rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Razorock ECO

+10
Angi
didier_gaumet
LeBret
Vincent84
Verdon
Phildarito
LeGaulois
Pacman
deufmann
richardjl41
14 participants
Aller en bas
deufmann
deufmann
Référent
Référent
Messages : 2308
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part mais rarement chez moi

Razorock ECO - Page 2 Empty Re: Razorock ECO

Jeu 29 Sep 2022, 05:18
J'ai le YAQI Katana et le Razorock ECO depuis quelques mois. Autant le YAQI est, de mon point de vue, assez agressif (mais efficace) autant le Razorock est doux en comparaison. Son poids léger (puisqu'il est en aluminium) en fait un rasoir très agréable à utiliser. Pour moi, c'est un rasoir qui conviendra très bien à un débutant dans le monde du rasage traditionnel ou bien à un confirmé qui voudrait passer du DE au SE sans se ruiner en achat de nouvelles lames spécifiques.
Filslade en avait fait une vidéo sur Youtube et je partage son avis sur ce beau rasoir
avatar
Invité
Invité

Razorock ECO - Page 2 Empty Re: Razorock ECO

Jeu 29 Sep 2022, 09:30
Salut Deufmann, tu ne trouves pas que l'exposition de la lame est très importante par rapport à la plupart des rasoirs?
Parfois je me demande si j'ai rêvé, c'était vraiment une sensation bizarre. Dommage que je l'ai renvoyé, j'aimerais bien regarder ça de plus près...
deufmann
deufmann
Référent
Référent
Messages : 2308
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part mais rarement chez moi

Razorock ECO - Page 2 Empty Re: Razorock ECO

Jeu 29 Sep 2022, 11:06
Patrice a écrit:Salut Deufmann, tu ne trouves pas que l'exposition de la lame est très importante par rapport à la plupart des rasoirs?
Parfois je me demande si j'ai rêvé, c'était vraiment une sensation bizarre. Dommage que je l'ai renvoyé, j'aimerais bien regarder ça de plus près...
Je ne l'ai pas avec moi en ce moment (il est juste à 7500 km de là où je me trouve!) mais de mémoire si l'exposition de la lame est importante, le gap quant à lui, de mémoire toujours, est dans la moyenne basse.
Dans le classement Razorock il est classé en 24° position sur 34 (position 1 étant pour le moins agressif et 34 pour le plus agressif).
avatar
Invité
Invité

Razorock ECO - Page 2 Empty Re: Razorock ECO

Jeu 29 Sep 2022, 11:44
Tout à fait, il n'est pas agressif, c'est plutôt que la lame, du fait de son exposition, n'est pas très tenue, donc elle vibre beaucoup et je n'ai pas du tout aimé.
J'ai cru comprendre que le Hawk est assez similaire mais ça me semble assez rare comme conception de rasoir (je veux dire un capot qui est autant en retrait).
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5750
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Razorock ECO - Page 2 Empty Re: Razorock ECO

Jeu 29 Sep 2022, 13:23
Patrice a écrit:Tout à fait, il n'est pas agressif, c'est plutôt que la lame, du fait de son exposition, n'est pas très tenue, donc elle vibre beaucoup et je n'ai pas du tout aimé.
J'ai cru comprendre que le Hawk est assez similaire mais ça me semble assez rare comme conception de rasoir (je veux dire un capot qui est autant en retrait).


Sur le Hawk, la rigidité de la lame AC doit éviter les vibrations. Je ne connais pas le RR Eco et RR Hawk, mais j'ai le Hawk V3 pour lequel je n'ai pas relevé la moindre vibration de la lame.
avatar
Invité
Invité

Razorock ECO - Page 2 Empty Re: Razorock ECO

Jeu 29 Sep 2022, 13:50
Lame AC?
Jean Goguin
Jean Goguin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1004
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 71
Localisation : Québec, Canada

Razorock ECO - Page 2 Empty Re: Razorock ECO

Jeu 29 Sep 2022, 13:58
Si je laisse la cire sur une lame Feather, ça devrais l'empêcher de vibrer.
Je vous reviens la-dessus.

NénéOfMarseille aime ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5750
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Razorock ECO - Page 2 Empty Re: Razorock ECO

Jeu 29 Sep 2022, 14:04
Patrice a écrit:Lame AC?


Lame Artist Club

Razorock ECO - Page 2 Index14
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5750
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Razorock ECO - Page 2 Empty Re: Razorock ECO

Jeu 29 Sep 2022, 14:14
Jean Goguin a écrit:Si je laisse la cire sur une lame Feather, ça devrais l'empêcher de vibrer.
Je vous reviens la-dessus.


Je n'avais jamais envisagé sous cet angle l'avantage de la cire/colle sur les lames de DE. Mais la remarque est très pertinente !!!

Reste maintenant à valider par la pratique cette possibilité d'atténuer la vibration de la lame.     bounce
avatar
Invité
Invité

Razorock ECO - Page 2 Empty Re: Razorock ECO

Jeu 29 Sep 2022, 14:45
Pour ça il faut surtout avoir une géométrie de la tête qui expose moins la lame, je n'ai pas compris l'intérêt de cette géométrie, c'est une énigme pour moi...
Jean Goguin
Jean Goguin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1004
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 71
Localisation : Québec, Canada

Razorock ECO - Page 2 Empty Re: Razorock ECO

Mar 04 Oct 2022, 12:06
Essai ce matin, avec une lame Astra (boîte verte) coupée en 2.
J'ai laissé les points de colle, pour empêcher la lame de vibrer.
Je laisse toujours les points de colle. C'est comme monter la lame sur cahoutchouc.
Sur barbe de 3 jours.
Wow! Ce combo est surprenant de douceur! Aussi doux que le Feather AS-D2 sans le poids.
Plus doux que le Henson AL-13.
L'après rasage a piqué toutefois...
Je ne ferai qu'un rasage de trois passes sur cette demi-lame.

Psyann aime ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5750
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Razorock ECO - Page 2 Empty Re: Razorock ECO

Mer 05 Oct 2022, 00:02
Patrice a écrit:Pour ça il faut surtout avoir une géométrie de la tête qui expose moins la lame, je n'ai pas compris l'intérêt de cette géométrie, c'est une énigme pour moi...


Pour mon rasage du jour, j'ai utilisé le Yaqi Katana dont la géométrie est similaire à celle Razorock Eco, avec une demi-lame très exposée et non courbée. Avant d'avoir rasé la moitié de la première joue, j'ai été contraint de m'interrompre. La vibration et la déformation de la lame rendait le rasage particulièrement désagréable, donnant l'impression qu'elle broutait.

Après quelques minutes de réflexion, j'ai repris le rasage en modifiant très nettement l'angle de rasage pour adopter un mode de rasage "Ride the cap" très marqué. Le rasoir m'est alors apparu comme doux. La lame ne vibrait plus et offrait douceur et bonne efficacité de coupe.

L'exposition importante de la lame autorise un angle de rasage plus proche de la parallèle à la peau que ne l'autoriserait une lame davantage recouverte par le capot. Je pense que c'est là un choix de conception. Avec un minimum de pratique, ce rasoir doit permettre une bonne qualité de rasage sans dommage pour l'épiderme.


Dernière édition par NénéOfMarseille le Mer 05 Oct 2022, 17:28, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité

Razorock ECO - Page 2 Empty Re: Razorock ECO

Mer 05 Oct 2022, 00:04
It all makes sense! 👍🙏
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5750
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Razorock ECO - Page 2 Empty Re: Razorock ECO

Mer 05 Oct 2022, 00:20
Ce n'est pas pour autant qu'un rasoir adoptant cette géométrie très particulière intègrera ma rotation. Je n'apprécie que médiocrement la plage de l'angle de rasage imposée. Mais je ne doute pas que cette géométrie soit recherchée par certains.
avatar
Invité
Invité

Razorock ECO - Page 2 Empty Re: Razorock ECO

Mer 05 Oct 2022, 10:26
Quand tu as une question et que René est dans le coin, tu es assuré d'avoir une réponse au poil ! Razorock ECO - Page 2 1454520059
Jean Goguin
Jean Goguin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1004
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 71
Localisation : Québec, Canada

Razorock ECO - Page 2 Empty Re: Razorock ECO

Mer 05 Oct 2022, 14:34
Ce matin, avec une demi-lame Crown, ils en ont fourni un paquet de 100 avec le rasoir.
Je remarque que la qualité de coupe se détériore vite avec ce rasoir, vu qu'il n'utilise qu'un seul tranchant.
Ça commence doux et devient vite moyen lors de la 3e passe.
Ce fut le cas aussi avec la Astra.
Au final, je ne suis pas rasé de si près que ça et l'après rasage a piqué.

NénéOfMarseille aime ce message

Contenu sponsorisé

Razorock ECO - Page 2 Empty Re: Razorock ECO

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum