam 08 Aoû 2020, 09:57
Quel tentateur Smile

Oui j'ai vu ça sur le site il y a 2 jours, je l'avais mis dans la panier avec le code RT et tout... j'ai même cherché de quoi compléter la commande pour arriver aux frais de ports gratuits car sinon ça le fait encore à 52 euros avec le port Omega EVO 677956

Tiens je vais retourner sur ce site pour voir, le SAC me guette Wink
Angi
Angi
Homeboy
Homeboy
Messages : 989
Date d'inscription : 21/10/2016
Age : 54
Localisation : Mons & Bruxelles / Belgique

Omega EVO Empty Re: Omega EVO

Sam 08 Aoû 2020, 10:07
Mister.LL a écrit:
Oui mais malheureusement il semble que les EVO soient tous en 28 Omega EVO 816096984


Comme un Shubby 2...

Omega EVO 1407064049
Yoann
Yoann
Homeboy
Homeboy
Messages : 706
Date d'inscription : 26/08/2018
Age : 38
Localisation : Lyon

Omega EVO Empty Re: Omega EVO

Sam 08 Aoû 2020, 16:15
Allez c'est parti, commandé sur yourshaving, la version dont tu as mis le lien Angi.

Angi aime ce message

feelgood
feelgood
Modo
Modo
Messages : 4094
Date d'inscription : 08/11/2018
Age : 52
Localisation : Asnières sur Seine

Omega EVO Empty Re: Omega EVO

Sam 08 Aoû 2020, 17:52
J'ai un oeil sur le même modèle depuis un moment,
j'avaiss hésité sur celui de Nico, mais j'ai déjà des brosses vertes et puis ce blanc marbre aux lignes épurées me plaisait d'avantage. Tu nous feras part de ton ressenti Yoann.


Dernière édition par feelgood le Sam 08 Aoû 2020, 18:21, édité 1 fois
Yoann
Yoann
Homeboy
Homeboy
Messages : 706
Date d'inscription : 26/08/2018
Age : 38
Localisation : Lyon

Omega EVO Empty Re: Omega EVO

Sam 08 Aoû 2020, 18:18
Oui et j'ai le chubby2 synthétique donc je pourrai comparer. Également j'ai des Tuxedos Yaqi et DScosmetic qui arrivent en plus du MRed Tuxedo donc ça fera une beau benchmark de synthétiques avec un peu de backbone.
Le chubby2 est top mais le backbone est vraimenttrès élevé ce qui peut rebuter, si le Oméga est aussi doux mais plus équilibré ça peut être top.

Angi aime ce message

Yoann
Yoann
Homeboy
Homeboy
Messages : 706
Date d'inscription : 26/08/2018
Age : 38
Localisation : Lyon

Omega EVO Empty Re: Omega EVO

Lun 17 Aoû 2020, 18:34
Omega EVO bien reçu et testé cet après midi,

Par rapport à mes autres synthés (Chubby2, Tuxedo Mred et Yaqi, Type Plissoft Yaqi), celui qui se rapproche le plus est le Chubby2 surtout en condition "sec" car les deux ont un bon backbone (supérieur au Tuxedo) et ont une douceur similaire (inférieure aux pointes blanches du Tuxedo)

A l'usage avec le savon, j'ai utilisé côte à côte le Chubby2 et l'EVO.
Le Chubby conserve son backbone en fait bien supérieur à l'EVO car ce dernier s'écrase tout de même plus facilement et surtout le Chubby impose de maintenir une pression assez forte pour faire des mouvements de rotations alors que l'EVO une fois "installé sur le visage" impose une pression mais moins "fatigante". Sur ce point là je préfère l'EVO qui est plus équilibré que le Chubby.

Côté douceur, alors qu'à sec ils sont ex-aecquos, l'EVO se révèle moins doux avec plus de scritch que le Chubby, l'EVO se rapproche plus d'un vrai blaireau dans la façon dont il se comporte au visage comme si c'était du vrai blaireau en mouvement de rotation ou de pinceautage il me semble. Sur peau fatiguée je préférerais je pense le Chubby, pour un rasage sur une barbe de 2 jours ou plus, l'EVO convient bien (idem sinon plus que le Chubby)

Côté type de fibre, elles sont très différentes au toucher, celles du Chubby font plus jolies et moins plastiques, semblent identiques sur toute la longueur, celle du EVO font plus "technique" sans que j'explique pourquoi. Il me semble qu'avec l'EVO j'avais tendance à faire plus de projections de mousse dans ma salle de bain qu'avec le Chubby (0 avec le Chubby en fait).

Côté esthétique, j'ai une préférence pour l'EVO, le Chubby2 il a toujours été impeccable en performance et aussi en longévité (il semble neuf après pourtant plusieurs centaines d'utilisations) mais le côté très classique ne m'a jamais emballé plus que ça (idem pour son grand frère Chubby2 Super Badger que j'ai également donc rien à voir avec le synthé)

Quelques photos à la sortie de l'emballage (classe au passage). La résine est superbe je trouve et change un peu des plus habituels ivoires, noirs, résine simple ou multicolores.
Omega EVO 20200816
Omega EVO 20200817
Omega EVO 20200815
Omega EVO 20200819
Omega EVO 20200818


Dernière édition par Yoann le Lun 17 Aoû 2020, 18:56, édité 1 fois

Angi, feelgood, LeBret, Tobias92 et ultrason aiment ce message

Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4089
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Omega EVO Empty Re: Omega EVO

Lun 17 Aoû 2020, 18:44
Bel objet. Félicitations.

En observant tes photos et mon Evo, je me rends compte que le mien s'est légèrement ouvert.
Sur ton cliché la touffe semble serrée comme le chubby 2.
Peut-être est-ce un synthé qui se rode (alors que jamais réussi avec le chubby 2 synthé !)... Ce qui expliquerait que je trouve le mien enfin agréable ( après calcul, une  trentaine de mousses à ce jour)...
Je ne me suis pas rasé depuis quelques jours, je vérifierai demain.

A+
Yoann
Yoann
Homeboy
Homeboy
Messages : 706
Date d'inscription : 26/08/2018
Age : 38
Localisation : Lyon

Omega EVO Empty Re: Omega EVO

Lun 17 Aoû 2020, 19:01
Merci Nico, j'ai modifié mon message pour mettre mon retour de premier test vs le Chubby2 justement. Pas impossible que l'EVO évolue dans le temps, c'est clair que le Chubby ne bouge pas d'un poil, en tout cas il m'a donné envie de l'utiliser Wink
Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4089
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Omega EVO Empty Re: Omega EVO

Lun 17 Aoû 2020, 19:36
Je vais remonter et lire ton comparatif cheers

Édit :

Très bon comparatif. :hard:
Je te rejoins sur tout et en particulier sur un point: l'Evo a un contact qui le rapproche (légèrement) de la vraie touffe. C'est peut-être pourquoi il est toujours en ma possession.
Peut-être faut-il aussi l'apprivoiser ou le roder pour en profiter pleinement.
Je pense qu'il ne sera pas mis en vente à la rentrée... Omega EVO 677956
Angi
Angi
Homeboy
Homeboy
Messages : 989
Date d'inscription : 21/10/2016
Age : 54
Localisation : Mons & Bruxelles / Belgique

Omega EVO Empty Re: Omega EVO

Lun 17 Aoû 2020, 21:09
Merci Yoann pour cette très belle revue qui aidera tous les membres et invités, qui comme moi, hésitaient entre les deux.

Omega EVO 3005520693

Match probablement remporté par l'EVO si on le compare aux prix du Chubby...

75€ ici sur YS: (si j'avais su)
https://www.yourshaving.com/en/10-shaving-brushes#/manufacturer-simpsons_shaving_brushes/hair-synthetic_fiber

entre 95€ et 120€ ici sur RC: (là où je l'ai acheté)
https://www.rasage-classique.com/65-blaireaux-en-fibres-synthetiques/s-1/marque_2-simpsons


Ce qui est formidable sur notre site, c'est que lorsque l'on se pose une question, on a immanquablement une réponse !

cop

Arrow  Question scratch
Arrow  Membre RT achète le produit -> pour la science ! study
Arrow  Test & Comparatif -> rapide Omega EVO 1610266301
Arrow  Publication des résultats -> le + objectif possible...  geek

La discussion est ensuite toujours envisageable (cf. MdC) Omega EVO 2291568972  Omega EVO 999100

Omega EVO 1454520059


Dernière édition par Angi le Lun 17 Aoû 2020, 21:21, édité 2 fois
Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4089
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Omega EVO Empty Re: Omega EVO

Lun 17 Aoû 2020, 21:18
Tu as sûrement raison question rapport prix / qualité si on ne cherche pas un backbone de compèt comme le chubby 2 synthé.
Et c'est vrai, top ce fofo pour faire avancer les envie de SAC Omega EVO 677956
Yoann
Yoann
Homeboy
Homeboy
Messages : 706
Date d'inscription : 26/08/2018
Age : 38
Localisation : Lyon

Omega EVO Empty Re: Omega EVO

Lun 17 Aoû 2020, 21:47
J'ai l'impression que le prix du chubby2 synthétique a augmenté aussi car en août 2018 je l'avais payé 60 euros (sur Amazon sans aucune remise). Rolling Eyes
Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4089
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Omega EVO Empty Re: Omega EVO

Lun 17 Aoû 2020, 22:38
Je l'avais payé environ 65€ sur amz aussi. Donc inflation caractérisée.
deufmann
deufmann
Référent
Référent
Messages : 2299
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part mais rarement chez moi

Omega EVO Empty Re: Omega EVO

Jeu 17 Sep 2020, 17:12
Bonjour à tous,

Voici un blaireau que j'ai acheté il y a peu sur Amazon. C'est mon troisième blaireau sur six (encore un pour faire un semainier) qui n'est pas en poils d'animal (2 Omega en poils de cochon et un Semogue en poils de cochon).
Après avoir fait l'acquisition de 2 Yaqi de seconde main en tuxedo j'ai cherché quelque chose qui pourrait s'intercaler entre le cochon (très bon ressort, très fort pouvoir massant mais un peu scratchi - j'utilise le cochon exclusivement avec des crèmes de rasage en tube et en FL) et le tuxedo (bon ressort, bon pouvoir massant et très doux - j'utilise le synthétique tuxedo exclusivement avec les savons à raser en FL). Et devinez quoi? C'est exactement ce que j'ai trouvé avec ce blaireau...Une belle découverte!
Je pensais avoir trouvé mon Graal avec mon petit blaireau Oméga en poils de gruik mais cet Oméga ci est en train de me faire douter.

Bonne journée à tous.

Niconurse, NénéOfMarseille, Anton13 et Almostblue aiment ce message

avatar
Invité
Invité

Omega EVO Empty Re: Omega EVO

Mer 12 Jan 2022, 09:55
Après une première utilisation surprenante, mais pas négative, ce matin était ma deuxième utilisation de cette brosse. Elle possède un superbe ressors qui en fait en plus d’une vraie usine à mousse, un véritable pouvoir massant, exfoliant. Il est vrai aussi que son poil ne se laisse pas facilement plier, mais il n’est de toute façon pas nécessaire de l’écraser pour prélever du savon ou monter la mousse en FL.

Rachetée à Gwadek, merci encore à lui, cette brosse synthé est certainement la plus polyvalente que j’ai et elle se rapproche du poil naturel, superbe !
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7356
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Omega EVO Empty Re: Omega EVO

Mer 12 Jan 2022, 10:09
Merci pour ton retour !

Almostblue aime ce message

Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4089
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Omega EVO Empty Re: Omega EVO

Mer 12 Jan 2022, 11:13
Mellowman a écrit:Après une première utilisation surprenante, mais pas négative, ce matin était ma deuxième utilisation de cette brosse. Elle possède un superbe ressors qui en fait en plus d’une vraie usine à mousse, un véritable pouvoir massant, exfoliant. Il est vrai aussi que son poil ne se laisse pas facilement plier, mais il n’est de toute façon pas nécessaire de l’écraser pour prélever du savon ou monter la mousse en FL.

Rachetée à Gwadek, merci encore à lui, cette brosse synthé est certainement la plus polyvalente que j’ai et elle se rapproche du poil naturel, superbe !

Je n'ai pas aimé ce synthé au début, trop rigide... failli le revendre. Et puis bizarrement pour un synthé, il s'est rodé et maintenant je ne le lâcherai pour rien au monde. Et cette forme hybride est vraiment sympa

NénéOfMarseille et Almostblue aiment ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5721
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Omega EVO Empty Re: Omega EVO

Mer 12 Jan 2022, 12:00
Merci pour vos retours.       thumb2  

Les avis positifs sur cette touffe la rendent trèèèès tentante.     Wink

Almostblue et ultrason aiment ce message

MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7356
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Omega EVO Empty Re: Omega EVO

Lun 21 Fév 2022, 17:21
Bon, bah histoire de mourir un peu moins bête, j'ai pris un EVO chez yourshaving.
Ben je regrette pas du tout.
La fibre est très douce, et il se comporte presque comme un vrai blaireau. La touffe s'ouvre au blaireautage et le backbone n'est pas trop fort du tout, comparé par exemple au Chubby 2.

NénéOfMarseille aime ce message

feelgood
feelgood
Modo
Modo
Messages : 4094
Date d'inscription : 08/11/2018
Age : 52
Localisation : Asnières sur Seine

Omega EVO Empty Re: Omega EVO

Lun 21 Fév 2022, 17:30
C'est ma brosse préférée !

_________________
Quand c'est écrit en noir c'est Feelgood qui s'exprime,   quand c'est en vert c'est le modo

NénéOfMarseille aime ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5721
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Omega EVO Empty Re: Omega EVO

Lun 21 Fév 2022, 18:21
MaitreCornille a écrit:Bon, bah histoire de mourir un peu moins bête, j'ai pris un EVO chez yourshaving.
Ben je regrette pas du tout.
La fibre est très douce, et il se comporte presque comme un vrai blaireau. La touffe s'ouvre au blaireautage et le backbone n'est pas trop fort du tout, comparé par exemple au Chubby 2.

feelgood a écrit:C'est ma brosse préférée !


Par comparaison avec le Simpson Trafalgar T2, vous en dites quoi de ce Omega Evo ?     bounce

Almostblue aime ce message

Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4089
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Omega EVO Empty Re: Omega EVO

Lun 21 Fév 2022, 18:27
Plus cher, plus ferme, plus beau . Pour moi il joue plus dans la catégorie du chubby 2 synthé que du T2 (j'ai les 3)

feelgood, NénéOfMarseille et Almostblue aiment ce message

feelgood
feelgood
Modo
Modo
Messages : 4094
Date d'inscription : 08/11/2018
Age : 52
Localisation : Asnières sur Seine

Omega EVO Empty Re: Omega EVO

Lun 21 Fév 2022, 18:28
Je ne peux comparer qu'à la T3, je n'ai pas de T2.
Pour moi, le EVO tend d'avantage à se rapprocher du ressenti avec un poil véritable ( j'ai dit "tend" hein" !)
et il a un peut plus de backbone que le T3.
Le T3, que j'apprécie également, est plutôt a considéré comme un bon synthé, voir très bon,si l'on tient compte du tarif.


Dernière édition par feelgood le Lun 21 Fév 2022, 18:36, édité 1 fois

_________________
Quand c'est écrit en noir c'est Feelgood qui s'exprime,   quand c'est en vert c'est le modo

NénéOfMarseille et Almostblue aiment ce message

Contenu sponsorisé

Omega EVO Empty Re: Omega EVO

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum