rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Aller en bas
Vimaire31
Vimaire31
Membre
Messages : 82
Date d'inscription : 23/10/2013

Oméga 638 Empty Oméga 638

Lun 16 Déc 2013, 22:04
Je viens de me commander http://www.rasage-classique.com/blaireau-raser-omega-638t-pur-argente-blaireau-omega-blaireau-de-rasage-619-182-17-34.z.fr.htm.  Oméga 638 677956 

C'est pour du FL exclusivement. Je sais pas si c'est adapté, j'ai juste craqué sur le look, même si le doré fait un peu bling-bling  Oméga 638 677956 

J'ai commandé ça pour remplacer mon vieux MdB, après qu'une connasse du BHV hommes m'ai jeté un regard méprisant parce que je voulais pas lacher 220 € pour le Plisson de mes rêves, certes, mais quand même.

Revue à venir !  cheers 
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Oméga 638 Empty Re: Oméga 638

Lun 16 Déc 2013, 22:07
On parle peu des brosses Omega sur le forum ; surtout celles en vrai poil de blaireau. Ton ressenti est donc très attendu...  Very Happy 
nicorinne
nicorinne
Membre
Messages : 144
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 46
Localisation : Pierrelatte

Oméga 638 Empty Re: Oméga 638

Mar 14 Jan 2014, 11:33
Je suis un habitué des produits Omega, j'en ai deux, un qui a 10 ans un pure badger très souple et fiable, j'ai un de leur savon aussi qui est pas mal. 

Le dernier blaireau arrivé est un Hog bristle de chez Omega.

Un tour sur le site de copares.com taper Omega, les produits sont pas cher en plus.  alien
Vimaire31
Vimaire31
Membre
Messages : 82
Date d'inscription : 23/10/2013

Oméga 638 Empty Re: Oméga 638

Lun 23 Mar 2015, 16:07
Yo,


la revue que je voulais faire depuis un bail, vu que j'ai acheté ce rasoir en... décembre 2013. Au moins, j'ai du recul sur le machin !

Ors donc, le blaireau susdit :

Oméga 638 Ded819f2-efdd-fe85-6c92-c11bf0bbcf1a

Autant le préciser tout de suite, si je l'ai acheté c'est essentiellement pour son look. Je le trouve CA-NON ! Et sa qualité aussi. 90€ chez rasage-classique, il me semble que pour du pur argenté c'est pas scandaleux, même si j'aurais pu l'avoir moins cher ailleurs.

Dixit rasage-classique, ses caractéristiques sont celles-ci :

Taille du blaireau de rasage : Grand, diamètre base touffe 25mm
Diamètre du manche: 3.8 cm
Hauteur de la brosse: 5.7cm
Hauteur totale : 11 cm

Je voulais un truc beau, plutôt doux, capable d'attaquer mes savons (j'utilise peu voir pas de crème) et de faire du FL sans m'arracher la peau, que j'ai sensible. Le cahier des charges est plutôt respecté Smile

A l'arrivé :

- Envoi ultra-rapide et soigné par rasage-classique
- Boite en carton jolie, certificat,...
- Le blaireau est canon, une très légère odeur. Shampoings et trempage de base pendant une paire de jours, RAS. L'habituelle poussière jaune qui dégage, peut-être un poil ou deux aussi, et encore, je n'en suis même pas sûr.

A l'usage :

- Grosse déception sur un point : le cerclage doré de la touffe est en plastique s'est fêlé au bout de quelques semaines. Pas eu de choc pourtant, c'est je pense la "pression" des poils se gorgeant d'eau qui a fait cela. Rien de mortel (pas de poils qui partent, et le cerclage est pas non plus complètement barré, m'enfin...
- Sinon c'est TRES doux. Mais alors TRES. On aime ou pas. Moi j'aime plutôt bien, surtout après mes MDB un peu musclés. Seul problème : a force d'être écrasé contre ma tronche, j'ai l'impression que le milieu de la touffe, pourtant très dense, s'est un peu "affalée" au centre (= les poils partant plutôt vers la périphérie). Ca ne se voit pas mais on le sens au toucher. Du coup, de doux ça passe à mou (redites-le très vite pour voir 👅 ). C'est pas désagréable mais un chouïa plus de fermeté m'irait bien.
- Je ne fais que du FL, et ce blaireau est très bien pour ça. Juste un peu délicat niveau dosage de l'eau (il trempe en général dans l'eau chaude pendant 10 mn avant le rasage, et il en retient beaucoup). Faut donc secouer une ou deux fois après l'avoir retiré de la tasse où il trempe, sinon pas de meringue, juste une eau savonneuse sur les joues... Sa douceur le rend très agréable pour le FL. J'utilise peu de crème par contre, et j'ai pas l'impression que ce soit son terrain de jeu favori, sauf à en mettre deux tonnes.

Bilan : bon produit, pas parfait mais sérieux. J'utilise surtout des sticks en ce moment, faudrait que je re-teste pour voir s'il monte bien la mousse au bol, et ce qu'il vaut vraiment avec des crèmes. En l'état, je suis quand même plutôt satisfait.

Omega est souvent comparé à Semogue pour le très bon rapport qualité/prix de leurs brosses (et aussi parce qu'ils emploient du porc), là on est quand même dans la qualité supérieure, et ça le fait.

Je rachèterai un blaireau quand j'aurai de la tune, et je me prendrai un truc sérieux avec manche en bois (Plisson, Muhle,...) mais en l'occurence j'ai pas l'impression d'avoir fait une mauvaise affaire Smile

Voilà !
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31991
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Oméga 638 Empty Oméga 638

Lun 23 Mar 2015, 16:46

Merci pour ce retour bien développé.
Chris13600
Chris13600
Boss
Boss
Messages : 5359
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 58
Localisation : La Ciotat

Oméga 638 Empty Re: Oméga 638

Lun 23 Mar 2015, 16:59
Merci pour ta revue, par contre le tremper 10 min dans l'eau chaude, à par l'abimer, ça sert à rien Oméga 638 677956
Un passage sous l'eau suffit ...AMHA Oméga 638 41216
Vimaire31
Vimaire31
Membre
Messages : 82
Date d'inscription : 23/10/2013

Oméga 638 Empty Re: Oméga 638

Lun 23 Mar 2015, 17:13
Je trouve qu'un passage sous l'eau lui permet pas de s'en gorger assez... puis pendant les 10 mn je suis sous ma douche, j'essaie de faire vite m'enfin... Cool
Contenu sponsorisé

Oméga 638 Empty Re: Oméga 638

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum