rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Un artisan sur la baie Empty Un artisan sur la baie

Mar 09 Nov 2010, 04:05
J'ai trouvé ça sur ebay: http://stores.befr.ebay.be/PC-Woodcraft-and-Pens/Badger-Shaving-Brushes-/_i.html?_fsub=469358018&_sid=2097578&_trksid=p4634.c0.m322
Qu'en pensez-vous?
Izzy
Izzy
Homeboy
Homeboy
Messages : 1187
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 47
Localisation : Bruxelles, Belgique

Un artisan sur la baie Empty Re: Un artisan sur la baie

Mar 09 Nov 2010, 10:35
C'est, pour moi, une belle trouvaille.

Je n'aime pas les coloris, qui sont trop flashy, mais c'est intéressant de voir qu'il y a des artisans (si c'est bien le cas) sur ebay. Il fait aussi des produits en pierre.

Pour ce qui est des prix, ils me semblent très corrects pour des produits faits main (toujours si c'est le cas).

Maintenant, faut aussi voir la qualité...

Merci de l'info
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Un artisan sur la baie Empty Re: Un artisan sur la baie

Mar 09 Nov 2010, 12:55
Des autres adresses si tu veux Very Happy :
http://www.artisanbarbier.com/epages/281423.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/281423/Categories/Blaireaux
http://www.fleurdebene.com/epages/239255.sf/fr_FR/?ViewAction=View&ObjectID=12038763&Page=2
cyril
cyril
Homeboy
Homeboy
Messages : 1152
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 53
Localisation : Lyon

Un artisan sur la baie Empty Re: Un artisan sur la baie

Mar 09 Nov 2010, 13:28
Ces adresses travaillent avec des touffes toutes faites depuis la chine. A différencier des vrais artisants qui achètent leur lot de poil et confectionnent ensuite leur touffe pour un vrai travail d'artisant.
Ces brosses vont bien marcher cela dit. Mais quand je regarde mon blaireau Simpson et mon Edwin Jaeger, c'est sans appel au niveau qualité de travail.

La partie manche peut toujours être customisée dans tous les sens mais c'est sans rapport avec la qualité de la brosse pour la mousse.

A noter qu'il est possible de se confectionner soi même sa brosse si on aime les travaux manuels en achetant des manches tout fait ou en reconvertissant un vieux manche et en achetant des touffes toutes faites en Chine (celles là même que vont acheter les revendeurs précédents je pense). Un coup de colle epoxy et avant.

Voir :

http://www.thegoldennib.com/index.php?main_page=index&cPath=9&zenid=b372b9e5903afe069e5c072349e37034

Ils ont un choix remarquable avec du finest (2 bandes) et des touffes retravaillées par des maisons anglaises. De quoi se faire soi même une vraie belle brosse.
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Un artisan sur la baie Empty Re: Un artisan sur la baie

Mar 09 Nov 2010, 13:47
Merci Cyril ça me donne une idée ça Very Happy ce lien m'interesse. les manches ou artisans qui en font tu connaitrais pas par hasard un lien a par celui que tu donnes par exemple en France Very Happy .
Izzy
Izzy
Homeboy
Homeboy
Messages : 1187
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 47
Localisation : Bruxelles, Belgique

Un artisan sur la baie Empty Re: Un artisan sur la baie

Mar 09 Nov 2010, 14:15
Merci aussi pour le lien, c'est top!

Par contre, acheter les poils + le manche, ça revient cher. Par contre, pour remplacer à terme les poils de son blaireau, ou mieux, trouver un très vieux blaireau pourri, et remplacer les poils crapuleux par un silver tip! Pas cher, gratifiant et classe (j'utilise beaucoup le mot classe par ici, mais le rasage traditionnel EST classe Cool )
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Un artisan sur la baie Empty Re: Un artisan sur la baie

Mar 09 Nov 2010, 14:23
En tous cas je les trouves pas moche les manches proposés sur le site.
ericdu46
ericdu46
Référent
Référent
Messages : 2177
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 61
Localisation : cahors

Un artisan sur la baie Empty fleurdebene

Mar 09 Nov 2010, 20:50
Salut à vous ,

C'est grâce à cet artisan cité par Pierre plus haut (lien "fleurdebene) que j'ai commencé cet été avec un blaireau.
J'étais en vacances chez lui (gites) et j'ai vu toute son exposition , c'est magnifique.
Le blaireau acheté est très bien , il propose de personnaliser ou de choisir les bois pour le manche.

Eric
bow
bow
Référent
Référent
Messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 48
Localisation : Aux Noisetiers

Un artisan sur la baie Empty Re: Un artisan sur la baie

Mar 09 Nov 2010, 21:00
ericdu46 a écrit:Salut à vous ,

C'est grâce à cet artisan cité par Pierre plus haut (lien "fleurdebene) que j'ai commencé cet été avec un blaireau.
J'étais en vacances chez lui (gites) et j'ai vu toute son exposition , c'est magnifique.
Le blaireau acheté est très bien , il propose de personnaliser ou de choisir les bois pour le manche.

Eric
Comment sont les touffes?Souples ou permettent elles de masser et d'exfolier la peau?
ericdu46
ericdu46
Référent
Référent
Messages : 2177
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 61
Localisation : cahors

Un artisan sur la baie Empty blaireau "fleurdebene"

Mar 09 Nov 2010, 21:12
Le blaireau est assez souple et dense , je trouve qu'il masse bien la peau.
Maintenant , je n'ai pas beaucoup de points de comparaison!

En tout cas il est beau et très bien fini avec sa bague en inox chirurgical.

Eric
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Un artisan sur la baie Empty Re: Un artisan sur la baie

Mer 10 Nov 2010, 02:01
Quelqu'un a une idée de la meilleur colle pour assembler les poils de blaireaux au support?
Gimli
Gimli
Admin
Admin
Messages : 435
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 53
https://www.rasage-traditionnel.com

Un artisan sur la baie Empty Re: Un artisan sur la baie

Mer 10 Nov 2010, 06:40
Il y a aussi M. Shengouille sur le CCC qui fait un boulot magnifique à la demande (je ne connais pas ses tarifs, il faut voir en MP avec lui) :

http://coupechouclub.cultureforum.net/le-blaireau-et-son-savon-a-barbe-f5/blaireaux-silvertip-made-in-shengouille-t4412.htm

Je crois qu'il utilise de la colle epoxy...
cheers
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Un artisan sur la baie Empty Re: Un artisan sur la baie

Mer 10 Nov 2010, 19:57
humm colle epoxy y en a tellement scratch transparente ou non (il parrait que sa diffère niveau efficacité), doit résister a l'eau aussi.
Contenu sponsorisé

Un artisan sur la baie Empty Re: Un artisan sur la baie

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum